Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ookami

bonjour

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai bientôt 20 ans, je suis maître de chien à l'armée de terre, et 2 merveilleux chiens à mes côtés : un malinois de 3 ans et un dalmatien de 8 ans ,
je souhaite avec mon copain prendre un nouveau chien et je pense que l'akita inu serait un trés bon choix , ce chien me plait énormément. Je ne vous cache pas que comme beaucoup de vous je pense, j'adore le japon et tous ce qui est asiatique ! et les chiens bien sûr c'est ma plus grande passion !

amicalement, ookami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu Ookami (2 Okami sur le forum, faudra pas qu'on se plante hihihi) lol

Pour info, si tu as déja 2 chiens mâles, ce sera une femelle Akita qu'il te faudra prendre, pour une bonne entente! Wink

préfères tu le type Inu ou américain chez l'Akita?
Ha fan du Japon aussi, beaucoup le sont quand on s 'interesse a l'Akita, vive les pays asiatiques qui font rèver up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

J'ai en fait deux femelles , et je prendrai donc un male Wink , c'est complètement différent de point de vue caractère, je ne connaissais pas les males, mais depuis que je suis à larmée j'ai un ba male et j'aime bien.

Je préfére le Inu.

Oui vive ces beaux pays asiatiques ! mon rêve serait d'aller au japon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un deuxieme "okami" sur le forum scratch haha!

Immense respect à toi parce que tu sers notre pays dans l'armée!!! J'ai un voisin qui a vu mon Dikson et m'a raconté qu'il s'est documenté sur la race: d'après lui l'armée japonaise utilise les Akita dans le travail de déminage. Donc, nos louloups peuvent être des chiens soldats! Tetes de mules mais c'est possible! langue

Niveau dressage, d'après ce que je sais maintenant un akita male ou femelle c'est pareil: il faut s'adapter au caractère têtu et "enfant pourri gaté" tous les jours hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci daennika.
désolé je n'avais pas vu qu'il y avait déjà un okami mais bon moi j'ai deux o

confused

le caractère tétu je connais , avec mon dalmat j'ai fait 6 ans d'agility et elle en faisait toujous à sa tête suivant ses humeurs lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue

maitre chien a 20ans c'est la classe. ça me plairait trop bien ce metier. on vera si je rentre dans la police qu'elle spécialité je prendrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

C'est un très beau métier oui mais très dur, surtout à l'armée de terre, c'est très physique et moralement très dur à supporter. Mais quand on y arrive, c'est magnifique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue !! up
Dalmatien têtu, oui, mais rien à voir avec le caractère de l'akita, pour lequel le mot "têtu" est très réducteur et non approprié....
Fais attention à ce que ton métier ne déteigne pas trop, car un malonois ou un BA n'ont absolument rien de commun avec un akita, et tu ferais de grosses erreurs en l'éduquant avec la mm méthode....

Quant aux akita dans l'armée japonaise, s'il y en a, ce sont des chiens de lignées sélectionnées, qui n'ont rien à voir avec les notres ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue !!! halala j'ai failli faire comme toi, maître-chien dans l'armée de terre, au même âge (félicitations d'ailleurs !)... c'est encore un peu un fantasme huhu

Bienvenue sur le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous. Wink

Pour répondre à Chris, un chien ne se dresse pas de la même façon qu'il soit de même race ou pas. Ce qu'on nous apprend en premier, c'est que nous n'aurons jamais deux chiens les mêmes dans nos mains ! C'est le maitre qui s'adapte au chien et pas l'inverse !!! Wink J'aime dresser et apprendre d'un chien, découvrir de nouveau caractère et façon de dresser.

Amicalement , ookami Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

J'ai aussi failli entrer comme maitre chien dans l'armée, mais le poste qu'on me proposais ne correspondait vraiment pas a ma vision des choses et j'ai fuit en courrant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...