ookami 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Avec mes 2 chiens j'ai fait de l'agility, maintenant le dalmatien est à la retraite et je ne fais plus que du RCI avec le malinois, mais l'agility me manque, pensez vous que l'agility comvienne à un akita inu, et si, même si ça n'est pas le plus important, un akita peut faire de bonnes perf ? Merci à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lix 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Émilie ou Nanou, la madame vous demande... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou05 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Euh .... J'ai lu un peu tous tes posts alors je vais te souhaiter la bienvenue ici et faire une réponse globale. Si tu es habituée à des chiens de type berger, il faut savoir qu'un akita sera completement différent car il n'est pas né pour obéir à son maitre. Il finira par lui obéir avec du temps et une bonne relation mais il ne demande pas que ça. De la même manière, un akita n'est pas né pour travailler. Donc à l'agility, tu peux en faire avec lui, tu peux t'amuser et même faire des concours mais ca m'étonnerait, et là je fais une généralité de ce que je vois un peu et entend car il n'y a pas non plus énormément d'akitas en agility, ce ne sera pas le même rythme qu'un chien de berger. L'akita est tout a fait capable d'apprendre tous les obstacles, de les passer sans aucune faute, par contre pas super vite et peut-etre pas x fois d'affilé. Encore une fois c'est peut-etre des généralités car je ne sais pas ce que fait Emilie avec les siens. Je sais que sur un autre forum un AA a eu son brevet. Enfin l'akita est interdit en RCI. Pour conclure je ne dis pas que ce chien ne te convient pas, j'explique juste les différences auxquelles je pense. Tes chiens de l'armée vivent avec toi ou restent à la base ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT07 0 Posté(e) le 12 avril 2009 EFfectivement on trouve peu d'akita en agility mais il y en a, surtout comme dit Nanou au niveau du temps et de la volonté de ceux ci J'ai commencé le mois dernier avec Aiko une approche, si elle passe avec les obstacles avec facilité par moment elle décroche et va sentir les herbes un peu plus loin Et même si tu rappelles elle prends son temps Là ça fait trois semaines qu'on a arrêté pour cause de chaleur je sais pas ce que cela va donner au prochain cours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanur Akita 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Je rejoins tous a fait ce que dis Nanou pour l'Akita en agility. C'est loin d 'être un chien "robot", il y a des jours avec et des jours sans. ma seule exception est Bara, qui est toujours a fond et motivée, et... speed! Un Akita, tu peux tester un initiation agility. Mais surtout, si tu vois que ça ne l'interesse pas: n'insiste pas! car un Akita, tu as vite fait de le rebuter sur une discipline Par contre, quand un Akita aime ça, on s'amuse bien: pour le plaisir, photo d'hier samedi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daennika 0 Posté(e) le 12 avril 2009 C'est super mignon un akita qui s'amuse et joue le jeu! Et je trouve vraiment cool qu'il ne porte pas de collier. BRAVO! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou05 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Allez, des tites photos aussi ! C'est sur que la mienne est une plan plan par caractère. Je pense que mon mâle se serait mieux amusé, comme Bara. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanur Akita 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Génial Umaïa en agility, super les photos! j'adore la 1ère, j'adore les photos de saut merci nanou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ookami 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Superbes photos, c'est magnifique ! Pour ce qui est des résultats en concours, ce n'est pas ce que je recherche avant tout ! Ce que je souhaiterai c'est prendre du plaisir dans le jeu avec mon compagnon à 4 pattes et construire une relation de confiance. Et puis à quoi sert une vie , si on ne relève pas des défis ! J'aime me surpasser avec mes chiens , j'aime tester de nouvelles choses, et m'adapter pour mieux avancer Pour ce qui est du RCI, j'arrête après mon malinois, je préfére trop l'agility. Mon chien militaire ( mon ba) reste malheureusement au régiment) car les chiens sont considérés comme des armes. Et je vai malheureusement le perdre car je suis muté à la clinique véto de mon régiment, cela me peine, j'adore ce gros loulou . Amicelement ookami. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 14 avril 2009 /l-akita-en-general-f3/agility-t147.htm?highlight=agility On en avait deja un peu parlé ici! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clotilderichalet1 0 Posté(e) le 14 avril 2009 J'en rajoute pour dire exactement la meme chose!!! Il faut prendre l'agility comme un jeu avec l'Akita; pas le brusquer ou le forcer; faut qu'il s'amuse. Moi le gros a l'air d'aimer ca... sauf si il fait trop chaud, sauf si il a pas envie, sauf si y'a un nouveau chien de le groupe..... ca fait beaucoup de sauf!!! Mais on s'eclate quand meme super bien la plupart du temps Photo moi aussi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites