Lorelei88 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Voila ! pour ceux qui suivent ma petite histoire ! CA Y EST ! MES PARENT ONT ACCEPTER que j'aie mon akita !! Mais a la condition que je m'en occupe financièrement completement. Mais il est vrait que je suis etudiante et a part les jobs d'été..... Vais-je pouvoir gerer ? les croquettes les vaccins ? le veto ? Les produits ... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thor.59 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 note tes questions! on y répondra volontier dimanche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mewy 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Akita ou autre race, avoir un chien ça a un certain coût et souvent des petits extra côté véto par an faut compter les croquettes avec des prix tre variés suivant les marques pour nous c'est environ 1 sac par mois, ensuite cote veto le rappel a 60 euros 1 fois l'an, le vermifuge, et un gros budget pipettes contre les tiques quasi 6 mois par an et pour le plaisir d'avoir un chien qui sent bon 1 jour dans l'année un tour chez le toiletteur et je ne le souhaite pas mais ca arrive les urgences vétérinaires donc en faisant un gros calcul approximatif tu peux compter environ 70 euros par mois sans extra............. et pour nous c'est fois 2, mais ça c'est un choix perso d'avoir 2 chiens............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2008 Qui gardera le chien quand tu sera à l'école!!!!!!! Si avoir un chien pour toi et que ce soit tes parents qui doivent s'en occuper les 3/4 de la journée j'en voit pas l'intérêt. Des Akitas achetés sur un effet de belles gueules sans réellement connaître la race et ces spécificités sont à replacer à la pelle sur le net, sans compter ceux qui ont étés euthanasiés pour morsure ou qu'on a voulu s'en débarrasser parce que le gentil chiot chiot est devenu adulte et que là le véritable caractère de l'Akita apparaît Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanur Akita 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 je rejoins ce que dis momo, outre les frais qui peuvent tomber en plus, qui va s'occuper du chien quand tu sera a tes études? et après tes études, pourras-tu financièrement assumer aussi? Ceic pour t'inciter a bien réfléchir, il y a tellement trop d'abandons.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Vu ton emploi du tempos, je vais tourner ta question dufféremment : tes parents sont-ils pêts à assumer un akita, avec l'éducation et la gestion qui est un peu.... disons spéciales...? Parce que je pense qu'ils doivent plus ou moins s'imagine qu'à partir du moment où tru prendras en charge les frais occasionnés, qu'ils n'auront qu'un rôle de garde !!! Et que toi, tu pourras papouiller et balader une ou deux fois/semaine le gros toutou..!!!? Je shématise peut-être, mais ça, c'est le dessin parfait pour avoir son billet d'entrée d'office à la SPA ou sous la piqûre du véto !! Alors j'espère que vous savez parfaitement où vous mettez les pieds.... Sur mon forum, il y a une fille qui a fait ça... Mais ekke a pris sa chienne en charge de A à Z ! Car ses parents, c'était niet; sauf pour la garder pendant les heures de cours... Et maintenant, elle et étudiante, et a son appart et sa chienne ! Et elle jongle avec les heures de cours, les heures où elle étudie, et SA chienne ! mais elle l'assume vraiment et l'emmène partout en dehors de ses cours ! A 20/22 ans, c'est une sacrée responsabilité, et elle a compris que les copains, les soirées qui se prolongent, les nuits folles ou les WE en vadrouille, c'était non ! Ca ne veut pas dire qu'elle ne vit pas sa vie, mais elle préfère sa chienne à pas mal d'activités de jeunes ! Alors pose-toi les bonnes questions, non pas en te disant que tu es heureuse d'avoir TON akita, mais en te demandant si le chien sera bien avec un maître comme TOI !! Ce n'est pas une réflexion agressive, mais il ne faut pas se voiler la face : y en a marre de voir passer tous ces akita à placer et replacer, car les gens ne savent pas gérer un akita ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Oh punaise....!!!!! J'espère que c'est à peu près compréhensible, car j'ai posté trop vite et je ne peux plus corriger les fôôôôtes de frappe hyper nombreuses............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2008 je viens gonfler les rangs de tout ce qui a été dit et la question du "combien ça coûte d'avoir un akita" n'est certe pas à négliger mais surement pas la 1ère question à se poser parce que l'arrivée d'un bébé c un marathon, des obligations, des contraintes, de l'énergie (et la bonne!!!!) et beaucoup de temps à y consacrer ....toute la famille est concernée et pas forcemment capable d'assumer une race aussi particulière qu'est l'akita alors imposer son choix aux autres membres de sa famille quand ils ne sont pas ok c'est aussi aller au devant de sérieux revers de médaille. Ensuite C tjours mieux d'attendre de pouvoir s'assumer soi-même financièrement pour au cas où..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah04 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Je rajoute de l'huile sur le feu en te disant : "Quand tes études seront fini et que tu trouveras ton 1er job, tu voudras sûrement ton indépendance ?" A ce moment là pourra tu prendre un appartement en concéquence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thor.59 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 pour prendre un appartement faut en prendre un avec une chambre séparé! (moi c'est comme ça) tout dépend comment il a été éduqué! sinon rien empêche d'avoir un kita dans un appart!(voir studio) tant qu'il a son coin attribué! là il a son coussin! (son territoire) suffit de le mettre dans le nouveau logement! et il ira dessus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Oui la taille de l'appart n'est pas essentiel. Avec mes gros on à fait 70m²,puis 140m² et enfin aujourd hui un bon 50m² (2 chats//2 chiens). Chez nous y a pas de place attribuée, les membres de la tribu vivent et dorment la ou ils le souhaitent. Exeption faite la chambre pour des raisons allergiques. Après ca revient pas plus cher que d'autre chiens, ca mange, vaccin ... Franchement je serais incapable de te donner un budget mensuel, d'autant plus qu ils se nourrissent de façon aléatoire.Donc en gros qd y a plus de croquettes j en rachète(mais te dire à quelle fréquence...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Le seul budget presque fixe de toute facon c'est les croquettes, Kinou seule me fesait 3 mois avec 15 kilo de croquette que je payis en moyenne 50€, maintenant, avec les deux c'est 1 mois le sac, soit 50 et 60€ par mois, juste en croquette! Apres vaccin, 50€ par ans et par chien, plus tous les autres soucis qui peuvent se greffer, 300€ la stérilisation, le tapis, les jouets ou encore les billets de train qui allonge doucement le budget! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites