Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FAF1

probleme de poids

Messages recommandés

Bonjour a tous. J'aurais aimé savoir le poids moyen d'1 akita mâle de 2 ans car nagano n'est pas tres gros ( cad que l'on voit ses cotes). Le véto me gonfle par rapport a ce probleme de poids il pèse a peine 30 kils. Comme la plus part des akitas il est très difficile, mais j' ais trouvé la solution je lui prépare des repas digne de bocus (2 a 3 fois par semaine). Au niveau repas ça va donc mieux, et il pète la forme. Derniere mensuration pour vous éclairez, il mesure 66 cm au garrot. Merci de me donner votre avis et de me rassurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poid seul veut rien dire, mais 30 c'est le poid d'akira!

L'akita mange peu, oui, l'akita ne devient pas facilement obese oui, faut arreter de se formaliser la dessus!

Par contre j'ai deja disserté sur le sujet, les gamelles maisons c'est le mieu pour aggraver le probleme je pense, parce que le chien devient de plus en plus difficile/exigent, apres ca sera tous les jours, et apres il va commencer a bouder certains plats maison, et c'est spiralle!

Le mieu c'est de ne pas s'en occuper, ils sont pas cons il se gerent tous seul, mais si on interfere et ben ils s'en servent comme "chantage", ils voient que tu t'inquiette quand la gamelle n'est pas vide, alors du coup il se rendent compte qu'ils peuvent jouer avec ca.

Enfin bref, j'ai arrété de me rendre malade, je donne trop tous les jours, ils mangent ce qu'ils veulent et je pese a l'occasion, si le poid reste stable c'est ok!

Le truc qui craitn d'ailleur c'est pas le poid, c'est les variations innexpliquée dans un sens ou dans un autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros Loup a dû tester toutes les marques de croquettes possibles et imaginables, certaines le laissant de marbre, d'autres lui occasionnant diarrhées, gratouilles et autres désagréments...

Je lui prépare une gamelle d'Orijen tous les soirs, avec une demi boîte de miettes de thon à l'huile. Ce n'est pas un gourmand mais cette marque a *enfin* l'air de lui convenir, je pense qu'il me faisait une intolérance aux céréales...

Celà dit, il n'est pas épais, pour 66/67cm il doit peser 29/30 Kg. Je dois m'y résoudre, il mange selon ses besoins. Il peut rester 2 à 3 jours sans manger parce que peu de longues balades, par contre, en week-end, vu qu'il se dépense plus, il boulotte plus aussi...

Cependant, si je sais que son papa est costaud et plutôt grand gabarit, j'ignore tout de sa maman, qui elle était peut-être petite, menue.... Donc j'ai pris le pli de laisser Mogwaï gérer sa gamelle à sa convenance. Quand c'est vide, je remplis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pareil, en expo on m'a dit que Jack était trop maigre; Le véto en rajoute une couche en me disant qu'elle ne sera pas contre quelques kilo en plus (apres une gastro ou il avait fondu le pauvre).
Donc comme je viens de le dire dans un autre post, aujourd'hui c'est croquette proplan agneau avec une cuillere de paté Pedigree dedans. Une gamelle le matin et une le soir (sinon ca lui fait trop d'un coup et il finit pas)
Et il a grossit un peu mais on lui sent toujours la colonne vertébral et un peu les cotellettes!! Mais il est en pleine forme et beau comme un dieu alors je garde ce rythme la!! (d'ailleur chez Jack depuis la boite pedigree il a un poil superbe!! Rolling Eyes ) Le poussin fait 38 kilo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mes chiens sont plus du tout difficile depuis qu'ils Barfent langue Par contre certains d'entre eux quand ils étaient à la nourriture industrielle ( croquettes) étaient très difficile à commencer par Shunko qui bouffait comme un piaf, idem pour Tetsuzan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça se comprend aisemment que nos chiens ne deviennent plus du tout difficiles avec de la vraie bouffe, sont pas cons quand même et ils savent mieux que nous ce qui est bon pour eux. Faut pas oublier que C ce qu'ils ont mangé depuis la nuit des temps ....jusqu'à l'arrivée des lobbies de l'alimentation industrielle il y a une quarantaine d'années où ils ont été mis aux croquettes. Fallait voir les premières croquettes Rolling Eyes des gros biscuits Rolling Eyes
Maintenant qui ça n'a pas arrangé d'ouvrir le paquet de croquettes et hop ds le gobelet et hop ds la gamelle ???
beaucoup d'humains sont arrivés au même stade de mal-bouffe alors pensez bien pour les chiens hein?
Après faut quand même pas être dupe qu'il ya des sacrés problèmes de santé liés aux croquettes et faut bien lire les étqiettes et qu'àu moins à la source il n'y ait pas de
*maîs et gluten de maîs
*blé
*boeuf
*soja
*sous produits
*colorants
à chacun de mettre ses lorgnons et de tester voimal
......................et je ne parle pas des OGM et des MYCOTOXINES, C le parcours du combattant blazé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daikoo, pourquoi le boeuf est a proscrir? Dans les croquettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le boeuf est une viande allergisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ds la croquette il fait vraiment partie des principaux allergènes connus pour mener la vie dure au système digestif
Dans le cru c pas mieux, il déclanche facilement des gastro avec vomissements et diarrhées ensanglantées-douleurs abdominales
une de mes connaissances vient encore d'en faire les frais avec son chien,
ce serait causé par une bactérie que l'estomac du chien ne détruirait pas mouai .......et dailleurs si on réfléchit bien le boeuf ds la nature n'a surement JAMAIS été la nourriture des chiens même sauvages:scratch:
Pour le boeuf cuit je n'ai pas d'info parcontre, mais comme pour les croquettes on peut encore et tjours penser à un allergène.......
d'après le véto gastro-entérologue il est VIVEMENT CONSEILLE DE CUIRE AUSSI LES VIANDES BLANCHES (grippe aviaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour mes Barfeurs la viande de boeuf cru ou cuite ne fait pas partie de la diète ainsi que l'agneau et encore moins le porc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info je serais dorenavant plus prudent avec la viande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que pas de soucis avec silka moi c est plutot l inverse .... là elle est au regime !

Pour le BARf y a du monde qui y vient .. après faut faire gaffe à la convsertaion dela viande, la decongelation ... vaut mieux une decongelation au micro onde qu à l air libre pendant des heures où là il y aura des risques de salmoneloce ...
Pour le porc attention danger ...

Pour les croquettes il est important de regarder les aliments et que ce soit de la viande en premier et pas une tonne de cereale en premier ...
Perso j ai l impression qu en akita le Royal Canin est pas mal .. En australien on est plutot proplan ...
Que ce soit en Rc ou proplan il y a une gamme assez grosse ! Chez royal canin y a un produit exprès pour les chiens qui ont des allergies ou sont sensibles ...

C'est sûr que la croquette c'est pratique mais surtout on sait qu'il y a tout ce qu'il faut dedans ....

Après pour faire manger un chien qui ne mange pas ... je crois qu'il faut l ignorer et essayer de ne pas se focaliser sur ce moment de la gamelle sinon le chien le ressent !
Bien sûr avant tte chose faut en parler ua véto et faire des recherches niveau santé pour voir si il n y a pas un pb d intestin, de dent ect ?..

Silka quand mon ex est partie avec le golden elle mangeait presque plus .. maigrissait ... après pas mal de recherche on a trouvé une hypovitaminose B12 traité par une injection .... et puis j'ai repris un chien Twix mon australien et cela est rentré ds l ordre .

Donc en premier lieu chercher une cause medicale (vers, leishmaniose, piro, pb au niveau des glandes surrenales ect ...) et ensuite sinon ne pas se focaliser .. en essayant de trouver une croquette apetante ... et adapté à l akita .... Je ne sais pas la dose ideale de proteine et de graisse qu'il faut en akita .. moi pour mes chiens vu qu'ils mangent bien et on une activité moyenne je tape à 24/25% de proteine et entre 10 et 12% de graisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...