daennika 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Je reviens de ma promenade du soir, on a marché une heure et sur le chemin de la maison, au tournant d'une rune, Paf! un jack russel apparait, et Dikson fonce. Le russel est tenu en laisse avec ses "maitres", deux jeunes qui sourient et rigolent comme des neuneux alors que je me débat avec ma mère pour pas que notre loup arrache la tete au petit boudin sur patte. Son maitre continue de se marrer en marchant tout doucement sans à peine s'ecarter. Ma mère chute a cause de la force de Dikson qui est furieux et le russel continue d'aboyer comme un taré. J'ai fini par hurler, et pas des gentillesses, pour que les deux salopards s'éloignent enfin. Ca finit franchement par suffir, ce manque de respect constant entre propriétaires de chien. Maintenant je regrette de ne pas avoir tout simplement laissé Dikson chopper le russel pour donner une bonne lecon a ces connards. Mais là c'est encore un nid à problèmes!... Milles excuses de déverser mes frustrations sur ce forum que j'adore Ce n'est pas un comportement très digne de ma part, c'est juste que je me sens plutôt seule dans ce monde hostile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremy76390 0 Posté(e) le 17 mai 2009 tu n'est pas seul t'inkiete les gens ne se rendent pas compte qu'ils risquent la vie de leurs petit chien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daennika 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Helas c'est bien ce qui a failli arriver deja plusieures fois et sur le moment je n'avais pas envie de tenter "le diable"... et connaissant mon voisinnage ca aurait fait la reputation de mon louloup et les flics viendraient frapper a ma porte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremy76390 0 Posté(e) le 18 mai 2009 a partirde quel age ton dikson a t il commencer a ne pas aimer les autre chien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daennika 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Je l'ai adopté l'année dernière, il a 3 ans maintenant et ca a toujours été comme ca selon ses anciens maitres. Parfois ca se passe bien comme avec les vieux chiens (males comme femelles) mais avec les jeunes et surtout les petits c'est la bagarre instantannée. Il n'a pas dû être bien sociabilisé étant chiot. Mais je pense que le probleme vient du fait que les autres chiens le "détectent" de très loin (à cause des phéromones de chien primitif, proche du loup) et deviennent super aggressif envers lui. Dikson veut seulement "jouer" mais vu que l'autre chien grogne et aboie, il fait pareil. Je fais beaucoup de détours avec lui et je suis tout le temps a l'affut des autres promeneurs ou chiens sans laisse dans les rues. On choisit bien nos heures aussi pour éviter les foules. C'était pénible au début mais on s'y fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremy76390 0 Posté(e) le 18 mai 2009 moi lucky a 8mois et n'est pas du tou (enfin pas encore )agressif avec les autres chiens! mais certain chiens sont agressif avec lui maintenant je sai pourkoi!!!!! Citation :(à cause des phéromones de chien primitif, proche du loup) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daennika 0 Posté(e) le 18 mai 2009 On peut vraiment pas tricher avec ces odeurs qu'on ne percoit pas mais pour les chiens c'est comme s'ils entendaient "ATTENTION JE SUIS DOMINANT ET MAINTENANT C'EST CHEZ MOI ICI" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Citation : Il n'a pas dû être bien sociabilisé étant chiot.Non pas forcément, c'est un Akita et un male de succroit, il n a rien d'anormal a ce qu il agisse de cette manière.Notre loute on l a faisait jouer ds les parcs, on sortait beaucoup pour qu elle voit d autres chien à 6mois c'était terminé avec les femelles aujourd hui male et femelle meme combat Tu as pu voir en parcourant le forum, que le comportement de ton loup est normal et qu 'il est rare de voir une franche sociabilité entre akita et les autres loups Pis bon c'est comme nous aussi ils ont leurs têtes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oria 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Je suis dans le même cas. Nous habitons a la campagne et Sankao ne s'entend pas avec les chiens du même sexe...Et crois moi, il y en a un paquet de détachés prés de chez nous...Du petit chien en passant par le labrador pour arriver au Doberman...Mais ce qui me désole le plus c'est qu'il sont SANS leurs maitres dans les parages... Chanque balade, je suis extrenement vigilante...Sankao a deja pris un bichon dans sa geule pour le secouer dans tout les sens et s'exister dessus...Heureusement que mon pere était là pour lui dire de le lacher...Il a aussi couper l'oreille en deux d'un grand chien croisé dalmatien. Il c'est battu a sang avec un Border Colley et un Samoyede. A chque fois on m'a aidé a les séparer et c'est sankao qui a pros les coup parce qu'il dominait tout ces chiens...Mais ma plus grande peut est de me retrouver face a ce doberman et qu'ils s'entretuent...Je ne serais pas comment régir...Je l'ai deja croisé lors de balade mais j'étais suffisament loin pour me régugier dans des appartements ou des maisons voisines et appeller quelqu'un pour qu'on vienne m'aider... Enfin tout ca pour dire que je comprend ta situation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daennika 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Boboon a écrit: Tu as pu voir en parcourant le forum, que le comportement de ton loup est normal et qu 'il est rare de voir une franche sociabilité entre akita et les autres loups WinkOui je l'ai tout de suite compris d'apres tous les témoignages mais vivre l'expérience soi-même, la lecon est toujours aussi dure à encaisser. Par contre, bonnes nouvelles! J'ai essayé un aérosole désodorisant "spéciale chaleures" qui élimine les phéromones de chiens pour éviter d'attirer/exciter les autres chiens ET CA MARCHE! J'ai vaporisé Dikson avec ce truc (autour des fesses et du ventre) et les autres chiens au loin ne foncent plus sur lui comme des kamikazes. C'est comme s'ils ne comprennent pas que Dikson est un chien. Je n'entend plus les aboiements dans tout le quartier quand on se promène. Cependant les chiens qui sont tout près sont toujours aussi énervés envers lui (et non l'inverse). Comme quoi les plus cons sont les plus méchants! Oria a écrit:Je suis dans le même cas. Nous habitons a la campagne et Sankao ne s'entend pas avec les chiens du même sexe...Et crois moi, il y en a un paquet de détachés prés de chez nous...Du petit chien en passant par le labrador pour arriver au Doberman...Mais ce qui me désole le plus c'est qu'il sont SANS leurs maitres dans les parages... Chanque balade, je suis extrenement vigilante...Sankao a deja pris un bichon dans sa geule pour le secouer dans tout les sens et s'exister dessus...Heureusement que mon pere était là pour lui dire de le lacher...Il a aussi couper l'oreille en deux d'un grand chien croisé dalmatien. Il c'est battu a sang avec un Border Colley et un Samoyede. A chque fois on m'a aidé a les séparer et c'est sankao qui a pros les coup parce qu'il dominait tout ces chiens...Mais ma plus grande peut est de me retrouver face a ce doberman et qu'ils s'entretuent...Je ne serais pas comment régir...Je l'ai deja croisé lors de balade mais j'étais suffisament loin pour me régugier dans des appartements ou des maisons voisines et appeller quelqu'un pour qu'on vienne m'aider...Oria, si je comprend bien ta situation ca doit etre Sankao qui se place en protecteur vis a vis de toi et comme ca a fonctionné les fois precedentes je crains que ce sera la "montée en puissance" aux prochaines rencontres avec d'autres chiens Dans le pire des cas où tu le promène seule et qu'un chien arrive as-tu essayé de hurler très fort et méchamment pour qu'il s'en aille? Avec moi ca marche, peut etre parce que j'ai fait du chant "heavy metal" pendant des années à force que ce soit moi qui crie contre les autres, Dikson a prit l'habitude que je le "protège", genre inversement des roles Une solution un peu plus onéreuse c'est un siflet ou quelque chose qui fait beaucoup de bruit. J'ai un taser qui marche bien pour effrayer les petits chiens qui foncent sur Dikson. Encore faut-il les voir arriver a temps... je sais que dans la possibilité ou un gros chien se bagarre avec Dikson je devrais l'utiliser pour arrêter la tuerie. Le taser ne tue pas, ca rend inconscient pendant 15 min et c'est indolore. Mais la premiere précaution c'est d'avoir le dessus sur ton chien et ne pas le laisser étriper les autres bêtes, qu'il ait tors ou raison parce que pour lui ca peut vite devenir son "job". Lorsque tu as le temps joue à la corde avec lui pour lui apprendre "lache" et montrer que tu es capable de te défendre toute seule. C'est dur de controler sa peur aussi mais il faut la mettre dans un tiroir sinon on risque de se faire "marcher dessus". Moi je deviens comme un monstre lorsqu'il y a confrontation, je crie beaucoup pour faire peur mais après coup ya toutes les emotions qui retombent, même quand j'étais dans mon droit Syndrome post-traumatique lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oria 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Oui je cris quand je vois des chiens...Je leurs dit : " NON ! FILE !!!!!!" Mais bon c'ets pas toujours suffisant...Et bon Sankao est toujours en laisse et ce sont les autres chiens qui s'approchent de lui...J'essai de le tenir au pied et lorsqu'il s'agit de petit chien et qu'il cherche a leurs sauter dessus pendant que le petit lui saute dessu je le souleve pour qu'il soit sur 2 pattes et qu'il ne puisse pas l'atteindre...Histoire le limiter les dégats...T_T' M'enfin je controle, je controle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Moi j'hesite pas trop a filer sur l'autre chien pour lui faire peur, quitte a taper s'il faut, mais avec deux c'est tendu! J'ai Kinou lachée, je gueule un coup pour qu'elle sache a quoi s'en tenir et qu'elle y aille pas, je prend akira court et ve file sur l'autre chien pour lui foutre une trampe en gueulant avant qu'il n'ai eu le temps de sentir ou entrer en conctat avec Akira... Et en general, comme je gueule et j'y vais franco, avant qu'ils se soient decidé a quoi que ca soit, ca passe Mais je sais aussi que je renforce le coté "montée en tension" de ces rencontres pour mes loups, alors qu'a la base ils sont pas forcement en stress! Mais par chance, j'ai pas trop ce soucis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites