Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
katya3165

[AS] Sara

Messages recommandés

OK merci beaucoup pour cette info car j'etais loin de m'en douter ! Donc pas de peur, ca sera normal.
Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est pas non plus un passage obligé..! Wink
C'est juste pour que tu ne t'en fasses pas, au cas où ! Wink
Sinon, ce qu'il faut surveiller, c'est qu'il n'y ait pas de pyo qui apparaisse, car c'est relativement fréquent, même si ça se guérit facilement !
Monique, as-tu une autre métrhode que les antibios dans ces cas-là ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour la precision.
Ah oui si il y a autre chose que la piqure d'antibio je veux bien car ma fifille elle peut plus la voir la piqure.
Et a quoi vous reconnaisez la pyodermite ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une sur-infection, donc tu vois des croûtes purulentes sur la peau ! confused
En principe, c'est plus souvent en été qu'en hiver, les bactéries ou staphyllo se développant plus facilement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci le veto m'avait dit qu'elle en avait une mais je croyais qu'il l'avait vu lors de l'analyse des tissus.
Pour les oreilles il y a quelques chose a faire aussi ou pas pour eviter les pb?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant les bains d'huile, tu insistes bien sur les oreilles (sans en faire couler dans les oreilles) et entre ces bains, tu peux lui mettre de l'huile sèche en spray, ou du calendula en cas d'irritation, ou de l'huile tout court, de bourrache par exemple !

Tu peux aussi lui mettre, le long de l'échine, du Dermoscent (en pharma) qui donne d'excellents résultats sur la repousse du poil !
Plusieurs adéniteux l'ont testé avec grand succès !!
Mais ne pas attendre les premiers résultats avant qlqs mois d'utilisation !

Mais tant que le poil de ta belle est bien/pas mal, ce n'est pas vraiment justifié je pense ! scratch
Par contre, dès que tu vois l'amorçe d'une perte de poils plus importante que la normale, tu lui en mets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En "retouches", tu as aussi l'huile d'Argan.... mais dur dur d'en trouver de la vraie, et le prix est assez élevé... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tetsuzan n'a jamais été sans poils quand il mue, pourtant à chaque bain mensuel j'ai les mains couvertes de poils morts, parfois un peu plus que d'autres. Il faut dire qu'il est plus souvent dehors que dedans, je trouve même que l'hiver son poil est beaucoup plus fourni et beau que l'été. Tu trouves de l'huile d'Argan en grande surface au rayon bio, c'est vrai que c'est très cher mais hoooooooooo combien efficace. J'en met dans son huile de bain en mélange avec l'huile d'olives,jojoba,onagre ou bourrache ou les 2 en même temps( mélange HYPER efficace pour avoir les mains douces, ça remplace toutes les crèmes pour mains du monde sourcils ) et dans sa gamelle il a aussi de l'Argan avec Colza, toujours en grande surface. En plus cette huile a super bon goût up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super si tu puce va mieu up

Ca va les bains pas trop compliqué? Et la louloute elle aime bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'huile d'argan, je n'en ai jamais cherché, doonc je ne peux répéter que ce que j'ai entendu dire : pour trouver de la vraie et pure, pô évident du tout....
celle qu'on trouve facilement est "coupée", parait-il.... Rolling Eyes

Sinon, pour la perte de poils presque intégrale pendant les mues, j'ai encore un exemple sur mon forum aujourd'hui...
La pauvre bichette a des manteaux car elle n'a presque plus rien.....
Alors que les bains d'huile lui avaient fait un bien fou !
Mais elle va se repoiler ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'huile d'Argan que j'emploie est certifié AB(bio) une petite bouteille de 250ml me coûte 18 euros en grande surface (plus cher en magasin bio) et celle mélangé avec l'huile de Colza toujours en 250 ml coûte 8 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les bains ne se passent pas trop mal dans l'ensemble, disons que pour l'application de l'huile ca va (elle apprecie bien le massage mais 5 minutes pas trop plus) et c'est pour les 2 shampoings les rincages et bien ca elle deteste toujours.
Mais bon ca vaut vraiment de le faire quand on la voit courir partout dans le jardin apres !
Et puis pour son odeur ca fait du bien et elle rentre dans la maison plus souvent (je suis en fin de grossesse donc niveau odorat ...)!
Donc elle ne nous en veut pas quand meme !
D'ailleurs la voici maintenant (quand je revois l'avatar franchement je voyais meme plus qu'elle etait dans cet etat la !)[img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quel changement coeur elle doit se sentir drôlement mieux coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca fait vraiment plaisir de la voir comme ca ! Surtout que ce n'est pas que physique moralement elle va beaucoup mieux !! Enfin pour nous ca fait vraiment oublié la "contrainte" du bain d'huile !
Car meme niveau appetit elle a bien repris !
Je crois en repensant bien a tout que je suis passée prés de la perdre et que d'avoir decouvert ce forum ca nous a vraiment sauvé !! Honnetement on prend l'habitude de les voir comme ca (je n'ai qu'un seul akita et pas l'habitude d'en voir d'autres) et on se rend plus compte de comment ils deviennent vu que ca se degrade d'année en année. Je pensais simplement qu'elle vieillisait mais la c'est que du bonheur !
Meme mon mari s'eclate avec elle : il la trouve trop belle et en plus maintenant elle se met meme en soumission sans soucis avec lui pour se faire caliner donc il est super heureux et moi aussi !
merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente des résultats, et je suis aussi contente que tu témoignes du changement d'attitude de ta chienne...
car on dit toujours que les bains d'huile ne font du bien qQU'AU PHYSIQUE, mais que ça ne change rien d'autre !!!
Voilà bien la preuve que tout coule de source, et que même si ce n'est pas THE traitement (pas de guérison) ça fait quand meme une sacrée évolution pour le bien-être du chien !!! amisup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1er crise d'épilepsie ce soir mais je n'arrive pas trouver s'il peut y avoir un lien avec l'as désolée je fouille dans le forum mais je ne trouve pas !
Beaucoup de peur mais bon ca a l'air d'aller mieux !
9 ans passé déjà : on s'inquiète vite !
Merci d'avance pour vos réponses et désolée de pas être beaucoup revenu et le peu que en mode sous marin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Katya!
Je ne pense aps qu'il y ait un rapport direct entre l'AS et l'épilepsie... scratch
Par contre, que la sensibilité soit exarcerbée par l'AS, peut-être, et l'épilepsie coule de source....
As-tu pu savoir quel était l'élément déclanchant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui non, effectivement de risque de lien, l'epilepsie c'est purement neurologique et l'as ca concerne totalement autre chose que le cerveau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Non justement je ne connais pas la cause sur le coup j'ai cru qu'elle se paralysait brusquement du train arrière !
Nous avons été reçu par le vétérinaire de garde mais il nous a conseillé un bilan complet.
Je ne connais pas du tout l'épilepsie !
J'ai avancé à ce matin son vermifuge par précaution mais je n'en sais pas plus !
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les causes faut reflechir:

-qqch d'innhabituel dans les 24h dernieres?
-un stress une exitation?
-un aliment inhabituel?

Le male de Boboon pr exemple fait des crises a cause de la télé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non rien de tout cela la seule chose c'est des nouvelles croquettes mais depuis samedi soir elle en mange, aujourd'hui ça été elle est en forme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca justifie pas une crise logiquement!

Bon, globalement stress pas, ca peut tres bien etre une crise isolée! Si elle en refait selon la fréquence on adapte, une ou deuxar an ca necessite pas de traitement, plus voisavec le veto!

Et pense bien a noter les crises et tout ce qu'il y a eu avant qq part (pour celle ci tu note la date, la durée de la crise, les signes (si c'est une crise complete, partielle) et le changement de croquette si c'est la seule chose que tu vois d'inhabituel!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous vos conseils !! A ce jours elle n'a pas refait de crise et c'est tant mieux !! Nous profitons des beaux jours pour reprendre les bains d'huile bien que le dernier lui ai fait effet durant presque 1 an (mais bon là ca se re-degradait très rapidement !). Voilà bon courage a tous ! En plus ça fait bizarre car elle a vraiment mis son masque blanc de "mamie" ! mais bon toujours aussi brave même avec le bébé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fais presque 1 ans que tu ne lui avais pas fat de bain? Ca doit pas si mal aller alors! up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui disons que nous laissons agir plus de 3 h !! Beaucoup plus même (Sara dort souvent dehors : c'est elle qui a fait son choix !! Mais pas l'Hiver !! ) !
Bon là il est vrai que ça devenait urgent ! Mais oui nous sommes trés heureux d'avoir découvert cette méthode !! Bien sûr ce n'est pas un Akita plein de poil mais il n'y a quasiment plus de trou !!
la 1ere année (2008) nous avons fait l'été toute les 3 semaines et la 2 nde beaucoup moins !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui en ce jour triste je voulais juste donner un petit message d'espoir aux Maîtres d'Akita atteint d'AS.
En effet, Sara (ma mamie !) s'est éteinte aujourd'hui à 10h pour notre plus grande peine mais nous en avons bien profité malgré tout car elle venait de fêter ses 13 ans le 2 septembre.
Je penses que c'est quand même une longue vie pour avoir vécu avec cette maladie durant tant d'années.
Je n'ai pas le cœur à m'étendre davantage sur ce sujet mais je voulais juste donner un peu d'espoir à certain car je me souvient du jour où j'ai mis un nom sur ses problèmes de santé et de ma réaction à ce moment là ...
Bonne continuation à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi et à ta famille... Crying or Very sad 
Ta mamie comme tu dis, va veiller sur vous...

Et merci d'être venue nous prévenir.... même si ce sont de mauvaises nouvelles, on aime savoir.... Crying or Very sad
Bonne continuation à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage a ta famille pour cette perte....vous avez traité sara et lui avez offert une belle vie malgrés sa maladie...rip sara!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos sympathiques messages !
Merci aussi pour toute l'aide que vous nous avez apporté lors de la découverte de l'As.
Bonne continuation à vous à vos petits loups ...
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...