Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chanur Akita

Akita mâle 2 ans diffusion forum

Messages recommandés

Je diffuse, reçu par le forum rescue:

toupil a écrit:
le refuge spa plaisir
http://plaisir.spa.asso.fr/
a un akita male jeune beige actuellemnt en délais mordeur
il ne sera pas euthanasié car ce refuge n' euthanasie pas mais on recherche des grands connaisseurs de la race et une très bonne connaissance du comportement canin (les gens qui l' avaient adopté n'y connaissaient rien )
attention l' autorité ce n'est pas hurler sur son chien ou pire

pas de zozo ayant fait trois cours d' éducation
ce chien doit avoir sa chance et avec des personnes compétents
pas de chat pas d'enfants en bas age

castré vermifugé vacciné identifié
le placement sera controlé
co voiturage interdit les adoptants doivent se déplacer et faire connaissance avec le chien et parler aux agnets responsables de son placement

si vous appelé le refuge demander marie laure ou gislaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce loulou est juste à côté de chez moi. Je suis allée le voir cet après-midi. Je ne peux pas ajouter grand chose à l'annonce si ce n'est qu'il s'agit clairement d'un akita (peut-être pas un chien pur race, mais ce n'est pas un croisé)
Il n'est pas non plus prostré dans son box, au contraire, il s'est approché quand il m'a vu, mais comme il est en observation, impossible pour l'instant d'avoir un contact direct avec lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pu me renseigner sur l'âge du loup ce matin, il est de février 2007.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bénévole, je ne suis là-bas que le dimanche matin pour les sorties.

Comme il est en "délai mordeur", les bénévoles ne peuvent pas le sortir.
Les agents animaliers sont très occupés donc jusqu'ici, personne n'a clairement pris le temps de me renseigner malgré mes question... Rolling Eyes

Quand on a fini les sorties, je vais toujours le voir un peu, il s'approche en remuant du pompom, il n'est pas agressif.

Apparemment il a vraiment mordu sur une erreur de la part de ses maitres. D'après ce que je sais, l'un d'eux (adulte/ enfant, je ne sais pas) s'était couché dans son panier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est long les delais mordeurs?

En tout cas c'est chouette de nous rammener des infos! up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
C'est long les delais mordeurs?


C'est précisément ce que je n'arrive pas à savoir, les anciens bénévoles ne sont pas trop au courant et n'ont pas su m'expliquer comment ça se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que le délai légal est de 15 jours avec 3 visites véto ,en cas de morsure ,après le chien doit être remis à l'adoption ou euthanasié si la preuve est faite de la dangerosité
mais c'est très flou dans l'application hein?
là ça fait long , je trouve ,et ça n'arrange pas le comportement du chien de le laisser enfermer tout le temps sans contact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liseron a écrit:
je crois que le délai légal est de 15 jours avec 3 visites véto ,en cas de morsure ,après le chien doit être remis à l'adoption ou euthanasié si la preuve est faite de la dangerosité
mais c'est très flou dans l'application hein?
là ça fait long , je trouve ,et ça n'arrange pas le comportement du chien de le laisser enfermer tout le temps sans contact


Les bénévoles n'ont pas de contact avec mais je pense (j'espère !) qu'il en a avec les agents animaliers le reste du temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'espère aussi ,mais je sais qu'ils ont en général beaucoup de boulot
et s'occuper d'un cas spécial prend du temps et les bénévoles connaisseurs peuvent aider parfois bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la confirmation, par d'ancien benevolle que c'ets 15j le delais mordeur, normalement apres les benevolles peuvent sortir le chien...

Bizzare cette histoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
J'ai eu la confirmation, par d'ancien benevolle que c'ets 15j le delais mordeur, normalement apres les benevolles peuvent sortir le chien...

Bizzare cette histoire!


Je me renseignerai ce Week-end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Ca serai chouette pour lui! up

oh que oui pompomg allez Selen en balade avec le loulou angecoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien après un passage au refuge cet après-midi, ils ne sont vraiment pas chauds pour que les bénévoles sortent Boby étant donné qu'il a mordu...

Du coup je me demande bien comment ils vont faire avec les futurs adoptants hein?

Méfiance quand tu nous tient ! peureux

Du coup on est sortis avec d'autre chiens et on est passé voir Boby avant de partir qui comme toujours est venu dire bonjour à travers la grille, nous a léchouillé les mains et a même voulu donner la patte à mon homme.

Si on avait la place et surtout si on savait où on va atterrir en septembre prochain, la question ne se poserait pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf saispas

C'est normal qu'ils prennent des precautions, mais domage pour le chien! Il me semble que dans pas mal de spa c'est comme ca, je me rapel en alsace seul certains benevoles anciens avaient le droit de sortir les chiens categorisés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sûr qu'ils ne peuvent pas prendre de risques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

risques ????? un chien mord dans certaines conditions et celui là ne va pas sauter sur tout ce qui bouge maicavapas... (il n'y a pas d'enclos où il pourrait être lacher et tester ,il n'a pas l'air d'un sauvage puisqu'il s'approche ??)
on peut le museler et le sortir en dehors des autres chiens ou sans trop de monde autour pour ne pas l'effrayer
je rejoins Selen quand elle dit :que vont ils dire aux éventuels adoptants ??
si ce chien reste enfermé encore longtemps , il ne sera pas adoptable le contact est trop important pour ces chiens grosyeuxpleurpleurpleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premier pas pour Boby, il a rejoint d'autres chiens dans une courette, il n'est donc plus enfermé tout seul, et une bénévole l'a emmené courir ce matin.

Apparemment la balade ne s'est pas trop mal passée malgré tous les chiens qu'il y a dans les bois le dimanche matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pompomgpompomgpompomgpompomgpompomgpompomg
tout n'est pas perdu :allez Boby ,on y croit ,tu vas trouver une nouvelle famille
et MERCI à Selen pour le suivi et les nouvelles coeurcoeurcoeuramis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuelle a écrit:
Des nouvelles de ce beau toutou ?


Les portes ouvertes du refuge ont eu lieu le week-end dernier mais boby n'a pas eu sa chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Selen tchao
mais comment Boby ?
tu peux le voir et t'occuper de lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liseron a écrit:
bonsoir Selen tchao
mais comment Boby ?
tu peux le voir et t'occuper de lui ?


tchao

ça fait 3 semaines, que je n'ai pas "profité" des loups, il y a deux semaines c'était collecte alimentaire et le week-end dernier, les portes ouvertes où les bénévoles gèrent les stands.

J'ai profité des pauses pour aller voir Boby qui a eu du succès pour son look, mais les agents animaliers font bien leur boulot et cherchent des connaisseurs. Il est très zen et se démarque beaucoup des autres (c'est pour ça qu'on les aime nos kitous !!)

Dimanche on reprend les balades, j'espère être là au bon moment pour le sortir et voir comment ça se passe à l'extérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bien pour ces nouvelles coeur
fais lui de grosses papouilles dimanche si tu peux et bonne continuation
pour moi c'est samedi la promenade au refuge coeurcoeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles :

Point négatif : Boby est retourné tout seul en box, le mettre en courette est visiblement trop compliqué à gérer (il va trop facilement au carton, en courette il y a quand même un dizaine de chiens donc ça peut se comprendre).

J'ai sorti Boby ce matin, en sortant du box il a fait une fête d'enfer, il tournait sur lui-même etc... au lieu de filer vers la sortie comme le font la plupart des autres chiens du refuge.

On a fait une grande balade dans les bois en prenant notre temps et il aime ça !! Il a pisté les mulots, gratté le sol...

Il ne tire pas en laisse et je n'ai pas eu de mal à le faire avancer quand on croisait d'autres chiens.

Sans trop insister, j'ai testé le "assis" et il n'a pas l'air de connaître.

Dernière chose, quand il prend les friandises il le fait du bout des babines, tout en délicatesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Up pour Boby qui est au refuge depuis presque 3 mois. Il a besoin de maîtres patients qui sauront lui faire prendre confiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boby a été adopté à la rentrée au refuge de Plaisir. Malheureusement on ne sait pas par qui ni comment cela se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...