tetsuo1 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 depuis quelques jours, Daisuko a un nouveau trip....lorsqu il voit de loin un autre chien, il se met a gratter le sol comme untaureau qui va charger ¨! il prend sa posture "hautaine", grommelle et aboie tout en envoyant voler autour de lui terre ou feuilles mortes.Ca nous fait mourrir de rire de le voir s exiter comme ça,Vos poilus ont ils aussi ce type de comportement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lix 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Ha wi wi wi tout à fait !!! Gros Loup fait exactement pareil !!! Il envoie voler toutes les feuilles mortes/terre/sable/graviers/neige autour en grattant des 4 pattes et pigne en wouwoutant dans ses babines, l'air dédaigneux et supérieur... Généralement, il me fait ça quand il est frustré de pas pouvoir aller voir un autre toutou... Généralement, vaut mieux pas rester derrière, faudrait qu'on le filme à l'occase avec Poulain, on se paie de sacrées parties de fou-rires... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToraKami 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Tiens, c'est marrant, Dookan fait presque la même chose, mais uniquement après avoir fait pipi Il se met à gratter le sol avec ses pattes arrières puis il charge en avant et s'arrête brusquement en dérapant Avec les autres chiens, c'est pas compliqué, il tente d'aboyer ou aboie de bon coeur, puis il se met à chouiner... ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Quand ils viennent de faire pipi et qu'ils font ça, pas de problème majeur... mais quand c'est vis-à-vis d'un autre chien, mieux vaut le prendre au sérieux avant que cette habitude ne soit bien ancrée et que ça s'envenime ! Essayez de l'entraîner ailleirs en "changeant de conversation" et en l'attirant avec des paroles ou des friandises, changez-lui les idées, car à force de faire une fixette sur les autres, c'est marrant au début, mais ça devient vite insupportable quand vous avez un chien debout sur ses postérieurs et qui est un fauve !!! Mieux vaut arrêter l'escalade de suite !: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Akira le fait quand on voit les cygnes! Ils se promene, normal, et puis quan dils les voit il a un temps d'arret, il les fixe histoire d'etre sur, et apres il ne les regard plus, surtout pas, mais il gratte, et re gratte, et gratte encore C'est trop la honte ce chien! Et des fois, hors contexte cygnes, il gratte et sur le dernier grattage part comme un fou, et m'arrache le bras (c'ets le seul momen tou il tire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daennika 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Le mien fait pareil sur la pelouse des trottoirs, apparemment sans raisons. J'imagine que c'est une facon de marquer son territoire? Est-ce que les femelles font pareil? Ce qui est agacant c'est quand on fait les parcs parisiens (je l'ai amené au parc Montsouris une fois!) et qu'il fait ses griffes sur la pelouse "au repos", et là, pas moyen de l'en empêcher! Je dois tirer sur la laisse pour le faire descendre du gazon sinon c'est galère avec les jardiniers. J'essaie de lui dire "NON!" quand il fait ca dans la rue mais il fait le coquin et m'ignore complètement, il est dans son truc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Oui certaines femelles le font Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daennika 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Gaïa a écrit:Oui certaines femelles le font Je trouve ca super qu'il n'y ait pas ou peu de différence de charactère entre garcons et filles! :D C'est une race évoluée :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liseron 0 Posté(e) le 4 mars 2009 daennika a écrit:Gaïa a écrit:Oui certaines femelles le font Je trouve ca super qu'il n'y ait pas ou peu de différence de charactère entre garcons et filles! :D C'est une race évoluée :)je confirme :certaines femelles le font et la mienne est drôlement évoluée alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liseron 0 Posté(e) le 9 mars 2009 j'ai oublié de rajouter que Bamboo a tendance aussi à lever la patte pour ses besoins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 9 mars 2009 liseron a écrit:j'ai oublié de rajouter que Bamboo a tendance aussi à lever la patte pour ses besoins Comme toute femelle dominante..! Saku le fait aussi, et j'ai aussi eu une épagneul breton qui levait la partte sur les arbres et les buissons...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites