Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
active

Aller,on continue:Akita-inu mâle 2 ans Belgique (eutha 2 js)

Messages recommandés

Et voilà, çà continue, dernier post en date sur RESCUE :

http://rescue.forumactif.com/moins-d-une-semaine-pour-les-sauver-f72/akita-inu-male-2-ans-mouscron-belgique-proche59-eutha-2-jours-maxi-t182855.htm#4015837

Pomelo a écrit:
Bonjour,

Je viens ici poster une nouvelle annonce très urgente.

Il s'agit d'un Akita Inu mâle de bientôt deux ans. Il pèse pas loin de 50 kilos.
Ce mâle vit avec un couple et le fils de la dame. Il vient de Slovénie ...

Il a à plusieurs reprises montré des signes d'agressivité envers le monsieur : grognements, retroussement de babines.
Mais vendredi, le chien l'a mordu : le couple promenait le chien et un train passait. Le chien a pris peur et le monsieur a donné un coup le laisse un peu sec pour le calmer (il a tiré sur la laisse pour le faire revenir au pied) . Mais en donnant ce coup de laisse, la muselière s'est enlevée et le chien a attaqué le monsieur à plusieurs endroits (bras, ventre, l'aisselle et les doigts)

Ils comptent le faire euthanasier demain ou après demain ...

Mon avis sur la chose : le chien a certainement été séparé trop tôt de sa mère. Il a donc considéré sa nouvelle maîtresse comme sa nouvelle mère et il ne supporte pas que le monsieur lui tourne autour (alors que le couple était déjà ensemble à l'arrivée du chien).
Envers le fils (une vingtaine d'années) , il n'y a apparemment pas d'agressivité. Il semble que ce soit la dame qui était le plus avec le chiot quand il était petit.

Bref, l'euthanasie est proche, ils y sont décidé car ils ne peuvent pas rester dans cette situation.

Aucune indication concernant l'entente avec les autres animaux ni avec les enfants. J'ai juste croisé le monsieur dans la rue tout à l'heure.

Donc, je vous lance cet appel, le chien se situe à Mouscron en Belgique (7700) proche frontière France (Wattrelos, tourcoing etc ... )

J'ai quelques photos du chien mais il était encore jeune, ce sont les seules que j'ai en attendant mieux
>> http://www.akita-inu.org/index.php/2007/05/14/31-notre-futur-copain-cooper



Pomelo a écrit:
Bonjour,

Alors tout d'abord, l'adresse mail : cricrietjojo21@hotmail.com
J'ai un numéro de téléphone mais je ne sais pas si je peux le mettre directement sur le forum.

Co-voiturage, FA bien sûr accepté puisqu'il s'agit d'une urgence.

Pas de frais d'adoption non plus, c'est "de particulier à particulier".

Oui pas de soucis pour diffuser. Ils ne sont apparemment pas là jusque ce soir donc, on en saura plus à ce moment là.

Voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mon avis:
chien muselé qu'on corrige vs rend la pareille s'il se démusèle: la violence avec un akita et on récolte ce que l'on a semé Grrrr ils comprendront jamais rien aux chiens tous ces .... sauve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Outre le fait qu'il ne faille pas y aller avec la violence chez l'Akita, je pense que le problème est plus profond que ça.

Le chien vient de l'est, il a sans doute été séparé trop tôt de sa mère et il a associé sa nouvelle maîtresse à sa maman.
Le chien ne supporte pas le concubin de la maîtresse, il est jalou !

Bref, il reste apparemment peu de temps pour ce chien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les humains ont trop souvent des difficultés à reconnaitre leurs erreurs et à se remettre en question de toutes façons Rolling Eyes quand le chien explose !et même une séparation maternelle précoce n'explique pas tout ..... Pourvu que ce chien ait une seconde chance Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit sur RESCUE Pomelo, c'est sur que le chien venant de l'Est, il y a de gros risques qu'il y ait eu des problèmes quand il était petit.
Mais de toute façon, il y a surtout un problème avec le monsieur puisqu'il n'y a pas de problème avec la dame et surtout avec le fils !
Enfin bon, de toute façon, c'est peine perdue, encore un pauvre chien qui va être victime de gens qui ne se remettent pas en question et qui font n'importe quoi !!!!
Voilà ce que je viens de voir sur RESCUE :

Pomelo a écrit:
Akita Inu a écrit:
Pomelo a écrit:

Le propriétaire vient de me dire de le tenir au courant avant mercredi sinon, ils le font piquer. Sad


des nouvelles de cooper ?


Je viens de croiser la maîtresse ... Cooper sera endormi demain matin :triste:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà encore un jeune male qui va être victime de connards !!!!!
Non seulement ces gens sont incompétents pour avoir un akita mais en plus ne sont mêmes pas capables de le voir et d'essayer de passer le flambeau à des gens qui, eux, sauront s'en occuper correctement !
Ce sont en plus le genre de personnes qui sont capables de reprendre un akita à plus ou moins long terme et de recommencer !!!!
Quand les gens sauront se remettre en question et avouer que dans tel ou tel domaine, ils sont incompétents et reconnaitre leurs erreurs !

Enfin, le pire c'est que je pense que chez l'akita, ce n'est que le début : des imbéciles comme çà, on va en avoir un paquet et c'est encore les chiens qui vont trinquer !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben pour le paquet d'incompétents en Akita on a déjà ça depuis 2 ans au moins pendu je le vois aux appels téléphoniques qui arrivent chez moi, très peu d'élus pour la race pendu les plus salopards là dedans sont ceux qui savent produire et vendent au premier coups de fils sans se soucier où atterrira le chiot. Combien de personnes me disent ben chez intel ou intel on nous a pas dit ce que vous me dite là hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que tant qu'il y aura des naisseurs qui ne pensent qu'à leur porte monnaie et qui vendent à n'importe qui....
Mais enfin, en règle général, les gens sont très irresponsables, c'est aussi à chacun de se prendre en main et de se renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh non c'est pas possible ça me fait vraiment mal au coeur un loulou si jeune déjà euthanasié alors qu'au fond il n'y pouvait rien. mouchoirpleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...