Merckx 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Belgique - Chien à donner Ma jeune chienne mélange akita inu et malamute de 7 mois et mon fox terrier de 5 ans, Douglas, se sont aimés les 4 premiers mois après l'arrivée de Newkita, depuis que celle-ci a 6 mois, malgré castration, stérilisation, les bagarres se sont accumulées, de plus en plus graves, Douglas a été cousu 2 x ... Ils sont devenus les meilleurs ennemis. Chacun séparé est super, adorable, sage ..., chacun séparé s'entend avec nos 2 autres chiens, ils sont super avec nos 3 enfants mais voilà, il m'est impossible de les couper l'un de l'autre dans la maison et s'ils sont ensemble l'étincelle explose. Après différentes options, nous sommes devant un dilemne retrouver une famille pour Newkita, plus jeune mais grand chien qui a besoin de maîtres plus expérimentés, ou Douglas, le fox 5 ans mais qui ferait le bonheur de toute famille aimante, même moins habituée aux chiens. J'ai un tas de photos ... Si vous pouviez m'aider, je dors très peu depuis quelques semaines, heureusement quelqu'un me garde Douglas temporairement ... sachant qu'il faut trouver une solution. J'ai lu bcp d'articles sur votre site et je peux vous dire que nous sommes des personnes habituées aux chiens, en général nous les adoptons, nous avons même adopté un vieux malamute de 11 ans, abandonné depuis 1 an dans un refuge et que nous avons peu à peu rendu heureux jusqu'à la fin de sa vie en lui redonnant confiance malgré son agressivité. Nous avions, en prennant du temps, trouvé une couple aimant pour Newkita, mais apparemment celle-ci aurait mordu au bras un petit garçon de leurs amis et ils nous l'ont rendue après 4 jours ... Je n'étais pas là et ne peux donc dire ce qui s'est vraiment passé, je pense que la situation que nous vivons nous laisse sans voix. Nous pensons juste qu'ils en ont fait trop trop vite avec elle et qu'ils auraient dû attendre qu'elle soit plus habiutée à eux avant de l'emmener partout, même dans le métro ! les enfants sont heureux de son retour, mais entre-temps Douglas n'est plus à la maison et sans domicile fixe. Je ne suis pas là pour subir vos remarques destructives mais pour voir avec vous si on peut résoudre cette impasse au mieux. Vous pouvez avoir plus d'infos à l'adresse didier.merckx1@telenet.be Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou05 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Bonjour et bienvenue sur le forum. Pour pouvoir t'aider au mieux, je pense qu'il faut que tu nous présentes tes deux autres chiens également. Ceci afin de déterminer quel chien des deux serait le plus suceptible d'être replacé ... si votre décision est définitive. Selon vous, ce serait plutot Newkita c'est ça ? Vous aviez déjà les 3 autres ensemble depuis plusieurs années avant d'avoir Newkita ? Tu peux aussi mettre des photos de Newkita sur ton post. Sinon il reste le choix de faire comme les éleveurs d'akitas, d'avoir des box pour séparer les chiens, si c'est possible chez vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merckx 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Nous avons une vieille femelle de 12 ans mélange labra/berger recueillie jeune. Newkita se fâche parfois avec elle (2 femelles) mais jamais rien de grave car la vieille ne réagit pas, elles jouent aussi parfois ensemble. Nous avons un mâle de 8 ans, mélange mâlinois/berger, qui a tout à fait l'ascendant sur Newkita, dès qu'il grogne ou montre les dents, elle se couche, s'il râle quand elle fait trop la folle autour de lui, elle fait "carpette". Je reviens de promenade, Newkita a joué avec un grand mâle batard mi berger, c'était adorable, pas du tout dominante ... En résumé, tous ces autres chiens sont PLUS grands qu'elle ... ce qui n'est pas le cas de DOUGLAS le fox terrier de 5 ans qui est un sacré dominant et ne veut pas céder ! Petits, ils jouaient comme des fous, le fox était tjs dessus, j'avoue que ça nous a échappé et à 6 mois, Newkita plus grande a voulu passer au-dessus et le fox ne veut pas céder, pour l'instant ça lui a coûté 2 visites véto pour être recousu. Si je leur mets des muselières, pas de souci, mais je ne peux