Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaïa-akita

Gastronomie japonaise!

Messages recommandés

On est plusieurs ici passionnés de chiens japonais! (oohhh surprise fou. )

On est aussi plusieurs passionnée de consoles et autres jeux videos! chut

Mais la cuisine?

Moi j'adore! On a commencé par un resto! Le coup de foudre avec cette cuisine. En suite on a pris quelques fois en grande surface des plateau tout pret, jusqu'au jour ou je decouvre le bento! La en navigant sur des sites de bento, je decouvre ue faire ses maki et ses sushi c'est tout simple! Donc je m'y met avec joie et c'est genial, mon cheri prefere ceux maison (il avait pas été emballé par ceux du commerce ou ceux du resto) et on peu varier a l'infinit!

Un ptit repas preparé vite fait!



J'ai pas de photo d'onigri ni de sushi, mais ces quelques maki et les boulettes nature font deja mon bonheur (je prefere par dessus tout les maki avocat)

Et je vous presente mon bento cheri foulove







Pour ceux qui connaissent pas c'est une boite qui sert a transporter un repas, il y a deux etages au mien et des separateurs pour eviter de tout melanger le dedant! Avec le petit sac, la boite a bagette et les bagettes, un poisson pour mettre la sauce, et un elastique pour tenir les etages entre eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Un ptit repas preparé vite fait!



J'ai pas de photo d'onigri ni de sushi, mais ces quelques maki et les boulettes nature font deja mon bonheur (je prefere par dessus tout les maki avocat)


tu m'invite quand tu veux lol
j'adoooooooooooooooooooooore les maki les california rolls et les boules (je sais plus l'nom confused )

sinon pour toi le resto le mieux c'est le quel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'avais fait un topo mais comme mon cerveau est comparable a celui de Doris, ben voila, je serai bien incapable de te dire lol

Nous on etait a celui qui est a coté du marché, le mont fuji ou un truc du genre et c'etait bien!

J'avai oublié, ceux qui les font (j'espere que je suis pas la seule ouff ) des idées de garnitures? J'ai deja fais:

-avocat
-concombre
-tomate
-crevette
-poisson cru
-thon (voir thon/mayo)
-betrave rouge cuite

Certain mettent de surimi mais perso j'aime pas! D'autres idées?

Et les onigri j'adore crevette/vache kiri haché bave

J'ai retrouvé une photo de mma premiere tentative, j'en avait fais pour 5 personnes mais il n'y a qu'une assiete en photo: http://i70.servimg.com/u/f70/11/00/22/43/dsc_2110.jpg

Et j'ai oublié de parler de mes moules a oeufs cheris coeur
J'ai juste le resultat en photo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui une vraie pro !

Moi je n’ai pas le curage de cuisiner (ni ça ni les reste) du coup, comme on est fan aussi, on prend de temps en temps au restau ou à emporter.

Le mieux étant de manger cru devant Kho Lanta mais là je m’emballe un peu.

Toujours du cru.

Même Jérémie qui préférait les brochettes s’y est mis !

J’avais lu sur un article que ceux de super marché n’étaient pas top car les sushi supportaient mal le froid des frigos.

Ils disaient aussi la technique pour manger.

Normalement l’homme sert l’eau à la femme et vis versa.
La soupe se boit au bol directement.
Il faut commencer par les poissons clairs, la chaire sur la langue.
Et se « nettoyer » entre chaque avec le Gingembre.
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interessant! Je savais pas tout ca!

J'en ai souvent pris des bio en super maché et je les trouvaient bon! Mais depuis que je suis enceinte c'est vrai qu'on a evité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool de la bouffe jap ^^

Voici un petit site sympa avec plein de recettes :
http://yayoi.free.fr/CUISINE/txt_CUIS/INTRO-CUIS/intro_ingr2.html#namamen

Le plus dur, c'est de trouver des ingrédients... Nous, sur Calais, c'est la dèche, on est soit obligés de commander par le net, soit faire un tour à Paris ou à Londres.

http://www.sushiboutique.fr/
http://www.kioko.fr/
http://www.japancentre.com/

Je ne sais pas si y'a une épicerie sur Lille, @lix en connaît peut-être ?
Si vous avez d'autres adresses (qui vendent en ligne), faites péter !

Sinon, j'adore faire la cuisine en général, mes spécialités jap maisons :
Les nikuman, le gyûdon, les gyoza, le curry jap et les tempura... ^^
J'ai encore jamais essayé les sushi... Faut d'abord que je trouve du bon poisson (un comble quand on habite à côté d'un port de pêche :D)

Si jamais, on se croise à des expo, je pourrai préparer quelques bentô Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais une épicerie asiatique sur Lille, à mon avis tu peux trouver aussi bien de quoi faire des plats Chinois que des plats Japonais. Nous sommes fans aussi avec Poulain, à tel point qu'il passe commande avant que je prenne la route. Pour demain, c'est Thaï, mais souvent c'est Japonais, Chinois, Vietnamien... lol

Je t'emmènerais voir quand on se croisera, Guillaume !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore ton moule a oeuf ! chut
c'est la 1ere fois que je vois ca en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Han ouais moi aussi ça me fait tripper, tu trouves ça où ???? J'en veuuuuuuuuuuuux !!! sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha et j'me demande quand on avait fait la Sushi-Party avec Miss Nouch' si on avait pas mis de l'omelette sucrée dans nos Sushis... hein? Faudra je l'appelle pour lui demander, à l'occase... ou que je passe la voir !!! santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, pas de problème, en plus on a des courses à faire Wink
J'ai fouillé un peu sur le net, c'est l'asiat' store rue Jules Guesde ?

Pour le moule, j'en mettrais pas ma main à couper, mais il me semble en avoir vu ici.

http://www.jbox.com/

C'est une boutique de ouf santé!
Il faut au moins une bonne aprem pour en faire le tour ! ouff

Mais ils ont des trucs complètement... j'ai envie de dire "nippons".
Du genre, du PQ avec un kanji différent imprimé sur chaque feuille pour que les enfants apprennent en "s'amusant". innoncen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est effectivement l'Asiat'Store de la rue Jules Guesde... pompomg

Et j'ai trouvé les moules à œufs, c'est rigolo... moque Y'en a beaucoup de différents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, on ira voir ça alors ^^

J'y pense, si y'en a qui veulent commander sur ce genre de site, autant faire un tir groupé pour diviser les frais de ports, non ? chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli ton bento Salomé !!!
Tu l'as acheté où? Parce que justement j'en recherche un... j'en ai vu sur quelques sites mais je voudrais trouver un kit complet au meilleur prix.

Sinon, chez moi, c'est mon mari qui fait les makis et les sushis (D'ailleurs, il a prévu d'en faire ce week-end, miam)
J'ai testé des très bons restos japonais (c'est toujours meilleur quand ils sont tenus par des chefs japonais, je trouve, mais en général il faut mettre le prix) mais c'était avant notre déménagement. Maintenant, on doit faire 1h30 de route pour manger au resto japonais ou aller à l'épicerie asiatique japonaise la plus proche !!!
C'est vraiment pas de chance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ce bento également....
Je déjeune au bureau le midi et moi je fais dans le "tupper......" mais le bento c'est génialement plus esthétique....

Où peut-on en acheter sur le net ? tu as une adresse ?

Nous allons toutes devenir des bento-maniaques..... pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous le faites exprès ou quoi, je viens de mettre le lien vers un site où y'en a plein de toutes les formes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jbox c'est sympas mais hors de prix!

Moi j'ai tout pris sur ebay! Sur ce blog vous trouverez le lien de boutique ebay qui en vendent http://frenchbento.canalblog.com/ et une mine d'info en tout genre!

Faut fouiner, mais on finit par trouver! Attention a la taille du bento certain sont nain! Et quand on le recois faut pas avoir peur, ca a l'air ridicule mais en organisant on y fourre plein de choses! chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas cette partie là du site plus cher qu'ailleurs en ce qui concerne le prix même des différents produits... Surtout avec un dollard toujours aussi faible Rolling Eyes
Le seul truc gênant avec les sites à l'étranger, ce sont souvent les frais de port, d'où l'intérêt des commandes groupées Wink

Je viens de faire une petite comparaison avec ce qu'on trouve sur Ebay justement et voici ce qu'on a:

Les moules à oeufs:
Ebay: 7,99€
Jbox: 2,80€

Bentô banana:
Ebay: 15,99€
Jbox: 13,00€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jbox le port est ultra cher je croi me souvenir hein? Et tu le connais qu'a la fin!

Apres, genre les moules a oeufs, sur qu'il vaut mieu les prendre avec un bento sur ebay, sinon le port fait peur aussi peureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de faire une simulation à partir de mon compte Jbox.

Voici les frais de port, juste pour les oeufs:

First Class Air (Europe) - $3.60
First Class Air/Priority mail shipping option for our customers in Europe. Delivery should be 7-10 days.

Tu vois, c'est pas si cher, il faut être patient par contre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je ne suis pas contre d'y aller. J'ai un ami qui a une toutoune Akita bringée justement sur Roubaix ce serait l'occasion de faire un Mini-Meeting... sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent, je kiffe bien fouviscieu

Sont vachement beau tes maki

Moi je ma,ge au sushi line sur nancy a coté du marché ds la rue des 4 eglises et a coté de selui ou t as été.

Sont bon eux aussi!!

Mes préféré spring rolls avocat fromage roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas, je suis partante, si commande groupée il y a, pour partager les frais de port...

Guillaume, je suis en contact avec Olivier, l'ami de Roubaix qui a une femelle Akita, je te tiens au jus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...