Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ToraKami

Bien le bonjour !

Messages recommandés

Bonjour à tous de la Côte d'Opale (et plus précisément du Calaisis),

Cela fait un moment que je lis les forums avec beaucoup d'attention, mais sans trop oser poster, alors j'ai décidé de me jeter à l'eau ! Embarassedchut

Donc je m'appelle Guillaume, aka ToraKami, je suis marié, je suis traducteur, j'ai 27 ans et j'habite à Sangatte en bordure de Manche dans le 62.

J'ai découvert l'Akita lors de mon voyage de noces au Japon en mars dernier et depuis, je dois dire que ce chien m'a carrément hypnotisé roll
Du coup, après quelques recherches, démarches et économies bien placées, me voilà l'heureux possesseur depuis quelque temps d'une barrique à calinous nommée Dookan (6 mois).
Je crois d'ailleurs que la propriétaire de sa sœur, Dansei, traîne sur vos forums Wink (Une caresse à la belle de la part de son frèrot.)

À part ça, il s'agit de mon premier toutou, nous nous sommes donc inscrits à un club d'éducation (bien utile aussi bien pour le chien que son maître) et jusqu'à présent, tout se passe bien, le plus dur ayant été de faire accepter le gros loup auprès d'un entourage familial "relativement" caninophobe (sans compter notre chat encore traumatisé ! Suspect ). ^^

Enfin pour finir, voilà quelques photos du loustic.

- Le roi de la sieste...
... en voiture :

... ou à la maison ("tu vois pas que j'dors là, ouste") :


- Petite promenade derrière la maison...
... le regard fixé sur un malheureux joggeur qui va se faire aboyer dessus:


... "j'lui ai aboyé dessus, il est parti, j'suis content" :


Voilou !!! help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la plage de Sangatte, Calais mes jeunes années mdr y'a tjours les petits bungalows tout le long de la plage de Sangatte? je parle pas du camp lol
contente de voir un ch'ti calaisien, moi chuis une expatriée de ch'nord!
ton kakou à la chance de prendre des bons bols d'air vivifiant, ça roupille dur coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, Voisin, je suis (encore pour quelques mois) des environs de Lille !! Dookan est superbe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toi et bienvenue

je suis le proprio de Daisuko, le frére de ton loup, ils se ressemblent et manifestement ont tous deux la fibre aboyeuse ...
Sinon top caractere, Virginie a fait du bon travail (Sakan et Nana aussi) est ce que Dookan laisse présager un gros gabarit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou et bienvenue à toi et ton Dookan qui est très beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh un sesame coeur Il ets bneau ce loup, et bientot on aura la fratrie sur le forum je croi foulol

Bienvenu en tout cas!

Traducteur? Ne nous dit pas de japonais quand même? (si tu repond oui tu pourrai fort propablement te retrouver harceler...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet accueil chaleureux !

Ah, et tous ces gens du ch'nord fetard

daikoo a écrit:
y'a tjours les petits bungalows tout le long de la plage de Sangatte?


C'est ch'tites barraques là ? ^^

Ma foi, oui, il faut croire qu'elles resistent bien au temps et aux intempéries aussi, 150km/h de vent ce jour là...

tetsuo a écrit:
je suis le proprio de Daisuko, le frére de ton loup, ils se ressemblent et manifestement ont tous deux la fibre aboyeuse ...

Enchanté ! Je trouve ça sympa de pouvoir avoir des nouvelles de sa fraterie ouiouioui Pour ce qui est des aboiements, en fait, ce n'est que très récemment qu'il se met à aboyer sur tout ce qui l'intrigue/dérange... En l'occurrence, les joggeurs, les vélos, "certains" autres chiens et... les plastiques qui se coincent dans les arbres quand il y a du vent... fou.
Quand il est à la maison, on ne l'entend pas du tout à vrai dire, sauf quand il se met à jouer avec son hérisson jaune qui couine ou quand le chat lui fait comprendre qu'il est trop près bravebete

Citation :
Sinon top caractere, Virginie a fait du bon travail (Sakan et Nana aussi) est ce que Dookan laisse présager un gros gabarit ?

Là-dessus, rien à redire, il est très calin, (un peu trop) copain avec tout le monde (sauf les joggeurs foulol ) et il ADORE la voiture (ça le fait ronfler direct). Par contre, je sais pas pour Daisuko, mais Dookan a un très fort instinct de chasseur, ce qui fait qu'il creuse dès qu'il peut (les taupinières ne font pas long feu et le sable sur la plage, j'en parle même pas...), il a tout le temps le pif collé sur le sol à pister tout ce qui passe, du coup, les promenades en laisse sont parfois un peu difficiles, même si paradoxalement le rappel se fait "relativement" bien... Avec un gros stress la semaine passée quand je l'ai pas vu revenir des fourrés à cause d'une s***** de lapin.
À la maison, il est toujours à moins d'un mètre de moi sans pour autant être collant, et quand je ne le vois plus, c'est qu'il est parti faire une connerie, du genre vidage de poubelle, tenter de bouffer le cochon d'inde, vider a gamelle du chat qui est pourtant bien planquée à chaque fois, ou enfin... déguster tranquillement les crottes du chat (qui sont pourtant dans une litière fermée)... beurkpfff Enfin, pas le temps de s'ennuyer quoi !
En ce qui concerne sa taille, je n'ai pas encore pris le temps de le mesurer, mais à mon avis, il est déjà bien grand et épais (25kg quasiment). Donc, ça sera sûrement du bon gros malou.

Gaïa a écrit:
Traducteur? Ne nous dit pas de japonais quand même? (si tu repond oui tu pourrai fort propablement te retrouver harceler...)

Bon alors je ne le dis pas Rolling Eyes Blague à part non, j'ai étudié le japonais à Paris pendant 2 ans, mais pas suffisamment pour être capapble faire de la traduction fr->jap, par exemple. Mais comme je bosse dans le jeu vidéo, connaître le japonais un minimum est très utile ! Toutefois, je peux toujours me renseigner auprès de certains collègues...

Voilou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chasse, z ont ca dans le sang, daisuko est toujours a pister et devient dingue, surexité en foret lorsqu il a lair d avoir trouvé quelque chose (beaucoup de sangliers par chez nous). On le lache désormais la plupart du temps, et meme s il y a des distractions, il revient toujours illico au rappel ; il n accorde qu une attention trés relative aux joggers ou vélo

Le bonhomme n aboie quasi que la nuit, il gémit d envie lorsqu on voit d autres chiens (pour l instant en tout cas il adore jouer avec ses congeneres, meme si forte tendance a s emporter et vouloir les dominer)
il wouwoute (ou emet des grognements indescriptibles) lorsqu il est content de nous retrouver.
Contrairement a Dookan il n est pas tres pot de colle, plutot independant,
il fait sa petite vie dans la maison, c est amusant, malgre ca, il se met toujours a 2 ou 3 m et se deplace d une piece a l autre en nous suivant sans qu on s en rende compte.
Heureux d avoir de ses news, n hesite pas pour les photos, c est toujours un regal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ToraKami a écrit:



Ah, et tous ces gens du ch'nord fetard

daikoo a écrit:
y'a tjours les petits bungalows tout le long de la plage de Sangatte?


C'est ch'tites barraques là ? ^^

Ma foi, oui, il faut croire qu'elles resistent bien au temps et aux intempéries aussi, 150km/h de vent ce jour là...

Voilou !


vindiouuuuuuuuu voimal ché ben sa m'un tiot fiu!
sa pon chingé! l'pus belle plach de ch'nord santé! cha décoif'! fetard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi et au petit loup !
Pour le sésame il se peut qu'il disparaisse en grandissant, j'avais déjà demandé pour Densei !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^
Oui, Virgine m'a prévenu aussi. Mais bon, moi j'aime bien ses deux "petites ailes" noires sur le dessus :P Ça fait ressortir son petit côté démon mouai On verra bien, de toute façon, je mettrai quelques photos sur le trombi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'il est beau .. j adore la couleur et le gabarit coeur

Ma kita elle aboie un peu .. elle wouwoute comme dirait quelqu'un ... surtout quand il y a quelqu'un qui s approche vraiment de la maison .. et sinon si elle se sent mefiante de quelque chose ...

Bienvenue en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue j'adore la photo de Dookan dans la voiture il est trop délirant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouahhh je suis a la traiiiine !! ça fait longtemps que je ne viens plus sur ce forum (je vais sur un autre en effet) et je suis revenue sur celui ci afin de recommencer une rencontre nencéenne comme celle du 14 septembre !! et je vois ke dookan le frere de ma loutte a été adopté !!!! je suis contente !!! en tout cas ils se ressemblent comme deux goutte d'eau ! pourait on parler de nos loups et s'echanger qqs photos ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pas de souci ^^
Passe-moi l'email avec lequel tu veux correspondre en mp. Je ferai un tir groupé avec celui de tetsuo pour les photos, car j'ai promis de lui en envoyer aussi.
En tout cas, c'est clair que Dookan ressemble à sa soeur, c'est flagrant :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...