Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
daennika

Chiens sans laisse dans la rue = casse-croute pour louloup!

Messages recommandés

J'habite dans une ville de pavillons et je promène Dikson tous les soirs entre 21 et 22 heures. La plupart des jours on a les rues pour nous mais y'en a franchement marre des gens (hommes, femmes, jeunes filles plongées dans leur portables à écrire des textos) qui promènent leur chien sans laisse!

Souvent ce sont des Jack Russels ou autres boudins sur pattes (bichons, caniches, etc) qui courent direct sur mon loup pour "jouer", ou bien qui cherchent la bagarre pendant 10 minutes derriere ma cloture quand je suis chez moi. Je fais la remarque au maitre ou à la maitresse du chien et c'est moi qui me fait insulter!!!

Hier le portail était ouvert est un Rottweiler sans laisse est entré dans notre jardin! On n'a pas eu le temps de réagir mais Dikson l'a tout de suite choppé par la gorge et l'intrus s'est mis à hurler. C'est là que son maître est arrivé dans tout ses états (il avait une laisse à la main, évidemment pas accrochée). Détail: j'habite sur une place avec beaucoup de traffic, certainement pas un endroit sûr pour les enfants ou les chiens sans laisse. Si je n'avais pas eu Dikson le Rott s'en serait prit à mes chats ou à nous.

Le soir même lors de la promenade: encore un tout petit Jack Russel sans laisse qui se précipite sur mon loup. Cette fois même pas la peine de gueuler après sa maitresse (une petite conne en tenue de soirée), le chiot arrive près de la gueule de mon loup et se retrouve sur le dos (pas de morsure, j'ai rien comprit!) et pousse un piaillement. Sa maitresse l'a ramassé, sous le choc. On s'est ecarté d'elle alors que Dikson voulait lui sauter dessus pour manger son chien. Quand on est parti elle a remit son chien par terre comme si de rien était. J'aimais tous les chiens avant, mais hier j'ai souhaité que son chien se fasse écraser ou bouffé par un autre beaucoup moins diplomate que Dikson.

Ce comportement inconscient est inacceptable. Y a-t-il une loi que l'on puisse faire renforcer/appliquer au niveau municipal afin que ces personnes irresponsables soient punies? Ou bien dissuadée de laisser leur clébard se balader sans laisse? Je comprend que c'est pénible un chien qui tire tout le temps au bout de la laisse, mais j'ai l'impression que ces gens s'en foutent complètement qu'il se fasse écrasé ou bouffé un de ces jours. Genre "bon débarras"

idénoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même souci par chez moi, il est temps que je m'exile pour de bon dans le Royans ou dans les Cévennes...

Celui que j'évite comme la Peste avec Gros Loup, c'est le voisin qui a un Rott complètement débile... Tel chien, tel maître! Ce gars connaît les antécédents de chien de combat de l'Akita et fait exprès de créer des rencontres entre son chien et le mien, "pour voir"... Genre, il se planque avec ses potes sur le terrain vague ou j'ai l'habitude de sortir Gros Loup, le soir, dans les zones d'ombre ou je ne peux pas le distinguer de loin, et il détache son chien dès qu'il nous voit arriver... Un jour, je vais laisser Mogmog régler son compte à son affreux Rott mono-neuronal et pendant ce temps j'en ferais autant avec le maître...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca me fait penser à quand je romenais la chienne de mon beau père....
je la tiens toujours en laisse, Marseille c'est une grande ville et elle n'a jamais été éduquée au rappel donc...

Ya une bonne femme avec deux caniches nains (sans laisse bien sur!!) qui passe devant nous.Moi j'avais fait asseoir la chienne pour parer a tout...ses deux chiens lui foncent dessus crics dehors.

Je les repousse du pied (j'ai bien failli me faire choper en plus!). La nenette arrive en trotinant ramasser ses chiens et avant d'être à ma hauteur me dit "oulala tenez la bien votre chienne"... maicavapas...Grrrr

culottée la morue! boude c'est elle qui tient pas ses chien et elle me dit de tenir la mienne qui est en laisse et assise!faut pas se foutre de la gueule du monde quand meme!!

Je lui ai dit de prendre ses deux ramasse poussière et de se tirer vite fait sinon je faisais de ses deux caniches des descentes de lits!!!Faut pas pousser non! down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alix, tu devrais investir dans un petit taser de défense. J'en ai acheté un l'an dernier quand j'ai eu ce genre de nigauds passer plusieures fois devant chez moi avec leur molosses "pour voir" aussi. En general il suffit que du bruit de l'arc électric pour effrayer les chiens errants (et leur salauds de maitre) et, s'ils s'approchent tout près ils sont prévenus, alors tant pis pour eux!

Je viens de m'apercevoir que Dikson a la lèvre enflée a un endroit et ca me met encore un peu furax.

Je suis d'accord avec maan qu'il yen a marre de cette impunité qu'on les gens! Ils se croient dans leur droit de se comporter comme des imbéciles et de mettre en péril la tranquillité et la vie des autres avec leur conneries. Un de ces jours je vais me taser un bichon ou un jack russel. Et si la maitresse est pas contente bah, elle peut y passer aussi!


(le choc electrique du taser ne fait aucun dégat sur la "victime" qui se réveille qu'un peu gaga après 15 minutes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon pour le double-post, mais voici la régulation pour la laisse:

Citation :

la loi n° 83.629 du 12 juillet 1983 stipule que dans les lieux publics, ou ouverts au public, les chiens doivent être tenus en laisse.



Trouvée sur cette page: http://www.linternaute.com/pratique/animaux/education-et-comportement/934/promener-son-chien-sans-laisse/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui a lu les commentaires??? c'est affligeant.... scratch
la majorité des gens s'indignent de devoir tenir en laisse leur chiens...Il est gentil mon chien...ben voyons...Une dame qui s'est faite mordre demande un peu de civilité et un mec lui repond que elle elle fait bien supporter son eau de toilette aux autres.... Suspectscratch
une dame dit "moi j'aimerai pas être attachée quand je sort en ville alors je n'attache pas mon chien" scratch
un autre dit "oui mais moi c'est un petit chien"...quand son petit chien se jettera sur un autre et se fera mordre aussi hein??? scratchscratch

je suis attérée là..... Grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que dans toute les regions de france on a les memes cons avec leur chien . j'ai eu le droit avec un boxer sur une broc il a eu un coup de pied et moi me de faire engueulé par la maitresse Grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair il y en a partout !
Dans la petite résidence ou j'habite il y a deux familles qui ont des petits chiens une avec une york et l'autre avec une lhassa et comme je suis au début de la résidence tout le monde passe devant chez moi sauf que les chiennes elles ne sont pas attachées et qu'elles ont pris l'habitude de venir pointer leur museau en aboyant au grillage de mon jardin Grrrr Ce qui à le don d'agacer Nanook et Aiko même quand ils sont à l'intérieur !
Je redoute d'oublier un jour de fermer le portail, je ne sais pas ce que cela donnerait si mes gros trouvaient une faille et allaient les voir paconten

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sont pas aux chiens de payer la betise de leurs maîtres!

Dans 95% des cas, si un chien (gros ou petit peu importe) n'est pas tenu en laisse et qu'il voit un autre loulou, il ira forcément voir l'autre chien.
Si je ne tenais pas Kiba en laisse lorsque je le promène au parc, je suis sûre et certaine qu'il irait bouffer les autres chiens mâles.
C'est sûr, la différence avec ces abrutis de maîtres, c'est que je ne tente pas l'expérience...

Moi aussi je râle et je suis en colère lorqu'un chien fonce sur Kiba et que le débile de maître lui coure après. Mais je n'irais pas jusqu'à souhaiter du mal à ce chien. J'aime mon chien, mais j'aime aussi les chiens et les bêtes en général...Donc le coup de taser, c'est au maître qu'il faudrait le donner !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soheline a écrit:
Ce ne sont pas aux chiens de payer la betise de leurs maîtres!

Dans 95% des cas, si un chien (gros ou petit peu importe) n'est pas tenu en laisse et qu'il voit un autre loulou, il ira forcément voir l'autre chien.
Si je ne tenais pas Kiba en laisse lorsque je le promène au parc, je suis sûre et certaine qu'il irait bouffer les autres chiens mâles.
C'est sûr, la différence avec ces abrutis de maîtres, c'est que je ne tente pas l'expérience...

Moi aussi je râle et je suis en colère lorqu'un chien fonce sur Kiba et que le débile de maître lui coure après. Mais je n'irais pas jusqu'à souhaiter du mal à ce chien. J'aime mon chien, mais j'aime aussi les chiens et les bêtes en général...Donc le coup de taser, c'est au maître qu'il faudrait le donner !!


Oui je suis d'accord! J'avais un peu la mentalité "moi je tien mes chiens en laisse, je ne souhaite de mal a personne mais si un arrive et se prend une branlée, ben tanpi pour lui"

Jusqu'au jour ou akira a faillit tuer le chien de ma mere et la je me suis rendue compte de la realitée du truc! Deja aucun chien ne merite d'y passer, et face a un akita le risque est ultra reel... Et puis de toute facon, peu de chien peuvent faire le poid face a un akita, c'est d'autant plus injuste!

Moi je lache Kinou, mais elle revient et globalement s'en fout de la plus part des chiens! Et mes horraires et lieu de balades font que je croise tres tres peu de monde! Donc je ne suis pas trop a plaindre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la galère... comme disait quelqu'un : l'enfer c'est les autres...

moi j'ai abandonné l'idée d'aller me promener dans les parcs par exemple.... c'est pas possible...

J'ai tenté un pique nique il y a quelques semaines, aux premiers rayons de soleil.... un cauchemard....

Et j'ai pu également observer autre chose.

On va souvent se promener avec mes voisins et leur kita Tomurau.... quand ils sont à deux c'est encore pire.....

Tomurau protège Anjie qui est maintenant sa copine préférée.... et gare au moindre caniche ou épagneul qui s'approche...

Dimanche dernier un chien non attaché s'est rué sur les chiens, pas vraiment agressif, mais disons un jeune chien un peu fou... l'échine dressée quand même.....

Anjie et Tomurau se sont positionnés tous deux de face, ont laissé le chien se placer entre eux deux et l'on chopé en même temps.... il a bien fallu être à trois pour intervenir....

Ce qui me fait drôle dans ces moments là, c'est le silence total de l'Akita, pas un aboiement, pas un grognement... rien.... un vrai ninja...

Bien entendu, on a eu le droit de se faire engueuler par le proprio du chien.... on avait des "fauves dangereux", aucune remise en cause de sa part bien évidemment.....

J'apprends et je dois dire qu'il faut toujours avoir l'oeil partout et même derrière... depuis que j'ai Anjie, il m'arrive souvent de marcher en me retournant......

Une autre situation où je suis intervenue l'autre jour, il y avait une jeune fille, 20 ans à peine, avec une femelle rott, la muselière en déco sur le collier..... elle a carrément laché sa chienne pour téléphoner, en pleine rue, avec les voitures.....

La chienne bien évidemment a foncé sur nous.... un vrai spectacle dans la rue.....

La jeune fille a eu droit à une belle engueulade (je crois même avoir été un peu "vulgaire".

Je ne suis pas d'une nature "agressive" à me la péter avec un chien méchant..... mais je crois sérieusement que les gens n'ont aucune idée de ce qu'ils ont en face d'eux et du danger potentiel de la rencontre de deux chiens.....

Un peu de civisme, d'éducation, de savoir vivre..... mon dieu que ce serait parfait.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est claire, a deux ca potentialise leur coté con saispas

Moi je le vois depuis que j'ai Akira, deja lui defend Kinou mechament, et elle elle aurai tendance a faire la maligne ce qu'elle ne fesait pas du tout avant... Faut gerer quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque les chiens sont sans laisse mais qu'ils sont calmes et ne provoquent pas mon loup, tout va bien. Mise a part que ca agace Dikson de voir un autre chien se balader sans le laisse, "jaloux" c'est a peine le mot.

