daennika 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Dikson se gratte beaucoup autour de la gueule et il a des rougeures sur la "lèvre" je me demande si c'est pas à cause de blessures, des allergies de printemps ou bien la mue qui font ca?... apres trois jours je commence a m'inquieter. Il s'est battu avec un autre chien la semaine dernière et je me demande si il n'y a pas eu morsure à la bouche? C'est aussi peut-être dû au stress car mon frère habite chez nous depuis une semaine pour les vacances et il a récemment recu des mauvaises nouvelles d'appartement. J'ai un chat qui est tres sensible au stress et il s'est leché la fourrure jusqu'au sang Il va mieux maintenant mais c'etait dur a "guèrir"... J'ai appliqué une lotion anti-démangeaisons autour du museau et de la gueule de mon louloup et il se gratte un peu moins. Mais le soir ca recommence et il y va pas de main morte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Je ne sais pas! Akira se gratte regulierement le museau, mais jamais a ce point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lix 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Gros Loup se grattait le museau régulièrement, mais c'était dû à une allergie à l'inox de ses gamelles. Il avait même eu des cachets par le véto pour atténuer la gêne. Depuis qu'il a des gamelles en terre cuite, tout est rentré dans l'ordre. Sinon quand ça lui arrive encore de se gratouiller c'est parce qu'il aura fait le guignol à chiquer une bouteille en plastique ramassée dans la rue et qu'il se sera légèrement égratigné la gencive avec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Tu sais si c'ets courant cette histoire d'allergie a l'inox? Parce que Pili a une gamelle en plastique, mais boit dans une gamelle en inox! Et chez virginie il avait tout en plastique, donc peut-etre que c'est lié!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lix 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Bah j'en sais rien. Tout ce que je peux te dire c'est que c'est mon ancien voisin propriétaire d'une croisée Lab' qui m'avait mis la puce à l'oreille. Quand j'en avait parlé à ma véto elle n'avait pas paru surprise... Je sais que lorsqu'il m'arrive d'oublier la gamelle en plastique de voyage de MoGros Loup et qu'il est obligé de boire ou manger dans une écuelle en inox, il a des rougeurs sur les gencives et les babines et se gratte le museau avec acharnement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daennika 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Je viens de trouver une tique logée entre les orteils de mon louloup! J'ai une pince à epiler, et j'ai "endormi" la tique avec de l'alcool mais du coup impossible d'y acceder parce que Dikson est nerveux et a peur. J'aimerais bien lui enlever la tique une fois pour toute et là j'attend qu'il dort... J'ai peur qu'il ait une infection ou reaction allergique due à la morsure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 16 avril 2009 C'est pas dramatique une tique! Par contre je deconseille vraiment la pince tu risque surtout de l'eclater Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daennika 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Comme ce n'est pas une pince "plate" et je compte faire bien attention en l'utilisant mais comme la tique est dans un endroit hyper chiant d'acces je sais pas quand je pourrais m'y attaquer! Dikson est super nerveux et ne se laisse pas toucher, c'est pour ca que j'attend qu'il dorme Petite question, ca arrive souvent que les akita choppent des maladies dues aux tiques? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Pas plus que les autres chiens LE gros truc c'est la piro dans le sud, mais ca depend de ou tu habite! Sinon non, peut de maladie, surtout si la tique est petite elle est la depuis peut de temps et elles ne peuvent rien transmettre avant 48h minimum, voir 72... Mais vraiment, faut pas dramatiser, c'est pas pire que le risque de lepto quand le chien marche dans une flaque Franchement la pince ca craint, moi je les enleve a la main et j'ai jamais eu de raté, mais bon je fais ca depuis que j'ai 3ans, et sur ma jument je pouvais en enlever jusqu'a 15 par jours, je suis pas sure que sans le coup de main on y arrive a tout les coups... Par contre l'histoire de l'alcool, comme l'ether ou je sais pas quoi c'est pas top, la bete se sent agressé et relache son poison dans le sang du chien, a la limite il vaut mieu l'ettouffer a l'huile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daennika 0 Posté(e) le 16 avril 2009 J'habite en banlieue parisienne mais je le sors souvent dans les parcs, autour des lacs (il fait trempette aussi) et quelques fois les forets. Donc oui ya beaucoup d'opportunité d'attraper des tiques et chuis bête de pas avoir envisagé que ca lui arriverait tôt ou tard. Aïe, donc si l'alcool est mauvais c'est chaud pour lui. Ca me rassure pas J'ai tendance a paniquer et culpabiliser, c'est debile. Il me faut un moyen d'y aller cool pour qu'il me laisse faire mon travail de secouriste! Je compte pas sur veto a 22h30... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 16 avril 2009 A paris il y a tres peut de risque de piroplasmose! Apres serieusement il y a tres tres peu de risque, j'en enleve deux ou trois par ans a mes loups, deux fois plus a celui de ma mere et 10fois plus aux chats de maman, on a jamais aucunes maladies... Moi pareil, je vivais avant en montagne, j'ai chopé des milliers de tiques, j'ai eu une fois lyme, mais rien de grave! Pourtant les tiques font peur, mais de facon realiste le risque est minime! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daennika 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Ah ok ca me rassure! Merci Je crois que je vais y aller ninja pendant la nuit avec personne autour pour alimenter la psychose. Sinon pour les demangeaisons c'est possible que ce soit les orties? Yen a beaucoup dans ma région (c'est ce qui m'a degoutée des scouts!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daennika 0 Posté(e) le 16 avril 2009 CA Y EST Diskon m'a laissé retirer la tique apres que je lui ai fait la morale "Arrete de faire ta chochotte! je vais pas te faire de mal mais si tu me laisse pas faire tu te fera mal tout seul!" J'ai cru qu'il allait m'en vouloir de l'avoir stressé toute la soirée pour ca mais finalement il me suit partout! chuis super contente, et on dirait que ces demangeaisons se sont calmées aussi. Comme quoi, mon anxiété y est pour beaucoup. Je devrais faire du yoga! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Mode eponge a emotion... A peine typique de nos loups! C'est ok alors, tu l'a eu en entier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daennika 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Gaïa a écrit:Mode eponge a emotion... A peine typique de nos loups! C'est ok alors, tu l'a eu en entier? Oui j'ai bien fait gaffe a prendre la tique tout près de la peau et j'ai tiré d'un coup sans trop pincer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 17 avril 2009 meme si t'habite en ville c'est bien de mettre du produit anti tique sur ton chien tout les mois car vi les maladies des tiques sont rares mais elles existe quand meme et vi il y a un certain laps de temps entre le moment ou la tique pique et celui où elle peut transmettre la maladie donc on a le temps de reagir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites