silkmary 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Bonjour, Je m'appelle Mary et je vis dans le Var. Je suis passionnée d'Akita Inu depuis plus de dix ans. J'apprécie aussi beaucoup le berger australien ... Je posséde une femelle akita inu de 7 ans bringée ... Silka n**** n* k*****. Je posséde aussi 2 bergers australiens : Twix (d** c****** c*******) mâle Noir Tricolore de 6 ans et demi et Seven (v*** g*** s**** s** d* l* r********) mâle Rouge Tricolore de 4 ans et demi. J ai aussi à la maison la femelle croisée malinoise de ma mère : Mysti. L'akita j'en suis tombée amoureuse sur un livre au début, je me suis documentée, j ai visité un elevage (qui n existe plus désormais) où j ai rencontré des gens pasisonnés .. des chiens et là je suis tombée définitivement raide dingue de l akita ... C'est une race pour moi "pas comme les autres" .. un akita cela ne se vit pas et ne s eleve pas comme on peut elever d autre chien ... une fois le respect et l'amour de son akita aqcuit je dirais qu'on peut tout faire avec lui .... sauf peut etre gérer sa dominance et son coté "chasseur et têtu" en, exterieur ! De mon coté j'ai fait éducation, agility et je l'ia promené et fais vivre avec pleins de chiens ... mais vers ses 3 ans à sa maturité de femelle elle a commencé a changé et à vouloir attaquer la femelle de ma mère ... Du coup elle vit un peu en marge du reste de ma meute , elle est à la maison et chouchoutée et de tps en tps avec le ptit dernier Seven des australiens ... J'ai une relation forte avec mon akita et j'ai traversé beaucoup de chose avec elle .. J'ai de la chance elle n'a jamais déclaré de maladie grave .. ni VKH ni adenite sébacé qui sont des maladies graves de l'akita ... Elle est confirmée et radiographiée des hanches A/A ! Mais n'a jamais reproduit car j'ai rencontré des soucis de santé avec mes australiens ... et je ne pouvais pas tout gérer niveua financier et temps ... et puis "produire du chien" n est pas chose facile ... alors la miss fût stérélisée en 2005. Malgrès tout je suis titulaire depuis peu du diplome d'eleveur canin suite à un stage de trois jours se terminant par un examen. Mais pour l'instant je ne souhaite pas pour autant me lancer ds l elevage ou quelquonque activité animalière mais pourquoi pas plus tard une petite pension féline et peut etre quelques akita. Pour l'instant je suis informaticienne et je me contente de faire vivre et rendre heureuse au mieux ma petite meute. J'ai fait quelques expos et cotoyer des forums à une époque .. puis j'ai tout arrété ... et là j'avais envie de revenir voir où en était le monde et les passionés d'akita ... Voilà ma femelle akita Inu et le reste de ma troupe Silka : Twix : Seven : Mysti : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mewy 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 bienvenue! en voila une bien belle troupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Oui c'est uen jolie troupe! Tu devrai bien te sentir ici, on pousse dans le même sens que toi en general! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanel111 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 oui belle meute .bienvenue a toi et a ta meute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT07 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Bienvenue à toi et tes loulous sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silkmary 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Merci , contente d être ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanur Akita 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Belle meute! as-tu des photos de Silky en Agility? tu en as fait longtemps avec elle? elle aimait bien? raconte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jody1604 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loryzz 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Bienvenue Tuas une trés belle meute dis donc !