FAF1 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 J'aurais aimé savoir combien de fois lavez vous les oreilles de vos chiens, le véto me conseille 1 fois par semaine car les oreilles de nagano sont très productives. Qu'en pensez vous et quel produit utilisez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Euh, jamais.... J'ai réelement jamais nettoyer les oreilles de l'un ou de l'autre, il n'y a rien a nettoyer, aucunes secretions, c'est tout propre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lix 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Je le fais 1x par mois, avec un Spray doux pour faire "Pschitt" dans les oreilles. Gros Loup déteste, il se plie à la torture quand même, mais dès que le "Pschitt" est diffusé dans les oreilles, j'ai intérêt à les lui plaquer sur la tête quelques secondes sinon il s'ébroue et m'en colle partout... "La Sale Bêteeeeeeeeee !!!" comme dirait Poulain !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabien58000 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 j'ose pas trop toucher ses oreilles vu que c'est encore un chiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 il me semble que les akitas craignent pas des oreilles meme petit. yuki etait tripoté par des gamin et ses oreilles sont bien droite c'est pas comme un berger allemand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2008 fabien58000 a écrit:j'ose pas trop toucher ses oreilles vu que c'est encore un chiot Tu as raison tu pourrais casser le cartilage sans faire exprès. Les oreilles d'un chiot ça restenrt fragile même si c'est un Akita. Quand à nettoyer les oreilles de ton chien toutes les semaines, j'en vois pas la nécessite sauf si ton chien fait une infection du style "Otite" Les oreilles d'un chien se nettoient de temps en temps et encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 momo a écrit: Quand à nettoyer les oreilles de ton chien toutes les semaines, j'en vois pas la nécessite Ah si..!!!! Le véto, lui, y voit un intérêt-glingling !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Citation :Euh, jamais.... J'ai réelement jamais nettoyer les oreilles de l'un ou de l'autre, il n'y a rien a nettoyer, aucunes secretions, c'est tout propre!Pareil!!! Et ma véto ne m'a jamais dit de le faire... Citation :Ah si..!!!! Le véto, lui, y voit un intérêt-glingling !!C'est la crise pour tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daennika 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Le mien a tendance a secouer la tete un peu trop fort et son oreille gauche se "bloque" un peu a l'horizontale et ca a l'air de lui faire mal alors il se gratte. Quand on l'a emmener chez le veto il a regarder et c'etait tout propre a l'interieur. Pas de soins speciaux (en plus de toutes facons Dikson supporte pas qu'on touche a ses oreilles trop longtemps) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolodia 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Bonjour, Je remonte ce sujet car pour ma part, Hiro a les oreilles assez sales. Comme on ne savait pas comment les nettoyer la saleté c'est accumulé certainement. Je voulais acheter un pschiiit pour les oreilles car je trouvais que c'était mieux bien au fond sans y aller nous-même mais mon copain a préféré des lingettes mais ce n'est pas pratique pour aller au fond et surtout je n'ose pas trop lui toucher vu qu'elles ne sont toujours pas redressées.Comment faites-vous de votre côté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Pour nettoyer ses oreilles, prends un coton imbibé d'huile d'amande douce (ou une lotion spécifique si tu préfères), puis masses délicatement l'oreille, ensuite tu enlèves l'excédent ainsi que les saletés. Le conduit auditif du chien est coudé donc n'y va pas à la verticale. D'ailleurs il vaut parfois mieux éviter le conduit auditif, surtout avec les fameux cotons tiges, car ça peut repousser la saleté au fond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolodia 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 D'accord merci ! Je vais faire attention, c'est tellement délicat à faire ! Mais en même temps il a les oreilles qui puent donc faut bien s'en occuper !Vos chiens ont-ils les oreilles qui puent parfois aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Qui puent ? Il n'aurait pas une infection ?Normalement l'oreille est relativement propre sans rien y faire, et ça ne pue pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolodia 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Ah je ne sais pas, mince j'espère que non...En fait nous pensions aussi qu'il ne fallait pas les nettoyer souvent mais nos voisins ont vu les oreilles d'Hiro et les ont trouvé sales. Moi je n'ai jamais trouvé qu'elles puaient mais c'est mon copain qui trouvait. Mais depuis qu'on a passé un coup de lingette là j'ai senti l'odeur mais juste pendant l'heure qui a suivi le nettoyage. Alors peut-être qu'en nettoyant cela a fait remonter la saleté.En fait ça sent l'odeur des boucles d'oreilles qui sont restées trop longtemps aux oreilles sans qu'on les nettoie... Vous voyez ? (désolée pour ces détails, bon après l'odeur n'est pas horrible non plus, seulement déplaisante). Mais cette odeur je ne l'avais pas senti au début alors que pourtant j'étais allée sentir vu que on copain me le disait, je ne l'ai senti que lorsqu'on a nettoyé, mais seulement sur le coup, après plus rien quand ça sèche.Je vais bien regarder ce soir du coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Est-ce que ses oreilles ont l'air de lui faire mal ? De le gratouiller ? De le déranger ?Y a-t-il un écoulement ? Une drôle de couleur ?C'est peut-être l'odeur du cérumen que tu sens ? Ca a une petite odeur mais ça ne pue pas Ou bien alors il faut être sensible à l'odeur du chien en général (un chien en bonne santé évidement) C'est difficile à dire à distance, je ne sais pas ce que ça sent des boucles d'oreilles non nettoyées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 bonjour,je ne netoie jamais les oreilles de kitaelle ne veut pas et sait me le dire quand elle était petite à son arrivée,elle avait la gale des oreilles et je l'ai soingnéavec un traitement donné par le vetomaintenant je peux lui grater l'oreille mais si elle sent une odeur de produit..ou voit un coton tige,elle me demande si je veux garder mon bras ou lui donner quelques doigts à mâcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Inuk se laisse très volontier nettoyer les oreilles mais quand il n'y a pas de produits ... sinon il se sauve aussi.Donc en général, je lui nettoie toutes les semaines avec un coton humidifié, mais les produits, je ne les mets vraiment que si je vois qu'il a mal, et que cela peut présager une otite ou autre. Et siu il n'y a rien, je lui nettoie quand même avec 1 fois par mois, par précaution et pour éviter qu'un bouchon ne se forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Je fais remonter vite fait ce post parce que j'ai un doute... Jusqu'à présent, je n'avais jamais nettoyer les oreilles de Goku, juste vérifier de temps en temps que c'était sale et que ça sentait pas mauvais... je laissais faire son corps... rien à dire jusqu'à ce matin... Y a une traînée de couleur foncée sur une de ses oreilles (la droite) qui a tachée sur une bonne partie de ses poils à la base de son oreille, si bien que de loin quand j'ai vu ça la première fois j'ai cru qu'il s'était gratté à s'y faire saigner... Après vérification, non ça l'air d'être juste un écoulement... en sentant, y a une légère odeur, mais je trouve pas que ça pue plus que ça... Rien du tout de l'autre côté... En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé ça sur wanimo :Citation :Des soins réguliers vous permettront de détecter rapidement la moindre affection. Aucune douleur ne doit être ressentie par l’animal lors du nettoyage et le coton doit rester assez propre. Si ce n’est pas le cas, il s’agit d’une affection de l'oreille du chien.Normalement, le cérumen doit être blanc ou jaunâtre. S’il est noir, c’est un signe de gale auriculaire, s’il est jaune et odorant, c’est un signe d’otite suppurée.Concernant la douleur, je ne pourrais pas être certaine, lou' n'a jamais trop aimé qu'on touche à ses oreilles... et j'ai pas noté de différence entre le moment où j'ai touché celle où y a rien et celle où y a l'écoulement... Par contre, là où j'ai un gros gros doute, c'est au niveau de ce que dis ce site sur la couleur... l'écoulement est plutôt foncé et comme il a eu la gale ces dernière semaines (traitement terminé la semaine dernière) je me demandais si ce code couleur était "bon"... ??Mon autre question est pour le produit... Je pense passer à la pharmacie pour essayer de nettoyer ça moi même avant de téléphoner à la véto et voir ce que ça donne... et surtout comment réagi Goku. Qu'est-ce que vous utilisez de votre coté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Pour la couleur , les "cacas d'oreille" de Inuk n'ont jamais été blancs ou jaune mais plutôt marrons ; je nettoie régulièrement avec de l'eau simple (coton imbibé d'eau que j'en roule autour de mon doigt et après je nettoie comme un coton tige).Après j'utilise 2 produits 1 fois tous les 2 mois pour nettoyer en profondeur ou quand je soupçonne un début d'otite : Otifree qui aide a enlever les bouchons d'oreille (tu mets le produit bien dans l'oreille, tu masses le tympan pour que ça s'écoule bien tout au fond, tu laisses agir au moins 30 secondes pour que le produit fasse remonter les saletés et tu nettoies avec un coton); le deuxième est préconise en ça d'otites bzcteriennes et fongiques , c'est Deroxyl . En revanche ce sont des produits pour animaux donc je ne sais pas si tu les trouveras en pharmacie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Merci Céline, je vais commence par nettoyer ça avec coton et de l'eau... Et je verrais si ça reviens dans les heures qui viennent, et si oui, hop véto ! On trouve pas mal de truc à la pharmacie pour les animaux, au pire je pense qu'il doit avoir un produit en vente chez ma véto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 L'année dernière, ma louve a eu une otite! Donc c'est :secousse régulière de la tête, oreille pliée et tête penchée! Si Goku ne fait pas ça, ne t'inquiète pas trop! Un petit nettoyage et ça doit s'arranger!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Petites nouvelles que j'avais pas eu le temps de venir poster. J'ai nettoyé l'oreille comme je pouvais de Goku. Mais il se laisse pas trop faire le gros, et même si il accepte de se laisser soigner un moment, il en a rapidement marre que je lui trifouille l'oreille ainsi ! J'ai nettoyé lundi avec une compresse stérile et un peu d'eau, et là j'ai cru sentir l'odeur de sang séché... Par sécurité, j'ai rien mis d'autre et j'ai préféré voir comment c'était le soir... Rien a signaler. Et les tâches brunâtre à la base de l'oreille avait fini par partir... effet auto-wash de l'akita ! Rien Mardi. Ce matin, au réveil mon homme a tout de suite vu les tâches brunâtres à la base de l'oreille, donc on l'a nettoyer à deux avec la même technique. Pour avoir des renseignements et savoir si il fallait passer au cas où, j'ai téléphoner à ma véto, qui après explication m'a conseillé de venir vu qu'on est pas très doués (bon elle l'a pas dit comme ça hien hihi, mais on arrive pas à voir si il y a blessure, et on est pas certain de la méthode à faire pour le nettoyer...). Donc on y passe ce soir. Sinon, lou' a depuis de nombreuses semaines des phases où il se scout fort la tète et les oreilles, à cause de la gale. La véto-dermato nous l'avait dit et nous avait dit de surveiller. Mais avec les médocs ça c'était calmé. Médocs finis, il se scout de nouveau la tête même si c'est moins. Par contre, ce qu'il fait beaucoup c'est juste bouger l'oreille. Pas de tête penchée par contre. Faut vraiment que j'arrive à faire comprendre à Goku que les soucis de santé et les allers-retours pour les vétos, ça suffit ! Qu'il prenne des bonnes résolutions pour 2013 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cryfingers 0 Posté(e) le 11 mars 2013 le sujet date un peu mais juste une précision. ne jamais utilisé de coton tige, meme chez l'humain. le coton tige est source d'otite car laisse des poils de coton. je pense q'un produit naturel specifique ou un produit de bonne qualité en spray avec un petit massage est largement suffiusant lorsque les oreilles sont sales. le cerumen est une protection ne l'oublions pas. si tres sale utiliser une compresse type gaz avec une baguette chinoise (propre biensure) entourer la baguette avec la compresse et voila un compresse-tige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites