Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaïa-akita

L'akita et les japonais!

Messages recommandés

Tot ou tard, on se retrouve tous un jour avec nos akita en face d'un ou une japonais! Ca donne des anecdotes, des discutions sympas...

Racontez nous!

Perso j'en suis a ma deuxieme rencontre! La premiere avec une jeune francaise qui avait vecu tres longtemps au japon. Bref elle etait ravie de croiser des akitas et de les papouiller!

Et sinon une japonaise habite mon petit village alsacien! Forcement on a deja discuter et son grand mot qui revenais devant les chiens c'etait d'expliquer a ses enfant que ca c'est un chien du japon, tres tres gentil!

Elle ne s'y connais pas trop en chien, c'est pas sa grande passion, mais a priori c'est l'image de l'akita la bas, un chien tres gentil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça a commencé il y a qlqs années, lorsqu'une meute de des touristes japonais s'est agglutinée, les nez sur ma vitrine en regardant Saku..!
celle-ci est restée très zen, mais les autreschiens/clients sesont mis à aboyer, celui sur ma table n'arrêtait pas de gigoter, alors de colère, j'ai baissé mon store vénitien devant eux.... Rolling Eyes
Et tant pis pour la susceptibilité et la poilitesse japonaise, j'étais pas d'humeur..!!! lol

Et la dernière anecdote, ça s'est passé au parc du château de Chenonceaux, où nous avons dû fuir devant un car entier de japonais qui criaient "akita, akita, akita !" bravebete
Comme on venait d'en "subir" déjà un, + un car d'Allemands en prime, attiré par l'attroupement de Japonais, avec tous les apn de sortie, on n'a pas voulu récidiver.... voimal
Ne pas aller voir les châteaux de la Loire avec un akita en été !!!!!
Alors que nous, nous y allions juste pour voir les travaux de l'accueil, qu'on avait vu à la télé régionale......... blazé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma soeur va dans un mois au japon chez une amie qui connait bien la race. Je l'ai chargée de prendre tous les akitas en photos qu'elle verra et de m'acheter le maximum d'objet, de carte ou peluche sur les akitas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'habite dans une ville touristique donc chaque fois que je croise un japonais il est avec son appareil photo et se prend en photo avec un de mes chiens lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'ecole des mines a NAncy, c'etait rigolo!!

Un Monsieur d un certain age (impossible a determiner chez les asiatik je trouve), Ninou etait toute petite encore.

Il a été trés surpris et tres emu de voir un akita, il parlait tres peu le francais mais on s est compris.

chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aucune anecdote Crying or Very sad
mais je vois qu'on est pas mal sur nancy! ça vous dis pas une rencontre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Cham j'ai eu a faire aux Jap, z'etaient content de voir un kita c'est sur mais bon ils etaient pas non plus envahissant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vieux monsieur Japonais nous a croisé Mog et moi, il y a un an environ. Il était à vélo, et son visage s'est illuminé quand il a vu Mog, il a eu un sourire jusqu'aux oreilles !!! Puis il m'a regardée et m'a fait " up " en marmonnant des trucs incompréhensibles... J'aurais bien aimé discuter avec lui, ou du moins qu'on ait le temps de se poser deux minutes, mais il avait l'air pressé... confused

Prochainement, nous emmènerons Mogmog au resto Japonais, je ne l'avais pas pris la dernière fois, mais quand j'ai dit "Akita", la petite serveuse m'a dit "Faudra revenir, avec Monsieur et avec le Chien!!" mouai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

anecdote:
A Paris ns avions des voisins chinois, une famille allant de l'arrière grand-mère aux petits enfants........et je verrai tjours leur curiosité, tous devant leurs fenêtres (alors que d'habitude très discrets et pas l'ombre d'une tête qui passait ange ) à s'agiter en montrant de leurs doigts notre bébé Miko de 5 mois déjà impressionnant en taille et qui arrivait chez ns. Alors on s'est posée la question avec mon mari s'ils étaient pas en train de faire une nouvelle recette de cuisine avec notre poilu pleurderir sachant que les chinois mangent naturellement du chien chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma femme a l occasion de rencontrer beaucoup de monde, bref elle a discuté avec l ambassadeur du japon au luxembourg et il lui a appris que
lorsqu un enfant vient au monde il est coutume de lui offrir une statuette d akita comme porte bonheur.... Manifestement c est un chien qui jouit d une grande considération dans son pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes aller au Mont St Michel la semaine dernière, c'était super agréable, vraiment pas beaucoup de monde, mais les seuls touristes étaient des japonais!!! Alors on s'arretait toute les deux secondes pour des caresse avec leur petit cri : "hiiiiiiii" ! amis les séance photos.....
La preuve!!! lol

J'ai pris les japonais en train de nous prendre en photo!!! On va etre connu au japon!
Et un moment je me pose a une sortie d'un musée et là!! Une trentaine de japonnais en sort... Une vieille dame s'adresse à ma mère (elle parlait français) "Ce sont des akita??" "Oui" Elle se retourne "Akita Ken" Alors derrière tout le monde s'excite "Akita akita ken" ça fusait de tous les cotés!
Ils se sont précipité, les photos et comment ils s'appelle???... Yuki et Sora!!! lol Et la j'entends dans la foule "My name is Yuki hihihihihi!!" J'était morte de rire!!!
Et la vieille dame avant de partir dit (toujours à ma mère) "il faut bien s'ent occuper" "Vous inquitez pas, elle s'en occupe comme ses enfants!!" La vieille dame est devenu radieuse et nous a sourie "hihihi" et tout le monde est partit en criant "Yuki" "Sora" "Arigato'!!!!!
Ce fut trés sympatique!!! les japonais sont trés gentils!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déterre ce vieux sujet parce que j'ai eu ma première rencontre avec des japonais, aujourd'hui, c'était super sympa :D

J'explique la situation :

Je vois au loin une dame asiatique avec sa fille assises sur un banc.
Je me rend compte qu'ils zieutent à fond mon chien mais je me dis que ça doit être des vietnamiens (y a quand même très peu de japonais en France).
Mais en m'approchant, je remarque que sous le banc il y a un chien, et en regardant de plus près je m'apperçois que c'est un Shiba (trop booooo ) et que la dame et sa fille parlent japonais, et j'entends Akita OOOOOO SUGOIIIIII !!!!!!

Alors je sais pas si le Shiba est proche de l'Akita question dominance mais j'ai vu que plus on approchait, et plus le Shiba grognait donc la dame l'a attaché au banc et est venu vers moi avec sa fille en main, toutes 2 les yeux écarquillés.

Elle me demande "C'est un Akita?", je réponds oui, et là elle s'assoie par terre devant moi et Taisho lui saute dessus pour des calins, et là elle commence à parler japonais et à appeler sa fille.
Elle me disait qu'elle était trop heureuse d'en voir en France, qu'elle adorait ces chiens, et que c'était la première fois qu'elle en voyait en France.

Enfin bref, c'était une rencontre super sympa, on a bien rigolé, et voir ces 2 personnes avec le sourire jusqu'aux oreilles ça faisait plaisir à voir ^^

Ca change de 95% des gens que je croise qui me demandent "c'est un husky croisé? un malamute? un Saint Bernard ? Oh il doit crever de chaud, c'est un nordique ? Et pourquoi vous le laissez en laisse ? etc etc etc...

D'ailleurs juste avant de rencontrer la japonaise et sa fille je rencontre un gars :
-C'est un malamute ? (genre sûr de lui)
-Non
-Il vient d'Alaska non ?
-Pas du tout, c'est un Akita, il vient du Japon.
-AAAAhhhh de Fukushima loool !!! Il est pas radioactif votre chien ??!!

Pour info le mec devait avoir 40 ans.

Aaaahhh les promenades au parc ... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yabuki a écrit:
D'ailleurs juste avant de rencontrer la japonaise et sa fille je rencontre un gars :
-C'est un malamute ? (genre sûr de lui)
-Non
-Il vient d'Alaska non ?
-Pas du tout, c'est un Akita, il vient du Japon.
-AAAAhhhh de Fukushima loool !!! Il est pas radioactif votre chien ??!!

Pour info le mec devait avoir 40 ans.

Aaaahhh les promenades au parc ... ^^


Tu vois, je t'avais dit que les animaux étaient plus intelligents que les humains !!! Tu comprends maintenant pourquoi Shaun Ellis est allée vivre avec les loups Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, le coup du malamute ou du "wisky", j'y ai droit quasi systématiquement ! Et le pire, c'est que les gens te disent la plus part du temps "je m'y connais moi, on ne me la fait pas ! " scratch
Il y a un élevage d'AA vers chez moi, et du coup les seuls qui reconnaissent l'AI sont les gens qui ont des américains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kuma a écrit:
Moi, le coup du malamute ou du "wisky", j'y ai droit quasi systématiquement !


foulolfoulolfoulol Pas mal le coup du wisky, ils devaient sans doute en avoir un coup de trop dans le nez fetard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut vious "rassurer", la moyenne des gens ne connait (à peu près) qu'une 30taine de races de chiens !!! saispas
Donc ils ont vite fait le tour.... lol

Il y en a autour de 400..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Il y en a autour de 400..... Wink


Je ne savais même pas qu'il y avait tant de races ! voimal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et d'après Kuma, ils connaissent mieux les alcools que les chiens santé!

Bon ok, je sors sauve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
celine69 a écrit:
Et d'après Kuma, ils connaissent mieux les alcools que les chiens santé!

Bon ok, je sors sauve !


mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, on peut s'"amuser à compter les chiens connus ! En général, et c'est une moyenne ! Wink

le berger allemand : et tout ce qui y ressemble de loin...
le caniche : et tout ce qui peut y ressembler de près voire de loin.....
le york : bonjour les prononciations du mot "yorhshire" !!
le westy : chien César..... Rolling Eyes
le cocker : à condition qu'il soit golden...
le boxer : appelé communément "bouledogue", et les vrais bulls (français, anglais, américains...) ben on sait pas trop ce que c'est du coup... moque
le husky ; alors là c'est le pompon !!!! on le sait tous ! mdr mais il FAUT absolument qu'ils aient les yeux bleus, hein !!
Ah, j'oubliais le chien de Dechavanne !!!! mais de là à savoir que c'est un jack ruissel, c'est une autre histoire.... et ce con qui présente un chien shooté, absolument pas représentatif de sa race, ça m'énerve !!!!

Vous continuez, là faut que je parte !!! langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le labrador !!!
De plus en plus le malamute ...ben oui c'est un gros whisky !
Le dalmatien (merci disney !)
Le bichon comme le caniche catégorisé chien à sa mémére !
Le pitbull avec ca super réputation et le americain staff !

Et en expo à plusieurs reprise : "Le Hatchi !"

Vous connaissez pas ? Un grand whisky (mais c'est pas un vrai à cause de la couleur et des yeux moque ) qui va chercher son maître à la gare chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Le colley aussi ben ouai c’est lassie ouiouioui

-Chiwawa, c’est le chien de paris hilton mdrr roll

-Basset hound = Le chien de Tele Z santé!

-Le rottweiler, " ha sa je connais c’est méchant" help

-Teckel le chien saucisse Wink

Et juste pour Emilie le clin d’œil le coton de Tuléar mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien rit en lisant tout ça !!!! foulol Mais c'est tellement vrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pastis, le genépi la vodka ... Bon plus sérieusement en restant dans le "classique" : le golden, le beauceron, le terre neuve, le "Beethoven" (St. Bernard), le cocker, le staff, le dogue de Bordeaux, le bull terrier...et dans le "moins classique" on a le chow-chow , shibz, hokaido, shikoku (et autres japonais), le mastiff tibétain (apparemment le chien le plus cher du monde)... Le drattar (je crois que ça s écrit comme ça). On a aussi le berger des Pyrénées, berger australien, bouvier bernois papillon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'époagneul breton aussi !!!!
mais quand on arrive chez les autres épagneuls (français, springer, picard, etc...) là, ce sont tous des épagneuls bretons, croisés peut-être....! moque
Il y a également le St Bernard !
Et gentiment mis dans le mm sac, on a le chien des Pyrénées, le leonberg, voire le bouvier bernois !!! ce sont des croisés St Bernard...... Rolling Eyes

De toute façon, il y a donc ces qlqs races de référence, et puis après, ce sont tous des croisés...
Au choix...... hein?mdr

Céline, t'as vu jouer ça où, que les gens connaissaient le drathaar ou le shikoku ?????? voimalmoque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:

Céline, t'as vu jouer ça où, que les gens connaissaient le drathaar ou le shikoku ?????? voimalmoque


Bah il y en a quelques uns quand même, la preuve, j'ai un ptit drathaar dans mon club (c'est d'ailleurs un pote à Inuk ... pour l'instant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
étoile-japonaise a écrit:


Et juste pour Emilie le clin d’œil le coton de Tuléar mdr


Y a que mon homme pour connaitre et vouloir un coton de Tuléar au grand bonheur de TIA "un pouic pouic qui court !" mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
Chris a écrit:

Céline, t'as vu jouer ça où, que les gens connaissaient le drathaar ou le shikoku ?????? voimalmoque


Bah il y en a quelques uns quand même, la preuve, j'ai un ptit drathaar dans mon club (c'est d'ailleurs un pote à Inuk ... pour l'instant)


OK, mais là, on parle pour la grande majorité des gens !!!! le citoyen lambda si tu préfères... (ce n'est pas péjorétif ! Wink )

Fais un sondage dans la rue en demandant aux gens s'ils connaissent ces races et tu verras !! moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
celine69 a écrit:
Chris a écrit:

Céline, t'as vu jouer ça où, que les gens connaissaient le drathaar ou le shikoku ?????? voimalmoque


Bah il y en a quelques uns quand même, la preuve, j'ai un ptit drathaar dans mon club (c'est d'ailleurs un pote à Inuk ... pour l'instant)


OK, mais là, on parle pour la grande majorité des gens !!!! le citoyen lambda si tu préfères... (ce n'est pas péjorétif ! Wink )

Fais un sondage dans la rue en demandant aux gens s'ils connaissent ces races et tu verras !! moque


Mmm, serais tu en train de dire que les gens connaissent mieux l'alcool que les chiens hein? ?!
... bon, c'est vrai, j'avoue qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de monde qui s'y connaisse, la dernière fois, on me demandait si Inuk n'était pas un renard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy a écrit:
étoile-japonaise a écrit:


Et juste pour Emilie le clin d’œil le coton de Tuléar mdr


Y a que mon homme pour connaitre et vouloir un coton de Tuléar au grand bonheur de TIA "un pouic pouic qui court !" mdr

Le coton est un super petit chien... mais même si on m'en donnait un, je n'en voudrais pas.... Embarassed
Il est petit, blanc, à poils longs..... c'est rédhibitoire pour moi, car pas du tout fonctionnel !! moque
Et je ne te parle pas du poil et de son entretien... peureux
C'est bien du coton, son poil, c'est infernal !!!!
Tu le brosses, le temps de ranger la brosse, il a déjà commencé à s'emmêler !!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chris a écrit:
Emy a écrit:
étoile-japonaise a écrit:


Et juste pour Emilie le clin d’œil le coton de Tuléar mdr


Y a que mon homme pour connaitre et vouloir un coton de Tuléar au grand bonheur de TIA "un pouic pouic qui court !" mdr

Le coton est un super petit chien... mais même si on m'en donnait un, je n'en voudrais pas.... Embarassed
Il est petit, blanc, à poils longs..... c'est rédhibitoire pour moi, car pas du tout fonctionnel !! moque
Et je ne te parle pas du poil et de son entretien... peureux
C'est bien du coton, son poil, c'est infernal !!!!
Tu le brosses, le temps de ranger la brosse, il a déjà commencé à s'emmêler !!! mdr


Ben à vrai dire j'aime tout les animaux , mais je ne suis vraiment pas petit chien et pour connaitre le coton de belle maman : oui en effet y a du travail pour l'entretien ! peureux

Lubie de l'homme , pour me contrarier chut

Mais moi m'en fiche , je m'occupe de brosser ma kitoune , il s'occupe de démeler son coton si il y tient ! moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
[Tu le brosses, le temps de ranger la brosse, il a déjà commencé à s'emmêler !!! mdr


Comme le cocker américain ! Au début, j'ai essayé de garder la robe longue à ma Cashmeer, et c'est vrai qu'elle était superbe ! reverence Mais je suis très vite devenue folle avec mon "cocker marin", c'était infernal. du coup, depuis, on la fait tondre, et tout le monde la prend pour un chiot, alors qu'elle a 4 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool pour cette rencontre avec les japonaises, ça doit être sympa !
J'aimerai bien que ça m'arrive aussi ^^

Yabuki a écrit:
D'ailleurs juste avant de rencontrer la japonaise et sa fille je rencontre un gars :
-C'est un malamute ? (genre sûr de lui)
-Non
-Il vient d'Alaska non ?
-Pas du tout, c'est un Akita, il vient du Japon.
-AAAAhhhh de Fukushima loool !!! Il est pas radioactif votre chien ??!!


Mdr ça aussi ça m'arrive tout le temps !
"Oh regaaaarde le beau husky c'est un chien comme ça que je veux"
"C'est PAS un husky !"
"Ah bon mais c'est quoi alors ? un chien des neiges ?" (faudra d'ailleurs m'expliquer ce qu'est la race des "chiens des neiges")
"Non c'est un Akita Inu"
"Un quoi ?!"
"Un Akita Inu c'est Japonais"
"Ah bhin il est mieux ici que là bas ah ah ah"

pendu
Sinon quand on me demande si Kimiko est un chien des neiges et que je dis non, qu'on me répond "on dirait" je leur répond que les bichons sont blancs mais que c'est pas pour ça qu'ils sont des neiges ...
Là on me dit plus rien :D

Pour les races de chiens, dans les connus à cause de la tv ou tellement que les gens en ont :

* Malinois (dans le style chien flic auquel j'ai pas du tout confiance)
* Les bichons (petit loulou a s'memere, petites teignes qui se prennent pour des molosses)
* Les Bullterrier (que la plupart des personnes âgées disent "Mhon qu'il est laid" aussi vu dans le film Baxter)
* Le Terre Neuve (tout le monde les aime ceux là)
* Le Basset hound (ou aussi appelé le chien de Columbo)
* Le Groenendael (peut-être parce que je suis belge mais ici il est bien connu)
* Le Montagne des Pyrénées (ou Belle compagne de Sébastien)
* Le Bobtail (comme Samson & Gert, un dessin animés pour enfants bien belges)
* Le Carlin (Agent F dans Men in Black)
* Le Galgo Espagnol (là c'est archi connu par chez moi car il y a pas mal d'associations qui vont rechercher en espagne ces pauvres chiens battus/brulés/coupés parce que ils sont trop vieux pour courir)
* Les Jackrussel (comme l'a dit Chris, le chien de dechavanne qui ne représente pas du tout sa race qui normalement court partout, est tout foufou etc., tout ce que j'aime pas chez les chiens :D)
* Les Dogues Allemands (un chien cheval qui bave ^^)
* Le Colley (ou Lassie pour les intimes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors trois Japonais passe dans le parc tout a l heure et la un grand cri et ils ont filés assez vite! Sinon les gens c est oh : un show show , un loup blanc, un husky, un renard hein? ou oh je vais dire a ma mere qu elle m en prenne un! Ou le gens qui le caresses sans prevenir personnes ni le chien ni moi ( ca m enerve), heuresement que pour le moment il mord pas ( car un connerie pareil et je pourrais perdre mon chien a caise d eux )et tout ce que vous voullez, oh c est répuniant elle ramasse les crotte, bah chez pas peut etre kil préfére marchés dedans... Enfin bref faut si habitué car mais j airais jamais pensée que les gens soit si" bete " a ce point!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:

Et gentiment mis dans le mm sac, on a le chien des Pyrénées, le leonberg, voire le bouvier bernois !!! ce sont des croisés St Bernard...... Rolling Eyes



Meme Akim est un bouvier bernois .. mais lui effectivement il devait plus connaitre les alcools lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre anecdote, mais qui concerne le chihuahua de ma copine. A Paris, Beaucoup de gens, d'enfants surtout, nous demandaient en voyant le chien, si c'était un chat..... Suspect euh...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous au debut qu'on a eut notre loup pareil on ai tombé sur un couple qui nous a dit tient un husky on leur a expliqué non c'est a akita inu.......
hier je passe pres de chez eux il était avec une jeune femme qui leur dit oh il est beau......... et qu'est ce qu'il réponde .... "oui c'est un husky" suicide
et ba j'ai meme pas relevé et j'ai continué la balade mais j'ai trouvé sa hallucinant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gwlad a écrit:
nous au debut qu'on a eut notre loup pareil on ai tombé sur un couple qui nous a dit tient un husky on leur a expliqué non c'est a akita inu.......
hier je passe pres de chez eux il était avec une jeune femme qui leur dit oh il est beau......... et qu'est ce qu'il réponde .... "oui c'est un husky" suicide
et ba j'ai meme pas relevé et j'ai continué la balade mais j'ai trouvé sa hallucinant

Quand je dis que les gens n'entendent et ne comprennent que ce qu'ils veulent !!!! Rolling Eyeslol
Ce n'est même pas de la mauvaise volonté ou de la mauvaise foi, mais LEUR vérité prend tout de suite le pas sur vos explications, et ils ne percutent pas, mais pas du tout sur vos paroles !!!!
C'est pour ça que quand je vois des gens qui n'entendent pas ce que je leur dis sur les côtés négatifs de l'akita, je passe directement à la MUE !!!! Si ma grosse est en pleine perte de poils, pas besoin de longs discours, et là, les gens comprennent !!!

Ce n'est pas pour garder la rece pour une certaine élite, comme on m'a déjà accusée, mais juste pour éviter au chien de se retrouver mis à l'évart, ou jeté en refuge, voire pire.... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Ce n'est pas pour garder la rece pour une certaine élite, comme on m'a déjà accusée, mais juste pour éviter au chien de se retrouver mis à l'évart, ou jeté en refuge, voire pire.... Crying or Very sad


Mdr Chris à moi aussi on m'a déjà fait une réflexion pareil !
Un gars qui était avec moi à l'école et que j'ai sur fb (enfin non depuis je ne l'ai plus mdr) quand il a vu les photos de Kimiko bébé il a dit tout de suite "c'est un chien comme ça que je veux"
J'ai essayé de lui expliquer, mais il a rien voulu entendre. Il a fait style qu'il savait dresser les grands chiens, qu'avec lui il n'y aurait pas de problemes ...
Malgré mes explications (caractère, mue et compagnie) il a rien voulu savoir ...
Il voulait connaitre la race, le prix etc.
Du coup je l'ai viré :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ceux qui cèdent à un coup de coeur momentané sans savoir quoique ce soit sur le chien, ce sont ces gens sûrs d'eux et imbuvables qui me débectent le plus... et qui me font surtout peur pour les chiens.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Avec ceux qui cèdent à un coup de coeur momentané sans savoir quoique ce soit sur le chien, ce sont ces gens sûrs d'eux et imbuvables qui me débectent le plus... et qui me font surtout peur pour les chiens.....



Oui moi aussi, ca me fait peur tout ca, par contre ca me fait tres plaisir quand certains me disent ah ben tout compte fait l'akita n'est pas pour moi, physiquement parfait mais niveau caractere qui ne me correspond pas

Hier en baladant mes loups l'un apres l'autre, je passe devant une maison, et les gamins oh j'en veux un comme ca, et apres avec l'autre, oh maman tu m'en acheteras un comme ca

je dis ca mais quand j'ai connu l'akita petite dans mes bouquins j'ai reagit pareil devant la photo, par contre la difference j'avais regarde les caracteres, et n'avais selectionne que des chiens un peu comme moi... speciaux, lol il y avait un shiba, un akita, un saarloos, un anatolie lol au final j'ai eu des akitas yeahh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hae Sung a écrit:
j'avais regarde les caracteres, et n'avais selectionne que des chiens un peu comme moi... speciaux, lol il y avait un shiba, un akita, un anatolie lol au final j'ai eu des akitas yeahh


Trop fort comme moi !
J'ai un jour était chez un ami et son voisin avait un berger d'anatolie.
Je suis tombée raide de ce grand chien !
Quand il courrait dans son jardin on ressentait son galop dans le sol tellement il était grand.
Mais en me renseignant, mon coeur s'est dirigé uniquement vers l'akita ^^

Et moi aussi, comme tout le monde, j'ai d'abord flashé sur le physique de l'Akita et en me renseignant j'ai su que c'était le chien parfait pour moi coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'était une rencontre mais pas avec un japonais, juste un éleveur et sa femme.

J'attendais un ami à une entrer de leclerc, quand tout à coup le gars à gueuler : AKITA !!!

Sur le coup, d'une j'ai été surprise de voir que quelqu'un enfin avait reconnu un akita inu et pas un husky
De deux il l'a gueuler super fort

Et de trois, ça m'a fait peur.

Mais bon il était à la retraite, mais m'a dit qu'il avait fait longtemps l'élevage d'akita inu. Ou? j'en sais rien. Quand non plus, car il avait l'air assez âger.

Il l'a juste regarder sous tout les angles et m'a demander s'il faisait des concours, j'ai dis que non.


Mais sinon une fois près de la cathédrale y avais quelque asiatique, coréen et japonais, bah ils ont tous pris des photos avec kimiko. Ils étaient content. Et kimiko aussi, il arrêtait pas de frétiller la queue. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1/
Je confirme pour le Mont-St Michel , vu en Mars;on était sur le cul : tu avais les Japonais qui flashaient à donf Dukaï,en + de leur petits rires amusants,et derriere eux le Mont merveilleux,magnifique,avec Gaby en haut (l'ange Gabriel ) ki faisait un peu la gueule le Gaby parce qu'ils s'en tapaient le coquillard du Mont St Trumuche et ne regardaient notre gros Kitou !
On a meme essayé de parler en Anglais un peu ( just a bit : my english is not rich !) et l'un d'eux nous a montré son chien sur son portable...pour le coup on n'a pas compris : c'est un Colley son chien !!
2/
Le Chaud-show ! Keskon a pu nous dire que c'était un cho-chaux! Ben vazy tire leur la langue voir si elle est bleue !!
3/
commerçant donc,un client voulait absoluement acheter un Akita aprés avoir vu Dukaï; d'abord enchantés,on a viré a 180 degré kan il nous a dit qu'il voulait "le dresser" et kil aimait que les chienslui obéïssent...vu ce qu'on lui a dit je pense kil a changé d'avis !
4/
...et enfin hier un autre client reconnait l'Akita (y'en a un peu ), et nous affirme que son ami musher en a dressé 6 et fait un attelage avec à Lans en Vecor !
Pas le temps malheureusement de discuter + mais je suis TRES curieux de voir ça ....( pour des photos pitete,et encore...ou alors le type est the best of the world...non j'y crois pas )
Le gars avait l'air trés sur et trés syncere,je pense juste qu'il y a une erreur kèke part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nounique a écrit:
1/
...et enfin hier un autre client reconnait l'Akita (y'en a un peu ), et nous affirme que son ami musher en a dressé 6 et fait un attelage avec à Lans en Vecor !
Pas le temps malheureusement de discuter + mais je suis TRES curieux de voir ça ....( pour des photos pitete,et encore...ou alors le type est the best of the world...non j'y crois pas )
Le gars avait l'air trés sur et trés syncere,je pense juste qu'il y a une erreur kèke part


Encore un QI qui vole haut...

Même si se sont bien des akitas au bout de son attelage , vu que physiquement ils ne sont pas du tout fait pour ca , il va leur défoncer les hanches !

Mais bon , vu la flemmardise des akitas oui peut etre qu'il les attele , mais es ce qu'il les fait avancer ? fetard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'oreille de cochon séchée !!

Mais bon...5 minutes grand max...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...et pis..."dresser" et "Akita",y'a pas ,c'est pas compatible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...