Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
trixicelia

mon akita est -il en sous pois ??

Messages recommandés

salut
Mon chien va avoir 1 ans dans 5 jours upbravebete

mais je m'inquiet car je trouve qu'il ne mange pas beaucoup surtout depuis qu'il a commencer a faire sa mue
il arrive que sa gamelle du soir ne sois toujour pas finie le lendemain soir
et je vien de le peser il ne pese que 27.3 kilos

a 1 ans est ce normal ?

je me pose plein de question est ce la mue qui le rend si mince ? car avec moin de poils forcement ca minci

est ce les croquette que je lui donne qui ne lui plaise pas et dans ce cas coment le savoir ?(eukanuba puppie)

aider moi et dite moi si je doi le faire examiner par un veterinaire car je vous avou que cela m'arengerai que ce soit normale car les temps sont dur financierement mais en meme temps si il le faut saispas ba je le ferai

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'a un akita normal... Les miens finissent rarement leur gamelles, ma mere insiste pour que j'aille voir un veto a chaque mue de Kinou: "elle a l'air malade, elle est toute maigrichonne" alors que le poid est le même que le reste du temps! Bref, c'est pas des gros mangeur, 27 kilo c'est un poid honnette, faut voir par rapport a la taille (et faut une photo chut ) mais je m'affolerai pas trop!

Un petit detail, plus tu fait gaffe a la bouffe, plus ton chien va pouvoir utiliser ca comme moyen de "chantage" ou en tout cas pour attiré ton attention, genre "oh quand je mange pas, elle me colle, regarde la gamelle reste vace moi" alors ignore le plus possible les moments des repas, que ton chien ne pense pas que c'est important pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'Akita est réputé pour être un petit mangeur, parfois il faut attendre que le chien est passé ses 2 ans que qu'il daigne manger sans faire de chichis bravebete A la maison ça Barf il n'y a aucun problème avec la nourriture ça mange pas, ça bouffe innoncen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 ans ??? Saku a commencé" à "mieux" manger (faut le dire vite) après ses 3 ans !!!
en mue à 3 ans (28kg pour 68 cm au garrot)


Au même stade de sa mue, mais à 6 ans (36kg500 pour toujours 68cm au garrot)


Quand on dit que l'akita est un chien qui est fini "tard", c'est rien de le dire....bravebetelol

Mais ce qui est marrant, c'est qu'à 9 mois, ma grande faisait 31kg500 !!!!!scratch pour 64 cm !

Mais le poids seul ne veut rien dire, il faut aussi la hauteur au garrot...
Je te donne tous ces chiffres parce que Saku a les mensurations d'un beau mâle, donc ça peut t'aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben oui 2 de mes chiens ce sont mis à bien manger une fois leurs 2 ans passés!!!!! Je pourrais pas dire pourquoi c'est encore un des mystères de l'Akita scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut s'avoir que l'Akita s'étoffe vers les 2 ans et paraissent plutot légers avant !! donc pas d'inquiétude !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aki avait deja un bon gabarit mais ces derniers temps elle a pris du cul mouai

Et elle va sur ses 3 ans pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ton akita est tout à fait normal.

Tu sais comme certains l'ont dis, les akitas ne sont pas de gros mangeur.

Quand je partais au travail le matin je mettais les croquettes à Shaya et quand je revenais le soir elles étaient toujours là, et parfois le soir elle mangeai très peu.

Il ne faut pas t'inquièter les akitas mangent à leur faim, ils gèrent eux même leur apétit.

Par contre depuis que leur mets de l'huile de saumon en plus, ils mangent toute leur gamelle.

Après peut être qu'effectivement les croquettes que tu lui donne ne lui plait pas, mais de toute manière dans quelques mois tu le passera aux croquettes adultes donc peut être que ça passera mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shaya a écrit:
Pour moi ton akita est tout à fait normal.

Tu sais comme certains l'ont dis, les akitas ne sont pas de gros mangeur.

Quand je partais au travail le matin je mettais les croquettes à Shaya et quand je revenais le soir elles étaient toujours là, et parfois le soir elle mangeai très peu.

Il ne faut pas t'inquièter les akitas mangent à leur faim, ils gèrent eux même leur apétit.

Par contre depuis que leur mets de l'huile de saumon en plus, ils mangent toute leur gamelle.

Après peut être qu'effectivement les croquettes que tu lui donne ne lui plait pas, mais de toute manière dans quelques mois tu le passera aux croquettes adultes donc peut être que ça passera mieux


L'huile de Saumon c'est bien c'est encore mieux quand on alterne avec de l'huile végétale du type Colza, Argan,Chanvre,Cameline ces huiles contiennent des Omégas 3 et 6 pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas créé un sujet juste pour ça je voudrais vous demander quel poids faisaient vos Akitas 4 mois ?
J'ai été chez le vétérinaires hier pour finir ses vaccins et faire le vaccin contre la rage, on l'a biensure pesée et elle fait 13Kg250
J'avais lu que la "normalité" était 15Kg à 5 mois ... il lui reste un mois (elle a 4 mois aujourd'hui) ...
Elle prend plus ou moins 1Kg500/semaine si elle continue sur sa lancée elle sera beaucoup plus lourde.

Mais en la regardant elle ne fait pas obèse, mais haute sur pattes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est bien pas de soucis! De toute facon un chiot ne peut pas etre trop gros ou trop nourrit, il est en pleine croissance, s'il ya un soucis c'est plus tard qu'il faut le regler et perso j'ai JAMAIS vu de soucis de sur poid chez des chiens de moin d'un an!

Quand a la norme, ben il n'y en a pas, certains prennent du poid regulierement, d'autre par pic, bref, aucunes courbe se ressemble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant aux "proportions" d'un chiot, elles ne sont pas toujours très adéquates... moque
Je sais que Saku a grandi par paliers : un mois elle était montée sur échasses, et le mois d'après elle était loooooongue et avait l'air d'un grand basset ! moque
Nan, j'exagère bien sûr.... Wink Mais c'est pour donner une idée !

Et à 4 mois, elle flirtait avec les 18kg.............. blazé
Mais bon, elle est bâtie comme un grand mâle ! voimal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour Kimiko la véto a dit qu'elle prenait en ce moment en hauteur qu'elle prendrais en "carrure" après :)

Donc ça va pour le moment tout va bien ^^

Merci tous pour vos réponses ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...