Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piraterose

Cohabitation

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je suis un peu nouvelle dans le domaine des Akita, en effet je viens d'en adopter un il y a 5 jours. C'est un mâle de 3 ans. Tout se passe bien, comme prévu je découvre le comportement si calme de ces toutous. Il ne montre aucune agressivité avec nous au contraire il est un vrai bonheur à vivre. Seulement hier nous sommes rentrés chez les parents de mon ami (chez qui je rentre régulièrement) et... voilà ils possèdent un chien et pas rien: un labrador mâle s'il vous plait! Nous avons pensé qu'il était mieux de les laisser se connaitre sans laisse ni rien. Et je m'en veux beaucoup... Mon akita l'a à peine senti puis il a mordu le pauvre labrador qui n'a même pas rendu les coups. Nous les avons séparé, le labrador saignait à la patte et aujourd'hui il boite encore. Je ne m'y attendais pas et je m'en veux de ne pas avoir réfléchi plus longtemps... son calme impressionant avec nous, cette aggréssivité avec le chien... tout cela est tellement opposé! Nous avons testé ensuite avec la muselière: l'autre chien se soumet clairement mais mon akita continu de grogner dans sa muselière. Ne comprend il pas que l'autre est soumis? pourquoi veut il encore l'attaquer? Faut il craindre son comportement envers les humains (j'en doute mais... ) ?

Il faudrait vraiment qu'ils finissent par s'entendre car ça va devenir pesant de tout le temps devoir les mettre dans des pièces séparer.
Une (ouu plusieurs) ballade à deux, (mon chien muselé) ne pourrait pas les habituer? Que faire?

Quand je le regarde je pense à sa manière d'attraper l'autre chien, tant de méchanceté dans ce regard si tendre avec nous... Je ne m'y attendais vraiment pas et je m'en veux beaucoup pour l'autre chien.

Arg, mauvaise suprise quand on a a pas été prevenu!

Ce que tu decris est vraiment typique de l'akita, il a le comportement de 90% des males de la race! Cette ambivalance que tu decris entre ce qu'il est avec vous et ce qu'il est avec les chiens est normal, et il y aura d'autre point ou vous aller decouvrir a quel point il peut etre ambivalent (comme le coté exclusif avec ses maitres, mais en même temsp independant, c'est dur a expliquer, vous comprendrez mieu en le vivant)

Bref, comme tu le pressens, son agressivité avec ce male ne le rend pas dangeureux pour l'homme (outre la dangerosité normal de tout chien, evidement)! Il y a des tres forte chance qu'il ai ce comportement avec tous els autres males! Pour ceux qui est du fait que la labrador se soumet mais que ca n'appaise pas le conflit je dirait qu'il y a deux point, le premier c'est que c'est un primitif, face a un chien ultra domestique, et que les codes ne sont pas tout a fait semblable, ils ont facilement du mal a communiquer avec les autres... Et puis l'autre point, le signal etant evident quand même, l'akita ne cherche pas vraimet la soumition, il ne tolere tout simplement aucun male, cool, ou con.... C'est vraiment le point negatif de cette race, et c'est fort dommage qu'on ne vous ai pas averti avant!

Pour regler le probleme, ou essayer de faire avec en tout cas, effectivement des ballades, par contre je demuselerai en promenade, les deux chiens en laisse! Pas de risque, mais pas de tension non plus pour ton loup a cause de la museliere qui l'ennerverai... Et puis effectivement, toujours muselé quand ils sont ensemble, ne jamais mettre d'objet de tention style bouffe ou quoi entre eux! saispas

J'ai sensiblement le même soucis, ma mere a un male et on va en w-e souvent la bas! Bon Akira est plutot cool et ca n'a pas clasher tout de suite, ils ont cohabité un bout de temps sans soucis, puis ca a explosé! La grosse frayeur, on pensait le chien mort et depuis muselé des qu'on est la bas et ca se passe bien!

Par contre, choisit bien ta museliere, moi j'ai une museliere policiere en cuir, mais enorme, Akira peut largement ouvrir la gueule dedant, boire avec, halleter, etc... Et le systeme de fixation fait qu'il ne peu pas l'enlever!

Juste par curiosité, tu l'a adopté ou ton loup?

PS: n'hesite pas a passer par les presentations, et a nous presenter ton loup!

Merci pour la réponse,

Pour mon gros petit toutou je l'ai adopté à un particulier qui le donné.

C'est pas correcte de ne pas t'avoir avertie! Il s'en separait pourquoi?

Enfin, si tu lis un peu dans la rubrique tu trouvera different sujet a propos du caractere de l'akita! saispas

Bonjour et bienvenue par la même occasion !
en effet, la surprise a du être grande si tu n'étais pas prévenue de ce trait de caractère commun à (malheureusement) beaucoup d'akita....
le particulier qui te l'a donné aurait du t'avertir.
Bon enfin ne t'inquiète pas trop le labrador va s'en doute s'en remettre rapidement par contre c'est sur que impossible de les laisser ensemble maintenant. Tu sais il n'existe pas beaucoup d'akita qui supporte ou tolère des congénaire de même sexe autant dire le tien ne le fera jamais vu la réaction.
donc vive les pièces séparées !
En fait s'il a trois ans, il a déjà un passé que tu ne connais pas et qui sait peut-être a t' il connu de nombreux déboires avec d'autre chiens mâle et du coup chez l'akita qui a connu des attaques (agressé par d'autres chiens d'abords, à cause de son odeur... de ses postures...) c'est plus "réflexion/action" mais "action/reflexion..non finalement pas réflexion!".. pour keiro nous son mauvais caractère s'est développer en grande partie à cause de ça.
bon courage pour la suite. et en tout cas bravo pour l'adoption de ce brave toutou qui sera bien avec vous.

Bonjour et bienvenue amisamis

Je vais me faire l'avocat du diable, effectivement le donneur n'a pas été sympa de ne pas prévenir mais en même tps on adopte pas sans se renseigner un minimum sur une race de chien. Wink

On peut pas dire que se soit pas explicite qd on lit un descriptif des plus basique de l'akita. roll

Donc c'est sans agressivité que je vous dis ça, mais juste que une fois de plus c'est dommage de ne pas s'être informée avant l'adoption ca vs aurait évité ce genre de surprise et ces questions de cohabitation qui de façon générales sont quasi impossibles mouai

Je comprends bien ce que vous voulez dire. Mais je m'étais bien renseigné au sujet de l'akita et non je ne prends pas des décisions à la légère! j'avais bien vu que c'était un dominant seulement voilà le propriétaire m'avait précisé qu'avec lui ça allait avec les autres chiens à condition qu'il comprenne que c'est un copain. Je ne m'attendais donc tout simplement pas à une réaction si brutale. Effectivement j'aurai peut-être du me renseigner encore plus là dessus mais je vous avoue que ce n'est pas sur les sites d'élevages ni même sur les sites d'information que l'on trouve ce genre d'anecdote, (en tout cas moi je ne l'ai pas trouvé) c'est plutot sur des forums comme celui-ci sur lesquels malheureusement je n'ai pas été depuis le départ.

De même on parle très peu -et sur tout ce que je me suis renseigné je n'en ai jamais trouvé la mention - que l'akita inu appartient à la liste des "chiens dangereux". Je ne crois vraiment pas que mon pèpère est un dangereux mais voilà... je ne sais pas si tout le monde le sait et je trouve ça dommage que ça ne soit pas mentionné sur la description de la race par exemple au niveau des studbook. Bref, ce brave toutou ne saurait être méchant cependant les conditions de détention d'un tel chien sont très rigoureuse et je pense que tout le monde devrait le savoir... et peut-être aussi le faire savoir.

Voilà, bien à vous,

Ceci dit je n'ai jamais vu une race de chien aussi calme et attendrissante.

J'étais pareil que toi avant de connaitre mon louloup. L'ancien maître m'a dit un tas de trucs sur lui qui se sont révélé faux du style il joue pas, il fait pas attention aux autres chiens derrière les clotures, il s'entend bien avec les autres animaux de la maison...

L'explication c'est que le chien change son caractère et ses habitudes avec le traumatisme de l'abandon et de se retrouver avec un nouveau maître. C'est sa manière de s'adapter à une nouvelle vie et de tester jusqu'où il peut aller avec son instinct con!

Ya pas de mystère, il faut du temps pour apprendre à le connaître et définir des règles. Le problème c'est que ton chien c'est toujours un akita même avec le dressage il en fera qu'a sa tête vis-a-vis des autres chiens!

[quote="piraterose"]
De même on parle très peu -et sur tout ce que je me suis renseigné je n'en ai jamais trouvé la mention - que l'akita inu appartient à la liste des "chiens dangereux". /quote]

Non, je te rassure: l'Akita n'est pas sur la liste des "chiens dangereux", il n'est pas catégorisé en France!
(en Belgique oui)

Wink

• Créer...