Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabien58000

Oreilles des akitas...

Messages recommandés

Pour ma part, les oreilles de Tao se sont dressées totalement seulement à l'âge de 8 mois, le poil long n'ayant certainement pas aidé hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton poste jo ma rassuré, la mienne va avoir 6 mois et n'a toujours pas les oreille dressé, elle a les poile long egalement et le veterinaire ma dis qu'il était peu probable qu'elle se redresse.
Une éducatrice canin ma conseillé de couper un peu les poiles au oreille pour "aider", as tu fais sa egalement ou c'est venu naturellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne désespère pas Elvira, ça va venir à mon avis, lentement mais sûrement Wink

En cherchant 2/3 photos de ma puce pour te montrer, je suis retombée sur des photos de quand elle a 10 mois et on voit que le cartilage n'est pas encore au top.

Jusqu'à l'âge de 8 mois, Tao avaient 2 grosses boules de poils sur les côtés de la tête... tout le monde me disait: "c'est bizarre le toilettage que tu lui as fait, ces 2 gros pompons..."
et moi: "mais ce ne sont pas des pompons, ce sont ces oreilleuuuuuuuuh!!! roll "

A 7 mois:


A 7 mois et demi:


A 8 mois:


A 9 mois et demi:


Comme tu le peux le voir, ses oreilles se sont dressées très très lentement, et elle est passée par une phase physique assez "spéciale" (comprendre "moche", mais comme c'est ma puce, je l'ai toujours trouvée mimi, même quand elle ressemblait à un "vilain bazar" foulol ).

Tu peux couper le poil si tu veux, ça alourdira moins l'oreille. Perso, je ne l'ai pas fait et ça c'est bien passé, un peu de patience et ça ira aussi up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la bouille de bébé poilu !!! j'adore !!!
Trop mimi Tao !
et même avec ses oreilles en boule ! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elvira a écrit:
Une éducatrice canin ma conseillé de couper un peu les poiles au oreille pour "aider", as tu fais sa egalement ou c'est venu naturellement ?

Je sais que dans ce cas, je le ferais !
Mais un conseil ; demande plutôt à un toiletteur de te le faire uax ciseaux à effiler, ce sera (normalement) plus esthétique et on ne verra pas les "escaliers" à la repousse pandant des mois... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="cynthouch"]

Chris a écrit:

Depuis bientôt 1 mois je lui donne de l'ostéocynésine( mais il n'y a pas de calcium).

??????? scratch
Tu veux dire qu'il n'y a pas de calcium dans ce médoc ??? Ben si.... saispas

Mais je ne suis pas sûre que le calcium pur agisse sur les catiilages... mais comme il n'y a pas que ça dans l'ostéocynésine, ça peut peut-être marcher....

Sinon, où en est ton bébé avec ses oreilles ???
J'ai cru voir "ailleurs" que c'était bon, non ?? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalia a écrit:
Oh la bouille de bébé poilu !!! j'adore !!!
Trop mimi Tao !
et même avec ses oreilles en boule ! coeur


Tata Zaza a écrit:
trop mimi ... je craque !! coeur


Merci pour elle les filles Wink

En bonus, je vous offre la tête en boule avant que ne surviennent les oreilles en boule foulove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après Afrosamuraï, voici afrokita. Ah ces japonais :)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cynthouch a écrit:
Chris a écrit:

Mais il est encore temps de lui donner un peu de calcium pour l'aider (de l'ostéocynésine par exemple)


Voila, les soeurs de Fast on eu les oreilles levées à 2mois et lui à bientôt 3mois il commençait à levé ses oreilles à moitié et là aujourd'hui pouf c'est tout retombé. Est ce qu'elles peuvent remonter quand elles tombent ou pas? Depuis bientôt 1 mois je lui donne de l'ostéocynésine( mais il n'y a pas de calcium).


Je donne aussi de l'ostéocynésine à Inuk depusi ses 10semaines. Le mien a en plus les oreilles lourdes (ses frères et soeurs étaient pareils). Ma véto m'a dit que l'ostéocynésine est en fait un fixateur de calcium, pas un apport supplémentaire en calcium. Ca peut peut etre aider ; quand on l'a pris à 9semaines et demi, il avait déjà une oreille qui commençait à se redresser. L'autre a mis beaucoup de temps. Un jour, ma véto a dit (devant Inuk) que si vraiment elle ne se redressait pas, on songerait peut etre à mettre un tuteur ; et bien incroyable, la semaine qui a suivi ce RDV, son oreille se redressait !!!
Il faut croire qu'il nous avait entendu le ptit loup Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tao ton loup ............................. Je vais pas résister dimanche, oh non, je craque trop Embarassedcoeurcoeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boboon a écrit:
Après Afrosamuraï, voici afrokita. Ah ces japonais :)))


Afrokita, j'adore lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FujiSan a écrit:
Tao ton loup ............................. Je vais pas résister dimanche, oh non, je craque trop Embarassedcoeurcoeurcoeur


Je regarde les photos des kitous du forum petit à petit et j'ai regardé celles de Fuji, craquante aussi ta puce coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée en lisant ce post, vous me rassurez !

J'ai vraiment flippé en regardant beaucoup des petits kitous du site, j'ai commencé à m'inquiéter sur les oreilles de mon Yugui.

Car maintenant âgé de 11 semaines il a toujours ses oreilles bien tombantes et en voyant certains chiots quasi du même âge que lui, je me suis posé des questions à ce sujet.

J' évite d'ailleurs un maximun de lui toucher les oreilles pour le moment sur conseil de l'éleveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'empeche pas de lui toucher les oreilles, il faut quand meme véifier de temps en temps qu'elles ne soient pas sales ...
Tout dépend du chiot, le frère de mon loup a fini par les relever à ses 5-6 mois !

Donc pas d'inquiétude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Origine99 a écrit:
Purée en lisant ce post, vous me rassurez !

J'ai vraiment flippé en regardant beaucoup des petits kitous du site, j'ai commencé à m'inquiéter sur les oreilles de mon Yugui.

Car maintenant âgé de 11 semaines il a toujours ses oreilles bien tombantes et en voyant certains chiots quasi du même âge que lui, je me suis posé des questions à ce sujet.

J' évite d'ailleurs un maximun de lui toucher les oreilles pour le moment sur conseil de l'éleveuse.



Je te rassure, les n'oreilles de ma Fuji ont été correctement relevées vers 6 mois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mc Gregware a écrit:
jo j adore les photos elles sont magnifiques!! on dirait un gros nouours qu'on a envie de caliner!!!! coeur


Merci pour elle fouviscieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yugui doit avoir une forte ossature, je me trompe ?
Le plus gros mâle de ma portée (Kyodai) à eu 4 mois hier, les oreilles sont toujours en bas.
Il faut leur laisser le temps ! Et de toute façon si au final il ne les lève toujours pas, tu peux en parler à ton vétérinaire ou à ton éleveur, qui te conseilleront probablement de lui mettre des tuteurs. Mais franchement tu n'y es pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûre que l'ossature explique que les oreilles se redressent plus vite : Inuk a une grosse ossature (il a toujours été le plus gros de sa portée ... et l'est toujours aujourd'hui), il suffit de regarder ses pattes déjà bébé, et pourtant il a été le premier à redresser les oreilles : la première était déjà un peu dressée quand nous l'avons récupéré à 9semaines, la 2° a mis plus de temps (jusqu'au jour où notre véto a parlé de tuteur ... et dans la semaine, comme par miracle, son oreille se redressait ... elle avait dû nous entendre moque ) ; en revanche, Hakuho (le frère d'Inuk que mon éleveur a gardé) a une plus petite ossature ... il n'a redressé les oreilles qu'à 6 mois et quelques, et ce après avoir eu quelques points de colle pour aider !
Je pense que ceci est plutôt dû au poids des oreilles, la portée d'Inuk avait des grosses oreilles.

Et puis il ne faut pas oublier que pour redresser les oreilles, il y a un gros besoin en calcium : en période de croissance, le calcium doit donc d'un côté faire grandir le chiot, et de l'autre aider les oreilles à se redresser ... dure comme mission.

Notre véto nous avait conseillé de prendre de l'ostéocinésine (je crois que ça s'écrit comme ça), qui est un fixateur de calcium, étant donné la grosse ossature d'Inuk. Donc ça a sans doute aidé aussi à faire redresser ses oreilles. Mais après, à voir avec les vétos, car ce ne sera pas forcément utile à tous les chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses up
Effectivement Yugui était le plus gros de sa portée semble t-il bravebete

Pour rebondir sur l'apport potentiel du Calcium ! mon éleveuse m'a dit de lui donner un cachet de Calcium par jour durant toute sa croissance scratch

J'en ai parlé à mon Véto qui m'a clairement spécifié que ce n'est en aucun cas nécessaire pour la bonne croissance du chiot et que seule la qualité de l'alimentation

jouait un rôle majeur à ce niveau. Il m'a même souligné le fait qu'un ratio trop riche en calcium pouvait au contraire être à long terme préjudiciable !

De ce fait décidé de m'en tenir à son alimentation ... puis-je vous demandez votre avis à ce sujet ? amen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis : suis les conseils de ton véto.

Je suis assez d'accord sur le fait que (à moins d'une carence détectée) un chiot n'a pas besoin de calcium supplémentaire. A la limite, tu peux utiliser en friandise des petits bouts de gruyère : c'est bon pour le chiot, et ça aide aussi à l'éducation (pis soyons honnète, ça coûte moins cher et c'est souvent plus sain que certaines friandises spéciale Chien).

QUand je parlais d'ostéocynésine (bon décidément, il faut que je regarde l'orthographe), c'était conseillé par ma véto qui avait déjà vu que Inuk serait un gros gabarit pour son âge avec de gros os ; en revanche, c'est un fixateur de calcium, et non du calcium.

Donc le cachet de calcium, je ne vois pas l'intérêt, mais si tu veux, tu peux parler de l'ostéocynésine à ton véto voir ce qu'il en pense : c'est lui qui sera le plus apte à te dire si ton loup en a ou non besoin, mais sinon, les bouts de fromage, c'est pratique, apport en calcium, et les loups adorent ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:

Je pense que ceci est plutôt dû au poids des oreilles, la portée d'Inuk avait des grosses oreilles.


Oui c'est ce que je voulais dire Wink


Parfois, lorsque les chiots font leur dents, il est possible que les oreilles retombent un peu. Ce qui prouve ce grand besoin pendant la croissance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je remonte le spot car je n'arrive pas à trouver de réponse satisfaisante.
Mon éleveuse a insisté pour que je donne du calcium pour fortifier les oreilles de mon kitou.
Ma véto elle, pense que c'est dangereux pour sa croissance et m'a donné du fluor pour aider à fixer le calcium au bon endroit.
Daichiro a 4 mois et n'a qu'une oreille qui se redresse jusqu'au milieu (le haut descend toujours). J'ai des nouvelles d'un de ces frère qui prend du calcium et qui a déjà les deux bien droites.

Quand pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en jettant un pti coup d'oeil au post je laisserai la nature faire.
Comme c'est écrit sur la 1ere page du post ca peut prendre jusqu'à 1 an pour que les oreilles se dressent.
Il a déjà une oreille plus ou moins dressé, il faut juste lui laisser du temps.
Perso je ne lui donnerai rien et je laisserai faire.
Mais si tu y tiens alors je ferai d'avantage confiance au véto qui a, en théorie, plus de connaissances qu'un éleveur.
parce donner du calcium à un chien oui pourquoi pas mais à condition d'être sûr de ce que l'on fait et de ce que l'on donne pour éviter les problèmes plus tard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci ça me conforte dans mon idée ouiouioui
J'avais besoin d'un appuis, car quand j'en parle autour de moi, avec des gens qui n'ont pas de akita, on me dit de suivre le conseil de mon éleveuse car elle l'a fait avec ses chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général un bon éleveur connait effectivement la race qu'il élève et peu donner quelques conseils mais rien ne vaut l'avis d'un bon véto ( oui parce qu'il y aussi des sacrés numéros peu scrupuleux) quitte à en appeler ou aller voir plusieurs pour trouver le bon. Surtout avec le calcium si on dose faiblement il y a peu de risque mais trop dosé ça créer des problèmes sur la croissance. :s
Du coup tu va faire quoi ? l'avis du véto ou ne rien donner ?
au pire si les oreilles ne se dressent pas ça fera encore plus grosse peluche foulove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense l'avis de ma véto, c'est à dire continuer à lui donner du fluor et attendre qu'elles remontent naturellement. C'est une bonne véto j'en suis sûre. Et puis tu as raison sinon ce sera toujours une grosse peluche.
Mais j'aimerais bien l'emmener 1 ou 2 fois en expo parce qu'il descend d'une super lignée. Alors je voulais tout faire pour qu'il soit parfait Wink sauf prendre de risque pour sa santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du fluor pour lui faire remonter les oreilles ???
Le fluo c est pas tres bon pour le chien il me semble.
Quant au calcium.. le calcium se fixe pas sur les cartilages. je suis pas convaincue qu'il y ait une incidence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 mois ce n'est pas grave si une de ses oreilles ne se redressent pas, ça va venir avec le temps, j'ai une amie éleveuse, un de ses mâles quand il était chiot il a mit 1 an avant que ses 2 oreilles se dressent !

Tu n'as pas lu les inconvénients du fluor pour un chiot ? si j'étais toi, je ne lui donnerais rien d'autre que sa nourriture, il mange quoi comme croquettes ton ?

Regarde et lis ce que je viens de trouver sur le fluor pour les chiens !

( Effets indésirables
Les fluoroquinolones sont peu toxiques. Leur principal effet indésirable est l'érosion des cartilages chez les chiens en croissance. Pour cette raison, il est conseillé de consulter la rubrique « contre-indications » dans les notices relatives à chaque spécialité afin de tenir compte des particularités de chaque antibiotique. En général, l'administration de fluoroquinolones chez les chiens de moins d'un an ou de moins de 18 mois pour les grandes races est déconseillée. Dans le cas de la marbofloxacine, le délai signalé dans la notice est plus court. Des troubles digestifs, notamment des nausées et des diarrhées, et des symptômes nerveux ont été décrits à très fortes doses. Des effets toxiques au niveau de la rétine conduisant à la cécité ont été observés chez le chat lors de surdosages avec l’enrofloxacine.
Interactions
La clairance hépatique d'autres médicaments métabolisés par le foie (théophylline) peut être réduite par l'administration des quinolones.
Précautions particulières
L’administration orale de fluoroquinolones chez les espèces animales de rente pose de manière particulièrement aiguë le problème de l’émergence de bactéries résistantes dans la flore bactérienne digestive et de l’impact de cette pratique sur le transfert de ces populations bactériennes chez l’homme. Pour cette raison, les fluoroquinolones sont des antimicrobiens de deuxième ligne: ils devraient seulement être administrés après l’identification du germe et la détermination de sa sensibilité ou dans le cas des maladies infectieuses graves réfractaires aux autres traitements et nécessitant une intervention urgente.
La posologie doit être diminuée chez les insuffisants rénaux.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvia tu mélanges tout. le fluor et les fluoroquinolones ca n'a rien a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fluoroquinolones sont des antibiotiques,comme dit Chris il y a confusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos recherches j'ai eu des soucis avec internet, du coup coupé du monde pendant quelques temps...
J'ai suivi vos conseils et rien donné, Daichiro a maintenant 5 mois et toujours les oreilles tombante. Il mange des croquettes Belcando puppy, mais suite aux infos trouver sur le forum, j'ai décidé de lui acheter des orijen (sans céréales), je les ai reçu aujourd'hui et lui ai fait goûter, il adore !
J'attends encore 1 mois pour ces oreilles et je retournerai voir ma veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas trop t'inquiéter pour ses oreilles, j'ai une amie éleveuse d'Akita son mâle a mit très longtemps à redresser ses oreilles, maintenant il a 2 ans et il est superbe avec de belles oreilles droites, par contre tous ses chiens sont nourris à la viande cru, un poulet entier par jour, ils sont tous en pleine forme up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...