Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laoura

Akita chien de garde?

Messages recommandés

J'aurai aimer savoir si ce sont des chiens protecteurs? J'ai entendu dire que ce sont de très bons gardiens, mais sont'ils capables de vous défendre en cas de probleme?? maicavapas...
MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu l'occasion de verifier (on ne m'a jamais attaqué dans la rue) mais je pense que oui, malrgé le faite que la mienne soit plutot trouillarde...

Deja si qqun rentre dans la maison sans qu'on l'ai invité, ben il rentre pas... Il faut aller chercher la personne a la porte sinon ca passe pas! Dans la rue le soir elle se met toujours entre moi et la personne qu'on croise, du coup elle decrit un cerlcle autours de moi, l'air de rien mais en gardant la personne au coin de l'oeil... Et de même dans les endroit ou il y a beaucoup de monde il faut qu'elle sache toujours ou on est et elle est tres vigilante a ce qui l'entoure, mais ca c'est peut-etre plus vis a vis de son probleme de sociabilisation.

Mais comme dit j'ai jamais étée dans le cas, et tant mieu... (je rapel quand même que si votre chien mord pour vous defendre, vous etes en tord, même si la personne est entrée par effraction chez vous... Et dans ce cas le chien risque l'euthanasie down )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que oui , ils sont assez dissuasif a la voix. Pareil pour une personne qui rentre et qui en plus est invité mais qu il ne connaisse pas ou n apprecie pas trop, ils aboient.

Sinon vaut mieux un bon sabre si quelqu un rentre chez toi sourcils

Enfin c'est qd meme grave ca , le gas il rentre chez toi tranquille et c'est encore toi et tes chiens qui est en tord.
C'est pourquoi, si cela arrive ds ta présence tjs se debarrasser du corp chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette loi est un peu "speciale" mouai Faut le savoir quoi, tant que vous pouvez eviter que vos chiens mordent, quelque soit la situation, faut eviter... down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ba ca va alors, c'est sur que je voudrai pas que mon chien devienne un meurtrié mdr
nan en fait je voulai surtout savoir si ils avaient cette notion.
Et dite moi, vous savez a quel age il faut prendre le chiot a l'élevage? Car j'ai entendu dire que 2 mois c'etait trop tot. hein?
vous avez eu vos chiots a 2 mois? vous avez remarqué des problemes dans son comportement?
Merci up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si akira est protectrice ou méfiante ou peureuse, mais souvent quand il y a quelqu'un qui me parle ou qui m'approche de trop pret à l'exterieur, ou qui s'approche de trop pret d'elle, ou qui lui dit qu'elle est belle en la regardant et qu'elle ne connait pas, souvent ,elle aboit.

et ne parlons meme pas des etrangers à la maison!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula!! ils doivent etre content tes voisins fetard
moi j'ai un probleme avec mon syrga il passe sont temps a aboyer et a ronchonner dès qu'il entend un bruit, meme si yen a pas roll
et quand ca lui prend ya rien a faire, tu peu pas le faire taire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
je voulais vous raconter la dernière de mon akita.
Sanga à 4 ans, nous l'avons adopté en février 2008, et il dort dans sa niche.
Ce matin, je l'entends abboyer de façon trés bizarre. (nb :. samedi matin à 7h quand c'est encore l'heure de dormir pour tout le monde, pas que pour les akitas!)scratch En fait il abboyait tellement que j'ai cru qu'il y avait plusieurs chiens.... Suspect
Bref, je vais voir, et la je constate qu'un camion de livraison est en train de faire demi tour. C'est le bruit qui a du incommoder Sanga. dodoGrrrr
Mais c'est tellement une feignasse qu'il est même pas sorti de sa niche pour exprimer son mécontentement. rale
Il a du s'en mettre plein les oreilles!!!! maicavapas...

Mais en attendant, ca doit être assez dissuasif pour qui ne connait pas la bête... lolbravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon yuki lui s'en fou un peu de tout.... Par contre Sora qui a un peu plus de trois mois réagis tout autrement...
Exemple : Les pompiers sont venus pour le calendrier et elle s'est mis assise à la porte en train de grogner "Rrrrrrr" tout le long jusqu'a ce qu'ils partent !!! Et les pompiers "hoo il est mignon on dirait une peluche!!!"
C'était assez drole a voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso mes loups "gardent"la maison.Je sais qu'ils ne pourront jamais dormir dehors surtout Akira. Car son territoire ne limite pas au jardin mais je dirais 20m autour du jardin.

Et à l'intérieur qd je vois qu'ils sont génés par des blabla de mini mouflets ou adultes qui passent devant la maison...

Donc je sais qu'elle aboierait tres souvent. Mais bon, mes ""gosses" ne dormiront jamais dehors donc je sais que ca n arrivera po fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chewba dort dans la maison mais comme nous habitons en ville en face d'un immeuble il juge normal de nous avertir des va et vient des voisins donc bonjour le réveil.
Le pire a été notre seule et unique nuit à l'hôtel avec lui.
On partait à la montagne et on a fait une étape
Il nous a vu nous coucher et à sa tête on a compris le message vous pouvez vous reposer je veille sur vous....
A u bout d'un quart d'heure horrible et avant de nous faire virer mon mari est parti dormir dans la voiture avec lui
Nous éviterons de renouveler l'expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mewenty a écrit:
bonjour
je voulais vous raconter la dernière de mon akita.
Sanga à 4 ans, nous l'avons adopté en février 2008, et il dort dans sa niche.
Ce matin, je l'entends abboyer de façon trés bizarre. (nb :. samedi matin à 7h quand c'est encore l'heure de dormir pour tout le monde, pas que pour les akitas!)scratch En fait il abboyait tellement que j'ai cru qu'il y avait plusieurs chiens.... Suspect
Bref, je vais voir, et la je constate qu'un camion de livraison est en train de faire demi tour. C'est le bruit qui a du incommoder Sanga. dodoGrrrr
Mais c'est tellement une feignasse qu'il est même pas sorti de sa niche pour exprimer son mécontentement. rale
Il a du s'en mettre plein les oreilles!!!! maicavapas...

Mais en attendant, ca doit être assez dissuasif pour qui ne connait pas la bête... lolbravebete


Ca c'est enorme, un vrai Akita! mdr

Moi Kinou garde, Akira commence je croi, mais Kinou on rigole pas, toute personne qui a un comportement louche (mamie arrive plus a ouvrir sa voiture, gens qui la regard ou lui parle, personnes qui trainent dans le couloir, ect) elle jappe!

Si elle entend quelqu'un rentrer dans les cumon et qu'il ne fait rien d'anormal, elle va juste a la porte, japper une seule fois, histoire de dire qu'il y a un chien, alors faites gaffe et puis elle retourne se coucher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daisuko n aboie que tres rarement le jour, mais sitot que la nuit tombe c est une autre affaire, surtout entre 20h et minuit et 4 et 6h il aboie (et parfois longuement) lorsqu il entend quelqu un passer devant la maison
C est plutot penible (nous etions tout content d avoir un chien sensé etre peu aboyeur), nous n avons toujours pas trouvé de solution pour calmer le phenomene, et je craind l experience de l hotel (dormir dans la voiture, très peu pour moi lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En principe les femelles sont plus vigilantes que les mâles voimal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Dookan, je n'ai aucun souci d'aboiement dans la maison. Il n'aboie même plus sur le chat quand il lui feule dessus, c'est pour dire ^^
Après, que ce soit le facteur, le voisin ou je ne sais qui, il est le premier à foncer à la porte... juste pour sautiller et tenter de lécher le malheureux invité Rolling Eyes
J'imagine bien un voleur rentrer et Dookan lui montrer où se trouve le paquet de croquettes mouai
On va bientôt expérimenter une nuit à un hôtel sur Dijon le 21/12... J'espère que ça va bien se passer, j'en donnerai des nouvelles chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuki n'a pas encore 3 mois qu'il garde deja la maison. Des que quelqu'un frappe a la porte il aboie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en maison avec grand jardin !
Saku aboie juste 2 ou 3 fois pour me dire "Il y a qlq'uuuuuun !!" sans quitter son lit dehors...
Souvent je ne sors pas (facteur), mais si elle insiste un peu, j'y vais et il suffit que je lui dise "Ca va, j'ai vu, tu laisses ma nourse !" et elle s'éloigne !!
Mais la nuit, elle n'abot pas, elle est silencieuse comme un chat, mais approche, aux aguets, le regard fixe.....
Brrrrrr.... mieux vaut ne pas essayer d'entrer....!
Elle dort dans notre chambre, et même quand Norbert n'est pas là, avec les oies dehors et elle dedans, je dors sur mes deux oreilles !!
A la base, l'akita n'est pas un "chien de garde" tel qu'on l'entend (chien qui aboie, grogne, se jette sur la grille tous crocs dehors, écumant.....) et on m'a déjà fait la réflexio que Saku ne gardaoit pas la voiture....
Effectivement, elle ne dit rien si qlq'un s'approche, ou même touche la voiture.... mais essayez d'ouvrir..!!!! sauve
Elle ne gaspille pas son énergie en aboyant ou s'excitant, mais elle agit, tout comme quand elle course un lièvre ou un chevreuil..! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les oies sont les meilleurs gardiens qu'il puisse y avoir hein? En Écosse là où se fabrique le Whisky, vie des Oies qui sont lâchés la nuit pour garder les alentours voimal faut pas se frotter aux oies quand elles sont en furie peureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Daisuko n aboie que tres rarement le jour, mais sitot que la nuit tombe c est une autre affaire, surtout entre 20h et minuit et 4 et 6h il aboie (et parfois longuement) lorsqu il entend quelqu un passer devant la maison


C'est peut etre une passe... scratch
Tetsuo je ne sais plus vers quel âge était devenu plus méfiant aux passages et bruit la nuit et pendant un tps aboyait en pleine nuit... pendu

Ca s'est calmé tout seul santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filou qui à 10ans est un super gardien, a tel point que je differencie les aboiements de filou.On habite une maison avec un jardin cloturé dans un lotissement tranquille. Le pire c'est le facteur, il n'ose meme plus venir à la porte et esteban qui a 4 mois aujourd'huit suis le meme chemin. J'ai expliqué au facteur d'enlever son casque et de les appelés pour qu'ils comprennent, mais apparament il s'en fou et en plus il a peur des chiens!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien aboie rarement et quand il le fait c pour quelque chose.

Il est bon gardien. Dés qu'une voiture se gare devant la maison, qu'il y a un bruit suspect dehors,
il aboie avec une grosse voix (on dirai qu'il fait le double !) et se couche derriere la porte d'entrée et ne bougera plus jusqu'a ce que je lui ouvre la porte que je regarde.

Si quelqu'un vient à la maison et qu'il ne l'a pas vu ! Danger ! Il se dresse sur ses pates, les oreilles en pointes ! et attend sans bouger que la personne parle ou que je le rassure.

En revanche, je ne pense pas qu'il mordrai en cas de cambriolage....Quoi que... en y reflechissant j'en sais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hiro est très bon gardien, je crois que personne ne pourrait entrer chez nous comme ça sans prévenir, d'ailleurs quand des gens viennent pour la première fois il les aboie et grogne pendant au moins 10 minutes et est au aguets dès que notre invité se lève
quand ça fait plusieurs fois que la personne vient chez nous il aboie et grogne devant la porte jusqu'à ce qu'on la fasse entrer qu'on lui dise bonjour etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à une histoire qui est arrivée il y a "qlqs" années, avec un akita d'un an/18 mois environ !
Il vivait en appart avec sa maîtresse, et restait seul quand celle-ci allait bosser... Et elle n'avait pas reamrqué qu'un de ses voisins d'immeuble surveillait ses allers et venues en vue d'un mauvais coup...Rolling Eyes
Et un jour, en rentrant chez elle, elle a trouvé son chien dans l'encadrement de la porte grande ouverte, et il était couvert de sang (sur du blanc, parait que c'était impressionnant:24: )
En fait, l'histoire a été reconstituée par la suite : un de ses voisins donc, était venu forcer sa porte pour cambrioler probablement, accompagné de son chien (une sorte de bas-rouge si je me souviens bien) pour que celui-ci s'occupe du jeune blanc-bec d'akita..!!!
Et là que rien ne s'est passé comme il l'avait prévu, car le blanc-bec en question les a fichus à la porte tous les deux, manu militari, et tout le sang qui couvrait sa fourrure n'était pas du tout à lui, car il n'avait rien du tout en réalité !!
Et ensuite, ce kita a tranquillement attendu sa maîtresse sur la pas de la porte ouverte......

Ne jamais préjuger des réactions d'un akita dans certaines circonstances....Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etsuko a 5 mois, on habite en maison avec jardin et la plus part du temps elle ne veu pas rentré le soir (je n'aime pas trop car j'ai un grillage a un mètre et j'ai toujours peur qu'elle s'échappe) mais bon je me dis que si elle ne veu pas rentré c'est qu'elle est mieux dehors sur le baltazard et biensur devant le portillon.

Hier soir ou plutot se matin très tot (vers 1h) le voisin d'en face (je suis en lotissement) qui été rond vomi a décidé avec un copain de s'approché de la maison.

et la Etsuko a donc aboyé, mais d'un façon que je n'avais jamais entendu, une grosse voix, très résonnante et méchante, je ne dormé pas donc j'ai vu toute la scene et je peux affirmé qu'elle sera une excelente chienne de garde, elle a bien disuadé les petits voisins, mais a mon avis elle pourrai attaqué si un voleur viendrai a s'aventurai la nuit.

par contre le jour elle n'aboye jamais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Keiro est un bon gardien.
surtout la nuit.. et depuis tout petit... il a commencé très tôt à dormir devant la porte d'entrée. Et je vous raconte pas la vitesse à laquelle j'ai décanillé du lit la première fois qu'il a fait le loup en pleine nuit...!! (un voisin éméché qui chantait dans la rue devant notre porte quand on était encore en appart)
un vrai aboiement qui se transforme rapidement en hurlement de loup.
la première fois j'ai même cru qu'il mourrait. il était tout pitit boule de poil mais quel voix!!!!!! voimal

et toujours, au moindre bruit louche à l'extérieur, il me prévient, je vais voir lui dit "c'est bien maman elle a vu" ou bien assez souvent "c'est bien mon chien, maman elle a vu, y a rien", et je me recouche !
son père jamais qu'il se lève lui.

et l'hotel et bien il y a quelques mois de ça une nuit en Normandie, on se couche tard, keiro se couche devant la porte, 20 minutes passe, le temps de s'endormir gentiment.. minuit passé hein tant qu'à faire !! des gens passe dans le couloir et là hurlement de loup ! alors j'ai changé son tapis de place, collé dans un coin loin de la porte pour que surtout il ne nous garde plus, et ça été, mais j'appréhendais d'avoir une remarque au petit dej' mais non finalement impec il a même eu le droit à un bout de gâteau alors... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nuits où nous avons dormi à l'hôtel, Saku n'a rien dit... sauf un bref et sourd grondement venu des enfers un soir où on venait juste de se coucher....
Mais je pense que c'était la chienne de l'hôtel qui devait sentir derrière la porte !langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Beijing m'épate.

Une fois, elle était toute petite et mon mari bossait. Il rentrait tard dans la nuit.

J'ai donc mes deux pupuces dans la chambre. Canelle entend du bruit dehors, grogne, se met à aboyer comme une furie. Je pense que c'est car il y a une mouche qui passe (elle aboie pour rien des fois !).

Et là je vois Beijing qui s'assoie devant moi, par terre, ses oreilles en avant, droite et là je me dis "oh putain !!!". Canelle était à la porte. Moi j'ai pas bougé de mon lit. Il s'agissait d'un voisin qui rentrait. Lorsque Canelle est revenue elle a fait un "reniflement" à Beijing et toutes les deux se sont couchées comme si de rien n'était.

Maintenant qu'elle a presque 3 ans, elle n'aboie que très très rarement (sauf lorsqu'elle est dans la voiture). quand elle ne connaît pas elle laisse entrer mais ensuite elle montre bien par des coups de museaux qu'il faut faire attention. Elle se met droite, renifle et n'a pas son regard "nounours".

par contre le soir, quand je suis seule mes deux chiennes se mettent toujours entre moi et le couloir. Et lorsque Beijing grogne et/ou fait son cri de loup car ce n'est pas un réel aboiement, je me dis qu'il y a quelque chose.

Mais bon après peut être qu'une friandise donnée par un voleur ou quoi que se soit et il rentre si ils veulent !!! Elle est tellement gourmande !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais yuki est gourmand mais si quelqu'un qu'il connait pas lui donne a mangé il se méfie et continue d'abboyer. si il voit que j'insiste pour qu"il prenne la gourmandise il le fait mais pas a coup sur.

ça se trouve bejing est pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non parce que ma folle de voisine a donné des boulette de viande à beijing et d'ailleurs je me demande si c'est pas elle qui me l'a empoisonné l'année dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah!!! empoisoné la vache. c'est le truc qui me fait peur ça.
faut etre malade pour faire ça. autant dire au maitre ce qui plait pas au lieu d'empoisonner le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...