Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sivie

Comment faire lâcher un os ou autre

Messages recommandés

voilà j'ai un probleme avec mon ti loup gaki qui a 5 mois, en promenade il arrive souvent à trouver des os sans que nous meme les ayant vus bizarre , mais il nous grogne dessus impossible de lui enlever de la machoire comment faire?????????????????????? pourtant je me fache mais rien n'y fait................................................. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il aurait fallu lui apprendre le "lache" ou "crache" ca aurait été plus simple lol santé!

Mais si il ne veut pas lacher alors la c est autre chose. Perso moi je mettais les mains dedans, 5mois c un bibou il devrait relacher et obéir plus facilement.

AVant je donnais a Aki des nonosse en peau, et un jour me suis approché non pour le derobé mais parceque je passais elle m a grogné.

J'ai dit "non" et jsui parti cherché l os franco sans hesitation. Je l ai rangé et redonné plus tard. Mais ds le meme tps les miens repondent tres bien au "crache ou lache"

Et ensuite il faut que tu le laches pas des yeux en ballade et qd tu vois qu il va prendre un truc qu il faut pas "NON" et "lache"

Bref un long apprentissage encore, mais il ne faut pas le laisser te grogner dessus surtout avec la nourriture. Il faut que tu puisse accéder ds sa gueule sans appréhension. Non pas pour une quelconque dominance mais surtout parceque si il mange un truc de pas tres catholique, faut pouvoir se plonger ds la gueule du loup fou.

D'autre auront des solutions pi etre moins dangereuse que la mienne...perso je mets tjs en warrior canin santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi soit j'y vais franco soit je les fait chier jusqu'a ce qu'ils lachent, en ralant fort, les fixant, les empechant de manger tranquille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fais pareil que Boboon.

L'avantage avec Shaya c'est que je lui ai appris le "crache" et le "pas touché", donc je vois qu'elle renifle un peu longtemps à un endroit je lui dis direct pas touché, même si il n'y a rien.

Et si vraiment elle a pris un truc je lui dis crache direct et "en principe" elle le crache, sinon je vais direct le chercher dans la gueule.
Bon c'est baveux mais pas le choix.

Quand à Tokiro au début ce n'était pas évident, ces anciens maitres n'ont jamais du aller lui chercher un truc dans la gueule.
La première fois c'était au bois, il y a des marres et les gens balancent pleins de pain pour les canards, là il m'a attrapé un gros morceau de pain, je lui ai "crache" mais il ne s'avait pas ce que ca voulait dire. j'ai voulu lui attraper la museau pour lui ouvrir la gueule, et là rien à faire il a serré sa machoir comme un fou, et comme il n'y avait pas longtemps que je l'avais (je ne le connaissais pas encore bien), j'ai laissé tombé et il mangé le pain.

la 2e fois pareil il attrape un gros morceau de pain, la j'ai crié "crache" tellement fort (c'est sortie tout seul), il a été super supris et ma craché le morceau de pain et là je lui ai dis "pas touché" même si c'était trop tard.

et la 3e fois je lui ai donné volontairement un morceau de pain (car il est accroc au pain) et là je me suis dis je vais expres mettre la main près de son morceau pour voir. Il a tout de suite plonger la tête sur le pain qu'il y avait par terre et là j'ai dis mon gars, il va bien falloir que tu apprennes que je dois te le prendre dans la gueule, au début il a résister et comme j'ai insister en mettant ma main dans sa gueule et en lui disant "donne", qu'il a finit pas céder, je lui ai dis "c'est bien mon gros" et je lui ai redonné son morceau de pain.

Mais c'est clair que tout ca c'est de l'apprentissage.

Ton chien n'a que 5 mois c'est maintenant qu'il faut le faire, il est encore jeune et en plus il ne devrait même pas vous grogner dessus même si un os.

Moi avec Shaya je peux meme lui prendre son os avec ma propre bouche, elle ne me dis jamais rien, mais je ne ferai pas ca avec Tokiro, mais je peux lui prendre avec la main il ne dis rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil j'y suis allé franco dès leur plus jeune âge et aujourd'hui comme tout le monde sur ce forum dès que je dis "NON" ou "LACHE" ils comprennent de suite et n'insistent pas sourcils

On ne sait jamais ce qu'ils peuvent attraper en promenade bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sivie a écrit:
voilà j'ai un probleme avec mon ti loup gaki qui a 5 mois, en promenade il arrive souvent à trouver des os sans que nous meme les ayant vus bizarre , mais il nous grogne dessus impossible de lui enlever de la machoire comment faire?????????????????????? pourtant je me fache mais rien n'y fait................................................. scratch


Surtout ne te laisse pas faire !! c'est maintenant que tu dois intervenir !! cela veut dire qu'il ne te considère pas encore comme le chef !! si tu veux tu peux m'appeler ou passer me voir !! je te laisserai mes coordonnées en mp !
pas de problèmes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okaya a écrit:
sivie a écrit:
voilà j'ai un probleme avec mon ti loup gaki qui a 5 mois, en promenade il arrive souvent à trouver des os sans que nous meme les ayant vus bizarre , mais il nous grogne dessus impossible de lui enlever de la machoire comment faire?????????????????????? pourtant je me fache mais rien n'y fait................................................. scratch


Surtout ne te laisse pas faire !! c'est maintenant que tu dois intervenir !! cela veut dire qu'il ne te considère pas encore comme le chef !! si tu veux tu peux m'appeler ou passer me voir !! je te laisserai mes coordonnées en mp !
pas de problèmes !!

Pourquoi, nous on n'a pas le droit de savoir..?????scratchSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais d'autant plus connaître tes méthodes que je me;méfie de ces considérations intrinsèques de "CHEF"...!!!!
Pourquoi pas le prendre par la peau du cou, le secouer et le mettre sur le dos pendant qu'on y est..!!!! down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai exactement le même ressenti:12: de dominant-dominédown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai la même pensée que Chris et Daikoo down Décidément on en sort pas du "Dominant-dominé" down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi ces allusions ?
Ca fait 17 ans que j'ai des Akitas et leur comportement je crois l'avoir maintenant compris !! (tout du moins en bonne partie)
Quand je parle de considérer son maitre comme le chef c'est tout un processus à mettre en place sans justement taper ou secouer le chien!
Et l'expliquer par écrit peut être long !! voilà tout simplement.....
C'est un comportement à avoir tous les jours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune allusion..!
C'est toi qui fais des cachotteries en disant donner des conseils par MP !!!!
Je suis désolée, mais ce genre de propositions ne va pas du tout avec l'esprit de partage d'un forum, c'est tout !!confused

Maintenant, que ce soit long à écrire, je le conçois fort bien, vu les milliers de km que j'ai pu écrire depuis presque 6 ans..! rollpleurderir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okaya voulait lui donné ses coordonnées pour qu'elle puisse la voir, je trouve normal qu'elle ne veuille pas laissé son adresse à tout le monde non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jody1604 a écrit:
Okaya voulait lui donné ses coordonnées pour qu'elle puisse la voir, je trouve normal qu'elle ne veuille pas laissé son adresse à tout le monde non ?


Je te remercie Jody !!
j'aime partager mais je ne donne pas mon numéro de télephone sur le forum !! désolée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
si tu veux tu peux m'appeler ou passer me voir !! je te laisserai mes coordonnées en mp !
pas de problèmes !!

C'est tout à fait normal que tu ne mettes pas tes coordonnées ici Rolling Eyes Ce serait même très imprudent de les mettre !! Je suis peut-être une rombière, mais pas une idiote !!! foulol

N'empêche que la façon d'écrire se traduit par :"je t'envoie mes coordonnées par MP et tu m'appelles (pour qu'on voit ce que tu peux faire pour être le "chef"!)"

Si ce n'est pas la bonne traduction, il y a un saut à la ligne qui manque, et vu la façon dont tu écris, OKAYA ça m'étonnerait... car si certains ont du mal à faire passer leur avis cause orthographe et/ou syntaxe, ce n'est visiblement pas ton cas scratch

Maintenant, si malgré tout c'était le cas, je retire ce que j'ai dit, tout en re-demandant quelles explications tu donnes et quelles solutions tu proposes !!confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aller je vais te répondre !! parce que je vois que toi non plus tu n'aimes pas lacher l'os !!
Un chiot ne grogne pas sur son maitre !! Dans ce cas et dans n'importe quel autre cas la mère le remet à sa place vers les 4 mois !! Le maitre ne doit pas se laisser grogner dessus comme la mère !
Nous prenons les chiots vers 2 mois et demi environ et le rôle de la mère n'est pas tenu auprès du chiot !
Comme citait une autre personne plus haut tout à l'heure, le problème n'est pas l'os ou le pain mais la réaction de grogner qui peut cacher autre chose !!
L' appréhension du maître à intervenir ou son hésitation pour moi peuvent poser problèmes ! Ceci ne doit pas s'installer en aucun cas sinon l'Akita le sentira et le comprendra très vite! Alors les problèmes commenceront...

Je rappelle 6 mois la puberté !! Dans ce cas il est utile de voir le maitre et le chien évoluer ensemble dans leur vie et pas seulement répondre par message interposé !! (Cela peut aider mais pas tout régler !!) et en plus c'est un peu long de tout exposer par écrit.
Donc un contact téléphonique est plus aisé pour s'exprimer !! et connaitre complètement la situation !

Un comportement cohérent où chacun trouve sa place dans la famille et ceci tous les jours est extrêmement important !! A mettre en place des le plus jeune âge !! C'est ce qui mènera le chien et le maitre au bonheur, chacun apprenant à respecter l'autre ! La confiance l'un dans l'autre !
Respecter des pièces de la maison, ne pas laisser le chien trop approcher quand on mange, lui donner à manger après les membres de la famille ...
Je sais pas si cela te suffit ? (la liste peut être très longue)scratch

Des méthodes naturelles où tout le monde trouve sa place ! et tellement simples !! Tu vois je ne parle pas de le taper, ou de le mettre sur le dos !!

Maintenant si tu n'es pas d'accord avec mon point de vue c'est ton droit !

Mais si c'est monnaie courante de parler aux autres comme ça sur ce forum, je t'avoue qu'il est certain que je n'ai rien à y faire ! Parce que j'ai pas envie de me prendre la tête à chaque message que j'envoie parce qu'un des membres prend mal des paroles tout à fait anodines ! Et qui lance des allusions sans aller plus loin sans demander gentiment des précisions.

Alors tu me donnes ton avis une dernière fois que je sache si ça te convient ?

e me faisais un plaisir de parler des Akitas ... Mais je ne suis pas sûre que là ça soit du plaisir !

Alors merci de m'avoir lu
Bonsoir à toi et à ceux qui liront ce post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben à la maison tous mes Kitas vont dans toutes les pièces y compris dans ma chambre sauf qu'ils ne dorment pas sur mon lit, ça arrive qu'ils se couchent aux pieds du lit en principe ils y restent pas longtemps ils préfèrent leurs dodos à eux dodo Ils sont aussi sous la table où couchés à côté de nous quand nous sommes à table, quand à leurs gamelles j'ai pas d'heure fixe ils mangent aussi bien avant ou après nous ça n'a jamais posé le moindre problèmes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant, Monique et Martine, c'est que nous ne sommes pas spécialement proches, même si nous nous "connaissons" depuis des années (4 ans ? 5 ans ?)
Peut-être un peu trop vives et directes les unes te les autres.....scratchlol
Mais j'ai souvent l'impression de voir MES écrits sortir de vos claviers .....foulol C'est encore le cas Monique....foufou
Fin de l'aparté......ange

Citation :
Un chiot ne grogne pas sur son maitre !! Dans ce cas et dans n'importe quel autre cas la mère le remet à sa place vers les 4 mois !! Le maitre ne doit pas se laisser grogner dessus comme la mère !
Nous prenons les chiots vers 2 mois et demi environ et le rôle de la mère n'est pas tenu auprès du chiot !
Je ne comprends rien.... scratch La chienne qui remet ses chiots de 4 mois en place lorsqu'ils lui grognent dessus.... vous qui prenez des chiots à 2 mois et demi...! C'est pour (par)faire l'éducation des chiots qui n'en ont pas eu de la part de leur mère ???
je me répète, mais .....foufouroll


Citation :
Comme citait une autre personne plus haut tout à l'heure, le problème n'est pas l'os ou le pain mais la réaction de grogner qui peut cacher autre chose !!

Cacher quoi ??? un erreur de place de "chef" ???? Un chien doit être respectueux de son maître et soumis en toute circonstance ???
Un chien qui grogne est un chien qui prévient... il prévient qu'il n'est pas d'accord, sur quoi que ce soit ! En l'occurence des os, qui peuvent lui créer des ennuis c'est certain !! En quoi est-ce anormal qu'il "dise" à son maître : "Je veux garder mon trésor, je l'ai trouvé, il est à moi !"
Par contre, ce qui n'est pas normal, c'est qu'on le laisse sur sa décision de garder l'os !
Je me suis trouvée dans cette situation à plusieurs reprises avec mes chiens, et je ne me suis jamais fâchée après le chien (sauf dans le cadre de mon boulot, car je n'ai pas toujours le temps de faire de l'éducation Embarassed ) Mais je n'ai jamais lâché le morceau, en répétant peut-être 50 fois "tu donnes", même si ça devait durer 1/2 heure ou plus..!
Et quand enfin le chien donnait son trésor, je le félicitais chaudement et il avait une compensation (friandise) Vu que je lui prenais une nourriture, je lui en donnais une autre ! S'il s'agissait d'une chaussure, je lui donnais un jouet, etc....
Nous ne sommes pas la mère d'un chiot ou d'un chien, mais leur guide, leur compagnon normalement plus rusé qu'eux..!
Mais arrêtons de parler de dominant/dominé ou de chef de meute, qui sont des termes employés à tort et à travers, dont plus personne ne connait le vrai sens !
Heureusement que l'éthologie est en train de remettre les pendules à l'heure, et de laisser au placard ces grandes idées d'il y a 50 ans, qui font plus de mal que de bien!!!!
Quant au fait de manger après nous (comme s'il mangeait les restes du chef de meute..pffff), de lui interdire les pièces qui n'appartiennent qu'au chef, ou de ne pas le laisser passer dans l'encadrement d'une porte avant, etc... etc.... c'est un langage entre chiens !
Effectivement, j'ai vu une de mes chiennes "dire" tout ça à la chienne de ma belle-soeur que nous avions gardée pendant une 10zaine de jours... mais nous avons une autre place dans la vie de notre chien, et je me demande même si, de faire tout ça, ça nous relègue pas à un rang inférieur aux yeux de nos 4 pattes !!! scratch Ils sont des chiens et nous sommes des humains : il y a inter-activité, mais nous n'avons pas à nous mettre au rang de chien (ceci n'étant pas du tout péjoratif, même au contraire, puisque je comprends mieux les chiens que les humains et je les préfère;) ) même si eux arrivent à faire des efforts pour nous suivre et nous faire plaisir !

Je ne me relis pas, mais je me demande si je ne suis pas partie dans plusieurs directions différentes en écrivant.. Rolling Eyesbravebete


Juste pour finir : les akita sont des chiens un peu à part, qu'il ne faut pas sous-estimer, mais qu'il ne faut pas prendre de haut... Tu en as eu 2, tu en connais peut-être qlqs autres... Mais nous sommes qlqs personnes sur ce forum à en connaître, plus ou moins bien, des centaines, depuis donc plusieurs années, et à les suivre assez intimement, même si nous ne les caressons pas "pour de vrai" !
Il n'est pas question de prendre à contre-pied chaque affairmation ou réflexion, ni que tu te sentes agressée pour un oui ou pour un non !
Mais nous ne sommes pas là non plus juste pour dire "oh qu'il est bôôô" ou "qu'il est mimi le loulou" !

Il y a quand même une chose avec laquelle je suis entièrement d'accord : il n'est pas évident de donner des conseils sans voir vivre le binôme chien-maître confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rectification du mess précédent :

Citation :
Un chiot ne grogne pas sur son maitre !! Dans ce cas et dans n'importe quel autre cas la mère le remet à sa place vers les 4 mois !! Le maitre ne doit pas se laisser grogner dessus comme la mère !
Nous prenons les chiots vers 2 mois et demi environ et le rôle de la mère n'est pas tenu auprès du chiot !

Je ne comprends rien.... scratch La chienne qui remet ses chiots de 4 mois en place lorsqu'ils lui grognent dessus.... vous qui prenez des chiots à 2 mois et demi...! C'est pour (par)faire l'éducation des chiots qui n'en ont pas eu de la part de leur mère ???
je me répète, mais .....foufouroll



J'avais entré ma réponse dans le mess cité... rolllangue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous sommes de vielles rombières Chris avec nos connaissances du chiens (des animaux) qui a demandé des années d'observation de pratiques sans soumission de qui et quoi que ce soit , seulement une complicité réciproque entre l'humain et l'animal. A l'heure actuel plus personne prend le temps d'observer il faut un kit tout fait pour que l'animal entre dans un moule. Sur un autre forum je me suis faite traité d'esprit réducteur de la part de gamines pour avoir essayé de faire comprendre à d'autres complètement dépassé par leurs chiens qu'il y avait une autre façon de faire avec nos Akitas pour qui l'éducation traditionnelle ne convenait pas pendu Ces personnes devraient se remettre en question en se posant les bonnes questions et se demandé qui a l'esprit réducteur la dedans.Je n'ai pas la science infuse mais je sais une chose je vie avec mes loups des moments (jours) privilégiés sans aucune épreuve de soumission. Ce qui m'énervais autrefois de la part des autres, je m'en fou aujourd'hui car je me dit qu'on a le chien qu'on mérite tant qu'on continuera à penser humain avec nos chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Chris et Momo, je focntionne d ailleurs comme Momo(désolé j ai pas les mémoire des vrai prenoms lol) pour la nourriture, dodo...

Juste je me permettrais d ajouter :

Citation :
mais nous n'avons pas à nous mettre au rang de chien



Je ne sais pas trop le sens de cette phrase si ce n est celui que je comprends lol .

Mais au contraire si nous sommes sensé etre l espece la plus "intelligente", c est donc a nous de nous mettre au rang du chien pour mieux le comprendre et non a lui de se tordre l'esprit a ns comprendre . hein?

Bref j arrive pas a tourner mes phrases disons que c est un effort mutuel et qu il ne faut pas attendre tjs du chien, il faut aussi savoir se mettre a genoux roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo a écrit:
Ben à la maison tous mes Kitas vont dans toutes les pièces y compris dans ma chambre sauf qu'ils ne dorment pas sur mon lit, ça arrive qu'ils se couchent aux pieds du lit en principe ils y restent pas longtemps ils préfèrent leurs dodos à eux dodo Ils sont aussi sous la table où couchés à côté de nous quand nous sommes à table, quand à leurs gamelles j'ai pas d'heure fixe ils mangent aussi bien avant ou après nous ça n'a jamais posé le moindre problèmes .


Idem pour moi, mes chiens ont accès à toutes les pièces, y compris ma chambre, ils ont la maison ouverte pour eux et ils vont et dorment ou ils veulent, je n'ai jamais eu aucun problème de dominance avec eux vis à vis de moi.

Quand à la nourriture c'est pareil, je n'ai jamais fixé d'horaire pour eux, ils mangent avant ou après nous c'est pas un problème et ça change rien du tout pour eux.

Par contre quand on mange ils sont couchés plus loin ou a coté de nous mais ils savent très bien qu'ils n'ont pas mandier.

Perso les akitas sont des chiens qui doivent avoir confiance en leur maitre, et si la confiance est là, en principe il n'y a pas de problème d'éducation.

Même avec Tokiro que j'ai seulement depuis 6 mois je n'ai aucun problème avec lui.
Sauf une fois en voiture ou il aboyait méchament après un chien j'ai voulu le repousser avec la main et la il a voulu me chopé la main, je me suis retournée et je l'ai simplement pousser sur la banquette arrête en lui criant dessus "ne me touche pas ou ca ira mal", il n'a pas aimé mais quand il a vu que je ne me laissai pas faire il s'est tout de sutie calmé.

Mais perso je ne me sens pas spécialement "la chef" je vis en armonie avec eux et je n'ai pas besoin de me sentir supérieur à eux.

Il y a juste quand je croise d'autres chiens avec Tokiro que là je dois vraiment hausser le ton, mais sinon aucun problème

Maintenant chacun éduque son akita comme il veut, mais il ne faut pas oublié que ce sont des akitas et qu'ils ont caractère bien à eux.

Juste pour donner un exemple, mon frère à part faire chier et dominer les chiens c'est tout ce qu'il s'est faire, et Tokiro lui a grogné dessus plusieurs fois. J'ai dis à mon frère ne joue pas les dominant avec Toki parce que ca finira mal.
Tokiro adore mon frère mais il s'en méfie énormément et je ne voudrai pas qu'un accident arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boboon a écrit:


Citation :
mais nous n'avons pas à nous mettre au rang de chien



Je ne sais pas trop le sens de cette phrase si ce n est celui que je comprends lol .

Mais au contraire si nous sommes sensé etre l espece la plus "intelligente", c est donc a nous de nous mettre au rang du chien pour mieux le comprendre et non a lui de se tordre l'esprit a ns comprendre . hein?

Bref j arrive pas a tourner mes phrases disons que c est un effort mutuel et qu il ne faut pas attendre tjs du chien, il faut aussi savoir se mettre a genoux roll

Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut se mettre "à la portée" du chien, mais pas au même rang....
Quant à se tordre l'esprit pour nous comprendre, j'avoue que c'est un peu ce que je demande à mes chiennes (Saku maintenant en l'occurence), et que c'est ma façon de vivre avec elles.
.
Tous les "assis", "donne la patte"", "roule", "pan", etc.... ça ne m'a jamais interpelé confused et ce ne sont pas ces stimulis que je donne à Saku !
Je ne critique pas, car je trouve ça marrant, mais c'est pas mon truc.....Crying or Very sad
Elle, comme toutes mes chiennes, vit 24h/24 avec moi, et je me vois mal en train de la stimuler comme ça tout le temps scratch Ses façons d'être, elle les prend dans chaque moment de tous les jours, en observant (comme savent si bien le faire nos chiens-chats) et en en tirant leurs conclusions !
Mais qlqfois, il faut rectifier le tir, car certaines choses ont été comprises à l'envers....foulol

Et pour en revenir au "rang", en fait, c'est elle qui vient dans mon monde humain en ce qui concerne notre relation...
Il n'y a que mon mari qui lui ne pige rien, et qui me dit régulièrement : "Qu'est-ce qu'elle veut dire..???" scratchfoufoubravebete
Hier soir je lui disais encore que s'il devait se retrouver qlq temps tout seul avec elle, que c'était elle qui devrait finir par prendre le volant ou faire la cuisine.......pleurderirpleurderir Car il ne comprendrait RIEN..!!!langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je crois que c'est un peu tous les hommes qui comprennent pas grand chose à nos loups lol A la maison les chiens se fichent complètement de ce que peut bien leur dire Robert bravebete ils me regardent d'un air de dire dans quelle langue il nous parle celui-là maicavapas... j'ai beau vouloir lui expliquer il me dit qu'il n'a pas le temps que les chiens c'est mon domaine à moi angebravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un peu le même genre ici:30: mais il fait des efforts à force lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ce qui m'amuse, c'est quand les gens nous arrêtent dans la rue pour nous poser des questions sur Saku, Norbert est intarissable, faudrait l'achever pour le faire taire...lol
Vendredi prochain, nous allons à un barbecue organisé par son boulot, et bien sûr, avec Saku... Ben je suis sûre qu'il va faire les présentations de SA chienne à tout le monde, fier comme un "bar-tabac" !!! mdrmdr
Il va commencer en disant que c'est un chien à principes (ce qui est tout à fait vrai) et qu'il ne faut pas en déroger bravebete et c'est parti !!!! pleurderir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, je ne sais pas si on reverra OKAYA...!?? scratch
Je me sens responsable si c'est le cas, car j'ai réagi de façon épidermique à ces méthodes trop bien établies de CHEF.............. Rolling EyesWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j ai vu j avais ecrit un pavé (pas mechant) pis apres j ai vu !!

Pas forcément des bonne nouvelles mais bon au moins on peut la soutenir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...