Mais non, il faut que les petits caniches, russel, terrier, etc. foncent sur mon loup pour le narguer ou pour "jouer" avec leur maitre qui regardent au loin...

Dikson a chopper un caniche comme ca dans un parc et l'a secouer comme une peluche. Son maitre etait transi sur place et n'a pas reagit du tout! Tout ce qu'il faisait c'etait dire "Donnez moi vos coordonnees j'irai me plaindre!" etc, et personne n'est venu aider pour faire lacher Dikson. Le caniche n'a rien eu, il s'est enfuit a toute vitesse et evidemment on s'est fait super mal voir.

Le proprio du caniche nous a fait payer les frais de veterinaire pour son chien (65 euros pour des antibiotiques!) mais c'est clair qu'on n'ira plus dans ce parc (Montsouris a Paris). Il y avait plein de monde qui se prelassait sur l'herbe et evidemment personne n'a lever le petit doigt.

Ce que je trouve incroyable c'est la facon dont les maitres de ces petits gabarris reagissent face au danger. Il n'y a tout simplement pas de reaction, on dirait que le monde se plie sous leurs pieds pour leur bonheur et que les gros chiens qui mangent les autres chiens ca n'existe pas. Seulement les gros mechant chiens qui mangent les enfants Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

te faire payer les frais veto alors que ton loup etait attaché tu n'etais meme pas obligé puisque tu n'etais pas en tord. il y a des gens qui se croivent tout permis quand meme.
ça va jusqua present j'ai pas croisé de gens con comme ça mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable ca Grrrr

Soyons clair si ton loup est attaché et qu un autre vient le narguer ou fonce dessus (meme ds l intention de jouer) et que ton loup le chope.
Tu n a rien a te repprocher et encore moins a payer les frais, sinon ou va t on jamais les gens ne prenne leur responsabilités et on en fini plus. maicavapas...

C'est pas au chien de payer on est d accord mais c est pas a toi non plus sache le.

Dans tous les cas, tu te feras mal voir que tu payes les frai veto ou non ...ouff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me fait plaisir de tomber sur votre forum: j'ai adopté en septembre un chien à la SPA. C'est son calme qui m'avai séduit sur place. La SPA m'a dit qu'il s'agissai d'un berger de 1 an et demi... En réalité, mon loulou n'est autre qu'un Akita croisé bull-terrier de 3 an et demi qu'en zonnard avait pendant 3 ans et, n'arrivant pas à le dresser, il tappait dessus!!!

J'vous laisse imaginer la cata au niveau du dressage... je pensais être la seule à avoir des souci (c un bien faible mot) avec les personne irresponsable qui sortent leur chien sans laisse... J'ai commencé à maudir mon loulou qui est si parfait qd on ne vient pas vers lui, il est tellement intellignet et n'a aucune rencune envers les humains qui lui ont fait tant de mal... maintenant il porte une muselière dès que nous allons dans des parcs ou des lieux de verdure, c pas cool pour lui, ms comme vous l'avez décrit, je n'arrivait plus à marcher, je regardait partout, j'était tétanisée dès qu'un autre chien approchait.

J'espère comme vous que la loi, au lieu d'obliger nos loulou à porter des muselière (ça on peu être sur que la police contrôle) elle oblige les proprio à tenir leur chien, même les petit et surtout eux car ils n'on aucun rapel) et prenne les dispositions pour que se soit respecter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lipica a écrit:

J'espère comme vous que la loi, au lieu d'obliger nos loulou à porter des muselière (ça on peu être sur que la police contrôle) elle oblige les proprio à tenir leur chien, même les petit et surtout eux car ils n'on aucun rapel) et prenne les dispositions pour que se soit respecter...


+1 up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...