Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clairette1

Différences Akita Inu / Akita Américain

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement propriétaire de deux chiens mâles (1 boxer et 1 croisé boxer-dogue) récupérés à la SPA.
Le boxer se faisant vieux (12 ans déjà) nous avons commencé à nous renseigner sur les différentes races de chien pour le remplacer quand il sera plus là Crying or Very sad
Et c'est sur Internet que nous avons découverts les deux races d'Akita : Inu ou Américain. Personnellement je suis tout de suite tombée amoureuse de leur look "grosse peluche".
Nous nous sommes renseignés sur le caractère de l'akita Inu qui est parait il extremement dominant, renseignements confirmés par ce que je peux lire sur ce forum. Ce caractère dominant m'inquiète un peu car je ne me vois pas aller un jour abandonner mon chien parce qu'il passera son temps à se bastonner avec l'autre (même si je prend une femelle).
Alors ma question était de savoir si les akitas américain était moins dominants ou bagarreurs que les akita inu?
Merci de vos témoignages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est le même caractère, ça reste des Akitas hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense que momo à raison si vous cherchez une race très sociable avec les autres chiens, je ne vous conseil pas non plus l'akita roll
si vous prenez un akita d'un autre sexe que votre chien ça devrait bien se passer en principe quand même; en couple c'est beaucoup plus rare qu'ils ne s'entendent pas... mais des que vous croiserez d'autres chiens, il faudra savoir gérer les situations quoi... roll
donc après c'est à vous de faire votre choix en toutes connaissance de cause saispas
il vaut mieux éviter d'en prendre un si vous avez le moindre doute en effet Wink
ils ont effectivement une bouille de nounours mais une dominance avec les autres chiens qu'il est rarement possible de prévenir en le sociabilisant, même à son plus jeune âge donc il faut être prêt à faire face à ce trait de caractère pas vraiment agréable pour les propriétaires.... fou. mais bon il a tellement d'autres choses qui font de lui un chien génial que soit on le prends pour ce qu'il est à part entière soit o le prends pas foufou
c'est déjà super que vous preniez le temps de vous posez toutes les bonnes questions avant d'en achetez un car vu les abandons qu'on peut voir rien que sur ce forum, ce n'est pas le cas de tous le monde on dirrait up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve quand même que l'americain tend a etre moin dominant, mais ca ne vous donnera aucunes certitudes sur le chien precisement que vous aller avoir!

Apres en couple ca va tres bien, lors des balades faut simplement garder le chien en laisse et c'est gerable! Mais apres si vous avez de la famille qui a d'autres chiens, ou ce genre de chose, la un akita va etre un probleme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'akita américain à le même caractère que le Inu j'ai eu la confirmation hier par une éleveuse d'americain (renseignement pour une amie), cette éleveuse m'a confirmé que l'américain avec le même caractère que le inu, il est très dominant avec ses congénères aussi.

Je veux juste préciser que même en ayant un couple chez vous ça peut mal ce passer.
Mes deux akita ce sont battu il y a quelques temps maintenant, et croyer moi je n'ai pas pu les séparer toute seule, il a fallu que j'appel ma mère pour m'aide à les séparer, car il ne faut pas laisser un akita se battre sinon l'autre chien peut être gravement blessé voir pire.

Il faut aussi savoir qu'un akita n'est rarement détacher (pour ne dire jamais, biensur il y a des exceptions), donc bien refléchir à ça aussi, car je suppose que votre boxer est détaché et l'akita ne le sera pas, donc pas très cool pour l'akita par rapport au boxer

Bien réflechir avant car comme vous le dites, si c'est pour l'abandonner parce qu'il attaque votre boxer, c'est pas la peine.
Il y a déjà tellement d'abandon

Mais ceci est mon expérience et ce que je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

AA ou AI C kif kif bourricot pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Akita Inu ou Américain, même caractère, mais pour pallier à ton dilemne, prend une femelle avec ton mâle sa passera mieux help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour toutes vos réponses. On va continuer à y réfléchir. Je crois qu'il y a 2 é&leveurs dans les parages on y surement les voir pour plus de rendeignemets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es de quelle région ??? scratch
Parce que les éleveurs donnent rarement les renseignements de ce type à un éventuel client : faut pas rêver, un éleveur est là pour VENDRE, pas pour dire qu'il vaut mieux ne pas prendre un akita car ça va poser d'énormes problèmes..! Rolling Eyes
Très très peu te diront la vérité, tout comme très peu parlent de la santé de l'akita (et pourtant Dieu sait qu'il y a à dire)
Alors si un éleveur commence à te dire qu'un akita peut vivre avec un chien de mm sexe, fuis à toutes jambes !!!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Tu es de quelle région ??? scratch
Parce que les éleveurs donnent rarement les renseignements de ce type à un éventuel client : faut pas rêver, un éleveur est là pour VENDRE, pas pour dire qu'il vaut mieux ne pas prendre un akita car ça va poser d'énormes problèmes..! Rolling Eyes
Très très peu te diront la vérité, tout comme très peu parlent de la santé de l'akita (et pourtant Dieu sait qu'il y a à dire)
Alors si un éleveur commence à te dire qu'un akita peut vivre avec un chien de mm sexe, fuis à toutes jambes !!!!!! Wink


Eh Chris on n'est pas tous pareil hein? je ne cache jamais rien à mes clients, ni les problèmes de santé, encore moins le caractère ! Quand une personne me contacte, la 1ere question que je leur pause c'est : "est ce que vous connaissez l'Akita" et selon leur réponse, la plupart se sont déjà renseignés, je leur explique les avantages et surtout les inconvénients. Pour ceux qui ne connaissent pas du tout cette race, je les renseigne et leur conseil de bien réfléchir et d'étudier la race et aussi, d'aller voir sur les forums.
Bien évidemment, je choisi mes clients tout comme le fait Emilie, qui pourra te dire ma façon de travailler et de sélection de ma clientèle... Wink
Ensuite, je leur explique ce qu'il faut faire et ne pas faire, en fait lorsque qu'un client est décidé, je le fait toujours venir à l'élevage afin de le jauger et si le courant ne passe pas... pendu
Enfin c'était juste pour te dire qu'il y a encore des éleveurs passionnés coeur et que je suis mes clients de très près une fois le chien dans sa nouvelle famille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Tu es de quelle région ??? scratch
Parce que les éleveurs donnent rarement les renseignements de ce type à un éventuel client : faut pas rêver, un éleveur est là pour VENDRE, pas pour dire qu'il vaut mieux ne pas prendre un akita car ça va poser d'énormes problèmes..! Rolling Eyes
Très très peu te diront la vérité, tout comme très peu parlent de la santé de l'akita (et pourtant Dieu sait qu'il y a à dire)
Alors si un éleveur commence à te dire qu'un akita peut vivre avec un chien de mm sexe, fuis à toutes jambes !!!!!! Wink

Je suis dans la Loire (42) et j'ai vu qu'il y avait des éleveurs dans le départements + limitrophes : 69, 03, 01, 38...
Merci pour ta mise en garde Chris mais j'y avais déjà pensé et c'est pour cela que je me promène sur Internet depuis plusieurs semaines pour en savoir un maximum avant d'y aller (ce qui ne sera pas pour tout de suite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shaya a écrit:
Il faut aussi savoir qu'un akita n'est rarement détacher (pour ne dire jamais, biensur il y a des exceptions), donc bien refléchir à ça aussi, car je suppose que votre boxer est détaché et l'akita ne le sera pas, donc pas très cool pour l'akita par rapport au boxer


Nos chiens ne sont jamais détachés comme vous dites. On habite à la campagne (on, vient de déménager) et on leur a construit un parc à chien de 300 m2 environ avec abri. Ils sont toujours dehors quel que soit le temps et on les rentre la nuit à l'intérieur pour dormir. On les sort de leur parc plusieurs fois par jour pour jouer avec eux, mais ils ne sont jamais attachés au sens propre du terme. Mes chiens ne sont en laisse que pour aller chez le vétérinaire ou à certains moments lors de promenades dans les bois. Le grand obéit très bien quand au boxer c'est une autre histoire :roll:mais comme il est vieux tout ce qu'il demande c'est de pouvoir dormir au soleil!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce que tu lis sur internet est une chose, avoir le chien chez toi en sera une autre. A une époque j'ai fait un peu de club d'obéissance dirigé par un éleveur de Boxer et ou une grande majorité de cette race étaient présente et ben entre mes Akitas et les Boxers on pouvait pas dire que le courent passait bien, peureux idem avec les Labradors peureux Ce que je dis là est une expérience vécu confused et pas de oui dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarah a écrit:
Chris a écrit:

Très très peu te diront la vérité, tout comme très peu parlent de la santé de l'akita (et pourtant Dieu sait qu'il y a à dire)
Alors si un éleveur commence à te dire qu'un akita peut vivre avec un chien de mm sexe, fuis à toutes jambes !!!!!! Wink


Eh Chris on n'est pas tous pareil hein? je ne cache jamais rien à mes clients, ni les problèmes de santé, encore moins le caractère ! Wink

Sarah, relis ce que j'ai écrit.... Winkroll
Très peu veut dire TRES PEU.... pas aucun !!! foufou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clairette a écrit:

Je suis dans la Loire (42) et j'ai vu qu'il y avait des éleveurs dans le départements + limitrophes : 69, 03, 01, 38...

A fuir comme la peste : les "élevages" multi-races et à fortiori multi-animaux, qui ne sont que des naisseurs qui veulent se faire du fric sur le dos des animaux !! GrrrrGrrrr

Attention aux éleveurs-passion familiaux, qui vivent dans un monde de bisounours (mais qui sont très souvent sincères, même si leurs conseils sont brodés de rose-bonbon)
Mais à la limite, au moins les chiots ont eu une enfance comme il faut...!

De toute façon, partout (ou presque) les mariages sont faits en fonction de la "beauté" des chiens, pas de leur hérédité santé... alors.... down Tous vont être très fiers de leur chien qui vient du Japon, ou dont lmes parents viennent du Japon : la classe !!!
Mais qui va dire que les parents ont donné des chiots ayant développé l'adénite ou le VKH , ou qui sont dysplasiques ??
De toute façon, c'est une pochette-surprise un akita, il faut dire les choses comme elles sont Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit si bien Chris attention aux éleveurs multi races (marchand de chiens) ! pendu

En général ils font plusieurs races uniquement pour faire du chiffre d'affaire ou pour faire vivre leur race de prédilection scratch

Renseigne toi bien et n'hésite pas a faire des Kilomètres. Ne fais pas l'erreur que j'ai fais avec mon tout premier Kita, allez au plus près de chez moi, même si l'élevage était clean, l'éleveur avait oublié de me parler de toutes les maladies touchant l'Akita y compris la dysplasie Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cette langue de bois existe encore aujourd'hui voimal puisque ceux là prétendent qu'il n'y a aucune maladie chez eux peureuxpendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement..j'ai fait plus de 7h de voiture pour aller voir l'élevage et je suis restée là bas 2 jours entier.
J'ai pu voir de mes yeux sa façon d'éduquer..et nickel chrome..elle a un mâle non reproducteur(castré) qui est atteint du vkh et elle l'a dit sans sourciller..on a passé des heures au téléphone avant d'y aller et ensuite des heures à parler de visu..elle m'a montré comment faire avec ma chienne et tout..je suis partie avec plus beaucoup de questions et je peux l'appeler dès que je veux sans aucuns problèmes!
Je sais que ma chienne n'a dans sa lignée ni VKH ni dysplasie(les deux parents et grand parents sont dysplasie A au lof)même si..on ne peut être sur à 100% des porteurs sains.
.
Ensuite l'adénite personne ne peut en être exempt même si elle n'en a pas encore déploré.
Elle m'a dit que c'était possible qu'arriver chez moi il puise avoir un comportement différent..et si un jour elle mordait(elle ma dit qu'il y avait peu de risque qu'elle soit comme ça mais préférais voire le pire que tomber des nues)que je devais l'appeler..si je fais une portée elle sera là..
Donc perso..pour trouver un bon éleveur..savoir si il est pret à vous parler du chien sans tabous..à vérifier que vous vous etes renseigné et à compléter vos connaissances étoffées ou maigre.
Qu'il est prêt à répondre après la vente à quel que soit votre question..même qui vous parait stupide(ma chienne voulait plus sortir de la voiture pour pisser).
Aller toujours voir l'élevage..des photos..ça ne dit rien..et surtout..je'y suis allée pour une femelle..qui arrivée là bas m'a snobbé..et kamy la peureuse..m'a suivi tout letemps pour me léchouiller..
le feeling compte avec le chien et l'élevur puis plus vous passez du temps avec un élevage..plus vous pourrez voir le mode d'éducation(perso je vois un éleveur taper son chien..je prend pas..ou si c'est dégeu..),la propreté des enclos ..box..ou autre..là ou sont les akitas..
Le sérieux de l'éleveur..les réponses à vos questions..et aussi l'accueil..un éleveur qui tire la tronche parce que vous voulez voir si le feeling passe et vous sort"vous prenez ou pas"..pas la peine.
Voilà!
J'ai des furets..et je regarde ça aussi pour mes furets qui sont aussi parfoi prit parce que on trouve ca mignon..alors qu'il faut éduquer a la morsure..ca peut faire mal..etc..c'est pareil pour un akita il faut savoir d'abord les inconvénients avant le positif..car c'est pas le fait qu'il soit proche de son maitre qui va vous rebuter!
Personnellement..je n'ai pas d'amis avec des chiens..sauf..ma tante..avec son espèce de truc..qui ressemble à rien..et ça m'arrange..j'en veux pas chez moi!
Désolée pour le roman!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que tu ais trouvé ton bonheur chez Al**** Wink
D'après les photos, Yume et Kami se ressemblent comme 2 gouttes d'eau non..???scratch
Mais il faut suivre son instinct, son feeling si tu préfères (j'ai fait la même chose il y a plus de 8 ans maontenant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà, je viens de me poser une tite question en regardant le sujet de Daïko.
Mis à part les robes, y'a-t-il des différences de comportement ou de caractère entre les akitas américains et les akita inus ?
Je suppose que l'akita américain trouve ses origines dans l'akita inu, mais a-t-on plus de détails ?
En France, y a-t-il plus d'akita inu ou d'akita américain ? Je pense inu, mais je suis pas certaine.
Puisque certaines parlent des robes, quelles sont les robes de l'akita américain ?
Voilou, j'espère que ces questions n'ont as déjà été posées trop de fois, sinon je m'excuse, j'ai fait une petite recherche, en ce qui concerne le comportement je n'ai pas trouvé de response mais peut-être que ces questions ont été déjà été évoquées dans différents posts.
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vois pas de touche edit zuttttt
Dans mon sujet, bien sur c'est AA pas AI intelligence artificielle pendusauve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est de pire en pire
Akita INU Akita AMERICAIN
JE VAIS ME COUCHER bravebetemaicavapas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nuit alors..!!!! lol

Pendant que tu dors je vais essayer de te répondre...
AA et AI = même combat, à peu près le même comportement/caractère ! Rolling Eyes
Je fréquente un forum d'AA depuis déjà plus d'1 an, et je pense qu'il y a qlqs différences minimes
- peut-êre que l'AA est plus réceptif à une éducation d'apprentissage : on voit aux USA des AA pratiquant le mordant, attaque et ces genres d'exercices.
Je pense que le côté nippon a été un peu tempéré par l'apport de sang BA
Ce qui ne veut quand même pas dire qu'il est un BA déguisé en AA ! Non, il a davantage d'akita que de BA, ça ne se discute même pas ! Wink
- Contrairement à l'AI, l'AA n'aime pas les chats, même ceux de la maison !!
Très franchement, je ne m'amuserais pas à faire cohabiter des minous avec un ou des AA !
L'AI n'aime pas OUS les chats, mais ceux de la maison sont sacrés !
Mais dans les deux races, on peut trouver des exceptions, bien sûr !!

Les diifférences sont surtout physiques, et ma Saku, qui a du sang amerloque assez "près" dans ses ascendants, a très bien marqué le coup, même si elle est plus inu qu'AA.... voimal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma première chienne avait de l'Akita Américain de son ascendance, même caractère que mes Nippons roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la morphologie est aussi impressionnante en AA par rapport à l' AI bien que certains AI (surtout chez le mâle) en impose aussi en taille.
Pour les chats avec l' AI quand on dit qu'il vénère les chats de la maison c un fait réel mais attention à l'eau qui dort ................les mêmes chats (de la maison) hors de son territoire (de la maison) C aussi une proie à coup sûr pendu l'instinct prédateur qui revient au galop pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon keiro (AI) adore SES chats et ne chasse pas ceux qui se promene dehors. bon j'dis pas qu'il ne voudrait jamais jouer mais y a pas le regard de tueur comme quand il croise un chien quelque peu agressif.
Y a même un chat qui est "amoureux" de mon gros nours' !!
dés qu'il nous voit, mimi (c'est le nom que je lui ai donné pour le présenter à Keiro. on sait jamais.. vaut mieux y aller doucement et avec un prénom) accourt ! il se met sur un muret à hauteur de truffe et pendant que je le caresse, je vois bien qu'il n'a d'yeux que pour keiro....il essaie de luisentir la truffe (keiro, lui, parfois il veut jouer parfois il s'en fout... c'est un chat qu'on croise maintenant tous les 2/3 jours)
Sinon y a la sdf "milytoon" qui vient manger à la maison tous les soirs depuis 2 mois.. et la nuit dernière, elle a même dormi dans la lingerie (j'avais laissé la porte entre-ouverte pour qu'elle puisse retourner dehors à sa guise).. j'avais trop mal au coeur qu'elle reste dehors avec le froid de canard qu'il faisait. Bon enfin bref tout ça pour dire que pour le moment par contre Keiro la considère comme une intruse quand il la voit passer dans le jardin car les présentations n'ont pas été faite en bonne et due forme (mily est trop sauvage pour ça) par contre la chatte des voisins, chipie, y a quaccun souci il pigne déq qu'il la voit se pavaner dans le jardin des voisins pour qu'elle vienne lui dire bonjour à travers le grillage.

bon un roman pour confimrer que les Ai aime les chats! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Bon enfin bref, tout ça pour dire que pour le moment, par contre, Keiro la considère comme une intruse quand il la voit passer dans le jardin, car les présentations n'ont pas été faite en bonne et due forme"

avec les virgules c'est mieux roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok les shibas tout comme les AI s'entendent bien avec les chats en général. En tout cas, c'est le cas avec Apache.
Je viens d'apprendre que l'AA est né du croisement entre des BA et AI si j'ai bien compris. Mais il a plus le caractère dominant de l'AI.
Il est tout aussi indépendant ? Et au niveau du rappel ?

A lalia, quand tu dis qu'il la considère comme une intruse, c'est à dire ? Comment il se comporte quand il la voit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après d'autres textes, l'akita aurait eu 3 "versions" à une certaine époque :
le croisé dogue -->aurait disparu
le matagi --> aurait donné l'AI
le croisé BA --> aurait donné l'AA

maintenant tout ça reste à prouver...! scratch
D'autant plus que vu les erreurs monumentales que j'ai relevées sur des site soi-disant sérieux, je reste dubitative devant pas mal d'affirmations mainenant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sol a écrit:
A lalia, quand tu dis qu'il la considère comme une intruse, c'est à dire ? Comment il se comporte quand il la voit ?


ben il est vif, nerveux, grogne pour me prévenir du passage de ce chat (qu'il ne connait pas) puis quand je le "rassure" en prononçant "aaaah c'est mimiiiitoon" il abboie (jappe) en sautant à patte avant jointe devant la baie vitrée... sait pas si c'est clair... hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aki a écrit:
Descendant des Akitas Matagis (race pure) l'AA a été croisés avec le Karafuto Ken, le Tosa Inu, le Saint-Bernard, le Chow-Chow, le dogue du tibet mais aussi avec le Mastiff !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Akita_am%C3%A9ricain


Oulala, qu'est-ce qu'il faut pas lire comme bètises! Suspect

le matagis Akita est a la base un hybride!

En gros, pour faire simple:
l'AA est issus de la lignée Dewa, le Inu de la lignée Ichinoseki , ces 2 lignées: issus de matagi et autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanur Akita a écrit:

En gros, pour faire simple:
l'AA est issus de la lignée Dewa, le Inu de la lignée Ichinoseki , ces 2 lignées: issus de matagi et autre[/color]

Ah vi.... t'es claire comme de l'eau de roche Emilie..... scratchmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet lol xD Comme quoi faut pas croire tout ce qu'on lit Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...