Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
active

Jeune chienne type akita inu à adopter

Messages recommandés

Je fais suivre une annonce que je viens de vois sur LEBONCOIN :

http://www.leboncoin.fr/vi/32433244.htm?ca=7_s

Bonjour,
Je m'appelle Kita. Je suis une jeune chienne type akita inu âgé d'un an. Je suis très gentille et bien éduquée. Je cherche une famille qui pourra m'offrir un terrain bien clôturé car je suis très agile aussi.
Je suis vaccinée et identifiée.
Non inscrite au LOF
Je vous attends impatient pour venir m'adopter.
Merci
Kita

Un don de 130 € est demandé pour participer aux frais vétérinaires (vaccins + identification)
Sous contrat d'association

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça devient de plus en plus gerbant de voir autant d'abandon peureux LOF ou pas pour moi c'est du pareil au même.A quand une loi qui interdira les offres de chiots sur internet dont certains éleveurs sont en train d'en faire une usine à gaz par le nombre de chiots qu'ils font venir au monde, ces gens apparement se sentent pas concernés par tant de misère Akitalienne, qui en incitent plus d'un sous effet de belles gueules d'acheter un joli nounours qui sera abandonner quelques mois plus tard ou qui reproduira grossissant un peu plus le cheptel Akita bien mal en point au jour d'aujourd'hui. Ça me dégoûte vomi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle est belle et a une sacrée carrure pour son âge je trouve hein?
sur le net j'ai trouvé une annonce de chiots AVEC MOTIVATION : pour NOEL down en regardant de + près le papa a sailli à même pas 1 an down C pas marqué ds l'annonce mais avec les noms des parents on arrive a tout savoir down
bref ! on va-t-on moije

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a quand aussi une loi concernant les particuliers qui vendent aussi PLEIN de chiots par petites annonces sur internet... Suspect
et avec la mention "dispo pour Noel", ils sont aussi très fort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moi aussi, je pense que c'est çà le plus gros problème.
Temps que n'importe quel particulier pourra faire reproduire son ou ses chiens, il n'y aura pas de solutions !
Et oui évidemment quand on voit le prix d'un chiot, c'est un vrai revenu pour un particulier !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben les chiens qui reproduisent chez les particuliers sont par beaucoup des chiens achetés chez les éleveurs par très regardant pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi je trouve que la chienne est belle avec une belle ossature mouai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et non. Rolling Eyes
Un éleveur même sérieux ne peux pas empècher un client de faire de la repro....
C'est au nivau des Loi que le bas blesse.
Topujours d'actualité:


"C'est le jeudi 11 mai 2006 à 10h30 que le ministre de l'Agriculture et de la pêche, M. Dominique Bussereau, a reçu notre Présidente Brigitte Bardot. Cet entretien de près de 45 minutes a permis d'aborder plusieurs thèmes qui lui tiennent à coeur et pour lesquels elle ne cesse de se battre.


Le problème de surpopulation en matière d'animaux de compagnie.

La question épineuse de la surpopulation des animaux de compagnie en France. La facilité avec laquelle les chiots sont vendus via les animaleries, les petites annonces, le net est une véritable catastrophe. Ce commerce engendre trafics (notamment en provenance de pays de l'est), abandons dans les refuges déjà saturés sans parler des désastreuses conditions de détention des animaux en animalerie qui engendrent de graves troubles du comportement.

Commerce

- La Fondation Brigitte Bardot demande au gouvernement français d'initier un renforcement de la réglementation communautaire afin d'interdire, au sein des Etats membres, l'introduction, les échanges des carnivores domestiques de moins de trois mois. Point sur lequel le ministre a semblé d'accord.

- La Fondation Brigitte Bardot demande la fermeture des animaleries qui ne répondent pas aux besoins des espèces présentées (les chiots doivent, notamment, disposer d'un parc de détente où ils peuvent entrer en contact avec des chiens adultes).

- La Fondation Brigitte Bardot demande l'interdiction de vendre des animaux dans les centres commerciaux ou commerces non spécifiquement consacrés aux animaux.
Point sur lequel le ministre a semblé d'accord.

- La Fondation Brigitte Bardot demande l'interdiction de proposer à la vente les Nouveaux Animaux de Compagnie dans les animaleries (qui ne présentent pas ces espèces dans des conditions adéquates, induisant ainsi en erreur les acheteurs quant aux besoins spécifiques de l'espèce).

- La Fondation Brigitte Bardot demande que soit instaurée (pour les éleveurs) une limitation de productivité d'une portée/an par animal. La Fondation Brigitte Bardot demande l'interdiction de toute vente d'animaux domestiques par petites annonces.


