Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Loulours

Membres
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. 12-15 ans ??? Mon Prince a déjà 11 ans !!!! Et c'est vrai qu'en 1 année il a commencé à se faire un peu vieux ! Un peu plus sourd. Il dort de plus en plus ... profondément Remarque avec cette qualité de sommeil, on peut espérer une longévité accrue !
  2. Je suis un peu surpris quant à l'agressivité des akitas femelles que vous décrivez. Princesse la femelle que j'avais, était bien plus douce que son mâle de frère. Tous deux étaient dominants, mais avec quelques centimètres et près de 10 kg de muscles de plus le mâle a très vite imposé sa hiérarchie. Je ne sais pas si j'aurais fini par la faire stériliser ... elle est décédée à près de 4 ans. Mais elle n'a jamais cessée d'être douce et ... chipie ! Quant au Prince, lui, je ne voulais pas le faire stériliser. J'ai certainement une réticence dû un a priori qui me fait penser que le caractère du chien changerait ... peut-être en mieux après tout, à ce que j'ai pu en lire dans ce forum ; parce que ce mâle adorable a quand-même un taux de testostérones assez élevé et le maîtriser demande un caractère affirmé et pas mal d'énergie (pas sûr que j'aurais un akita à 75 ans ... quoique !). Peut-être est-ce aussi une empathie trop imaginative due à mon genre : je suis un homme ("Nobody's perfect !" Some like it hot).
  3. TroooOOop mignone ! Elle ressemble à ma Princesse ( sœur de Prince, décédée il y a 7 ans, accidentellement ). Princesse était douce avec nous, en revanche je n'ose imaginer le caniche s'il s'était attaqué à elle : à dix mois et pas encore ses 35kg d'adulte, elle a corrigé la montagne des Pyrénées de 8 ans et 70kg des voisins, qui s'était servi sans vergogne dans sa gamelle, sans tenir compte du grognement d'avertissement de la petite akita !!! Cela dit, si je pouvais ... je l'aiderais bien à retrouver la confiance dont cette charmante Louloute semble manquer ! Mais c'est la crise et l'âge de mon Prince lourde un peu le budget ! Il a été opéré d'une tumeur maligne (heureusement il va mieux, opéré à temps !). Je ne suis pas riche (pas encore ! ). Bonne chance à la Louloute !
  4. Aaahhh qu'il est mignon ce Alf ! Mais bon moi, j'ai Prince un mâle de 11 ans (pff 11 ans déjà ! ) et un chat qui s'appelle ... Alf ! Décidément !
  5. La preuve de l'utilité de ma requête !!! Cela dit ADOPTEZ PRINCE (du Doubs ... pas le mien que je garde !) !!!! Vous me remercierez de ce conseil judicieux plus tard !!!
  6. Eh oui je ne trouve pas de fonction "éditer" comme dans d'autres forums pour corriger mes fautes !!! Chers administrateurs ... vous pourriez faire quelque chose pour remédier à ça ? Merci !!!
  7. Si ça peut aider dans la décision de quelqu'un : je suis par expérience, convaincu que le nom donné à un animal influe sur son caractère. Par exemple mes chats de divers générations ont porté le même nom que leurs prédécesseurs et ont effectivement montré un caractère identique à nom identique. Or mon Prince (charmant !!!) avec son nom, est très équilibré, très gentil, tête de mule certes (eh c'est aussi un Akita !!!), mais adorable et d'une gratitude qui fait fondre mon cœur !!! C’est un chien calme et avec l’âge, je dirais même au risque de faire hurler les humains dotés de complexe de supériorité sur l’animal « à l’anthropomorphisme !!! », que c’est un chien qui a acquis une certaine sagesse. Allez voir ce Prince du Doubs et regardez-le bien dans les yeux … je parie que vous allez craquer pour lui ! Quand je vois la photo de ce Prince dans le Doubs, je n'ai qu'une envie : le serrer fortement dan mes bras de tout mon Amour ce gros Nounours potelé !!! Certes il ferait un petit régime et du sport avec moi (il me semble un peu empâté, mais rien de grave !), mais je ne pourrais m'empêcher de l'embrasser tellement il fait Bisounours !!! Si cela peut convaincre une personne de l’adopter ! J’en serais vraiment heureux pour lui … et pour cette personne !
  8. Diantre que cela faisait un bail que je ne m'étais pas connecté par ici, désolé de vous avoir laissé sans nouvelles !!! Alerté par Natalia la modératrice par mail aujourd'hui même, je reviens répondre à vos inquiétudes : Eh oui ça fait un choc de voir ça ! Moi-même je suis retourné dans mon jardin voir si mon Loulours y était encore !!! Dieu merci oui !!! Bien au chaud dans sa niche ! Sinon pour répondre à votre question, non je vous rassure mon gros Prince d'Amour à moi, ma tête de mule, mon gros couillon au grand coeur que j'adore avec ses qualités et ses défauts, est toujours ici avec moi !!! J'aurais vraiment du mal à m'en défaire de mon vieux Loulours d'Amour ! J'ai beau être statistiquement "pauvre", mon Loulours a de quoi se sustenter quotidiennement (croquettes bon marché mais de bonne qualité et restes d'après-repas), et tout notre Amour (de tous les membres de notre foyer) qu'il nous rend bien ce gros cœur poilu !!! Alors tant que je pourrais assurer son bonheur ... pas question de m'arracher mon cœur en me séparant mon toutou tout adorable ! Surtout que contre toute idée reçue, un chien a plus faim d'Amour que de croquettes ! Il préfère se faire caresser AVANT de plonger as bonne bouille dans la gamelle !!! Dieu merci, je n'ai pas de dilemme quant un un choix impérieux de capacité à le garder, malgré la crise ! Il fait partie de la famille ! Et si je m'expatrie un jour, il sera du voyage mon Amour de Loulours !!! Et croyez-moi que si je le pouvais, j'adopterais d'autres chiens et chats ! Mais pour l'heure, ce ne serait pas raisonnable ! Quant à ce Prince du Doubs (mon Loulours et moi sommes du Sud-Ouest), qui est plus touffu que le mien, je lui souhaite de trouver un maître qui l'aime comme il le mérite ! Avec un nom comme le sien il ne peut être qu'adorable !!! Bonne chance Prince du Doubs qui mettra du doux dans la vie de l'heureuse personne qui te choisira !
  9. Bonjour, Alors où en est-on ici ? Des nouvelles ? Mon Loulours a tué un chaton sauvage ici dans ma campagne (à mon grand dame ! J'avais commencé à les apprivoiser ce petit chat et son frère. D'ailleurs quand à mon retour j'ai retrouvé le chaton et que je l'ai enterré ... Prince était affecté par ma tristesse et semblait comprendre qu'il avait fait une grosse bêtise.) ! Prince course les chats vagabonds qui s'aventurent ici et pas pour leur faire des câlins. Mais le chat de la maison, non seulement il le respecte, bien que parfois il le taquine, mais il le protège quand d'autres chats viennent l'agresser ! En revanche je ne connais pas cette chienne Akita, et je ne m'aventurerais pas à pronostiquer ses réactions face à des chats à l'avenir. Je ne miserais pas mon Alf (chat) pour ce pari hasardeux tout de même ! Dommage, parce que je pense qu'avec mon Loulours, ils auraient pu bien s'entendre ! Elle aurait été dans la région j'aurais pu tenter une présentation pour voir leurs réactions. C'est toujours très délicat de modifier l'état des lieux avec les animaux de la maison !
  10. Bonjour, Je voudrais savoir où tu en es de ton histoire 2 mois après. J'ai eu un chien (mon premier trouvé abandonné que j'ai recueilli quand j'avais 8 ans) bâtard à base de fox-terrier : adorable mais côté relations avec les chiens ... houlà ! J'ai un Akita à présent, et vois bien ce que cela doit donner si la hiérarchie n'est pas acceptée entre tes deux chiens ! Ton Newkita a vraiment un regard d'Akita bien plus que de Malamute me semble-t-il d'après photos. Au plaisir de lire de tes nouvelles.
  11. Apparemment cet Akita là a trouvé une place ou bien, son maître a eu des remords et s'est ravisé : "annonce désactivée" ! Ne soyez cependant pas trop durs avec cette personne, car même si moi je tiens à mon Loulours et ne compte pas le laisser partir loin de moi (il fait partie de la famille à part entière), on ne sait jamais où les aléas de la vie peuvent nous mener, les uns et les autres. Et confier son chien à des gens aimants et responsables c'est bien mieux que ce qu'on peut voir par ailleurs !!! C'est pas rien un gros toutou de 45kg ! C'est une grosse responsabilité qu'il faut pouvoir assumer. Et lorsqu'on ne le peut plus, avoir une attitude responsable de le confier à des personnes aimantes, c'est déjà pas trop mal. C'est sûr que j'aurais aimé accueillir un si gentil Akita ... mais je doute que ce soit partagé par mon Loulours qui est aussi attachant qu'exclusif ! Je ne vais tout de même pas lui faire ce coup à son âge mon vieux Loulours de 10 ans. Encore c'eût été une femelle ... hein qu'est-ce que t'en dit mon pépère ?
  12. Ben à force, je commence à me poser des questions !!!! Mais bon, comme je ne suis pas "raciste", ni "américanophobe", ni "nipponophobe", ni xénophobe, plutôt "Mon-gros-Louloursophile" , cela ne change absolument rien pour moi ! Je ne le reconduirais pas à la frontière à moins de m'exiler avec lui moi-même ! Je ne suis finalement pas sûr qu'il aurait été confirmé, pas sûr qu'il corresponde parfaitement aux standards ... mais comme cela ne m'importe pas et que sa beauté d'âme se reflète si bien dans sa beauté physique, je suis comblé ! Et vos témoignages me font chaud au cœur !!! Et les photos de vos "nounours" aussi !
  13. Salut Chris ! C'est vrai qu'il ressemblait pas mal à ta belle son papa. Alors mon Inu aurait des ascendances qui auraient fricoté avec des GI's à Tokyo ? Sacrés Américains ! Ils sont partout ! Tout ça c'est la faute de la CIA ! Compagnie d'Infiltration des Akitas-US ! Sinon ces photos ont été prises il y a 4 ans environs. Mon fils devient le "mini-maître" du chien. Il a appris à se comporter (comme je l'expliquais dans mon précédent post) de façon plus attentionnée. Il l'embrasse de ses deux bras autour du col et le caresse avec une douceur qui le fait fondre notre gros "monstre d'amour". Il le nourrit et lui donne des ordres. J'enseigne à mon fils la bonne manière de donner des ordres : avec douceur, calme et fermeté (pas besoin de crier : il entend très bien ce bon gros toutou de bientôt 10 ans !). Avec l'âge (mais il n'est pas si vieux que ça non plus) mon Prince charmant ne devient pas caractériel. Il faut dire qu'il est en bonne santé et ne souffre pas particulièrement. C'est même l'inverse : il devient de plus en plus calme, serein, et patient : c'est un Akita-Zen ! Il développe son caractère inné d'un chien stable, affectueux, respectueux et profondément gentil et juste ; il acquiert une sérénité avec moins d'impulsivité encore. Il a toujours été un chien calme et conscient de son extraordinaire force, et le temps le bonifie. Parfois lorsqu'il se couche dans le passage entre la cuisine et le salon, à l'intérieur de la maison (hmmm un peu de fraîcheur dans ce printemps ensoleillé !) et qu'il arrive qu'on lui marche malencontreusement sur une patte, il ne bronche même pas. Bon il est vrai qu'il a droit après un tel incident à des excuses et une profusion de caresses !!! Ici, nos animaux sont des membres de la famille à part entière. Ils ne sont pas des invités, mais font partie intégrante de la "tribu". Bien sûr, le Loulours est un chien pas un bébé (quoique ! Il reste mon gros bébé pour ce qui est des câlinous !), mais il est le chien de la famille. Parfois on l'appelle par son nom qu'on orne de mon patronyme tellement il est le chien de la famille ! Il a sa niche dehors où il vit le plus clair de son temps, mais en journée, aux beaux jours, lui qui préfère la fraîcheur hivernale, entre dans la maison par la porte grande ouverte (ah les joies de vivre dans un coin perdu - mais pas pour tout le monde !-). Comme je suis artiste et travaille chez moi, j'ai la chance inouïe de pouvoir avoir mon chien sur mon lieu de travail, outre la chance de ne pas perdre du temps dans les transports quotidiennement (mais bon, c'est un choix de vie qui réclame un certain optimisme rigoureux et un sens de l'improvisation aussi : il ne faut pas vouloir "faire comme les autres", et reconnaître que rien n'est "normal" dans la vie). Il faut dire que j'ai une telle passion des animaux et des chiens en particulier, que je connais si bien les chiens et ressens tellement leur état d'esprit, qu'il m'arrive très souvent de me faire obéir par des chiens pas du tout dressés qui n'écoutent pas leur propre maître ! Je sais que cela peut paraître prétentieux ou vantard, mais c'est la stricte vérité. Tout cela parce que je ne conçois pas un ordre injuste, dénué de respect et d'amour. Et je peux vous dire qu'un chien, comme tout être vivant d'ailleurs, fonctionne bien sur l'amour-juste ! Quand on respecte l'animal, on ressent l'animal en soi, en plus de sa propre humanité. On trouve grossier les manières qu'ont bien des personnes envers les animaux : trop de gens ne respectent pas le territoire ni l'espace intime d'un animal, où l'on ne peut entrer qu'avec humilité, respect et surtout un incommensurable amour. Mais avec la clé de ce sentiment surpuissant qui s'affranchit de l'ego, l'animal nous invite à l'approcher et parfois même le toucher affectueusement ! Le père de Prince était un Akita splendide qui appartenait à des gardiens d'un immeuble. La première fois que je l'ai vu, son maître n'était pas là, seule l'épouse de son maître était présente. Par la lucarne vitrée de la loge, j'entraperçus le terrible Akita. Ce fut pour moi un coup de foudre : "Waow ! T'es magnifique, toi !" m'exclamai-je. Son énorme gueule bondit avec un grognement qui signifiait clairement "'Gaffe mon gars ! T'approche pas !". Sa maîtresse me dit : "Faites le tour, je vais l'enfermer ici dans la loge et je vous reçois dans l'appartement. Mon mari est allé sortir la femelle qui est en chaleur, alors Maglou est un peu sur les nerfs en ce moment !". Lorsque je pénètrai dans l'appartement, dans le long couloir, à peine Madame venait-elle de dépasser la porte de la loge sur sa droite, que le gros Akita parvint à ouvrir la porte et fonça sur moi avec un terrible grognement !!! ... "Que faire ? Si je repars en courant il sera plus rapide que moi, si j'envisage la bagarre elle aura lieu ..." C'est impressionnant la fulgurance de la pensée en de telles circonstances. Je m'immobilisai face à lui comme un mur de béton neutre. Il s'arrêta net à un mètre de moi. "Alors on fait quoi toi et moi maintenant mon beau ? Un câlin ?" Il resta ainsi avec un drôle de grognement qui disait "Mais au fait, pourquoi je grogne moi ?". Sa maîtresse le saisit au collier et l'enferma à nouveau dans la loge. Quand son maître revint avec la future-maman de mes Akitas, celle-ci me fit pratiquement la fête. Le mâle relâché dans l'appartement et un peu jaloux "elle c'est ma chérie à moi, même si elle t'a à la bonne !", passait en repassait devant moi assis dans un fauteuil, en frôlant mes genoux en bougonnant et ... en se faisant caresser par ma main. "Mon gros branleur d'amour, tu me plais vraiment toi !" lui disais-je sur un ton plein d'affection. Voilà ma première rencontre avec le papa et la maman de mes Akitas. Toutes mes rencontres avec des Akitas adultes ont toujours été excellentes à la surprise de leurs maîtres même parfois : "Vous n'en avez pas peur ?", "C'est la première fois que je le vois se laisser approcher et faire caresser par un inconnu !". J'en retire une immense satisfaction mais nullement un orgueil qui justement me mettrait alors en péril ! Tout cela se passe sur le registre de l'amour pas de l'ego ! Je ne cherche pas à m'imposer, c'est l'amour qui s'impose à moi en l'occurrence. Désolé de pourrir mon post , mais j'aime parler des chiens et des autres animaux ! Ils ont quelque chose que nous aussi devons développer, que nous perdons trop souvent avec la perte de l'enfant en nous : notre côté animal qui nous relie à la nature et à la création divine (quelque nom qu'on lui donne : je ne suis pas intégriste !). Bonne journée à toi Chris et à vous tous (Akitas compris !) !!! Que l'Amour soit avec vous !
  14. Coucou ! C'est un Akita-Inu (inscrit comme tel au LOF). Mais il est effectivement assez massif pour un japonais. Gaïa, tu as raison, et si j'ai une totale confiance en mon chien vis-à-vis de moi (et réciproquement), je garde toujours un œil sur mon fils car contrairement à ce qu'on dit trop souvent : les chiens (et autres animaux) n'attaquent jamais sans raison. Mais les raisons sont parfois si subtiles qu'un geste mal interprété pourrait toujours mener à un drame ! Alors même si là ils semblent seuls ensemble, c'est bien parce que derrière l'objectif papa veillait et accompagnait leurs gestes et réactions. D'ailleurs Prince s'exprime si bien, qu'il râle (ce n'est pas un grognement - et surtout pas en montrant les crocs ! -, mais un simple râlement !) pour exprimer "tu m'embêtes là !". Il est patient, et a appris à s'en aller quand un enfant l'ennuie. Je lui ai donné dès le début un rôle de gardien ... d'ange-gardien ! D'un autre côté, j'apprends à mon fils le respect du chien en particulier et des animaux en général. Il apprend à approcher la faune sauvage d'ici, de façon calme et ainsi observer les merveilles qui nous entourent ! Il apprend, mais est encore un petit garçon ! Donc, que ce soit avec mon Loulours ou dans d'autres circonstances : je veille !
×
×
  • Créer...