Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
galinette1

testicules

Messages recommandés

est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer à quel âge maximum les testicules peuvent descendre chez le chiot akita.
apparemment les testicules à hiro ne sont pas encore descendues, il a 11 semaines, le véto a dit qu'à cet âge elles pouvaient monter et descendre. je m'inquiète un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pas rare qu'à 11 semaines les bijoux de familles soient pas encore descendu help Si ton chiot avait 6 mois alors là oui tu pourrais commencer à t'inquiéter, quoi que j'ai déjà vu sur d'autres races les voire descendre à 8 mois roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celles de mon chiot sont descendu qu'à 4 ou 5 mois... roll
mais en même temps c'est un petit croisé pas un akita chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c est tot 11 semaines, perso je me souviens meme plus pour mon gros, mais il etait deja un peu grand car un jour me suis dit "oh mais ct pas la ca hier" ouff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ella a écrit:
celles de mon chiot sont descendu qu'à 4 ou 5 mois... roll
mais en même temps c'est un petit croisé pas un akita chut



Tjours pas présenté ton ptit loup:35:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rectif: j'veux pô de chiffres 35 ds mes écrits



mais plutôt ça:


foulolfoulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai c'est vrai ... je prends pas le temps pour les photos parce que c'est un peut compliqué vu que je les est sur deux pc différents etc... embarassé
mais je vais vous faire lsa présentation et celles de ma petite troupe poilus dès que j'ai un peut le temps de farfouillé pour les photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre petit Ecko vient d'avoir 4 mois et il a toujours qu'une testicule.
Mon veto me dit d'attendre jusqu'a 6 mois et qu'il faudra operer a cause des risques pour sa santé (cancer, croissance limitée).
C'est un chien lof et j'ai appris qu'en cas d'absence d'une testicule ou d'une operation empecherai sa confirmation.
Ma question est, puis-je demander une paricipation a mon eleveur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe, désolé d'apprendre ça grosyeux

Tu peux toujours en discuter avec ton éleveur, en effet... Mais le connaissant...

Enfin en temps normal, tu es en droit de demander le remboursement de la moitié du prix de ton chien.

D'ailleurs, c'est détaillé sur son site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En règle générale, les testicules sont déjà descendues à 8 semaines.

Elle peuvent effectivement faire le yoyo jusqu'à 6 mois. Mais après, le canal se reserre et c'est terminé.

Habituellement, le vétérinaire le signal lors de la visite avant le départ du chiot et le note sur le carnet. (En principe, l'éleveur doit lui aussi le signaler au futur maitre)

Si elle ne sont pas decendures à 8 semaines, il faut suivre cela de près. Des massages peuvent aider à la decente. (demander au veto pour la technique)

Et oui, un mâle doit avoir les 2 testicules descendues pour être confirmé. Et si une opération existe bien pour faire decendre le ou les testicules manquant, les vétérinaires ont pour instruction de procéder automatiquement à une vasectomie en même temps (stérilisation) Dans tous les cas, le chien reste non confirmable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sophie ou Emilie : est-ce qu'il y a des circonstances environnementales ou en tout cas hors problème héréditaire ou congénital, qui feraient que le chien n'ait qu'un ou zéro testicule de descendu ??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrai que je recherche le detail, a moin que les filles (emilie et kyuden sure) ne te le dise, mais la monochryidie entre bel et bien dans les vice redibitoire et legalement tu a droit a un recours contre ton eleveur normalement...

(vous me corrigez les pro si je raconte des conneries chut )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Faudrai que je recherche le detail, a moin que les filles (emilie et kyuden sure) ne te le dise, mais la monochryidie entre bel et bien dans les vice redibitoire et legalement tu a droit a un recours contre ton eleveur normalement...


exact sauf que tous dépend de l'acte de vente qui a été fait et des conditions de ventes qui y ont été détaillé....
cela peux changer beaucoup de choses, les recours ne sont pas si simples que cela.

Là, il faut impérativement savoir quelles sont les conditions de ventes de ce chiot sur l'acte de vente légal qui a été fait le jour de la vente.

(a savoir et juste pour info: si pas d'acte de vente: aucun recours possible sauf faire tomber le vendeur pour non respect de la législation de vente de chiot)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La monorchydie/Chryptorchydie n'est pas simplement héréditaire...

Il y a de nombreux facteurs qui peuvent intervenir : un traumatisme à la naissance par exemple... MAis comme toujours, tous les véto ne sont pas d'accord entre eux.

C'est un peu comme pour la dysplasie... Ce n'est pas QUE héréditaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais..... c'est là aussi la bouteille à l'encre....... scratch

Je ne m'étais jamais vraiment posée la question (n'ayant pas eu de mâle)
Mais si on peut comparer à la displasie quant au principe lui-même, la comparaison s'arrête là j'imagine, car les causes environnementales ne sont pas les mêmes...

je vois mal le manque de musculature ou le fait d'emprunter des escaliers jouant sur la descente des testicules.... voimallol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foufou Oui bien sûr !

Je comparais sur le principe... (que les causes ne sont pas que héréditaires et que certains evénements peuvent interagir eux aussi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour en revenir au cas d'Ecko, s'il n'en a qu'un de descendu, je présume que l'autre est resté dans le creux de "l'aine" ??
On peut le sentir ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que j'en ai senti sur plusieurs chiens.... mais de là à savoir s'ils pevent descendre................... scratchconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est con quand même chez le cheval on a le probleme inverse, anneaux trop grands, et boyaux qui tombe dans les couilles...

Il devait pas etre doué le gars qui a gerré la fabrication des canaux testiculaires chez les animaux! foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ttes vos reponses.
En effet quand j'ai recuperé mon chien a 9 semaines il était signalé qu'il n'avait senti qu'une testicules (a surveiller).
Et comme m'a indiqué ToraKami mon eleveur ne prend pas en garantie le probleme de testicule.
Je vais allé voir mon véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf! après une visite chez le véto pour contrôler les testicules de Ecko tout va bien!! Nous voilà soulagés! up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde on rentre tout juste du rdv veterinaire pour eiko et que de mauvaises nouvelles eiko a 6 mois aujourd'hui et les testicules ne sont toujours pas descendu si ca ne vien pas incesement sous peu il faudra lui faire des injections ! voir l'operer !
je suis catastropher ! faut il que je contact mon eleveur ?
merci d'avance Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peu recontacter ton eleveur!

Apres panique pas, c'est pas dramatique, perso je refuserai la radio et les injections: une anesthesie + une dose de rayon X, ou des injections d'hormones, pour je sais pas trop quoi c'est juste bon a engraisser ton veto!

Par contre le faire castrer, le veto ira chercher le testicule manquant, enlevra tout et ca supprimera totalement le risque de tumeur, puisque le seul soucis de la monochrydie, c'est un risque accru de tumeur et une semi stérilitée!

Donc voila, pas de soucis c'est pas grave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprend cet ancien post, parce que j'ai la même inquiétude.
Kuma a 10 semaines, et ses testicules ne sont ni sortis, ni decendus dans "l'aine". La vétérinaire m'a demandé de voir avec des personnes expérimentées (elle ne connait que très peu les akitas), afin de voir si ils ont tendance à les sortir plus tard que la plus part des autres races.
Je précise que Kuma est le fruit de l'union d'un couple d'akitas d'un particulier, qui a fait cette reproduction avec les conseils et le suivi des 2 éleveurs de chez qui viennent les parents. Les parents sont tous deux inscris au LOF et confirmés, et il n'y a pas d'antécédents de maladies de peau dans leur lignée connue, ni de dysplasie (ça n'a rien à voir avec le sujet, mais je n'avais jusque là pas précisé d'où il venait.) J'ai demandé l'avis de la propriétaire des parents, mais elle a recueilli le mâle à 9 mois suite à un abandon, et c'était sa première portée ; elle n'a donc pas d'expérience de ce côté là, et va également se renseigner.
Donc si vous avez déjà connu ça avec un chiot, ou si vous avez des infos à ce sujet ... hein?
Merci par avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais pas grand'chose, mais il me semble qu'à 10 semaines, il n'y a pas de quoi s'affoler..... saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite à une visite samedi chez le vétérinaire, Kuma n'a toujours rien de palpable (même dans le ventre) à 3 mois et 3 semaines. Le vétérinaire commence à s'inquiéter, et nous fait essayer un traitement homéopathique pendant 2 mois. Le frère de Kuma est exactement pareil.
Qu'en pensez-vous, avez vous eu des cas similaires ?
Merci par avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas ce cas, mais par contre une question : normalement, l'éleveur donne les mâles plus tard que les femelles entre autre pour vérifier que les testicules soient bien descendus ; comment se fait il que ton éleveur ne l'ait pas fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut :)

Je te mets ce petit paragraphe que j'ai trouvé sur le net qui parle de ce problème :

"Les MALES
- TESTICULEs : bien surveiller
les testicules qui souvent jusqu’à 7/8 mois jouent au yoyo, il n’y a pas
lieu de s’inquiéter si 1 seul testicule est présent. Si vous avez
affaire à 1 jeune Véto : il tentera de vous alarmer dès 4 mois : «
cancer » vers 5 ans, donc il vaut mieux l’opérer tout de suite !!!!...
Il faudra simplement vers 5/6 mois rechercher le testicule manquant et
le faire migrer dans le canal jusqu’ à la bourse par des massages
réguliers, un traitement homéopathique (type TESTICULE 5ch et AURUM
METALLICUM 5 CH) et lui faire faire 2 piqûres d’hormones. Le tout
déclenchera à 90% la descente du testicule manquant (Certains chiens
n’ont vu leur 2° testicule qu’à l’age de 15 mois.
En résumé : ne pas s’affoler et se donner un peu de
peine
"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
comment se fait il que ton éleveur ne l'ait pas fait ?


Parce que sinon je n'aurai toujours pas Kuma, à près de 4 mois .... et que l'akita peut-être apparement très tardif pour ces choses là .... Par contre, sur le certificat de santé établit pas le vétérinaire avant que je n'ai Kuma, Il y a bien écrit qu'ils ne sont pas descendus. J'ai pris Kuma à 10 semaines, et il n'y avait à ce moment là pas grande inquiétude à avoir, surtout que son frère est pareil. Là je commence à m'inquiéter ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci aussi Yabuki pour ta réponse, effectivement le vétérinaire nous fait essayer l'homéopathie pendant 2 mois, j'y retourne dans 1 mois voir si il y a une évolution ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kuma a écrit:
Merci aussi Yabuki pour ta réponse, effectivement le vétérinaire nous fait essayer l'homéopathie pendant 2 mois, j'y retourne dans 1 mois voir si il y a une évolution ....


Qu'est ce que tu appelle homéopathie ?
C'est les piqures d'hormone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est des granules matin et soir, mais je n'ai pas le nom avec moi, je le mettrai cet après midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'étais retenue jusqu'à présent de faire des recherches sur internet concernant la monorchidie, mais aujourd'hui j'ai craqué : résultat, j'ai bien compris qu'à près de 4 mois, les chances que ça se mette en place étaient maintenant infimes .... Je ferais refaire un contrôle dans 1 mois par le vétérinaire, et je vais donner l'homéopathie à Kuma, on attendra ses 6 mois pour se faire une raison, et envisager une opération vers ses 1 an .... dégoutée pour mon beau Kuma Crying or Very sad
Si le vétérinaire me propose des injections d'hormones, je pense refuser parce qu'apparement ça serait trop tard, et j'ai peur des conséquences sur le reste.
En cas de stérilisation du chien, pensez-vous que ça jouera beaucoup sur son développement physique et sur son comportement/caractère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kuma a écrit:
Je m'étais retenue jusqu'à présent de faire des recherches sur internet concernant la monorchidie, mais aujourd'hui j'ai craqué : résultat, j'ai bien compris qu'à près de 4 mois, les chances que ça se mette en place étaient maintenant infimes .... Je ferais refaire un contrôle dans 1 mois par le vétérinaire, et je vais donner l'homéopathie à Kuma, on attendra ses 6 mois pour se faire une raison, et envisager une opération vers ses 1 an .... dégoutée pour mon beau Kuma Crying or Very sad
Si le vétérinaire me propose des injections d'hormones, je pense refuser parce qu'apparement ça serait trop tard, et j'ai peur des conséquences sur le reste.
En cas de stérilisation du chien, pensez-vous que ça jouera beaucoup sur son développement physique et sur son comportement/caractère ?


Ben le développement physique n'en pâtira pas ça j'en suis sûr, d'autant plus que tu le castreras pas avant qu'il ai terminé le gros de la croissance (vers 10/12 mois).
Après faut juste faire attention à ne pas trop l'alimenter vu que les chiens castrés prennent du poids plus facilement.

Concernant le caractère, à mon avis, il restera le même chien, la seule différence est qu'il ne pètera pas un plomb quand il verra une femelle en chaleur, et qu'il ne sera pas triste à l'idée de ne pas pouvoir monter des femelles, c'est pas un mal à mon avis, t'auras un chien calme et pas excité en période de chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tous les chiens que l'on récupère à l'Assos sont sterilisés , en ce qui concerne les malous ca les rend plus tranquille , posé.
Généralement les mâles les plus "chaud" qu'on récupère , la castration aide à ce qu'ils redescendent en pression.
Plus comme te dit Yabuki , pour les chiennes autour en chaleur , il sera moins stressé et embêté du coup pendant ces périodes !

Sinon ca ne change pas grand chose saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yabuki, tu as raison, si ça se passe comme ça, il faut voir le "bon" côté des choses ....
Je garde encore un tout petit espoir, mais je suis vraiment dégoûtée ....
Si ça ne nuit pas à son développement physique, c'est déjà une bonne chose, mais je crains vraiment que ça change son caractère ... Notre petite Cashmeer (le cocker) a été stérilisée à 6 mois, et elle a vraiment changé après ça, pas en moins bien bien sur, mais elle est devenue quand même différente ... Elle n'a pas pris d'embonpoint parce que ça a toujours été une petite mangeuse, et Kuma n'est pas un vorace non plus, je ne m'inquiète donc pas trop des problèmes poids.
Mais j'y tenais à ses coucougnettes moi idénoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy a écrit:
il sera moins stressé et embêté du coup pendant ces périodes ! Sinon ca ne change pas grand chose saispas

Merci Emy ... A moins d'un miracle, va falloir se faire une raison .... Mais j'aurais préféré lui laisser la chance de rester "entier"à mon adorable petit bonhomme ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le traitement homéopathique que l'on donne à Kuma depuis aujourd'hui c'est : testosterone 9 ch et pulsatilla 9 ch, 5 granules de chaque matin et soir, pendant 2 mois. Ca ne coûte rien d'essayer ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai peut-être un début de bonne nouvelle pour mon petit Kuma: hier soir, alors que je m'étais résignée, et que j'expliquai à Jean-Jacques (mon mari) qu'il fallait surement commencer à s'y résoudre, il touchait le ventre de Kuma, et là, il me dit "ils y sont !" fleures Je ne l'ai bien sur pas cru, puisque Kuma a vu en tout 4 vétos différents, et que personne ne les a jamais sentis .... J'ai mis la main, et effectivement à la base du pénis (je ne sais pas si on dit comme ça pour un chien ?) 2 petites billes toutes dures de part et d'autre, c'était flagrant !!!!! pompomgpompomgpompomg 10 secondes plus tard, tout était reparti, et impossible de les trouver ! Un peu plus tard dans la soirée, JJ les a à nouveaux sentis ! Je ne sais pas quoi penser ??? Je vais appeler le véto ce matin pour lui demander son avis, et je vous le dirai. Je lui ai commencé son traitement homéopathique hier soir et on va voir .... J'espère que tout va aller se mettre en place ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as senti deux boules rapprochées et dures à la base du pénis qui ont disparues peu de temps après, c'est qu'il était en érection, ce n'est malheureusement pas ses cacahuètes Sad

Ton mari en le tripotant pour chercher ses testicules a du l'exciter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement Yabuki, j'ai eu le vétérinaire : dégoûtée Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad Ce ne sont pas ses testicules qu'on a sentis, mais les glandes "je ne sais plus quoi" qui gonflent à cause de l'excitation ..... Je crois qu'on va arrêter de lui farfouiller par là !!!! L'espoir est reparti ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ,

Apres avoir lu ce post , je me permets de partager notre petite histoire :

Quand nous avons eu Aiko , a 9 semaines , aucun testicule de descendu .
Comme toi nous nous sommes inquiétés et la visite chez la véto ( qui ne connait rien aux Akitas ) ne nous a pas rassurés ....
Nous avons decidé d'attendre et de voir comment ca allait se passer , en sachant toutefois que l'operation etait fort probable .

A l'éducation canine , on nous a dit que ca arrivait avec certains chiens , l'educatrice nous a rassures un peu .

Le temps a passé et à 6 mois 1/2 le premier testicule est descendu ! Sans rien , sans traitement .
Le 2eme est arrivé à seulement 8 mois et maintenant AÏko a 9 mois , pas de problème , tout est bien en place . Ouf !!

Je raconte juste comment ca s'est passé chez nous .

Je crois qu'il n' y a pas de standard , par contre je pense que le coté génétique compte .
Sais tu si le papa de ton petit loup a eu le meme souci ? A quel age tout etait bien en place chez lui ? C'est peut etre un peu delicat a demander a l'eleveur mais ca peut peut etre t'aider .

J'espere que Kuma aura la meme chance que Aïko , en attendant plein de papouilles a lui et bon courage a vous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après si elle doit tomber elle tombera tot ou tard.
Fast à 8 semaines, elles étaient déjà descendues.
Ma sœur a un beauceron, son éleveuse lui a vendu le chien à moitié prix car une testicule n'était pas descendue, elle lui a dit si elle descend tant mieux et sinon ben vous ne pourrez pas faire le confirmer. Mais elle a été honnete et ne lui a pas vendu à un prix LOF en sachant qu'il y a vait des risques que sa testicule ne redescende pas.
Lors de l'expo, la juge a regardé les testicules de fast mais elle m'a dit qu'elle n'appuierait pas trop car ça pourrait les faire remontées c'est vrai ça???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Easy a écrit:
Je crois qu'il n' y a pas de standard , par contre je pense que le coté génétique compte .
Sais tu si le papa de ton petit loup a eu le meme souci ? A quel age tout etait bien en place chez lui ? C'est peut etre un peu delicat a demander a l'eleveur mais ca peut peut etre t'aider .

J'espere que Kuma aura la meme chance que Aïko , en attendant plein de papouilles a lui et bon courage a vous .



Easy, je n'avais pas vu ton message ... Embarassed
Tout d'abord, ton message me fait bien plaisir, ça veut dire que je peux effectivement encore garder un peu d'espoir ...
Mais bon, si ça ne descend pas, tant pis pour la confirmation, j'aurais juste bien voulu essayer quelques présentations parce que je ne l'ai jamais fait.
De toute façon, rien de grave, il n'y a rien de comparable entre un chien cryptorchide, et un chien malade !
J'espère juste qu'un petit miracle se produira, parce que je crains énormément les interventions chirurgicales sur mes loulous, surtout que si ses testicules sont restés "coincés" dans l'abdomen, il semble que l'intervention soit bien plus délicate qu'une simple stérilisation ....
Aucun des mâles de sa lignée n'a eu ce soucis, tout était bien en place très tôt. parc ontre, son frère est pareil .... (aux dernières nouvelles).
On fera un contrôle dans un mois, et je vous dirai si il y a une évolution ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kuma a écrit:
Aucun des mâles de sa lignée n'a eu ce soucis, tout était bien en place très tôt. ....

Autant que je sache, ce sont les femelles qui transmettent ce problème..... scratch
Mais ce sont les mâles monorchides qui sont interdits de repro....
Cherchez l'erreur...... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...