Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mewy

Une petite histoire!

Messages recommandés

Hier nous sommes parti nous promener en montagne avec les chiens, mon ami voulait ramasser quelques mirtylles au passage donc moi j'ai pris les chiens et je me suis mise sur le côté.........d'un coup un chien qui surgit de nul part arrive sur mes loups et moi j'etais un peu ailleurs dans mes pensées donc je me suis fait embarquer par les deux loups, tomber en arriere et ça a fait un gros "CRAC" dans la cheville, les proprio du chien sont enfin arrivé pas affoler du tout et ils me disent se sont des choses qui arrivent...............mon ami pas tre content a un peu hausser la voix parce que leur chien etait detaché sur un lieu assez frequenté par les marcheurs............. se rendant compte que je ne pouvais plus me mettre debout ils ont appelés les secours.........et la attention j'ai eu le droit a tout un arsenal haute montagne, pompiers, samu, et meme l'hélico ( mais ça je précise que c'est parce qu'il est nouveau et qu'il voulait le sortit pour l'essayer) donc je me suis faite rapatrier a l'hopital avec, un petit baptème de l'air pour moi............je m'en sors plutot bien pas de fracture mais un grosse entorse et 3 semaines de vacance forcée + réeduc

tous ç aurait pu etre evité si ils n'avaient pas lacher leur chien.

Invité

je parie que tu voulais voir le pilote du nouvel hélico lol

Sont légions les proprios qui n'ont plus leur chien à vue moije encore des j'enfoutisme down

Bon rétablissement mais j'espère que tu as pensé à leur demander leur matricule au cas où ??? qu'on te présente la facture de l'hélico par ex saispas les assurances responsabilité civile à faire marcher ds ce cas ange

C'est une situation navrante...!

Mais il faut bien reconnaître une chose, c'est qu'avant d'avoir des akita, qui n'a pas promené son chien sans laisse dans des endroits fréquentés par d'autres promeneurs + chiens..????? Et on n'a jamais eu de problème !!!
Maintenant, on est de l'autre côté de la barrière et on voit les choses de façon différente...
J'avoue que c'est aussi une des raisons qui font que je n'aurai plus d'akita.... Même si je peux avoir Saku sans laisse avec d'autres chiens (elle, c'est le gibier qui l'intéresse, pas spécialement les autres chiens Wink ), il faut quand même faire attention, car ça démarre au quart de tour ces poilus-là..! Rolling Eyes

Je suis d'accord avec Chris, nous avons un labradors, et je le sort sans laisse, je dois meme dire, qu'il ne connais pas la laisse !!!.. mais il répond toute suite au rappel et j'ai toujours un oeil sur lui, de toute façon, il ne s'éloigne jamais de nous et se fiche completement des autres chiens. Yoko, notre blanchette, et la seule de nos Akitas qui sort également sans laisse, elle ne s'attaque pas aux autres chiens, si son pote Kaya n'est pas la, et comme le labradors, elle ne s'éloigne pas de nous, et écoute tres bien. Si je vois d'autres chiens au loin, que ça soit pour Joy le labradors ou Yoko, c'est un rapel immédiat au pied, et je met la laisse à Yoko..

Invité

Le souci vient des maitres qui n'ont plus leur chien ds leur champ de vision et en montagne C réglementé car c encore autre chose en terme de dangeurosité d:chute pour les troupeaux ou les humains (c le cas ici) . Tenir son chien en montagne est de toute évidence un savoir -vivre et si on le lâche il doit savoir revenir au pied à tout appel sinon vaut mieux s'abstenir. Les "habitués- responsables" savent bien qu' au moment de croiser un autre randonneur ou un autre chien, un troupeau... on doit avoir son chien en laisse et quesi jamais le chien se met même rien qu'à aboyer vs ne devez pas le laisser faire pour ne pas effrayer la faune sauvage environnante, les troupeaux pour qui le chien est un prédateur......Vous êtes responsables des dégâts occasionnés par votre animal si un accident arrive d'où le fait de prendre les coordonnées des proprio du chien perturbateur (s'ils sont disposés à vs les donner chut )

daikoo a écrit:
Le souci vient des maitres qui n'ont plus leur chien ds leur champ de vision et en montagne C réglementé car c encore autre chose en terme de dangeurosité d:chute pour les troupeaux ou les humains (c le cas ici) . Tenir son chien en montagne est de toute évidence un savoir -vivre et si on le lâche il doit savoir revenir au pied à tout appel sinon vaut mieux s'abstenir. Les "habitués- responsables" savent bien qu' au moment de croiser un autre randonneur ou un autre chien, un troupeau... on doit avoir son chien en laisse et quesi jamais le chien se met même rien qu'à aboyer vs ne devez pas le laisser faire pour ne pas effrayer la faune sauvage environnante, les troupeaux pour qui le chien est un prédateur......Vous êtes responsables des dégâts occasionnés par votre animal si un accident arrive d'où le fait de prendre les coordonnées des proprio du chien perturbateur (s'ils sont disposés à vs les donner chut )

upupupupupupupupup

Soyons des maitres "RESPONSABLE"

Bon le bon côté de l'histoire c'est qu'au moins maintenant tu sais que les secours sont efficaces mdr

Bon rétablissement Wink

Bah dis donc quelle mésaventure

Encore des maitres qui s'en foutent complètement et laisse leur chien faire se qu'il veut

En tout cas bon rétablissement et bon rééduc pour la suite

merci a vous !

oui j'ai les coordonnées de ces personnes; me les ont donnés sans problemes mais m'ont quand meme appele hier soir pour me dire qu'ils avaient prevenu leur assurance et celle ci leur a repondu que de toute façon c'est de ma faute vu que ce sont mes chiens qui m'on fait tomber! pendu

Rrrrr.. ces assureurs.. on crois rever la. Mais ses chiens n'étaient pas attaché, et c'est eux qui ont provoqués ça... C'est dingue... Les assureurs arrivent toujours a retomber sur leur patte.. Dégoutant... Bon courage.

Invité
mewy a écrit:
merci a vous !

oui j'ai les coordonnées de ces personnes; me les ont donnés sans problemes mais m'ont quand meme appele hier soir pour me dire qu'ils avaient prevenu leur assurance et celle ci leur a repondu que de toute façon c'est de ma faute vu que ce sont mes chiens qui m'on fait tomber! pendu

te laisse pas intimider par les assurances qui veulent tjours se dégager de tout, préviens ton assurance à toi en leur faisant un récit complet de ce qui est arrivé et des conséquances que tu as subi grâce à la divagation d'un chien et la négligence de ses maitres en montagne et ils se débrouilleront entre assurances au cas où.....

Entièrement d'accord avec les filles, ne te laisses pas faire, tu n'es en aucun cas responsable Grrrr

alors ça c'est la meilleure on se demande parfois à quoi ça sert de payer les cotisations, oui parle en à ton assurance et ne te laisse pas faire non mais !! on croit rêver! GrrrrGrrrrGrrrrmaicavapas...

• Créer...