Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

elislb1

Membres
  • Compteur de contenus

    260
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Les deux chiens sont en FA Uhlan a l'air en pleine forme sur les photos d'Allemagne. Ce qui est noter c'est que la chienne ne supportait aucun soin en France, là bas elle va chez le vétérinaire, ils la brossent, ils disent que ça se passe bien. Je crois qu'il ne faut pas s'inquiéter elle a l'air vraiment à l'aise.
  2. ce sont les photos françaises il me semble bien que je les reconnais. Selon la traduction approximative elle est un peu doudouille au niveau des soins et elle aimerait bien un endroit tranquille. Ils ont déjà eu des chiens qu'ils ont placé et les infos montraient des chiens appréciant leur humain.
  3. des nouvelles photos http://www.polarhunde-nothilfe.com/Hunde/hundestart.htm Les photos que j'ai vues m'ont plues. Le chien a changé de visage il est plus expressif, il est plus à l'aise. Surtout s'il avait conscience d'un problème le concernant c'est sûr que le changement le transforme. Pour la femelle j'ai l'impression qu'elle n'est pas proposée à l'adoption en même temps que le mâle. IL n'y a pas de photos nouvelles la concernant.
  4. Je le fais tout de suite : ils sont pris en charge par l'association Nothilfe Polarhunde: http://www.polarhunde-nothilfe.com/Spendenaktion/hauptseite.htm Ils partiront en janvier soit dans les locaux du centre soit directement en famille.
  5. Une réponse du refuge ce matin : une association allemande spécialisée dans les nordiques et en contact avec leur association akita leur propose une famille d'accueil aguerrie pour tous les deux. Le refuge est ravi et remercie tout le monde de ce qui a pu être fait.
  6. On nous a demandé d'aider Daïto Ryu a trouver des adoptants. Le délai mordeur est achevé désormais chaque moment compte. Ce serait bien de lui sauver la vie ! Pour cela il faut en parler avant l'euthanasie.
  7. Oui je me suis faite la même réflexion, y a t il une interaction entre les deux chiens. Après le délai du 20 décembre que se passe t il ? la question a été posée, je pense que si le refuge insiste pour que le chien soit placé c'est qu'il y a urgence, c'est peut être une réponse administrative qui interviendra. Pour Ulhan on peut penser qu'elle ressentira quelque chose. Dans le meilleur des cas elle peut être adoptée séparément.
  8. je mets le lien de la page du forum où on voit le chien http://refugeangoumois.forumgratuit.org/t3339-daito-ryu-akita-inu-250269801279224
  9. Il supportera très bien la contrainte s'il est dans une famille. Son maitre ne le laissait pas tout faire et il ne se plaignait pas. Je pense que le refuge veut dire ici qu'il ne faut pas s'attendre à un chien qu'on siffle ou qui vient tout de suite quand on l'appelle. On sait que la pédale d'accélérateur dans ce cas ne marche pas très bien. Quand on l'appellera il viendra, même joyeusement.
  10. Je peux ajouter que sa nervosité est peut être due aussi au fait qu'il a perdu son maitre décédé il y a peu de temps, deux mois à peine, qu'il a été mis dans un refuge, dans un box qu'il partage avec sa maman. Peut être le chien sent il qu'on se pose des questions sur son compte, je ne sais pas dans quelle mesure ils ont droit à des promenades relaxantes, un refuge repose sur des bénévoles qui prennent sur leur temps de libre pour s'occuper de tous les chiens. Il n'y a pas que lui. Il y a des chiens qui aboient tout autour, Daïto Ryu apparemment est très stressé par les complaintes bruyantes de ses congénères. Certains chiens n'aiment pas du tout surtout s'ils ont vécu au calme. Daïto Ryu s'entendait bien avec son maitre qui s'occupait de lui, le sortait. Hélas il est décédé brusquement. Pauvre chien, c'est un joli chien roux et blanc dynamique, on voit qu'il a envie de sortir de cette situation qu'il ne comprend pas.
  11. Chris cette rédaction est celle du refuge. Le message que je passe est fait à la demande du refuge ils sont maitres de leur présentation. Si l'histoire de Daïto Ryu présentée ici ne donne pas envie il faut savoir que c'est un chien très embêté par tout ce qui lui arrive. Il n'a pas demandé cette accumulation de problèmes. Il est un peu perdu, un peu traqué, il aurait besoin d'une bonne famille. C'est un chien délicat, on peut voir dans ses yeux sur sa fiche d'identité qu'il ne se sent pas en sécurité. Pour lui il fait ce qu'il peut à sa manière. Aidons le.
  12. Pourquoi rébarbative Chris ? Cela peut être une très jolie histoire au contraire. Et des chiens qui ont eu un mauvais geste dans un refuge et qui ont été adoptés avec une fin heureuse j'en ai connu aussi. Cela nous rappelle déjà le respect du chien. Je ne veux pas dire qu'il ne soit pas respecté dans ce refuge loin de là mais combien d'incompréhensions pourraient être évitées si non s'en tenait à une écoute du chien dans les règles. Malheureusement nos toutous ne savent pas que leurs quenottes peuvent avoir des conséquences lourdes pour eux. Ils agissent comme un chien si ils ont l'impression d'être incompris. Ca peut être une découverte pour un homme ou une femme : la compréhension de l'univers du chien. Et peut être une belle entente à la clé. J'ai remarqué que les chiens qui ont souffert sont souvent attentifs au maitre qu'ils choisissent, l'expérience sûrement. En tout cas Daïto Ryu ne sortira pas du refuge comme ça le protocole d'assistance à l'éducation ou rééducation sera mis en place avant sa sortie. En plus c'est payé. Autant d'erreurs à ne pas faire supporter par le chien Autant d'incompréhensions à ne pas supporter par le chien. Bonne chance Daïto Ryu !
  13. Chris ce n'est pas un chien dangereux. Il vivait avec son maitre qui est décédé il y a deux mois. Il a été sorti de son milieu et mis au refuge. il est méfiant avec les étrangers il y a des chiens comme ça. La bénévole a cru bien faire en voulant instaurer une relation non voulue. Y avait il assez de recul dans la cage pour lui, a t il fait des signaux d'apaisement qu'elle n'aurait pas compris ou elle a cru qu'il accepterait en tout cas le résultat est là. En plus il est dans une cage avec sa mère qu'il connait bien. Le chien est à l'adoption sinon il sera euthanasié. Il n'y a pas d'autre formule prévue. J'ai adopté il y a quelques années un chien comme ça j'ai fait très attention sans le brusquer sans le forcer il a pris son temps comme il a bénéficié des conseils d'une éducatrice qui nous forme bien aux signaux d'apaisement à ne pas transgresser, aux gestes à faire et à ne pas faire et surtout au protocole d'approche envers tout chien quelque soit sa race, c'est lui qui vient ce n'est pas nous qui allons vers lui, pas de main sur sa tête, pas de main sur son cou, pas d'ordre bref et dur, résultat ce chien n'a jamais mordu personne jusqu'à ce jour. Au contraire il est même adorable de l'avis de tous. Je ne dis pas que c'est le même chien je dis qu'on ne sait pas exactement comment le chien en est arrivé à mordre. Il ne l'avais pas fait jusqu'à présent et il a 5 ans. Maintenant que c'est fait il faut lui donner une chance En tout cas tu as raison il ne faut pas vouloir le prendre pour le consoler il sera suivi c'est une des conditions.
  14. Demande faite de la part du refuge Akita roux et blanc Type : Akita Inu Sexe : Mâle Age : Adulte Couleur : Marron et blanc Taille : Grand Lieu : Charente - 16 (Poitou-Charentes) Refuge : Refuge de l'Angoumois (Charente) Description : Vacciné et stérilisé Il est urgent que Daïto Ryu trouve une nouvelle famille. Pas de mâles (du tout !!), dans l'idéal à adopter avec sa chérie, Uhlan qui a 10 ans serait bien perturbée de perdre son copain. (voir autre annonce pour Uhlan) Daito est méfiant et a besoin de temps pour accorder sa confiance, ne supporte pas la contrainte, maîtres connaisseurs de la race ou des races de chiens asiatiques. Pas de chats, Pas d'enfants de moins de 15 ans. Aime vivre dehors, est propre en intérieur, très gourmand Daïto a mordu une bénévole qui voulait lui donner des friandises. Il est donc en signalement mordeur. Le refuge ne le gardera pas s'il ne se trouve pas d'acquéreur rapidement. Pour l'acquéreur de Daito il faudra se conformer à une assistance éducative. Tel : 05 45 65 76 99 N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements ou à venir faire sa connaissance au refuge. Le refuge est ouvert tous les après-midi, sauf le dimanche, de 13h30 à 17h30 (hiver) de 13h30 à 18h (été). Adoptable dans toute la France.
×
×
  • Créer...