Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FURINKAZAN

Vos prochains? Akita ou pas?

Messages recommandés

Moi j’ai l’Akita dans la peau et je continuerai à en avoir… avec leurs qualités et défauts.
Je n’ai pas d’enfants, mais je peux vous garantir que ma meute se comporte à merveille avec les enfants qui viennent en visite. Donc ici je peux vous dire qu’il y a quand même des exceptions et qu’il ne faut pas mettre tout les chiens de la même race dans le même sac.
Des exceptions il y en a et je suis très fier d’en faire partie et de montré aux personnes que je possède des chiens équilibré.
Ceci dit, un Akita n’est pas un chien à mettre dans les mains de n’importe qui et que malheureusement même en sélectionnant les futurs acquéreurs ont se trompe encore….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FURINKAZAN a écrit:
Moi j’ai l’Akita dans la peau et je continuerai à en avoir… avec leurs qualités et défauts.….

A 30 ans, j'aurai réagi comme toi.... mais pas au double.... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chris a écrit:
FURINKAZAN a écrit:
Moi j’ai l’Akita dans la peau et je continuerai à en avoir… avec leurs qualités et défauts.….

A 30 ans, j'aurai réagi comme toi.... mais pas au double.... confused


santé! c'est le plus bel âge santé! pour te rassurer Chris
si je m'écoutais avec tous mes soucis de santé je serai foulolfoulolfoulol sans animaux à me morfondre sur mon sort! nos chiens sont un moteur up
dailleurs "le grand ponte" me disait encore la semaine dernière: " "t'inquiète pas martine on fait des booooooooo fauteuils roulants" foufou et pas cher en période de solde foufou .......rien ne m'empechera de continer ma route avec l'akita sauf la mort chutpleurderirpleurderirpleurderir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que je n'aurai plus de chien, mais que je n'aurai plus d'akita....
Il faut être raisonnable : je me vois mal en train de vivre au quotiden, en emmenant ma chienne partout je ne sas pas vivre autrement), à 65/70 ans.... Et en poussant les choses, je e vois mal à cet âge en train de faire des bains d'huile régulièrement....
Il faut dire que je me projette dans ces situations avec le modèle que j'ai sous les yeux : une grande bique qui a la taille et le poids d'un beau mâle....
Mais je me dis que j'a "mangé mon pain blanc" avec elle qui est adorable en fait, et qui correspond exactement à ce que je voulais d'un akita.... et je ne veux pas courir le risque d'être déçue par une autre....... confused

Bon, en fait il y a une tonne de raisons (que je citerai pas toutes) qui font que je n'en aurai plus............. Crying or Very sad

Eeeeeh..!! Ce n'était pas le but du sujet au fait !!!!!! langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi non plus je n'aurais plus d'Akita après le départ du dernier de mes chiens qui devrait être Kirei car la plus jeune de ma meute. Ce ne sera pas de guetté t'coeur mais l'âge de mes artères étant là je serais plus près de mes 70 balais que de mes 20 ans Crying or Very sad je pourrais alors faire ce que je ne peux pas avec mes loups, je pourrais voyager l'esprit libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque race a c’est qualité et défauts… j’ai eu un Bouvier Bernois et Bart des Rottweilers (encore maintenant). Avec les années ont découvre tous les défauts (et vices) que ces races cachent. L’Akita n’est pas une race de merde, en tout cas pas plus que les autres.
Il y a par exemple des races dont moi-même je sais que je ne serai pas capable de géré un telle chien (race) donc je m’abstiens (même si j’aime cette race) et je me dirige plutôt vers une race qui me convient et qui convient dans mon mode de vie. Un chien ne s’achète pas sur un coup de tête ou pour des enfants… C’est clair que je comprends et je respecte les avis personnels de certaines personnes qui sont dégouté de cette race… Moi il y a 14 ans que mon cœur a fondu pour cette race et j’en suis encore et toujours (malgré les vices caché) … l’humain n’est pas parfait donc exigé d’un animal qui soit parfait… il ne faut pas rêver.
Je vais avoir 40 ans et le jour que je ne suis plus apte de géré cette race je vais me tourner vers les chats… il y a deux races qui me fascine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on va pouvoir scinder ce sujet Salomé mais je ne reprendrai pas non plus d'akita.

Déjà pas deux chiens en même temps ça c'est sur et ensuite un chien plus sociable avec ses congénères. C'est la grosse frustration qu'on a avec eux.

Peut-être qu’on prendrait un chien un tout petit peu plus léger aussi histoire de le porter plus facilement quand on en a besoin.

Le sam me plait mais il est aussi gros. Reste l’eurasier … sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanou a écrit:
Je pense qu'on va pouvoir scinder ce sujet Salomé mais je ne reprendrai pas non plus d'akita.

Déjà pas deux chiens en même temps ça c'est sur et ensuite un chien plus sociable avec ses congénères. C'est la grosse frustration qu'on a avec eux.

Peut-être qu’on prendrait un chien un tout petit peu plus léger aussi histoire de le porter plus facilement quand on en a besoin.

Le sam me plait mais il est aussi gros. Reste l’eurasier … sourcils

Avec Saku je n'ai pas de gros problèmes avec les autres, et je peux l'avoir détachée sans qu'il y ait d'histoires avec les autres (dans certaines conditions que je gère.... quand même....)
Mais je sais qu'elle est presque une exception...!
Moi aussi je suis arrivée à l'eurasier, qui n'est pas beaucoup plus petit en fait....
Et j'ai toujours en tête la réflexion d'une propriétaire d'eurasiers, ancienne propriètaire de 3 akita, qui disait que "l'eurasier, c'est toutes les qualités de l'akita sans ses défauts" Wink
Bon, il y a qlqs cas d'AS, mais rien de comparable avec l'akita (si on veut penser maladies)
Le sam est trop speed pour moi : j'en connais, et franchement, ils me fatiguent rien que de les voir faire.............. hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si on veut parler maladies TOUTES LES RACES ont leurs emmerdes, faut pas rêver debout non plus ! comportements aussi , allez un peu vs promener sur les forums autres races et vs vs poserez aussi des questions ; question santé pour les eurasiers et leurs dysplasies des coudes parlons en aussi entre autres.... mouaiRolling EyesRolling Eyes C pas folichon non plus Rolling Eyes enfin chacun fait ce qu'il veut et moi je vis au jour le jour et le temps présent ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ma liste de prochain chien j'ai le husky.

Pour l'instant (vi pour l'instant car yuki n'a que 5mois) je suis satisfaite de yuki donc de l'akita. Il ne montre aucun signe d'agressivité alors que j'ai deja vu pas mal de jeune chien deja agressif a cet age. Il obeit tres bien (sauf quelque egarement quand il veut jouer) au club les gens sont tous alluciné quand ils voient yuki obeir a ce point et ne pas etre disipé comme tous les autres chiens

Il y a meme plus de chance que je reprenne un akita que un shiba (le shiba c'est vraiment 0 rappel et ça detruit les clotures donc faut avoir un terrain muré et il y en a pas partout). Mais le shiba est tres espiegle est intelligent et c'est fascinant....en faite j'aime un peu toutes les betes Wink memes si elles ont de gros defauts

chiens que je n'aurais pas: caniche (et tous ce qui y ressemble) yorkshire, shitztsu...tout els chiens de grand mere en faite mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je reve d'un americain, je ne pense pas que je reprendrais d'Inu, a voir...mais sinon shiba, hokkaido, eurasier tout ca j'aime!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma premoière idée était aussi un US.... (merci Poggs Wink )
Mais je me suis vite aperçue que Poggs n'était pas représentatif de sa race, et même avec une chienne, je retomberais sur le cas de figure d'uns stature genre Saku scratch ! Et avec les mêmes défauts de caractère....C'est là que je me suis tournée vers l'eurasier.......
Parce le shiba ets trop petit et trop remuant,et l'hokkaïdo ne setrouve pas sous le pas d'un cheval.... et est assez petit auss, plus que l'eurasier...

ben oui, la taille d'un chien n'avait jamais été un critère pour moi, mais je me suis habituée à pouvoir caresser le dos de ma chienne sans me baisser..... mdrmdrlangue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit :
Et avec les mêmes défauts de caractère....
je voulais dire les défauts de caractère de l'inu en général.... pas ceux de ma grande...! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que la taille compte. Umaïa faisait 28 kg il y a deux ans.

Je ne la portais pas en sac à main mais quand je devais la porter, ca allait.

Elle en fait maintenant 30 donc c'est déjà moins drôle.

Tao en fait 32 et là c'est pas drôle du tout.

Quand je dois l'emener dans ma voiture, je dois le porter car le coffre est bien plus haut que le C4 de Jérémie ou pour le mettre dans la baignoire pour le laver, chez le véto ... ben je me tue le dos.

A ce poid là chaque kg compte.

Mais bien sur rester dans des chiens moyens.

A l'agility bien sur je vois plein plein de borders collie mais c'est vrai que ca aboit beaucoup et ca j'ai du mal.
C'est speed aussi et je ne pense pas pouvoir lui donner l'activité dont il aurait besoin.
Même à l'agility si ma mienne est toute lente, en fait je ne regrette pas d'en faire avec un akita, je crois bien que niveau lenteur, c'est ce qui me va ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les problèmes d'arrière-train que commencent à avoir Saku, je suis à la recherche d'un "escalier" pour qu'elle monte en voiture sans sauter.... scratch
Car elle, elle fait 38/37 kg......................... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'aimerai rester dans l'akita, mais je n'aurai pas QUE ca toute ma vie, j'ai envie d'autres races aussi, j'ai envie d'un shiba, des que j'ai plus un cornichon on accueillera des chiots d'ecole chien guide d'aveugle, j'aimerai un doguo peut-etre, et un berger autralien bleue merle chut

Bon ok, j'ai un grain... Bref, c'est complexe, j'aime cette race, je ne croi pas que ca sera mes derniers akita, mais je croi pas que j'aurai que ca comme chien non plus!

Sinon Nanou il arrivent pas a sauter dans ta C4? Moi les deux y montent facilement! Et chris, faudrai voir un plan incliné, une planche que tu articule! hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris, il vendent des pentes expres pour ca sur le site de Polytrans. Des sortes de rampe. Enfin si Norbert bricole un peu, il peut peut-etre la faire lui même.

Tao monte bien dans le C4 icasso et c'est pour ca qu'on a pris cette voiture. C'est super bien pour les chiens car le seuil est bas.
C'est quand je dois le baloter dans ma Yaris que je dois le porter. Je l'ai déjà mis devant mais il "dépasse" de tous les cotés.

Sinon au club on a depuis deux semaines un Groenendael d'1,5 ans et il est vraiment trés sympa. Assez grand mais tellement mignon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui nous c'est une coupé et le seuil du coffre est horriblement haut! Mais pour l'instant ca passe ouff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loki lui non plus ne saute pas dans le 4x4, alors je le porte moque

Quant au sujet d'autres races canines, mon second choix s'est porté sur le Husky.

Si j'avais du choisir d'autres races je pense que le berger allemand et le golden retriever seraient du lot.

Sinon le rottweiler, qui malgré la mauvaise reputation engendrée par des maitres anti-sociaux, demeure selon moi une des plus belles et nobles races canines.
Mais de nos jours en avoir un relève du challenge social...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'aime beaucoup les rott aussi, mais j'aurai mal de devoir museler et ne jamais lacher mon chien (surtout sachant le potentiel d'obeissance d'un rott) et paye ta galere pour n'importe quoi, louer, partir en vacances, ect.... down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que je n'aimerai pas avoir un chien qui doive porter une muselière.

Ni même un qui ressemble aux chiens catégorisés parce que d'abord ce n'est pas mon gout, et ensuite tout gentil chien qui soit, devoir toujours être en retrait, se justifier etc, ca ne me plait pas.

Je voulais dire aussi comme Salomé que j'adore les chiens bleu merle. Au club on a un border bleu merle et, bien que physiquement je ne suis pas attirée par les bordeurs noir et blanc, et bien celui-là, avec ses magnifiques yeux bleus, me fait craquer.

La couleur, et ca on le retrouve aussi chez l'akita, change completement l'aspect physique je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non au contraire !

Mais on peut aussi parler des autres races.

Ne serait-ce que pour les nouveaux qui cherchent à savoir si la race akita leur correspondra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute, on a deja eu une petite explication en MP, si tu es la pour mettre de l'huile sur le feu, t'es pas obligée de rester... chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme j'ai deja dit il n'y a que la vérité qui blesse je connais tres bien l'AKITA . est ce que je vous gene?pour moi vous n'etes rien vous parler de tous sauf du principale ,il ne faut pas s'etonner qu'il y ai beaucoup d'abandon ;retire moi si tu veux puisque que l'on n'est pas libre de parler sur ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ! y a de l'eau dans le gaz ? moi qui venais de répondre (gentiment) à la question de Pagloo sur le post de la femelle de 3 ans à adopter...

ici tout le monde s'exprime librement sache le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se calme d'accord! Je te l'ai dit en MP le sujet est CLOS.... Donc tu passe a autre chose, sauf si tu es venue juste pour rencherir sur cette histoire et la oui, je vais finir par t'indiquer clairement la sortie!

Apres et pour ton information je n'ai virer personne jusqu'a ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guillaume, on en parle sur MSN s'tu veux : Chapito62@hotmail.com

"Akita un jour, Akita toujours..." Je pense pour ma part m'orienter sur un Akita Jap' Poils Longs bringé quand Gros Loup aura traversé le Pont de l'Arc en Ciel (dans trèèèèèèèèèès longtemps j'espère), un mâlou toujours... D'ici là je pourrais même l'emmener au boulot avec moi... saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Et Hae Sung, j'addooooorrreeee ton avatar foulove


Merki

OUi pour l'amerloc, il a le meme caractere que l'inu, niveau gabarit j'aime plutot le grand gabarit, mais bon, apres faut voir hein ...toute facon je reflechis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai rien suivi , mais la je vois pas ou est le probleme, chacun a le droit de donner son avis, sur la question, et de reprendre ou non un akita c'est au choix de chacun quand meme, lol, je suis peut etre meme pas dans le sujet mais bon c'estpas grave hein on ferme les yeux

le rott j'adore ! et s'il n'etait pas categorisé, j'aurais peut etre penche un jour pour en avoir un...mais je n'aime pas les contraintes imposées par des lois a la con, et lles gens qui te regarde en passant comme si tu avais un tueur d'enfant au bout de laisse arggg, je finirais par mordre ces gens la confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je sais pas trop.... j'avoue qu'un femelle Akita dans quelques années ca me tenterai bien.. mais je serai pas contre avoir un chien plus sociable avec les autres toutou... on verra bien, on y est pas. Mais dans les races qui me plaisent y'a le Boxer et le Rott (parce qu'on en avait a la maison toute mon enfance donc ces 2 races sont dans mon coeur!! ) Mais j'apprends a connaitre l'eurasier et j'aime bien. Sinon race impossible a avoir en ville/appart (pour l'instant on bouge pas) c'est le dogue du tibet ou le st bernard. Tellement gros calmes et poilus!!! coeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après mon "Fox-trotte" modèle unique de bâtard pure race, et mon dalmatien sociable et motard (je l'installais sur une caisse de réservoir "home-made" sur le réservoir de ma moto, et il adorait ça !), les akitas se révèlent trop imposants pour cette caisse (sinon trike ou side-car !).

Moi, j'aime tout particulièrement Prince au point que j'envisage une saillie pour avoir un de ses petits. C'est un chien exceptionnel (et je dis ça parce que c'est le mien, mais pas que !). Mais quand je vois tous ces akitas (et autres chiens !) à sauver ... je trouve que je dois réfléchir avant de vouloir assurer sa descendance !

Mes akitas ont vu mon fils arriver et grandir. Je ne comprends pas très bien d'ailleurs cette précision : "sans enfants" pour les candidats à la possession d'un akita. Les miens se sont toujours montrés très protecteurs envers mon fils et les autres enfants en visite chez nous. Il faut dire que je leur ai octroyé un rôle de protecteurs vis-à-vis de mon fils. Mais ils avaient déjà cet instinct par rapport à ma petite nièce en visite avant.

Ils ont été tellement adorables et patients avec mon fils, que j'ai même dû enseigner à mon garçon de ne jamais faire à d'autres chiens ce qu'il pouvait faire avec eux (leur monter sur le dos quand ils étaient couchés, les embrasser passionnément de ses deux petits bras autours de leur cou, même mettre sa main dans la gamelle !!! Je les avais bien dressés pour éviter tout accident).

Cela dit le terme de "peluche" est présomptueux : ce sont des chiens avec une mâchoire surpuissante, des dents de belles tailles, et un caractère dominateur, en plus d'être un chien (avec tout que cela implique !). J'ai d'ailleurs vu mon akita mâle avoir une attitude que j'ai tout de suite rectifiée ! Mon fils d'alors 6 ans lui avait donné un ordre pour s'entraîner. L'akita avait obéi puisque je veillais à ce que tout se passe bien. Dix minutes plus tard, alors que mon chien ne me voyait pas, il a profité d'un bref moment où mon fils lui tournait le dos, pour lui mettre la patte sur l'épaule pour le faire tomber. Mon fils eu la réaction de se recroqueviller en présentant le dos. J'ai rappelé mon chien à l'ordre d'un ton sévère (emprunt de colère). "Prince lui c'est ton petit maître ! Tu lui dois le respect ! Ne refais plus jamais ça ! Tu dois lui obéir et le protéger !!!" Mais j'ai aussi dit à mon fils : "Toi, mon bonhomme, tu dois respecter le chien et toujours être juste avec lui ! Il n'est pas un jouet. Tu t'entraînes à lui donner des ordres, et c'est très bien, mais n'oublie jamais que le meilleur dressage commence par l'amour et l'affection que tu dois lui exprimer régulièrement. Tu dois lui parler aussi pour le rassurer, l'encourager, lui dire des choses gentilles. Et puis si un chien te chahute ... NE LUI TOURNE JAMAIS LE DOS !!!! Dis lui NON ! Et reste le maître !".

Depuis, je veille à ce que mon fils agisse ainsi, avec plus d'attentions affectueuses que d'ordres. Mon chien qui j'en suis sûr comprend parfaitement quand je lui parle (j'ai plusieurs anecdotes avec lui, qui le confirment), a respecté ma demande et depuis se montre parfaitement bienveillant avec mon fils, sans exception ! Une fois que l'akita est bien apprivoisé (eh oui c'est un chien "sauvage" à la base !), il est un trésor de toutou !!! Mais je connais beaucoup de races formidables (dont certains sont bien plus facile à éduquer, comme le berger de Beauce par exemple), et il n'est pas sûr que ce sera l'unique race que j'aurais à présent, parce que c'est toujours le destin qui m'a donné mes chiens, et que j'aime vraiment mes chiens passés et présent ! Mais si un akita ce n'est pas une mince affaire, je suis prêt à re-signer pour un tour !!! La difficulté du dressage d'un akita est à la hauteur de l'infinie satisfaction qu'apporte ce chien, qui avec le temps se bonifie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulours a écrit:
Mais quand je vois tous ces akitas (et autres chiens !) à sauver ... je trouve que je dois réfléchir avant de vouloir assurer sa descendance !

voilà qui fait du bien a lire up

Loulours a écrit:
La difficulté du dressage d'un akita est à la hauteur de l'infinie satisfaction qu'apporte ce chien, qui avec le temps se bonifie !


et ça c'est criant de vérité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je suis passionnée par l'akita et mon but est de faire un peu d'élévage.
Si c'était à refaire, je recommancerai avec cette race même si parfois le caractère est difficile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres avoir vécu avec 2 autres races, l'akita est définitivement, celle qui sort du lot. Je pense que quand le temps sera venu, il y aura un Kiba II lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra c'est biensur trop tôt pour avoir du recul. On va déjà tâcher de bien s'occuper de celle-ci ça sera déjà pas mal ouiouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme j'avais dit précédemment j'en suis pas à mon premier akita mais donc à trois puisqu'il y a eu Jiffy en premier et actuellement Nanook et Aïko, et bien j'apprécie beaucoup leur caractère même si effectivement il faut gérer les relations avec les autres chiens.
Surtout en ce moment, j'ai pris le chien de ma soeur pendant qu'elle est à la maternité, c'est un berger blanc suisse, et bien c'est terrible à la maison !
Je ne me rappelle pas que Nanook ou Jiffy en tant que chiot si ils étaient aussi speed.
C'est ce qui me conforte dans le fait que je resterais surement dans l'akita tout du moins pour l'instant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vois to post nat et justement et le berger blanc suisse et une race que j'aime bien aussi , mais le caractère de l'akita nous va tout à fait et est pour nous le compagnon idéal , je me passionne chaque jour un peu plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve super, la pente pour que le chien monte dans le coffre !

J'ai eu des cockers, Briard, leonberg, et pour l'instant je prefere l'akita.
Meme s'il est un peu moins docile et sociable je le prefere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...