Refuges fourrières
La Fondation Brigitte Bardot demande une sanction financière à l'encontre de toutes les communes qui ne respectent pas l'article L. 211-24 du code rural.

La Fondation demande également à ce que chaque fourrière soit rattachée à un refuge pour permettre aux animaux qui ont passé le délai légal d'être proposés à l'adoption et échapper ainsi à l'euthanasie.

Stérilisation

- La Fondation Brigitte Bardot demande que soit rendue obligatoire la stérilisation des chiennes et chattes détenues par les personnes sans domicile fixe (le coût de cette opération pouvant être pris en charge intégralement par une association ou fondation de défense des animaux reconnue d'utilité publique).

- La Fondation Brigitte Bardot est favorable à la mise en place d'une vaste campagne nationale de stérilisation des chiens et des chats en France. "

y'a de l'idée! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je disais "oui et non" par rapport a cette phrase

momo a écrit:
Ben les chiens qui reproduisent chez les particuliers sont par beaucoup des chiens achetés chez les éleveurs par très regardant

(purée Gaia, la fonction "éditer"!!!! bordel!!!!) Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ba des mauvais, il y en a partout, y compris chez les éleveurs, mais au moins si les particuliers ne pouvaient pas faire reproduire et bien çà limiterait les dégâts parce que lorsque tu regardes ces sites de petites annonces, pour la plupart c'est des annonces de particuliers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éleveur n'est pas dans la tête des gens !
Une personne mal intentionnée peut dire ce qu'il veut ou dire ce que l'éleveur a envie d'entendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les idées de BB sont sans nouveauté à la vue de tout ce que je lis et je rajouterai que les animalieries françaises sont fiers d'exhiber leurs transparences : provenances de chiots = ELEVEURS FRANCAIS (souvent non LOF)
donc y'a aussi du boulot à réduire leurs productions
perso je serai pour 1 portée/AN aussi chez l'eleveur qu'importe le nombre de lices
Ensuite les mots Particulier ou eleveur .....que des mots qui ne veulent plus rien dire de nos jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec toi daikoo.

A propos de Noel, anecdote toute fraiche de ce soir:

coup de téléphone de fou (Nota:nous sommes le 17 décembre)

20h30, mon portable sonne. Un monsieur avec une gorsse voix très grave me demande si j'ai des chiots a vendre.
je lui répond parla négative et il me demande si j'ai des chiots disponible souvent. Je lui explique que je ne suis pas une usine a chiots, et qu'il faut s'armer de patience.

le monsieur me dit alors:
"Ha mais moi je veux un chiot Akita rapidement, c'est pour offrir a Noel a ma fille de 6 ans"

je lui explique (texto!) de nouveau que mon élevage n'est pas une usine a chiots et que mes chiennes ne sont pas des machines programmables.

le monsieur me demande alors comment est l'Akita avec les enfants.
je demande au monsieur si il connait un peu l'Akita. il me répond:
"Non, j'aime bien le physique alors j'en veux un pour ma fille"

(Nota: j'ai BEAUCOUP de mal a garder mon calme au téléphone....)
j'explique au monsieur le carctère spécifique de nos chères Akita, le tout en long en large et en travers sans rien ommetre.

le monsieur: "bon OK mais vous les vendez combien, et vous pouvez pas en avoir pour Noel?"

Moi:
"au revoir monsieur"

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr Grrrr m'énerveu! ça fait du bien de l'écrire!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a rien compris le mec mdr il y en a qui sont grave tetu et qui n'ecoutent rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff mais le gars quoi ! Il est têtu mais finira bien par en avoir un... ça ne m'étonnerait même pas si dans un an environ, on retrouve ce même Monsieur à faire des pieds et des mains pour donner son Kita... C'est ça qui est malheureux... Déjà un chien ne s'offre pas, entre autre pour Noël, faut bien y réfléchir mais ya des gens ça leur passe bien au dessus !! Grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des personnes qui appellent pour offrir un chiot à leurs enfants souvent en bas âges est une demande qui se banalisent Grrrr Pour beaucoup des coups de fils que je reçois à la maison va dans ce sens Grrrr une fois les renseignements donnés, les 3/4 des personnes qui ont appelés n'ont plus envie d'Akita bravebete me demandent de les diriger sur une autre race plus facile pour leurs enfants hein? c'est là que je me félicite d'avoir fait mon ex travail d'éleveur amateur d'Akita fleures , d'avoir pu correctement renseigner le néophyte sur la race. fleures
Malheureusement c'est pas le cas pour beaucoup d'autres hein? je suis toujours aussi stupéfaite d'entendre dire par ces mêmes personnes qui ont appelés dans d'autres élevages les CONNERIES que les naisseurs peuvent dire pour vendre leurs chiots :57:mais surtout ce qu'ils ne disent pas idénoirGrrrr Quand aux prix demandés, là c'est de l'arnaque pur et dur GrrrrGrrrr le fisc devrait s'interresser d'un peu plus près à ces pratiquent d'élevages down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai "casser" l'Akita pour ce monsieur,déconseiller car je ne le sentais vraiment pas. (moi aussi je sais faire les choses bien, et pourtant je suis éleveuse Wink )

mais le mec était buté et n'en avait rien a foutre de ce que je lui racvontais, la preuve, ces dernières paroles:


Citation :
"bon OK mais vous les vendez combien, et vous pouvez pas en avoir pour Noel?"


bon par contre, on sort du sujet d'origine du post les keupineu lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas forcemment puisque tous ces chiens à replacer sont bien le résultat de la C...ERIE HUMAINE, non pas à cause des chiens eux-mêmes puisque ce sont tjours eux les victimes blazé ......ça me déglingue blazé pas la peine de cacher les causes à effets comme sur certains forums très sectaires où la critique est interdite lol encore un H.S qui me fait du bien! chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chanur Akita a écrit:
j'ai "casser" l'Akita pour ce monsieur,déconseiller car je ne le sentais vraiment pas. (moi aussi je sais faire les choses bien, et pourtant je suis éleveuse Wink )

mais le mec était buté et n'en avait rien a foutre de ce que je lui racvontais, la preuve, ces dernières paroles:


Citation :
"bon OK mais vous les vendez combien, et vous pouvez pas en avoir pour Noel?"


bon par contre, on sort du sujet d'origine du post les keupineu lol


Pourquoi cassé l'Akita hein? Il suffit de bien renseigner les gens sur les spécifités de cette race très particulière et des maladies pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais à un moment il faut arrêter de perdre son temps avec les imbéciles.
Il y en a, tu peux discuter 3 plombes avec, çà ne changera rien.
D'ailleurs, c'est ce que Emilie dit puisqu'à la fin, malgré ce qu'elle lui a dit, il demande quand même si elle a des chiots et à quel prix !
Les gens quand ils ne veulent pas entendre ou comprendre ce que tu leur dit, il n'y a rien à faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo a écrit:
Pourquoi cassé l'Akita hein?

purée, faut toujours que tu trouves quelque a redire! scratch

il faut toujours que je me justifie? roll encore une fois? allez, mais c'est la dernière fois.
"cassé "est un expression , ce que j'ai fais c'est ce que tu as écrit:

momo a écrit:
Il suffit de bien renseigner les gens sur les spécifités de cette race très particulière et des maladies pendu

en insistant sur ces points.

Maintenant, fini de chercher la petite bète, merci foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je CASSE régulièrement l'akita alors...! scratch
Avec toutes les VERITES que je dis, si les gens vont quand même acheter un akita, c'est qu'ils sont totalement obtus !!! confused
Parce qu'entre les maladies et le caractère, il y a de quoi raconter.... malheureusement.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanur Akita a écrit:
momo a écrit:
Pourquoi cassé l'Akita hein?

purée, faut toujours que tu trouves quelque a redire! scratch


Dernier HS, mais MERCI Emilie, je ne suis aps la seule a le penser, qu'est-ce que c'est rassurant bisous

Serieursement, c'est vrai qu'a force ca devient lourd, on est la pour echanger, personne n'a la science infuse, personne n'ets au dessus de personne, bref, on a souvent l'impression que tu prend les gens de haut Momo, c'ets pas forcement super agréable a lire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le verbe "casser" est très péjoratif ds le monde canin tout autant que ds le monde humain, à chacun sa façon de voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai contacté le refuge qui propose cette chienne à l'adoption ya de ça 2 ou 3 semaines et en fait elle a été saisi car elle vivait attaché dehors, les proprio ayant déjà un husky (le dame n'a pas su me dire le sexe du husky) et la demoiselle ne s'entendait avec le husky.
Elle ne connaissait pas la race alors on lui a expliqué que c'était un chien dominant qu'elle ne pourrait pas vivre avec une autre femelle, qu'elle avait un caractére complétement différent du husky et surtout qu'elle n'avait pas les memes besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui toujours à l'adoption l'annonce avait été enlevé du site LeBonCoin mais depuis quelques jours elle a été remise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...