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luc de besac1 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 bienvenue a toi et a tes loups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Bienvenue Belle goss ta Kita et biensur très belle meute. J'espère que tu vas te plaire ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAF1 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Je vois que tu adores les chiens vu ta meute ton akita est tres belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Bonjour Mary !!! Quand j'ai vu "SilkMary", j'ai fait tilt !! donc j'ai ajouté 1 et 1 et bingo !!!! Elle est très belle ta Silka, elle s'est encore étoffée depuis.................... qlqs années on va dire..! Ben oui, puisque Seven m'est inconnu.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silkmary 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Chanur Akita a écrit:Belle meute! as-tu des photos de Silky en Agility? tu en as fait longtemps avec elle? elle aimait bien? raconte! Bonjour, J'ai arrété vers 1 ansl'agility avec elle car le club où j etais trouvait qu elle tait trop lente ... et qu elle ne répondait pas assez comme d autres races ... c ets vrai qu elle s amusait mais ca la passionait pas vraiment Non pas de photos .. A l epoque j avais pas encore le numérique .. c etait en 2002 Puis j ai eut mon 1er australien donc pour l agility je l'ai plutôt pris lui ... mais ce fût pas glorieux et le club était trop à fond compete et reussite dc j ai arrété ... assez rapidement ! Mais j ai entendu parler d un ou 2 akitas qui tournaient bien en agility mais faut avouer que moi silka c'est plutôt miss canapé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silkmary 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Chris a écrit:Bonjour Mary !!! Quand j'ai vu "SilkMary", j'ai fait tilt !! donc j'ai ajouté 1 et 1 et bingo !!!! Elle est très belle ta Silka, elle s'est encore étoffée depuis.................... qlqs années on va dire..! Ben oui, puisque Seven m'est inconnu.............. Eh eh oui c'est bien moi Comment vas tu depuis le temps et Sakura ? Oui Silka est bien etoffée mais là un peu trop .. elle est au régime et a déjà bien perdu Je remettrais de nouvelles photos Seven oui c'est le petit dernier mais j'ai eut des soucis de santé avec lui .. j en avais eut pas mal avec Twix et après avec Seven .. je crois qu en Australien j'ai pas de chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2008 je suis désolé mais ce n'est pas un stage de 3 jours que l'on ce dit éleveur ,surtout d'akita,et tout autre chiens,au depart c'est la passion ,et apres c'est l'argent et cela me revolte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 silkmary a écrit: Eh eh oui c'est bien moi Comment vas tu depuis le temps et Sakura ? Eh bien on va dire que tout le monde va.... bien..! Ma grosse toutoune a (eu) depuis le début de l'année des problàmes de pattes arrière à la suite d'une chute/glissade sur de l'herbe mouillée, et elle en est à sa 5ème visite de l'ostéopathe! Mais ça va beaucoup mieux ces temps-ci : elle gratte avec les 4 pattes après ses besoins et elle se relève plutôt bien quand elle est couchée...! silkmary a écrit:Oui Silka est bien etoffée mais là un peu trop .. elle est au régime et a déjà bien perdu Je remettrais de nouvelles photos Si je me souviens bien, Silka n'était pas un "petit format" (mm si elle n'était pas comme Saku Elle pesait combien alors ??? silkmary a écrit:Seven oui c'est le petit dernier mais j'ai eut des soucis de santé avec lui .. j en avais eut pas mal avec Twix et après avec Seven .. je crois qu en Australien j'ai pas de chance Je croyais que l'aussie était assez rustique pourtant.... Qu'est-ce qu'ils ont ??? je me souviens effectivement que tu parlais de Twix, les derniesr temps, en disant qu'il n'était pas très en forme................ En tout cas, comme tu dis, Silka est passée à travers les mailles du filet, on va dire pour l'instant.... parce que moi aussi je courbe l'échine, vu qu'un frère de Saku a l'adénite depuis l'année dernière...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silkmary 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 martine a écrit:je suis désolé mais ce n'est pas un stage de 3 jours que l'on ce dit éleveur ,surtout d'akita,et tout autre chiens,au depart c'est la passion ,et apres c'est l'argent et cela me revolteSi tu lis bien j'ai dit que j avais obtenu le diplome .. le chien j y suis depuis 10 ans et si tu me lis encore bien j ai noté que je ne voulais pas en vivre ni rien ... que pour l'instant je ne faisais aucune activité du chien ... j ai une akita sterelisée alors qu elle aurait pu reproduire et deux austrliens achetés pour repro malades .. je les soigne et j en calque du fric pour eux et je ne les ai pas redonné dc excuse moi j aime mes chiens et je n'ai jaimais fait une seule portée ! si c etait pour le fric j aurais déjà fait reproduire mon akita et mon australien dysplasique pfff super mentalité je vois ici ... Bon bah ma page de présentation se termine ici ... et je vous dis aurevoir déjà lire un message comme cela me fait vomir surtout que j ai bien écrit que je ne reproduisait pas et ne faisiat aucune activité p^ffffff mais si on ne lis pas et on se contente d agresser alors aurevoir ! Décidement les forums n'ont pas changé ! Bonne continuation à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silkmary 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Chris a écrit:silkmary a écrit: Eh eh oui c'est bien moi Comment vas tu depuis le temps et Sakura ? Eh bien on va dire que tout le monde va.... bien..! Ma grosse toutoune a (eu) depuis le début de l'année des problàmes de pattes arrière à la suite d'une chute/glissade sur de l'herbe mouillée, et elle en est à sa 5ème visite de l'ostéopathe! Mais ça va beaucoup mieux ces temps-ci : elle gratte avec les 4 pattes après ses besoins et elle se relève plutôt bien quand elle est couchée...! silkmary a écrit:Oui Silka est bien etoffée mais là un peu trop .. elle est au régime et a déjà bien perdu Je remettrais de nouvelles photos Si je me souviens bien, Silka n'était pas un "petit format" (mm si elle n'était pas comme Saku Elle pesait combien alors ??? silkmary a écrit:Seven oui c'est le petit dernier mais j'ai eut des soucis de santé avec lui .. j en avais eut pas mal avec Twix et après avec Seven .. je crois qu en Australien j'ai pas de chance Je croyais que l'aussie était assez rustique pourtant.... Qu'est-ce qu'ils ont ??? je me souviens effectivement que tu parlais de Twix, les derniesr temps, en disant qu'il n'était pas très en forme................ En tout cas, comme tu dis, Silka est passée à travers les mailles du filet, on va dire pour l'instant.... parce que moi aussi je courbe l'échine, vu qu'un frère de Saku a l'adénite depuis l'année dernière...... Mince pour Sakura ... pour sa chute .. Ostheopathe c'est pas mal :) Je te conseil aussi en complement alimentaire chondrosullf+glucosamine c'est pas mal .. Pour TWix tetsicules non descendus donc opéré , hyper actif/hyper sensible, manque de dent et on a découvert dysplasie C ... mais bon je l'aime alors je l'ai gardé même si ce fut pas ts les jours facile ! Pour seven mon deuxième australien ... dysplasie du coude que j'ia vu de suite et donc opéré à 8 mois, donc je l'ai écarté de la repro .. opération + suivit ... il a justement des cures de chondrosulf+glucosamine qui marche bien et là en janvier j'ai reussit à mettre un peu d argent de coté pour lui payer des senaces d hydothérapie .. super pour mincir, muscler ses pattes .. et donc limiter les dégats du temps .. on est content pour un chien dysplasique et gros gabarit il est en forme et ne boite presque jamais L adenite sebacé peut se declarer aussi tard ? L autre fois silka a eut juste un petit bout de truffe irritée , j ai paniqué de suite mais avec le véto on a mis de la crème et iln y avait aucun autre symptome et c'est parti en même pas une semaine ouf ! Ma misse est un gros gabarit en effet ... elle a la forme, elle nous fait rire :) Envoie moi ton mail si cela ne te dérange pas par message privé :) car comme tu peux le voir juste au dessu je quitte djéà le forum .. me faire agresser ainsi sans raison ca me fou les boules ... surtout que l akita j y suis depuis un bout de tps donc bon .. et le modne du chien aussi et que si j avais voulu faire du fric j aurais pas stérélisée silka et j aurais fait reproduire seven qui est juste dysplasique du coude et j aurais rendu mon twix pour un chien Prêt à reproduire ! Je sais qu'il y a des mauvaix eleveurs partout mais bon faut arreter de sauter sur les gens qd ils ecrivent le mot elevage sans lire plus loin ... J espère que t auras le tps de lire mon message et de m envoyer un MP .. je me desinscrit demain ! A bientot j espère Chris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Bonjour ! je m'apprêtais à te souhaiter la bienvenue.... mais si tu décide de quitter le forum parce que UNE personne, sur 13 (avec moi) qui t'ont souhaité la bienvenue, te fais une remarque... ben c'est dommage car tu m'avais l'air d'être bien agréable... Et si je peux me permettre cette personne, Martine, n'a posté que 6 messages (5 messages sur post dédié au brossage et 1 ici), et surtout elle ne s'est jamais présenté, ELLE !!! Après ce qu'elle dit est vrai, on ne devient pas éleveur avec une formation de 3 jours MAIS ON EST TOUS D'ACCORD LA DESSUS !! et toi la première j'en suis sur ! il n'y avait d'ailleurs aucune équivoque dans tes messages... donc martine, n'aurait pas du intervenir de la sorte et avec un ton aussi agressif (en n'ayant même pas un mot gentil pour te souhaiter la bienvenue) c'est un peu brutal, je te l'accorde, mais bon, de là à claquer la porte à cause de la réaction d'une seule personne ?... En tout cas tes loulous sont très beau et ta miss silka à l'air d'avoir un sacré gabari !! ah... et pis les séance d'hydrothérapie tu as trouvé facilement à côté de chez toi ? comment ça se passe ? bon, à toi de voir si tu préfères déjà nous quitter... mais je l'espère au plaisir de te lire à nouveau prochainement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Angélique a raison Mary-L ! Enfin tu vois.......................... Je t'envoie un mP !! Ah ! à propos de traitement pour les problèmes locomoteurs, Saku a d'abord eu du CORTIFLEX (donc chondro seule + qlqs "herbes") et maintenant, elle a LOCOX (chondro + glucosamine) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2008 reviens Silkmary surement que Martine est novice ds le fonctionnement d'un forum et n'a pas tilté que c'était une page de présentation vu qu'elle s'est pas présentée love and peace moi je t'ai salué sur un autre sujet pourtant je suis rodée au fofo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou05 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Bienvenue ! Oui faut pas se formaliser avec le ton des forums des fois parce qu'on ne peut pas s'entendre avec tout le monde et aussi que par écrit on n'exprime pas forcément toujours trés bien sa pensée. J'espère que tu resteras parmi nous pour nous parler encore de tes toutous. Txix a cumulé pas mal de soucis de santé on dirait ...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2008 je suis désoler ,mais je ne pensais pas etre agressessif dans ce que j'ai écrit,je ne me suis pas présenter car je n'ai plus mon akita depuis le 3 mars 2008,je préfère lire tous ceux qui se dit sur le forum,excusez moi ,je ne voulais blesser personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Je suis de l'avis de Lalia mais si tu n'a pas changé d'avis d'ici demain j'accederai a ta demande! Je trouve ca bien dommage, j'en ai aussi un peu ma claque des gens qui sautent a la gorge des autres pour une raison ou une autre, le reglement demande un minimum de respect mais manifestement tout le monde ne l'a pas lu, pas plus que ces gens n'ont compris le but de ce forum! C'est bien facile de crier au loup, ou d'agresser tout le monde, c'est sur que ca demande plus d'effort de prendre le temps d'exposer son point de vue calmement et en acceptant que l'autre n'ait pas le même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silkmary 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Bonjour, Ma reaction a peut etre paru impulsive mais j'avoue que j'ai quitté les forums pour des réactions comme celle qu'on m a faite sur une phrase ! En effet je suis là pour apprendre, pour exposer des points de vue ... Pour le diplome d eleveur c etait une précision mais je ne me considère pas eleveur et ce stage je l'ai fait parce que c etait l occasion d apprendre des choses intéressantes avec les véto .. pour l'instant je n ai pas demandé mon certificat de caapcité et je ne fais aucune activité animalière ... Je suis une passionée du chien .. et de l akita ... et avec mes australiens je sais ce que c est d avoir des chiens malades, de les voir souffrir même si à coté du VKH et de l adenite les maladies paraissent soft (enfin dysplasie du coude c est handicapant pour le chien) ... Gaia ne supprime pas mon compte ... je vais rester et apprendre à connaitre les gens et discuter ! Et désolé mais c est vrai que j ai un temperament impulsif .. je suis une entière et je prend vite le ton quand je me sens agressée injustement ! A bientôt alors Plutot le week end car en semaine peu de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 euh ben je crois que c'est le propre des maîtres d'akita d'être impulsifs non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 En attendant, je vais vous faire MA présentation de Mary... Pur ceux qui me connaissent et connaissent un peu le début de mes "aventures" akitanesques sur le net, il faut dire que j'ai eu l'idée de débuter un forum avec seulement 3 autres pezrsonnes !!! Pas froid aux yeux !!! Et ces 3 personnes étaient Orane, Nini et.... mary !! Voilà pourquoi j'ai une petite tendresse particulière pour elle, même si elle a quitté mon forum parce que effectivement il y avait eu qlqs grinçements de dents ! Voilà voilà !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Ravie de te voir restée! Outre les details que tu avais relevé dans ton MP, j'ai aussi mon certif de formation, acquis comme toi et dans le même but! On va peut-etre continuer a en decouvrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elenwe 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Hello Mary-L! Snif j'arrive pas à voir la photo de la belle Silka ... Quand j'pense à Twinx, ca me fait penser à Boomer leur male aussie qui en fesait tomber plus d'un! J'suis bien contente de te retrouver ici en tout cas! Punaise Chris ca ne nous rajeunit pas tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 elenwe a écrit: Punaise Chris ca ne nous rajeunit pas tout ca Septembre 2002................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silkmary 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Eh eh coucou Orane :) Vi cela nous rajeunit pas, c est bien vrai mais bon on est comme le bon vin .. on se bonfiei avec les années c est ce qu'il faut se dire hihihi Pour boomer c est un chien quej aimais bcq .. et son gd père scanner encore plus .. dailleurs si j ai pris seven c est parce qu'il ressemble à scanner .. dailleurs scanner est son gd père Naviguant entre l akita et l australien c est vrai que je remarque des différences ds le caractère des maitres mais je crois que de tte façon tous les vrais amoureux et passionés de chiens sont des gens sensibles et entiers ! Et qu avec l age et les difficultés de la vie on est moins conciliant et peut etre plus rendre dedans parfois En tout cas merci de m acceuillir Gaia j ai bcq rit en voyant ton profil et nos points communs .. sauf que toi tu es plus jeune veinarde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 silkmary a écrit:mais bon on est comme le bon vin .. on se bonfiei avec les années c est ce qu'il faut se dire hihihi avec l age et les difficultés de la vie on est moins conciliant et peut etre plus rendre dedans parfois Faut savoir...!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silkmary 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Chris a écrit:silkmary a écrit:mais bon on est comme le bon vin .. on se bonfiei avec les années c est ce qu'il faut se dire hihihi avec l age et les difficultés de la vie on est moins conciliant et peut etre plus rendre dedans parfois Faut savoir...!!!!!! On se bonifie car on devient plus mature et on apprend des choses au cours de la vie .. mais en mêm temps peut être moins conciliante parfois parce qu à force d etre trop gentille et prise pour une C... bah on montre les dents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites