Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lana111

bonjour

Messages recommandés

comme etant toute nouvelle sur ce site, je me présente,
lana j'ai 20 ans et je suis encore bien sur chez papa et maman, encore en étude bien sur, en plus, mon rêve " avoir un akita", d'ici peut mon anniv alors svp un éleveur bien et surtout sérieux, pour le dire à mes parents que mon cadeau et ici, une photo des parents me conviendras tres bien si le bébé n'est pas disponible le jour J .

AIDEZ MOI SVP je sait que je peut convaincre mes parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum!!

Pour ce qui est de ton futur akita, peut etre devrais tu attendre un peu d'avoir ton chez toi, si t'es parents sont vraiment contre ils ne seront peut etre pas tres receptifs au chiot une fois chez vous alors qu'un chiot a besoin d'etre en confiance et entouré d'amour pour s'epanouir..

Quand a avoir le chiot pour le jour de ton anniv'... je doute, il faut que tu visites des elevages, choisisses celui qui te convient et attendre qu'un femelles aie des chiots!!! roll

Bref ca prend du temps!!!


En tous les cas je te souhaite bonne chance dans tes recherches et la decouverte de cette super race, surtout prend ton temps.... ZEN attitude, devise de l'akita!!!!!!!! pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

Oui je pense aussi que "forcer la main" n'est pas une bonne chose... Au mieu ils te dirons oui sous la pression et regretterons apres, ca resortira sous forme de reproches, de disputes, etc... Je me permet de te le dire parce que j'ai forcé la main a qqun, et je l'ai payé (pas avec mes chiens, mais avec mon furet)

Apres, quand on choisit un chien, on choisit surtout un eleveur, une ligné, un caractere et les bon eleveur n'ont pas de chiots dispo a guise comme ca, souvent il y a de l'attente (et plus l'eleveur est bon plus elle peut etre longue)! Il n'y a que chez les marchants de chiens que tu trouvera a jour-J et la, que ca soit niveau caractere ou maladies, tu n'aura aucunes garanties si ce n'est celle de la roulette russe... mouai

Prend le temps de decouvrir la race, de t'installer dans ta vie, de voir si la race peut te convenir (tu es pretes a avoir un chien de 40kilo qui a partir de 1an essayera de tuer tous les autres chiens que tu croisera en sortie? Tu aura la force physique de le tenir? Tu aura l'argent pour payer le veto si ton chien declare l'AS ou le VKH? etc etc)

Bref, un akita c'est un gros engagement, c'est etre pret a se remettre en question tous les jours, c'est comme n'importe quel chien un budget bouffe/veto important, c'est du temps! saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que tout a été dit et bien dit dans les précédant messages
bonne réflexion Lana!
et bienvenue!

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanur Akita a écrit:
je crois que tout a été dit et bien dit dans les précédant messages
bonne réflexion Lana!
et bienvenue!

Wink


En effet tous et dit, bienvenue à toi lana ( ma fille a le meme prénom que toi ) tres jolie je trouve

renseigne toi bien et visite les élevages, un chien ne ce prends pas sur un coup de tete, surtout si tes parents sont contre, tu l'aurras pour plusieurs années ( 10/15 ans on va dire ). Faut pas ce tromper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmis nous tchao
Tout d'abord est ce que tes parents sont d'accord pour acueillir un chien chez eux ?
Pour ma part, mon premier chien était mon cadeau d'anniversaire pour mes vingt ans et j'avais l'accord de mes parents qui sont venus avec moi à la spa le choisir, Sultan c'est endormi il va y avoir un an, il a partagé notre vie pendant quinze ans dans les bons et les mauvais moments ! ange
Je pense que tu as parcouru le forum et que tu sais à quoi t'attendre avec un akita ! Il ne faut pas le prendre à la légère Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...