jeremy76390 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Mon akita dors avec moi dans mon lit mais dés que je dors il va se couché devant la pôrte d'entrer et n'en bouge pas sauf si je me reveille il revien me voir et dés que je suis rendormis il retourne devan la porte d'entrer !avez vous deja connu sa car petit il ne me lachais pas d'une semelle ? croyé vous qu'il se detache de moi ou est ce normal? merci de vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daennika 0 Posté(e) le 11 mai 2009 J'ai eu Dikson quand il avait 2 ans et ca fait un peu plus de six mois qu'il est chez nous. Il a toujours dormi avec nous au premier etage, souvant dans ma chambre au pied du lit, meme quand il dort il aime monter la garde. Si on l'avait eu chiot il aurait prit l'habitude de dormir sur le lit je crois lol L'avantage c'est qu'il ne bouge pas beaucoup et c'est rigolo quand il fait "wof... woof... woof!" dans ses reves En tout cas je me sens beaucoup plus en securite quand je peux le voir depuis mon lit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremy76390 0 Posté(e) le 11 mai 2009 ok lol merci !! LUCKY aussi fait wooff !!! quand il reve sa me fait tro delirer mais j'ai l'impression qu'il garde bien la maison si il entend les voisin tous les poil de son dos se redresse ET IL SE MET EN POSITION tete baissédevan la porte et je vois c'est dents mai quand c'est des amis qui on l'habitude de venir il fouete la queu avan meme qu'il arive a la porte ca m'impressione car du nounour il passe au tigre merci d'avoir pri le tem de me repondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Bouuuuu.... je suis allée voir dans "présentation des membres" et je ne t'ai pas trouvé Jérémy..! Je voulais connaître l'âge de ton Lucky (et accessoirement le tien) Car l'akita est en principe un chien indépendant, US ou INU ! Et même s'il était collé à toi quand il était petit, il vaut mieux ne pas entretenir cet état de choses une fois adulte, car le chien peut être perturbé, ayant à lutter entre son instanct ancestral et la vie que tu lui "imposes" ! De plus, il sera malheureux quand tu t'absenteras et risqueras d'angoisser, avec tous les problèmes comportementaux que ça engendre.... De toute façon, je ne connais pas beaucoup d'akita qui acceptent de dormir sur le lit, car en général, ils ont trop CHAUD !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremy76390 0 Posté(e) le 12 mai 2009 ok Lucky a 8 moi fait 63cm au garo et pese environ 33 kg regade son blog la premiere photo c'etai hier merci de ta reponse http://jeremy241086.skyrock.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 12 mai 2009 il garde ! et la porte d'entrée c'est le lieu le plus propice à une bonne garde de nuit. et puis comme le dit Chris c'est trop chaud le lit pou pour nos doudous.... bien pour dire bonne nuit et bonjour mais pour la nuit complete non merci disent les akita ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 12 mai 2009 oui en général les lits sont trop chop pour les kitas. bon ça n'empeche que cette nuit j'ai voulu m'étiré et j'ai senti un gros poid au pied du lit et yuki avait squater! ...je l'ai gentillement renvoyé au panier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremy76390 0 Posté(e) le 12 mai 2009 ok sa me rassure de savoir que c'est pas pour se detacher de moi donc sa doi etre un bon gardien !!!!!!!! c'est vrai qu'il doit avoir chaud mai meme si j'ai plus de place j'adore quand il est avec moi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurianne11 0 Posté(e) le 20 mai 2009 bonjour, moi esteban à droite AA dors sur le tapis au pied du lit et filou (batard husky) dors sur le canapé mais avant que mon ami vienne au lit ils sont tous les 2 sur la couette ont fait le calin de la nuit et quand mon ami vient tous le monde descend du lit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hae Sung1 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Akim est très fusionnel avec nous, mais indépendant, c'est paradoxal, car il n'est pas bien sans nous, mais dehors il aime prendre de la distance, mais par contre il sait toujours ou nous sommes ...et si on s'eloigne il débarque, il n'a par contre pas le droit au lit, et on évite qu'il se mette à la porte d'entree, car c'est un lieu de passage, et on ne veut pas qu'il se mette en tête qu'il peut prendre les commandes à la maison, il aurait tendance à vite nous grimper sur la tête sinon akita ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninouska 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Bonjour, Il ne faut surtout pas faire dormir un chien dans son lit , en fait il y a des règles de bases à respecter avec un chien car ils ne fonctionnent pas comme nous humains , leur rapport avec les autres humains ou chiens ne font pas d'égals à égals , mais par une relation dominant/dominé : l'égalité nos amis les bêtes ne le connaissent pas même si leur intelligence nous leur à ce sujets . En tant que maître nous avons le devoir de nous placé toujours en position de dominant , pour cela il ne faut pas faire dormir le chien dans son lit , ne pas le laisser controler les entrées ou sortis , les faire manger APRES nous ou du moins si on a envi de manger après lui , de manière à ce qu'il ne fasse pas le lien en attendant un quart d'heure au moins . De plus quand on rentre il ne faut pas lui porter attention pendant 10 minutes car ce serait le porter au centre de notre vie , observé votre chien avec un plus petit chien, le plus petit réagit directement . Ces méthodes m'ont paru cruelles au début mais le chien vit mieux avec toutes ces mesures car elles sont un guide pour lui qui lui indiquent sa place , ainsi on respecte sa condition de chien et bien sur la notre celle du maître . Je respecte cela avec mon chien , je l'apprécie vraiment comme un chien et cela permet de mieux observer son comportement . Ensuite il est plus facile de le décrypter et de le faire obéir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT07 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Je pense qu'il y a des nuances et à relativiser quand même, parce que les histoires de manger avant son chien ou autre pour ma part ça n'a pas autant d'importance au niveau de la place du chien dans la maison ! Et je ne vais pas reprendre tes exemples un par un mais il y a d'autres façons d'agir avec son chien et en particulier un akita et être en accord avec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 ninouska a écrit: leur rapport avec les autres humains ou chiens ne font pas d'égals à égals , mais par une relation dominant/dominé ................. etc...............etc............... etc..............;; On est revenu dans les années 70 ???? et on m'avait rien dit ????? Plus sérieusement, je sais que ce sont des idées qui ont la vie dure, et qui peuvent éventuellement servir pour recadrer un chien adulte qui a perdu ses repères.... Mais en règle générale, tout ça est de la poudre aux yeux et ne sert pas à grand' chose !! Les relations qu'on peut avoir avec un chien sont bien au-delà de ces idées toutes faites..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deshojo 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 y'a des méthodes plus éthologique maintenant qui permette de cadrer un chien tout en étant naturel avec lui . Le rapport dominant dominé ces comme pour les chevaux cela ce fait de mons en moins . Cela doit etre un rapport amical en relation d'échange.La nuance et subtile mais la différence et la quand il y'a un changement de situation . Est je suis bien d'accord que l'on ne doit pas dormir avec sont chien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 J'aime pas trop l'idée de dominant/dominé ... Même si on doit rester maître de son chien, je trouve que (pour ma part) mon chien est un ami ... C'est vrai qu'il doit y avoir des règles, que j'essaie de suivre :) Pour ma part mon chien ne dort pas dans mon lit (ni dans le divan), on prend son panier dans la chambre ou elle dort au pied du lit ... on peut toujours avoir un oeil sur elle :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 la meilleur façon de se comporter avec son chien c'est d'etre un ami avant d'etre un maitre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kwaegone 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 entierement d'accord, d'ailleurs on dit LE MEILLEUR AMI de l'HOMME et non pas le meilleur esclave de l'homme ... et meme si ce sont des chiens de travail ... j ai pour exemple un collegue maitre chien , et bien entre lui et son malinois il y a une véritable amitié !! et ce n est pas un chien esclave comme certains aimerait en avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninouska 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Ba en fait que vous avez raison , Akira était mon premier chien et mon entourage me disait de faire attention avec un chien comme cela car il arrivait dans la famille avant les enfants , alors voyant dans les descriptif que les Akitas pouvait être agressifs , j'ai suivi les conseils donnés sur les sites canins . Après , je ne pense pas qu'il soit malheureux parce qu'il est bien chouchouté , c'est plutôt moi qui suis parfois un peu triste de ne pas avoir profiter de lui , tranquillement quand il était petit , enfin je m'exprime peut être mal en tout cas je ne suis pas une torsionnaire mais bon bientôt nous allons déménagé dans une maison avec un petit jardin et ensuite nous aurons des enfants , il sera bien dans sa " meute " , et dans un sens que je pense que le fait que le chien soit bien détaché me rendra la vie plus façile quand j'aurais plus de responsabilités enfants et horaires décalées , voilà comme cela il est habitué jeune , il ne verra pas de différence et souffrira moins . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninouska 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 deb a écrit:la meilleur façon de se comporter avec son chien c'est d'etre un ami avant d'etre un maitre.Alors là , je suis entèrement d'accord . Qu'est ce qu'il est beau Yuki !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Lol Chrsi les anné&e 70, c'est carrément ça Nos loups sont des membres de la familles, on aurait des enfants, se serait le mêm statut, car nous ne faisaons pas de différence ds les formes de vie.Toute vie est égale et les humains ne st en rien supérieurs aux autres espèces. Et si ils pouvaient se mettre assis autour d une table pour partager le repas de façon réel, ca se passerait comme ça chez ns. Et nos loups sont parfaitemet équilibrés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninouska 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Ba peut ètre que vos chiens doivent être super évolué alors , bien plus que le mien , non parce que le mien il en ai pas encore à mettre des chaussons et les enlever avant de venir dans mon lit ou à se laver les pattes avant de passer à table , Il se lèche le zizi , les fesses , NON mon chien ce n'est pas mon enfant parce que quand même je n'irai pas le lavé à cet endroit là c'est pour l'hygiène et le respect à la base ya quand même une grande différence d'immunité entre les chiens et nous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 ah ba ici souvent quand on mange on a biizu qui est assis sur une chaise qui regarde les assiettes se vider et quand elle voit que je commence a saturer elle me fait un jolie sourire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 ninouska a écrit: parce que quand même je n'irai pas le lavé à cet endroit là c'est pour l'hygiène et le respect à la base ya quand même une grande différence d'immunité entre les chiens et nous . Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire.... Tu ne voudrais pas laver le zizi de ton chien à cause de l'hygiène et du respect... et la différence d'immunité entre les chiens et nous.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Moi non plus j ai pas tout pigé, c'était une métaphore pour te donner justement une idée du respect que je peux avoir envers mon compagnon.A quel point, je ne me sens pas supérieur mais en égalité avec, même si quelques part j ai conscience de leur imposer leur vie...Heu mes chiens parfois me sentent les fesses, je me penchent pas expres hein mais bon des fois bah voila une truffe ds le pantalon lol. Bah j'sui pas choquée, ca fait parti des code..Mais bon si tu penses que la situation dominant/dominé est judicieuse, penser avoir le respect par la supériorité de l'espèce, je trouve cette conclusion très "peu évolué". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 en general ils sentent les fesses quand on vient de péter ils aiment ce qui pue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Marque de reconnaissance lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites