Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
galinette1

croissance trop rapide?

Messages recommandés

coucou à tous,
donc comme certains le savent la visite chez le véto hier a été laborieuse, il était très pressé j'ai pas été satisfaite.
il m'a aussi dit qu'hiro "grandit trop vite" et qu'il faut que je le limite en croquettes. en ce moment je lui donne 260g environ de proplan par jour en trois fois et le soir il finit sa gamelle jusqu'à la dernière. le vétérinaire m'a dit de lui donner 2x90g je trouve que c'est peu.
sur le paquet de proplan puppy il est indiqué que de 1.5 à 3 mois la dose est entre 180g et 300g et le véto a dit qu'il fallait prendre le mini.
c'est qu'il a faim mon malou alors je sais pas trop quoi faire, j'ai pas envie qu'il ait des soucis d'articulation s'il grandit trop vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà combien il pèse Hiro ?

Je viens de regarder sur mon paquet, moi c'est du Royal Canin, donc pas la même composition que toi mais les doses que tu dis se rejoigne à une trentaine de grammes près Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Change de véto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

changer de véto c'est déjà clair parce que ça m'a vraiment déplu pfffpaconten
hiro pèse 9,5 kg pour 11 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jet'ai répondu ailleur, mais change de veto, en periode de croissance il ne faut surtout pas rationner, le corp a besoin d'energie et se gere!

Apres on peu ajuster s'il y a besoin mais pas maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une idée qui me vient comme ça : tu n'es pas un peu forte toi ???
Parce qu'à moi qui le suis (forte), les véto ont tendance à croire que je vais laisser mes chiennes grossir à outrance !!scratch

Alors qu'en fait, moi je fais ce que je veux (et peux aussi) mais jamais je ne laisserai ma chienne devenir trop grosse !!!!
Ca fait presque 3 ans qu'elle ne bouge plus de ses 36/37 kg, et elle est très très bien !!up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si comment tu as deviné je suis un peu en surpoids alors tu as peut être raison!! si c'est ça quel c**!
pacontenGrrrr
d'ailleurs depuis cette visite avec vaccin hiro est un peu patraque, il joue pas, dort pas mal (par contre il mange bien) et il a vomi une fois hier c'est peut être vaccin + chaleur sais pas trop j'attends de voir demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement les vétos et leur préjugés ... pfff

Sinon c est normal qu'il soit un peu patraque, chez certain le vaccin ca fait roupiller, ca rend pas tres dynamique, comme chez nous quoi ange


Sinon comme l as dit Gaïa, pas de rationnement à cet age, ca se fera tout seul en grandissant. ET 9kg500 c'est loin d être anormal, donc pour sur change de veto, mais ton gros est tres bien. up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire ton premier message, et en fait, le véto n'a pas dit qu'Hiro était trop gros, mais qu'il grandissait trop vite..!!!
Mais à moins de lui mettre un sac de 10 kg sur le dos, ou de lui rogner les bouts de pattes, je ne vois pas trop comment l'empêcher de grandir !!! scratch
Le tout c'est de le suivre avec une bonne alimentation adaptée à sa taille !

Et si tu mettais des photos ?? ce serait plus "parlant" !!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A voir les photos ton chiot est complètement dans les normes Wink RAS up faut le laisser grandir tranquillement certains poussent plus vite que d'autres :49:Il a une tête de tit voyou ouiouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je le trouve très bien, il est très beau

Il faut le laisser manger, tu vera qu'après il se régulera tout seul.

En tout cas il est beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils, je vais faire comme je faisais au départ et le véto pfffuitt à la poubelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais oui; il est superbe et bien proportionné à mes yeux bisous je vois pas pourquoi il faudrait le rationné à cet âge là, le pauvre loulou à besoin de force pour grandir et se développer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton malou est tout à fait normal ! RAS pour le moment continu comme t'as indiqué ton éleveur ! pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ella a écrit:
mais oui; il est superbe et bien proportionné à mes yeux bisous je vois pas pourquoi il faudrait le rationné à cet âge là, le pauvre loulou à besoin de force pour grandir et se développer Wink

Exactement..!!!up
Mpi aussi je le trouve bien proportionné, rien à redire ! maicavapas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il grandit beaucoup, surtout il faut surélever sa gamelle quand il mange à hauteur !! pour ne pas abimer les articulations !! attention aux escaliers aussi !! reverence

il est magnifique ton petit pépère !! pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...