Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soheline

Les joies du brossage !

Messages recommandés

Kiba ne supporte pas qu'on le brosse, il a horreur de ça. Il court partout, essaie d'attraper la brosse ou le peigne...impossible de le tenir plus de 20 secondes.
Pourtant on a essayé de l'habituer depuis tout petit, mais rien n'y fait, à 8 mois il ne s'y fait toujours pas. scratch

Comment se passe le brossage avec vos loulous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais moi je veux bien faire comme ça!
C'est mon chien qui est moins d'accord... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis que tu as essayé de l'habituer quand il était petit... Mais tu le faisais tous les jours ? toutes les semaines ? ou juqte quand il perdait ses poils ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'irai pas jusqu'à dire tous les jours, mais tous les 2-3 jours.
Alors peut-être que ce n'était pas suffisant...je ne sais pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que l'idéal est de le faire tous les jours, qlqs minutes, sans insister pour ne pas énerver et lasser le chien, surtout un akita !!
Et ne pas oublier la récompense à la fin.... Wink
Pour ça et la prise de médicaments, ce sont les seules fois où je donne une friandise en récompense ! bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai de la chance mes deux akitas adorent se faire brosser.

J'ai habitué Shaya toute petite à se faire manipuler et à se faire brosser.
Et même pour les médicaments, elle ouvre la bouche toute seule pour que je puisse lui mettre le médicament dans la gueule.

Maintenant à chaque retour de balade elle me regarde d'un air de dire "on fait brobrosse" et dès que je prend la brosse elle est toute contente. Je commence toujours par elle et dès que je m'occupe de Tokiro et que je termine elle revient vers moi pour encore faire "brobrosse" donc je lui fais un p'tit peu pour lui faire plaisir

Je peux passer 3/4d'h à brosser Shaya quand elle est en mue il n'y a pas de problème elle se laisse faire, elle dort même, c'est plutot moi qui au bout de 3/4 d'h en ai marre.

Tokiro devait aussi être habitué à se faire brosser parce que je n'ai jamais eu aucun soucis pour le brosser, il se laisse faire aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Idem à la maison amis même qu'après la blanchette se met à courir partout comme une folle foufouhein?mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Sanga, c'est trés simple
à partir du moment où on ne l'oblige pas à rester debout, on peut absolument tout lui faire....
Et pour lui, le brossage pendant la sieste, c'est l'extase!

[img]Thanks to ImageShack for Free Image Hosting[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce nom, "Sanga"...

Bref, pour en revenir au sujet initial, Gros Loup adore être brossé, si je l'écoutais j'y passerais des heures, et une fois la séance terminée il court dans le jardin ou dans la cour à toute allure en faisant des "8", queue et oreilles baissées, en grognant bruyamment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Tenshiy oje nais pas trop de problème, par contre pour la brosse a dent j'ai du mal, vous le faites a vos chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour Sanga, c'est trés simple
à partir du moment où on ne l'oblige pas à rester debout, on peut absolument tout lui faire....
Et pour lui, le brossage pendant la sieste, c'est l'extase!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand j'avais mon akita je la brossais avec une brosse avec plein de petite dents,elle n'aimait pas trop ,mais se laisser faire,en me promenant au trocadero a paris j'ai rencontrer une personne qui brosser son chien,et sa brosse etait bizarre,mais quand je voyait ceux qu'elle enlever comme poil ,c'etait vraiment génial,elle a acheter sur le net,et quand je suis rentrer, je l'ai commander et ma chienne ce laisser faire et elle aimait ca,c'est la marque LAWRENCE brosse spéciale poil long et mue,essayer la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais pas mettre une photo pour te montrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salomé, tu tapes "Lawrence brosse chiens" dans Google, et tu as tes réponses..! Wink
Moi j'ai pô vu de différence avec les brosses que j'emploie..... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce n'est pas une brosse c'est un SHEDDER pour chiens -lame de mue-lawrence tu tape ce que j'ai ecrit et tu va trouver bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a aussi acheté ça récemment.

En effet ça enlève bien plus de poils que la brosse en carde mais par contre je ne trouve pas ça pratique pour les "coins" alors je termine avec la brosse normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je voudrais m'excuser,mais une amie ma dit qu'il ne fallait surtout pas s'en servir pour les akitas et autre chiens qui ont un grosse fourrure,je m'en suis servi que sur les grosses mues sur 2 ans car mon chien est décédée,trés jeune ,mais pour mon futur chien que j'aurais ,je reprendrais une autre brosse, ne faite pas la meme erreur,mais quand on ne sais pas on fait des bétises,[b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai aussi acheter une mais perso je ne m'en sers jamais, j'aime pas du tout je trouve que ca mets les poils partout et ca n'enlève pas tout, donc je préfère ma brosse qui enlève bien les bourres aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai un truc du genre dans les brosse de mon cheval, nous on appel ca une etrille americaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon akita n'aimait pas non plus etre brossé pareil il mordait et essayait de choper la brosse donc depuis je le brossais pendant qu'il mangeait et aucun soucis !

mon malamute par contre il a de tres long poil et ç ause la main de le brosser j'imagine meme pas la prochaine mue mais lui il est comme le chien de chris une statue grec lol et aussi le bain il bouge pas trop drole ! d'ailleur c'est un bon sujet qui a des vidéo de vos chiens lors du bain ? car ça accelere la mue vous le faite ou non lors de la grande mue du printemps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette "étrille à chevaux" n'est absolument pas faite pour la fourrure des akita !!!!!!!! Rolling Eyes
Si je passe ça sur le poil de la mienne, je le bousille en un rien de temps !!!!
C'est un truc qui peut marcher sur des poils courts genre boxer ou rott... mais pas sur nos chiens !!
Ils le mettent bien, que ça "désaipaissit"... à votre avis, en faisant quoi ? en coupant, les poils qui veulent bien se laisser faire, voire en les arrachant ! Voilà pourquoi en période de mue ça en enlève beaucoup !
Mais on coupe ou arrache aussi ceux qui ne sont pas prêts à tomber opu qui sont déjà repoussés !!!
Vous faites ce que vous voulez, mais je le déconseille fortement..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Les miennes de chevaux ne coupent pas! hein?

A priori, ce n'est pas vraiment la même chose, car sur les chevaux (d'après ce que j'ai pu voir) c'est surtout pour la sueur, ou l'eau, non..??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




En faite il y ale couteau de chaleur en 1 et l'etrille americaine en 2, c'est a peu de chose pres la même chose, juste que le couteau a cette forme a cause du geste qu'on fait pour l'utiliser (ca essore le poil, et on le passe dans le sen du poil pour evacuer l'eau) et l'etrille est utilisée en brossage circulaire donc doit etre resistante dans tout les sens (mais peu servire aussi de couteau de chaleur!)

Mais c'ets les même lames, non coupantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que là, il y a des dents..! confused
Effectivement, ça doit ARRACHER un max !!!! hannn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la même que la numéro 1 de Salomé que j'ai.

La vendeuse a "réussi" à nous refourguer ça le jour où on a acheté le vari.

Mais ça marche très bien pour les grosses bourres du Petit. Je pense que ça arrache mais pas que ça coupe. Et que ça arrache le poil mord. Je ne l’utilise pas vraiment pour le reste du fait de sa forme.

Par contre c’est vrai que ça en met partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol tjours faire gaffe au vendeur qui veut faire du chiffre d'affaire et qui est prêt à te refourguer n'importe quoi pour le toilettage lol Comme le souligne bien Chris vs faites ce que vs voulez mais il sagit bien d'une "lame étrille" qui convient qu'au poils ras lol pour enlever le poils mort en fin de mue ou désépaissir un plein poil et vs allez vs retrouver avec un chien nu du Japon foufou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daikoo a écrit:
vs allez vs retrouver avec un chien nu du Japon foufou


Pau'v bête ! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanou a écrit:
daikoo a écrit:
vs allez vs retrouver avec un chien nu du Japon foufou


Pau'v bête ! Suspect


Pas à ce point-là quand même.... lol
Mais un poil esquinté oui, sans aucun doute !! scratch
Une fourrure, quelle qu'elle soit, ne se maltraite pas, car c'est la protection et la couverture des chiens confused

c'est bien pour ça que quand je vois des nanas pomponnées arriver chez moi avec des chiens tout emmêlés, je me hérisse....... Grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir que je ne suis pas le seul à avoir des problemes pour brosser toto.
Il fait exactement la meme chose que les votres, il veut absolument croquer la brosse. J'ai essayer un jouet, un baton, rien a faire...
Le seul moyen est de le brosser et de lui laisser manger une autre brosse pendant ce temps.

Mais je m'y refuse ! Alors c tres sport de brosser le toto, je ne suis pas un pro de la technologie mais je vais essayer de vous faire une petite video...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou !
oui moi aussi je galère à brosser la loutte car elle veut mordre la brosse !
alors je ului donne une friandise à mâcher lorsqu'elle est restée un moment sans m'embeter et a se laisser brosser, pour lui montrer que c'est bien, qu'il faut se laisser faire et ça marche
par contre niveau brossage il ya LE remède miracle : le furminator ! ça marche du tonerre et enlève tout ce qu'il faut !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wowwwwwwwwwwwww moque

Il me faut cette chose !!!!!

Quelqu'un en a un ? Il y a une lame la dedans ? Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le furminator c'est bien mais ça abime les poils a long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise depuis un moment maintenant... Et j'en suis très content :-D
Il y a tout un tas de légendes urbaines qui tournent autour de cette brosse (comme quoi ce serait un rasoir qui coupe le poil du dessus...). Hé bien, non, ça n'enlève vraiment que le sous-poil mort.
Dès que je vois Dookan quise gratte un peu à cause de la mue, hop, un petit coup de FURminator et c'est nickel ^^
Par contre, les dents étant très serrées, je conseille de passer un coup de brosse classique avant pour démêler les noeuds, ça évite à notre pauvre toutou quelques tirages de poils (et peut-être l'impression d'enlever du bon poil) et ça optimise le brossage d'après. Il suffit d'aller très doucement, ça vient tout seul sans tirer (contrairement à la vidéo de démo).
Quand on a fini, on un chien tout douuuuuuuuuuux !!!

Et on obtient le droit de passer le balai :


Cette brosse permet aussi de la passer sur les tissus, nickel pour le canapé plein de poils :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut l'utiliser a petite dose et je le trouve efficace qu'a certains moment de la mue ou sur certaines zones, sur d'autre race c'est vraiment top mais sur l'akita c'est pas le grand miracle je trouve saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos reponses, je vais certainement investir et utiliser de temps en temps.
Il faut dire qu'en ce moment, c'est un peu l'enfer des poils.
Je pense qu'il doit terminer de perdre definitivement son poil de bebe plus la mue. ( il a 21 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en train de le guetter sur ebay ALORS SI IL YA QQN QUI ME LE PIQUE !! gare à vos fesses !!! moque

nan mais j'aurais du l'avoir a 18 mais qqn a encheri a 4 secondes de la fin je suis super en colère !!!

GRRRRRRRRRRRR !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que sur les shiba ça abime les poils donc pour l'akita ça doit etre pareil. peut etre que le fait de passé un premier coup de brosse normale empeche le poil de s'abimer trop vite.

Je sais que c'est une brosse qui me tente bien mais pour l'instant avec ma brosse classique je m'en sort bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le même problème avec udka
mais je pense que c'est de ma faute, je ne l'ai pas habituée petite au brossage
résultat : je lui cours derrière lol

la seule chose qu'elle accepte "mieux" c'est le peigne rasoir pour enlever le sous poil



et je termine à la brosse classique façon sport lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé ca aussi mais je n'arrive pas le brosser. Il aime pas du tout et moi non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
judka a écrit:
j'ai le même problème avec udka
mais je pense que c'est de ma faute, je ne l'ai pas habituée petite au brossage
résultat : je lui cours derrière lol

la seule chose qu'elle accepte "mieux" c'est le peigne rasoir pour enlever le sous poil



et je termine à la brosse classique façon sport lol

foulolfoulol Arrête ça tout de suite sur un akita !!!!!! voimal
Cet engin barbare erst fait pour démêler les poils longs, en cisaillant les noeuds (j'en ai 2, mais je ne m'en sers jamais en fait Rolling Eyes )
Donc, ça "cisaille" les poils, comme des rasoirs sur le sens de la longueur...
En réalité, tu ne te rends pas compte sur le moment de ce que tu fais, mais les poils sont "effilés", donc moins épais, moins résistants, moins sains et moins protecteurs !
Et à plus longue échéance, je ne te raconte pas les dégâts !!!

D'abord, akita ou autre race, un chien à poils longs ou/et épais se brosse au moins 2 fois/semaine... et à ce moment-là, la période de mue se passe tout à fait bien, mis à part la "neige" qui voltige et tombe, même en juillet/août mdr
Mais si on ne veut pas de poils, y a qu'à acheter un poisson rouge !!! moquemdr

Quant au furminator, voilà ce que j'ai trouvé sur un autre forum :
Furminator est très efficace ; il reste vraiment un tas de poils autour du chien. Sur le Léo, c'est impressionnant.
Mais prudence lors de l'utilisation.
Il faut que le poil soit DEMELE.
Il ne faut pas tirer, ni appuyer au risque d'arracher les poils.
Ne pas utiliser plus d'une fois par semaine au risque d'irriter la peau.

Tous les chiens n'ayant pas la même sensibilité de peau, il est préférable de faire un essai et de vérifier si l'utilisation de Furminator ne provoque pas d'irritation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups
merci pour l'info
je vais arrêter donc
c'est la copine toiletteuse qui me le prêtait
elle l'utilise pour les chiens ayant des sous poils ...
dommage je trouvais ça très efficace ...

je vais me contenter de la brosse lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...