Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabien58000

Oreilles des akitas...

Messages recommandés

scratch es ce que quelqu'un saurait me dire vers quel age les oreilles se redressent elles ? car je n'ai pas trouver sur le net une quelconque informations a ce sujet .merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 2 mois et 1 an..!!!! blazé
Je sais.... ça ne t'avance pas beaucoup, hein..!!!

Déjà, demande à ton éleveur s'il sait vers quel âge les parents de ton bébé les ont redressées !!

En gros, la majorité des akita ont les oreilles droites entre 2 mois et demi et 4 mois ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink je te remercie pour cette réponse ^^ mais bon si j'ai posé la question ici , c'est parce que tout simplement j'ai toujours pas de réponse de la part de mon éleveur idénoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,mon akita inu a 6 mois et ses oreilles ne se redressent toujours pas.est-ce qu'il faut que j'atends encore ou est-ce que c'est deja arrivé que des akitas ne les redressent jamais?merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a des akita qui ne relèvent jamais leurs oreilles, et cela sans qu'on ne sache exactement le pourquoi... scratch
Mais 6 mois, même si ça commence à faire tard, ce n'est pas non plus trop tard !! Wink
Est-ce que c'est la moitié supérieure qui est retombante, ou est-ce qu'elles tombent dès la base ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,ben en fait c'est toute l'oreille qui tombe,mais desfois il en redresse une quand il joue ou quoi sa depend mais jamais complètement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tu as mis une photo maintenant !! Wink
C'est plus un bébé US qu'un inu que tu as là ??!! coeur
Ne prends pas mal ce que je vais te dire, mais est-ce que tu connais les parents de ton chien ??? car il ne me semble mm pas être un tweeny, mais un croisé avec une autre race.... scratch
Ce qui pourrait expliquer ses oreilles..... voimal
Mais c'est juste une possibilité..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur Dollar: si c'est ton chiot dans ton avatar, il n'est pas typé Akita.. ni US ni Inu.
peut-ètre un croisé Akita.

si c'est le cas, les oreilles peuvent ne ètre se redresser complètement.
as-tu d'autres photos de ton Louloup? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanur Akita a écrit:
POur Dollar: si c'est ton chiot dans ton avatar, il n'est pas typé Akita.. ni US ni Inu.
peut-ètre un croisé Akita.

si c'est le cas, les oreilles peuvent ne ètre se redresser complètement.
as-tu d'autres photos de ton Louloup? Wink

L'art de dire autrement les mm choses !!!!! mdrmdr
Mais dis, au passage, tu peux développer ça :
Citation :
""si c'est le cas, les oreilles peuvent ne ètre se redresser complètement.""

Parce que je n'ai pô fait petit nègre en seconde langue... foulollangue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon chien ma été donné par un copain qui élève des akitas,la mère je l'ais vu et le père aussi et c'était bien deux akita-inu.donc le ptit dollar aussi.mais c'est vrai qu'il fait croisé.je vais mettre une autre photos pour vous vous rendez compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes sur que ton copain ta montré les vrai parents? car au vu de la photo c'est pluto un croisé berger. il a peut etre un parent akita mais pas les deux. deja sa robe n'est pas une robe que tu trouve chez l'akita donc ça prouve bien qu'il n'ai pas pur race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben sans que ton ami t'es menti, parfois les chiennes sont saillies par erreur par des chiens errant... saispas

Mais effectivement ton loup doit etre croisé! Du coup il y a plus de chance que ses oreilles restes comme ca! Par contre souvent le caractere de l'akita ressort! On en a quelques un ici! innoncen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au vu de la nouvelle photo de ton avatar, ce n'est en rien un Akita.
Un croisé oui mais surtout croisé chien type Berger.

(j'aime bien aussi son nom de p'tit Dollar lol c'est rigolo Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand meme bizarre,je voit pas pourquoi il aurait mentit.ya 16 akitas chez lui plus ceux qui sont né depuis le temps.ses frères était blanc et roux et y'en a deux qui était noir-gris foncé. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ca aussi c'est possible, une double saillie avec deux peres (voir plus) sur la même portée!

Comme dit peut-etre qu'un accident est arrivé a son inssu, les males feraient n'importe quoi pour atteindre une femelle en chaleure parfois!

Tu a d'autres photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant il habite dans un ptit village vers nice et chez lui c'est fermé et si ya un autre chien qui rentre la dedan a mon avis y perd quelques dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dollar a écrit:
ya 16 akitas chez lui plus ceux qui sont né depuis le temps.


Waaah, 16, il est éleveur ? Il doit avoir bien du courage à faire coexister tout ce beau monde innoncen

Sinon, malheureusement, je plussoie les autres... Ton chiot a tout du type chien de Berger. confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est eleveur,mais sinon qu'est-ce que jpeut faire pour voir si c'est un pur race?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah.. Pour commencer, et si je ne dis pas de bêtise...

Si ton ami est éleveur reconnu, alors normalement ton chiot doit être inscrit au L.O.F (si je ne me trompe pas, les éleveurs sont tenus de ne faire que des portées L.O.F, non ?). Tu as eu des papiers avec le petit bout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non parce que vu que c'est un copain et qu'il me la pas vendu.on c'est vu temporairement et il na pas eu le temps de me les donné et moi vu que je m'en fous je lui ais dit que c'était pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dollar a écrit:
c'est quand meme bizarre,je voit pas pourquoi il aurait mentit.ya 16 akitas chez lui plus ceux qui sont né depuis le temps.ses frères était blanc et roux et y'en a deux qui était noir-gris foncé. scratch


tu doit connaitre les parents de ton chiot alors non..... et si ils possedent un affixe non ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dollar a écrit:
oui les parent je les ais vu.c'est quoi un affixe?


Un affixe c'est un peut comme pour vous, votre nom de famille, pour les chiens "le nom de l'élévage", avec 16 chiens logiquement ....il doit savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je c'est pas du tout!vous etes eleveur non?parce que la personne les élèves a Biot a coté de nice,mais je c'est pas si il est reconnu ou si il en a plein et voila il a des portées et il se dit eleveur!en tous cas il a que des akita.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si vous voulez je change l'avatar et je le mais a aujourd'hui,il a un peu plus de 6 mois.parce que j'arrive pas a mettre des photos sa fonctionne pas avec moi. comprendpo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non sa ne veut pas marcher,je peut pas mettre des photos.je peut vous les envoyé sur msn non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a entre 1 moi et demie et 2 mois.pourquoi on dirait un vrai? blazé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux me les envoyer par msn il y a mon adresse dans mon profil !
Je les metterais ensuite sur le forum tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les eleveurs peuvent faire du non LOF.
Vu le nombre de chien qu'il a il doit etre inscrit comme eleveur a la SCC sinon il est hors la loi et si ça se sait qu'il a autant de chien il peut se les faire enlever d'un jour a l'autre (il suffit qu'un voisin dise qu'il a plus de 9 chiens et la SPA débarque)

Si il n'y avait que deux petits comme dolars dans la portée et les autres roux et blanc c'est qu'il y a eu deux males qui ont saillis: un akita et l'autre surmant un berger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a plusieurs chiens mais ne vivent pas tous dans le meme endroit .de toute facon c'est pas tres grave mon ptit dollar est trés gentil et affectueux mais il a quand meme bien le caractère de l'akita sa c sur!!! il me plait tres bien comme ça , on va le laisser un peu grandir merci quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deb a écrit:
les eleveurs peuvent faire du non LOF.


Ah, voilà, je me disais que j'avais bien vu ça quelque part, en fait, je pensais à ça :
L'éleveur (avec affixe donc) se doit de:
- Produire et n'élever que des chiens de race inscrits au L.O.F. ou au Livre d'Attente
- Soumettre au contrôle de la S.C.C. la totalité des chiens de son élevage
- Respecter les directives d'élevage des Associations des races qu'il produit
- Faire inscrire au Livre Généalogique la totalité des produits de son élevage et plus généralement à respecter l'ensemble des dispositions légales et réglementaires en vigueur.

deb a écrit:
Vu le nombre de chien qu'il a il doit etre inscrit comme eleveur a la SCC sinon il est hors la loi et si ça se sait qu'il a autant de chien il peut se les faire enlever d'un jour a l'autre (il suffit qu'un voisin dise qu'il a plus de 9 chiens et la SPA débarque).

Tout à fait, à moins qu'il habite à je ne sais plus combien de mètres (100m?) de toute habitation ^^

Enfin voilà, Akita ou non, le principal c'est qu'il soit bien dans ses pattes avec des maîtres qui l'aiment ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a partir de plus de 9 chiens on doit s'inscrire comme eleveur. si c'est pas fait la SPA peut venir prendre les chiens et en laisser que 9. que les chiens soient bien ou pas ils les enleves. c'est arrivé a un couple de vieux qui avait je ne sais plus combien de chiens mais qui s'en occupait tres bien mais la spa n'a pas chercher a comprendre elle leur en a laissé que 9.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin on s'en fout un peu de ce que fait ou pas ce monsieur chut Surtout que vous vous emballez un peu en suppositions...

Dollar, tu a bien raison, on aime tous nos chiens d'abord pour leur caractere, ce qu'on echange avec eux et pas leur papiers ou leurs origines! Le loup de ma vie etait un croisé Akita/bouvier bernois, un super chien... coeur Des que tu arrive tu nous met des photos hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci gaïa
je pense comme toi que l'important n'est pas la race en priorité mais l'amour et la complicité qui se développe entre l'humain et l'animal

par contre, je ne trouve pas bien "correct" de mentir sur l'origine d'un chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Comme dit peut-etre que c'est un accident saispas


Ce qui compte comme je lui ai dit par mail , c'est que oui, que ce soit un akita ou pas, le temps qu'il lui donne l'amour que son chien lui donne, meme si c'est pas un akita , he alors, ont as repondue as sa question, c'est tous, faut ce renseigner avant ......

9 chiens on peut + de 9 il faut, habiter à 200 m d'une habitation ( en vol d'oiseaux attention, emilie pourras vous en dire plus elle loll, moi plus de 9 non trop de travaille,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hortillonnages picards a écrit:
+ de 9 ils faut je crois habiter à 200 m d'une habitation ( en vol d'oiseaux attention, emilie pourras vous en dire plus elle loll, moi plus de 9 non trop de travaille


la distance est entre 100 m et 200m de toute autre habitation (+ d'autres dossiers et déclarations a faire), la distance varie suivant les départements.

en moins de 9 chiens, c'est 50m minimum de toute autres habitations, sinon accord DSV obligatoire

voilà pour les précisions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanur Akita a écrit:
hortillonnages picards a écrit:
+ de 9 ils faut je crois habiter à 200 m d'une habitation ( en vol d'oiseaux attention, emilie pourras vous en dire plus elle loll, moi plus de 9 non trop de travaille


la distance est entre 100 m et 200m de toute autre habitation (+ d'autres dossiers et déclarations a faire), la distance varie suivant les départements.

en moins de 9 chiens, c'est 50m minimum de toute autres habitations, sinon accord DSV obligatoire

voilà pour les précisions Wink


Moi j'ai toujours entendue 200 metres, si ca change selon les dpts, oui on fait pas partie de la meme personne, moi 44 et toi 35, ca fait pas grand chose, mais oui tu as raison dans un sens, je posserait la question, tiens quand le mec de la dsv va venir ( sans prevenir bien sur.... tu connait emilie, vu que tu et en regles et moi de meme, il passe une fois par an), je peut pas vendre ma maison avant 2 ans, suite à mon incendie a cause de mon assurance donc voila..., heureusement que j'ai tous changer)mais 9 chens ca me convient tres bien ( meme si je ne suis qu'as 6 mais 7 maintenant et 8 d'ici 1 mois 1/2), mais ca me suffit, j'ai assez de boulot comme ca, mes chiens sont en couples pas en boxe je n'ai pas de chenil chez moi et pour faire vivrent mes chiens en chenil, dans ce ca je prefere pas en avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ce toutou soit un vrai akita ou non, LOF ou non, ça ne l'empêchera pas de vivre, et bien vivre avec son maître adoré...! Wink
Bien sûr que ce n'est pas là la question....
MAIIIIIS.....

Le fait qu'il y ait eu "faute" probable dans ce mariage expliquerait que le chien ait été donné, et non vendu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors c'est un tres bon copain et qu'il y ai faute ou pas le chien aurait été donné (j'ai bien donnée une shiba LOF a belle maman Wink )

Bref en tout qu'a a partir du moment où il y a de l'amour entre le maitre et le chien c'est parfait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pis Dollar a disparu du forum..... Crying or Very sad
C'est tout de même pa de notre faute si on nous présente des chiens comme étant de "vrais" akita-inu et que ce n'est pas le cas.... confused
Le dire, ce n'est pas déprécié le chien, pas du tout.... Ni expulser le chien et le maître d'ici !!!!
C'est juste rétablir la vérité..... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens en parlant d'oreilles le mien il en a une qui tombe et l'autre dresser mais il est comme ça depuis que je l'ai. il y a des risques qu'il reste comme ça ? ou normalement l'autre doit remonter aussi ? aujourd'hui il a 4 mois et il est comme ça depuis le début a 2mois et demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'têt' ben qu'oui, p'têt' ben qu'non...Wink
Mais il est encore temps de lui donner un peu de calcium pour l'aider (de l'ostéocynésine par exemple)
Son oreille est tombante depuis sa base, ou vers la moitié ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors même si on voit des akitas de 2 mois avec les oreilles dressées, pas de quoi s'inquiéter pour notre puce ? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:

Mais il est encore temps de lui donner un peu de calcium pour l'aider (de l'ostéocynésine par exemple)


Voila, les soeurs de Fast on eu les oreilles levées à 2mois et lui à bientôt 3mois il commençait à levé ses oreilles à moitié et là aujourd'hui pouf c'est tout retombé. Est ce qu'elles peuvent remonter quand elles tombent ou pas? Depuis bientôt 1 mois je lui donne de l'ostéocynésine( mais il n'y a pas de calcium).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosité les oreilles de vos akitas se sont levées à quel age??

Souvent on dit qu'il est jeune et qu'il a le temps mais sur vos photos ils ont tous les oreilles levées entre 2 et 4mois. Moi depuis ces 2mois ses oreilles n'ont pas changées d'aspect, je me demande si vraiment elles vont montées. Il est censé faire des expos alors ça risque de ne pas le faire. Est ce que ses oreilles vous semblent lourdes sur sa photo??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...