vivre comme ça tout le temps ! Je ne sais pas trop comment mettre une photo sur le forum, je vais l'essayer après cette réponse à votre commentaire. Je vous remercie vivement de votre soutien. J'avoue qu'on ne sais pas qui donner, on pensait que ce serait plus simple de donner Newkita qui est jeune, mais après une tentative, elle est de retour, et plus personne, surtout pas les enfants ne veulent qu'elle parte ... Alors Douglas ... mais qui va vouloir d'un fox, même adorable avec les gens, de 5 ans ?? C'est vraiment terrible, séparemment on les adore tous les 2 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merckx 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Je n'ai pas trop compris comment ajouter une photo sur le site mais si vous allez sur mon facebook Nancy Vanhaverbeke http://www.facebook.com/editphoto.php?aid=4709#/album.php?page=2&aid=4709&id=1536103380 sur l'album mes animaux vous verrez les photos de tous nos chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merckx 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Effectivement, j'ai oublié de vous dire que les 3 autres étaient là avant et qu'effectivement Newkita est la dernière arrivée ... Douglas l'avant-dernier. Nous avons pensé à installer un chenil mais on se disait que ça pourrait rendre Newkita encore plus jalouse ou agressive, ou le fox ... mais c'est vrai que l'akita a plus le poil pour rester facilement dehors. Et puis, si l'autre passe, ça va faire de l'exitation, des aboiements stressés ?? J'avoue qu'on aimerait tant qu'un miracle arrive ... Le dresseur d'obéissance que j'ai vu ce midi avec Newkita, qui est toujours impeccable au cours, m'a dit de réessayer avec une muselière à Newkita seulement, puisque c'est elle qui attaque la première, de voir la réaction de Douglas, d'empêcher Newkita de mettre la tête sur le fox, de la gronder par la voix quand elle le fait de la féliciter quand elle arrête et petit à petit de recommencer sans muselière sous haute surveillance ... j'avoue que j'ai peu d'espoir car j'ai vraiment l'impression que Douglas a la haine de Newkita maintenant ... mais je veux bien encore essayer, qu'en pensez-vous en tant que connaisseurs d'akita ? Pensez-vous qu'un tel revirement serait encore possible entre ces 2 là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Les soucis d'ententes sont pas forcement insolubles, mais il faut du temps ca c'est sur... enfin, dans une grande meute comme ca, c'est toujours tendu... Ta chienne a l'air jolie comme tout, je met tes photo ici: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merckx 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Elle est effectivement magnifique ... bon, je sais les "mamans" ne sont jamais objectives, mais elle a un côté à part qui la rend unique ! C'est vrai que 4 c'était peut-être le "1" de trop ... le pire c'est que c'est notre véto de ce moment là qui nous a donné l'info pour les chiots et qui nous a dit qu'ils étaient super, ils savaient qu'on en avait 3, dont le fox, et il n'a jamais eu d'indication sur le fait que ça pouvait être sensible de prendre un akita, même mélangé en plus ... Enfin, sinon, si une gentille famille veut un petit fox terrier sympa ... ce serait peut-être plus simple, car au plus je lis sur les akitas, au plus je me dis qu'on s'en sort pas mal avec elle et que ce ne sera peut-être pas simple de trouver une autre famille qui sache la gérer ... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dinha 0 Posté(e) le 23 mai 2009 D'après ce que je sais les fox sont très agressifs avec tout dominant que ce soit akita ou autre (il y a toujour des exceptions à la règle). Tant que la hiérarchie ne s'est pas faite au seing de la meute il y aura toujour ce problème. Ta puce me fait penser énormément à notre 1ère kita Janisse la même robe sauf que pour Janisse sa robe était un peu plus clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2009 Magnifique , c très beau le melange akita -malamute , un coup de foudre...sur les photos je vois que vous la faite courir /sauter des obstacles , elle a beaucoup besoin de se depenser ?? ou elle a herité du coté plus "tranquil " de l'akita ? En tout cas je vous souhaite de trouver une solution qui vous rende à vous comme à elle le plus heureuse possible .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou05 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Elle est très jolie cette louloute. Merci Gaïa pour les photos. Elle semble être sympa avec les enfants en plus. Pour le moment elle accepte les plus grands mais celà risque de changer ... sans qu'on puisse l'affirmer pour autant. Pour ma part je ne sais pas gérer 4 chiens ... déjà deux j'ai du mal ! Le plus sur est la séparation dans le foyer mais avec des enfants celà peut tout de même comporter un gros risque. Sinon la muselière mais ce serait en permanence. Encore une solution, l'éducation comme vous l'essayez, mais là c'est difficile de se prononcer. Je laisse les autres donner leur avis mais en tous cas on voit bien que vous aimez votre chienne qui semble bien mignonne. Le véto qui vous l'a indiquée pourrait-il vous aider à la replacer dans une famille sans chien et dont le jardin est cloturé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merckx 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Merci à Nanou et Tiamou pour les gentils messages ! Newkita aime se dépenser mais à petites doses, elle accepte que ma fille la fasse sauter avec elle mais pas trop ... elle est effectivement aussi très calme et adore dormir. Hier on a fait 30 minutes de dressage d'obéissance, 30 minutes de forêt, elle est restée avec moi encore environ 45 minutes au manège voir ma fille où elle a joué avec un grand berger comme une gamine, résultat hier soir elle était "vannée", mais souvent elle reste à la maison. On a 40 ares mais il faut qu'on soit dans le jardin pour qu'elle bouge car elle aime autant se coucher sur la terrasse et se prélasser. Pour ses relations avec les autres chiens, c'est vrai qu'elle a l'air d'accepter plus facilement les chiens plus grands qu'elle ... surtout les mâles ! J'avoue que de lire les forum d'akita et de voir qu'avec la maturité, ça peut changer ne me rassure pas ... Quant aux enfants, apparemment elle a attrapé le bras du petit garçon d'amis des gens à qui ont pensait pouvoir la placer, qui avaient l'air vraiment bien ... en tout cas, ils étaient plein d'amour mais la dame n'était pas à la hauteur pour avoir un chien, c'est son mari qui l'a dit lui-même, sachant qu'il faut être le "maître" d'un chien ! Je pense que chez nous, on a ce genre de place. Elle nous respecte, y inclus les 3 enfants. C'est vrai que la plus jeune à 12 ans, est plus grande qu'elle. Elle n'a jamais eu gest envers eux, les adore, mais parfois en lisant certains messages sur ce forum ou d'autres sur les akitas, j'avoue que je demande parfois si elle pourrait changer chez nous aussi ??? Je vois qu'il y a plein de gens qui ont des akitas et n'ont pas de réels problèmes, souvent on écrit plus les cas compliqués que quand tout va bien. Enfin, son retour à la maison fait dire à mon mari et les enfants que c'est le destin, qu'on doit la garder, mais alors que faire avec Douglas qui n'est logé que temporairement ailleurs, on ne peut pas faire durer les choses ? Je vais encore essayer avec les muselières mais j'avoue ne pas trop être heureuse d'avoir des chiens pour en avoir l'un ou l'autre avec ça tout le temps ... et le problème c'est que j'ai toujours un stress qu'elle l'enlève ... un jour qu'on avait tenté une réconciliation, on les avait laissés à 2 avec chacun une muselière, Newkita avait réussi à l'enlever, pas Douglas, donc rien ne s'était passé, mais ça me laisse toujours ce stress, ces petites muselières sont légères, pas trop "antipathiques" mais attachées juste derrière les oreilles, ça m'inquitèe un peu ... ou alors il faut ajouter un lien sous la gorge pour être sûr ... C'est vraiment très dur à vivre, surtout que ça prend sur les autres évidemment qui ressentent cette situation et sont un peu perdus aussi. Meci pour vos messages ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merckx 0 Posté(e) le 24 mai 2009 J'ai une autre annonce qui vient d'être publiée en ouvrant l'adoption à Newkita mais aussi à Douglas, car je me dis qu'il est peut-être plus facile de trouver des maîtres à un petit fox qu'à un Akita, surtout quand je lis les forums d'akita ! Toutefois, je ne désespère pas de trouver un nouvel amoureux pour Newkita qui, comme vous l'avez vu, n'est pas de race, mais est un très beau chien. Elle a bcp de "chien" justement je trouve, elle est à part ... dans notre coeur aussi, mais je ne pourrai sûrement plus supporter une nouvelle bagarre à sang entre elle et Douglas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merckx 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Ma mère n'arrête pas de me faire comprendre qu'elle trouve que Newkita est une bombe à retardement ... elle était seule la 1ère fois où Douglas a été sâlement amoché et conduit au véto ... je crois que ça l'a choquée, mais maintenant, le fait que les gens qui l'avaient accueillie, l'ont ramenée parce qu'elle a mordu le bras d'un petit garçon n'arrange rien même si elle n'a aucune info précise sur cet incident plutôt mineur ... Donc, j'avoue que je me torture et que je demande parfois ce qui serait sage ... Y a-t-il des akitas qui vivent sagement dans des familles avec au moins 1 autre chien et des enfants ??? Merci de me rassurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou05 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Les akitas, comme les autres races, ont des traits de caractère communs les uns avec les autres mais pour autant chaque chien est unique. D’autant que ton chien est croisé donc le mieux pour savoir de quoi il est capable, c’est l’observation. Sinon pour répondre à ta question, les akitas ne sont pas mal réputés avec les enfants. Après ca va dépendre de ce qu’il a vécu avant d’arriver chez vous et depuis qu’il est chez vous, de son état de santé (si malade plus sensible), de son environnement (autres chiens d’où possibilité de morsures redirigées), de l’éducation que vous lui apportez ainsi qu’à vos enfant dans leurs rapports avec le chien, dans leur comportement avec lui. Sachant que dans tous les cas, on ne laisse jamais un chien seul avec un enfant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merckx 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Merci pour la réaction ! Newkita est arrivée chez nous à 8 semaines et depuis lors n'a JAMAIS eu le moindre signe d'agressivité avec nos enfants ! Rien ne laisse supposer un comportement de ce type, mes enfants sont aussi habitués aux chiens, grands, parfois compliqués ... Quand ils lui parlent, on voit qu'elle est plutôt soumise, ma fille l'a souvent prise aux exercices de dressage, c'est la plus jeune, mais je pense que ce fait Newkita la respecte aussi ... C'est juste cette histoire du garçon avec les gens chez qui ont l'a placée 4 jours ... mais apparemment ce n'est pas grave, j'ai envoyé un mail aux parents pour avoir plus d'infos précises ... On a souvent d'autres enfants à la maison, parfois Newkita est méfiante, reste à distance, et les autres l'ignorent, il n'y a jamais eu de souci. Mes enfants sont parfois seuls avec elle car ils rentrent à 16H30 avant nous, mais en parlant d'enfants, il faut savoir que l'aîné a 17 ans, le second 14 et la petite 12 ... les garçons ont plus d'1m70 et une voix forte ... quelque part peut-on encore dire que ce sont des enfants ... en général, quand ils sont seuls, les chiens sont en bas, eux travaillent dans leur chambre ... Même en cas de bagarre avec Douglas j'ai tjs pu retirer Newkita sans qu'elle ne se retourne jamais contre moi, c'est plutôt les cros du fox que j'ai eus dans la main !!! Les enfants, souvent Maelenn, lui donne aussi à manger, elle s'assied, attend que le plat soit posé, on peut même en général lui reprendre le bol quand elle mange, elle n'a jamais de réaction contraire. Au fond de moi, je ne peux croire qu'elle soit méchante avec les gens ou dangereuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merckx 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Juste pour vous dire que le père du garçon que Newkita avait "mordu" vient de me répondre car je voulais savoir plus claiment ce qui s'était passé. Newkita n'a pas mordu pour que ses dents traversent la chair, c'est donc une "pincette" des dents qu'elle a fait, apparemmen telle était mal à l'aise avec ces gens nouveaux, déjà qu'elle était avec le couple qui l'avait hébergée depuis 4 jours ... Bref, vu les échanges surs les sites akita et ce type de chiens, je comprends mieux qu'elle était vraiment paniquée, avait perdu ses repères et a donc eu un geste de stress mais vraiment sans méchanceté ... Voilà, c'était juste pour montrer que Newkita n'est pas "violente" ... Donc, on va encore essayer de voir un comportementaliste pour une dernière tentative avec Douglas ... sinon, je pense qu'on va plutôt voir pour placer le petit fox Douglas qui, même si un peu dominant, reste un petit chien de compagnie nettement plus facile à gérer. Nous pensons qu'avec nous Newkita est bien encadrée et qu'on devrait arriver à limiter ses côtés négatifs au maximum ... waouw, quel dilemne tout de même de devoir se séparer d'un animal qu'on aime ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 25 mai 2009 vi c'est un gros dileme. A ta place je ne saurai pas quoi faire car je voudrais garder mes deux loups (bon pour ma part ça ferai trois lol) Elle est magnifique ta chienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merckx 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Je vois que ton akita a dans les bras un congénère donc j'imagine que le tien n'a pas de problème à cohabiter ? Tu peux m'en dire un peu plus car on entend plus souvent le contraire donc j'avoue que ta photo me rassure ... je me dis que si on trouve une solution pour Douglas, au moins avec les autres, les choses ne devraient plus changer, la hiérarchie a l'air bien claire dans leur cas et puis j'imagine donc que c'est surtout le fait que le fox est un autre "caractère" de surcroît dominant ... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 25 mai 2009 sur l'avatar c'est une shiba. et c'est exactement le meme caractere que l'akita. en plus elle est tres dominante. Quand les gens on appris que j'allais avoir un akita alors que j'avais deja biizu qui a un sale caractere ils m'ont dit que ce serait mission impossible. sauf que je sais gerer le caractere de la shiba et que je savais comment faire pour que yuki trouve sa place. les debut ont été dur car biizu a montrer de suite que c'est elle qui domine et personne d'autre (a part nous bien sur lol) Yuki a donc compris qu'il n'aurait pas la place de dominant. Au debut ils s'evitaient tous les deux et maintenant ils dorment ensemble et font les betises ensemble Bien sur si un des deux va manger dans la gamelle de l'autre ça clash mais sinon pas de souci. J'ai aussi une batarde mais c'est une soumise de nature donc pas de soucis avec elle non plus Ce qu'il y a c'est que si entre eux ils arrivent pas a se decider de qui domine fait le a leur place. c'est a dire que quand tu rentre tu fait toujours la faite en premier a celui qui doit dominer. Et quand tu leurs donne a manger tu donne la gamelle en premier a celui qui pour toi doit etre le dominant. Voila ici c'est comme ça biizu passe devant les autres mais ça n'empeche pas que les autres aussi ont leurs quotas de calins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulours 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Bonjour, Je voudrais savoir où tu en es de ton histoire 2 mois après. J'ai eu un chien (mon premier trouvé abandonné que j'ai recueilli quand j'avais 8 ans) bâtard à base de fox-terrier : adorable mais côté relations avec les chiens ... houlà ! J'ai un Akita à présent, et vois bien ce que cela doit donner si la hiérarchie n'est pas acceptée entre tes deux chiens ! Ton Newkita a vraiment un regard d'Akita bien plus que de Malamute me semble-t-il d'après photos. Au plaisir de lire de tes nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merckx 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Nous avons trouvé une famille pour Newkita. Elle l'a rejoint depuis 3 semaines. Elle et le couple sont très heureux ensemble, elle a un grand jardin de 30 ares, à la campagne ... je pense que de ce côté, elle va vite nous oublier (ce que j'espère même si moi je pense à elle tous les jours encore !). Par contre, le monsieur est séparé et il a sa petite fille de 2 ans 1/2 1 semaine sur 2 ... Pour l'instant, vu la période de congé, la petite n'était là qu'une semaine ... et contrairement à son comportement à la maison avec nos 3 enfants (la plus jeune a 11 ans), elle s'est montrée très inquiète en présence de la petite fille, principalement dans la demeure/jardin, car en promenade, à "l'extérieur", tout est OK. Elle est inquiète, n'aime pas quand on prend la petite dans les bras, l'autre jour, sous la table a grogné sur la petite qui passait "à côté" ... la petite est bien élevée, sait ce qu'il faut faire, ne reste pas seule avec Newki, les nouveaux maîtres réagissent très bien, sont attentifs quand les 2 sont en présence ... tous les atouts mais tout de même, moi qui suis maman de 3 enfants, je dois avouer que je n'aime pas ce comportement. Je n'ai qu'une envie au fond de moi, que Newkita tombe amoureuse de cette petite comme elle l'était de mes enfants ... évidemment c'est une autre tranche d'âge, la petite est plus petite qu'elle ... elle va la revoir pour la 2ème fois ce dimanche ... je croise vraiment très fort les doigts pour que tout se passe bien et qui'l n'y ait pas d'incidents, ni ce couple, ni la petite, ni ma Newki ne méritent ça ... donc, j'espère qu'avec le temps, elle va comprendre et se faire à la petite ... Voilà donc, globalement les nouvelles ! Douglas le fox est de retour à la maison, il est mignon, gentil, je comprends bien sûr que ce soit normal qu'il soit là ... mais ma Newki me manque ! J'espère que tout va aller de mieux en mieux et qu'elle sera bientôt comme un poisson dans l'eau dans son nouveau milieu, surtout avec cette petite fille adorable qui se comporte vraiment très bien avec elle comme les maîtres ! Merci de vous intéresser à la suite de l'histoire de Doulgas et Newita ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Je ne partage pas ton enthousiasme quant au nouvel adoptant de ta chienne.... Ca ne me parait pas parti sur de bonnes bases avec la petite, et ça sent l'arrivée d'un incident à plein nez...... Désolée, mais c'est de cette façon que j'ai ressenti la situation à la lecture de ton message... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merckx 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Je vous remercie pour votre message. Vous jugez qui ? Les nouveaux maîtres, Newkita, nous ? Dans un cas comme dans l'autre, je voudrais juste dire que j'ai lu des tas de fora les derniers temps, principalement sur les akitas, j'ai eu un tas de contacts, vu une comportemtaliste, soit vous sortez tout à fait démoralisé, soit complètement perdu ... alors si vous me proposez une solution miracle, j'en serais ravie ? Newkita n'a jamais eu le moindre comportement agressif envers nos enfants par contre elle a voulu "éliminer" le fox, elle commençait à s'en prendre de plus en plus à notre vieille chienne de 12 ans ... j'ai tout expliqué aux personnes, je ne peux aller vivre chez eux, je le crains ! J'avoue que son comportement ne me donne pas 100% confiance ... je pense qu'elle est très aimée où elle est, elle ne peut rester chez nous, elle s'adapte de mieux en mieux ... je n'ai jamais voulu la mettre au refuge, ça la foutrait sûrement en l'air, dieu sait où elle aurait fini ... quelle est la solution ? J'ai cherché des semaines ... peu se sont bousculés au portillon ... Si elle ne s'adapte pas dans le bon environnement dans lequel je sais qu'elle est, je crains qu'elle n'ait pas bcp de choix ... où trouve-t-on un endroit sans autre enfant, chien ... en prison, au ciel ?? Je pense que je vais prendre mes distances par rapport à ces sites car j'y ai découvert beaucoup d'avis gratuits de x ou y, de leçons à donner mais de très rares propositions constructives et concrètes. Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Merckx a écrit: J'avoue que son comportement ne me donne pas 100% confiance ... Ben voilà.... c'est tout ce que j'ai voulu dire... Désolée de penser la même chose que toi.... Ceci dit, c'est vrai que je n'ai pas de solution miracle à l'emporte-pièce à te donner, vu qu'en plus, j'ai découvert ce post hier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites