Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tophe11

Pepita femelle AKITA de 9 ans, Clermont-Ferrand

Messages recommandés

femelle AKITA de 9 ans

de couleur orange, beige
un peu enrobée

trés peu de renseignement sur elle,
elle vient de la fourrière de Clermont-Ferrand
la demoiselle ne semble pas agressive, elle partage son box avec un jeune malinois tout fou
il semblerait qu'elle ait des problèmes de vue, à verifier
ne tire pas en laisse lors de la promenade

l'urgence est qu'elle déprime et reste prostrée au fond du box, refuse de manger

pas de FA,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben oui elle aurait mordu les adoptants hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin, c'est surtout que la chienne sort de fourrière, qu'elle a 9 ans et qu'elle atterri chez des gens qui la garde une nuit et qui la renvois d'où elle vient.
Pour des gens qui connaissent soit disant l'akita, ils devraient quand même savoir que ce n'est pas en quelques heures que la chienne va leur sauter dans les bras !
Quand on connait un minimum l'akita, on sait bien qu'il lui faut du temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est abusé!!!!
avec des réactions comme ça, faut pas s'étonner si elle se braque!

c'est triste pour elle!
pleurpleurpleurpleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, en ce moment il ne fait pas bon être un akita !!!!
Entre ceux euthanasiés parce que les maîtres sont incapables d'éduquer leur chien et ceux qui ne laissent que quelques heures à un chien pour s'acclimater à son nouvel environnement, ces pauvres akitas sont vraiment incompris !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'était prévisible et j'ai prédit à certains le retour à la case départ ds les 24H pour cette pauvre chienne paconten et là je dis bravo!!!!!comment on peut placer un chien de cet âge avec des problèmes de vision ds une famille avec plusieurs chiens et des enfants ???????? C bien beau de vouloir sauver un akita d'un mouroir mais faut réfléchir avant aux conséquences d'adopter une chienne avec handicap! et surtout je dis bravo à l'asso qui a laissé partir cette femelle avec le problème des yeux reconnus Grrrr C pas tout de vider un box Grrrr lui faut une famille sans chiens sans enfants C comme le nez au milieu de la figure idénoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas pour défendre l'asso car je ne sais pas laquelle s'en occupe et comment celà s'est passé mais apparemment, les gens qui l'ont pris étaient sensés connaitre les akitas et n'en étaient pas à leur première adoption !
Si çà s'est vraiment passé comme çà, là, c'est les gens qui sont à blamer parce que l'excuse c'est "on a pas confiance, on a peur pour les enfants !"
Fallait y penser avant et ne pas prendre la chienne !
Comme souvent, on est pas dans la tête des gens et ils peuvent raconter ce qu'ils veulent !
Des gens qui connaissent vraiment l'akita, savent que le chien ne peut pas s'adapter en quelques heures, qu'il lui faut du temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C bien ce que je pense : peu le connaisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite rectification, je suis du 63 et j ai accompagné les gens qui voulai adopter cte chienne
je connais bien l apa et justement ils ont voulu placer cette a des gens sans enfants, c est bien marqué sur sa fiche, cependant les personnes avaient deja adopté une femelle akita auparavant, ont toujours un male et se sentaient de l adopter, donc l apa a accepté,

mais bon, placés devant la réalité c est moins simple,
la chienne a pincé le gars par temps d orage, sous la pluie alors qu il l avait attrapé par le collier pour la mettre à l abri, aveugle, avec des gens inconnus ou presque pour moi c est logique
cette chienne n a pas de soucis de cmportement, elle a juste ce handicap, elle voit mal en bas,
sinon elle est tres mignonne et vient se faire carresser en box,
elle deprime pas mal par contre
merci de ne pas blamer l assoss, je suis autant en faute qu eux, c est moi qui ai accompagné les adoptants j ai pensé qu ils pourraient gerer, connaissant la race, je me suis trompée

merci d avance de votre comprehension

Magali

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
precision:

elle est pafaitement eduquée, marche au pied pas malde en voiture et obeissante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour mon compte personnel l'asso aurait du rester sur leur première idée ne pas replacer la chienne dans une famille avec enfants, c'est bien connu l'excitation bruyante est très mal perçu par l'Akita qui plus es avec un chien à la vision diminué. Ma grand mère Akita âgée de 12 ans rencontre ce problème en plus d'être pratiquement sourde il lui arrive parfois de me grogner dessus quand je l'a surprend, j'ose même pas envisager cette chienne avec des enfants ou si je devais la faire garder pour une raison X.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour Sisko: si tu as contact avec l'asso demande leur de rajouter aussi sur la fiche ......à placer sans autre chien......les interactions avec un autre chien peuvent aussi tourner au vinaigre avec une baisse d'acuité visuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, ça peut jouer en sa faveur, le fait qu'elle soit mini-pin's...
Parce qu'un gabarit comme la mienne, avec son air hautain en plus, pourrait rebuter ! confused
J'y pense parce qu'elles sont à peu près d'âge....... Crying or Very sad et que mentalement, j'ai déjà fait une transposition... et que ça me fait mal au coeur................. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle toute petite mais tres mignonne,
je suis pas sure que tous les akitas que tu mets derrière des barreaux se laissent facilement carresser comme elle

c est une chienne assez facile il faut pas la brusquer et prendre le temps,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SISKO a écrit:


c est une chienne assez facile il faut pas la brusquer et prendre le temps,

C'est une akita, abandonnée par ses maîtres, donc plutôt déstabilisée, et qui de plus a un problème de vue..!
Il faut "triplement" y aller doucement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'où l'erreur d'avoir voulu la faire adopter par une famille qui apparemment n'y comprend pas grand chose en chien même si ces personnes ont un Akita. Les asso, refuges, SPA ne connaissent pas tous les spécificités de cette race qui n'a rien en commun avec les autres races avec eux il faut doubler de renseignements sur les futurs adoptants hein? C'est pas une critique, seulement une constatation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte pour cette gentille louloute qui merite de trouver une famille!

A priori le refuge est un peu en galere en plus down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre loute, en tout cas pour ceux qui auraient été intéressés mais que son age ferais hésiter je peut vous raconter (Brièvement !)l'histoire de mon premier chien : Gecko c'étais un chow-chow que j'avais adopté alors qu'il avait huit ans, ça a été une super aventure avec lui et une sacré boule d'amour, il m'a appris plein de chose et on m'avait dit qu'à son age et qu'en plus vu sa race il changerais jamais (Au début ya eu des épisodes un peu "chow" !!), et bin si il a carrément changé et c"est adapté à moi, m'a "adopté aussi (Il parait que les chows n'ont qu'un maitre, enfin c aussi un truc qu'on m'avait dit peu après son adoption), ça a été vraiment riche en expériences et c'étais un sacré petit personnage, notre Gecko coeur C'est sur qu'il avait d'la caboche mais je pense qu'un chien d'un âge mur qu'on adopte a une certaine reconnaissance que l'on ne trouve pas forcement chez un chien qui a été élevé comme un coq en pâte et qui se rend pas compte de la chance qu'il a !!! Allez courage louloute coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliza a écrit:
de nouvelle photo de pépita....





Elle est belle non?!


Regardez moi ce regard d'amour grosyeux Aller, on se motive pour la belle, c'est ecrit dans ses yeux que ca sera une super chienne quand elle aura SA famille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis d'akitas !

Je voudrais avoir plus de renseignements. Moi, je suis un peu loin de Clermont, et je ne sais pas comment mon Loulours réagirait à une nouvelle akita par ici. Je ne peux pas m'engager sans vérifier leur compatibilité de caractère. Il me faut l'acceptation de Prince mon vieux pote akita. Mais c'est sûr qu'elle a l'âge de ma regrettée Princesse Crying or Very sad .

Cela dit, je peux me renseigner autours de moi, les gens que je connais susceptibles de pouvoir l'adopter sérieusement. Mais il faudrait de plus amples renseignements.

Nom : Pépita
Âge : 9 ans
Taille au garrot : ?
Taille de la tête à la queue : ?
Poids : ?
LOF : ?
Vaccinée : ?
Tatouée : ?
Stérilisée : ?
Quel problème oculaire ?


Je pense que ça pourrait aider de compléter ces renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tatouée vaccinée, c'est sur en sortant de spa, sterilisée oui (j'ai vu les photo avec les bandages) Ca a l'air d'etre un mini modele, comme le mienne je pense 20-25kilo!

Pour les yeux elles auraient des zones sombres, mais j'en sais pas plus saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nom : Pépita
Âge : 9 ans
Taille au garrot : ? PETIT GABARIT, a peine 50 je dirai

Taille de la tête à la queue : ? petit gabarit idem

Poids : ?
LOF : ? elle a été trouvé en pleine ville,

Vaccinée : ? bien sur
Tatouée : ? idem
Stérilisée : ? je suppose
Quel problème oculaire ? presque aveugle mais se debrouille bien, besoin de quelqu un de doux et patient

elle est avenante pour un akita,

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours rien ? cette chienne est superbe >_< Clermont Ferrand c'est à environ 4h de route de chez moi... est-ce que vous savez comment elle réagit avec les chats....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas mais si ca n'a pas été deja fait la spa pourra aisement la tester dans leur chatterie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle m'a tapé dans l'oeil, mais mon copain ne le voit pas comme moi malheureusement. J'espère de tout mon coeur qu'elle trouvera preneur, si seulement j'avais pas de mec :p

Ça va faire un an qu'elle est là-bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grrrrrrrrr

as 9 ans la pauvre.....
j'ai le droit qu'as 9 chiens a la maison j'en ai 6 j'en garde 2 donc je suis bloquer vu que j'ai un male de reserver, j'allait vous conseiller une personne mais elle pouras pas sinon elle l'aurait prise, elle as le droit elle d'voir 49 chiens maintenant chez elle vu sont demenagement, enfin j'aurait etait as ca place ben je l'aurrait sortie de la ma 1er akita as 9 ans et oui la dsv bloque à 9 chiens, sinon faut etres as 200 metre à vole d'oiseau pour pouvoir monter as 49, j'allucinne la et je vous laisse car sinon je passe la nuit surle forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur un autre forum que Pépita était dans une nouvelle famille depuis la semaine dernière fleurespompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh YYEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS pompomgfoulovefetardcoeurfoufou

Ah, ca c'est la meilleure nouvelle de la journée, elle a enfin trouvé une famille, je suis trop trop heureuse pour elle pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...