Gaïa-akita 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Voila, je refais un beau post tout neuf pour la belle, ca serait plus claire peut-etre pour d'eventuels adoptants! Je laisse les personnes concernées vous parler d'elle et donner des details! A savoir qu'elle se trouve en ce moment en FA et qu'elle cherche sa famille definitive, apres une vie pas vraiment adaptée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hortillonnages picards 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Un grand merci et oui en effet c'est beaucoup mieux comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hortillonnages picards 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Je vient de trouver une video sur diana dans sa FA https://www.dailymotion.com/relevance/search/diana+akita/video/x9dffg_diana-notre-premiere-fa_animals Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Il y en a trois autres! Elle a l'air heureuse la memere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hortillonnages picards 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Oui ca fait tres plaisirs de la voir sortie de l'enfer dans lquelle elle vivait, au moins la, je sait qu'elle et bien en attendant une nouvelle famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liseron 0 Posté(e) le 26 mai 2009 hortillonnages picards a écrit:Oui ca fait tres plaisirs de la voir sortie de l'enfer dans lquelle elle vivait, au moins la, je sait qu'elle et bien en attendant une nouvelle famille merci à toi Virginie on a des nouvelles de la FA sur d'autres forum notamment Rescue Diana retrouve peu à peu le gôut de vivre "normalement " et ça fait chaud au coeur elle est maintenant à la recherche d'une famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie1982 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Coucou, Vi vi c'est nous la FA de Diana donc je vous donne le gros paté qui reprend tous les commentaires que j'ai fait depuis l'arrivée de la belle chez nous soit maintenant une semaine Ayé la miss est arrivée à bon port... Première constatation sur la belle c'est qu'elle est en manque énorme de calins, dès que des bras se mettent a sa hauteur elle court s'y refugier, très joueuse ce qui est normal pour son âge, un peu craintive surement du à la famille dans laquelle elle a été retiré... Elle joue avec nos deux mâles mais nous restons méfiant avec l'un qui n'est pas castré et qui plus est très lourd Elle n'a surement pas du connaitre autre chose que les endroits exigus car a son arrivée elle s'est mise sous notre escalier, elle apprendra au fur et a mesure a monter a ce dernier tout comme notre vieux patachon qui n'etait pas rassuré de prime abord mais qui se debrouille comme un dieu maintenant... On préfère attendre qu'elle nous connaisse un peu avant de passer la miss au bain... La miss est un nounours sur patte, mais (bah vi il y a un mais ) il faut qu'elle soit éduquer car elle a surement connu depuis sa naissance que sa boite dehors et attachée H24. Elle a tendeance quand on la caresse a prendre la main dans sa gueule MAIS ne fait pas mal ne serre par en bref ELLE NE MORD PAS, on essaie doucement de lui apprendre d'arrêter ce geste là qui pour certains sera l'excuse BIDON de la rejetter, dès qu'elle le fait on en profite pour tenir sa machoire inférieure, pas fortement juste quelques secondes et elle se dégage et ne le refait plus a la prochaine tentative de "je te caresse avec ma bouche" ...biensur il faudra du temps... A chaque levée de voix elle s'applatit...c'est triste surtout que quand on fait ça a nos gugusses ils nous regardent l'air de dire "Bah quoi "...par contre le faire de loin elle nous répond par de petits aboiements l'air de dire "Causse toujours" ... J'ai un fils de 4 ans donc je peux vous dire qu'elle est OK avec les enfants même en bas âge Mais totalement incompatible aux chats Elle a souffert c'est sur donc à la famille qui fera chavirer son coeur je demande que tous les éléments soient pris en compte et qu'elle se renseigne sur la race, en long en large et en travers, car c'est une race que je pense peu commune, moi même qui l'a pris en FA je ne savais rien de cette race mais nous assumons entièrement notre volonté de l'aider... Première nuit passée, la belle a été perturbée de se retrouvée pour la première fois nous pensons a l'intérieur de la maison, elle a beaucoup pleuré, et aboyé jusque 2h du matin, c'est je pense le temps qu'elle s'y fasse, elle est désorientée, des coups et de l'exclusion elle est passée au calins et la chaleur d'un foyer...moi perso je ne l'ai pas entendu, car dormant au 2eme et la belle étant au rez de chaussée, qui plus est j'ai des soucis d'audition, ce qui n'est pas le cas de monsieur donc il lui a tenu compagnie pour la rassurer...mais une fois levée je l'entend heuresement que nos pèpères ne rispostent pas vocalement :sleep:. Le collègue de zhom est venu boire le café ce matin, j'avais peur qu'elle ne fasse son rôle dit de chien de garde, mais que néni elle lui a fait la fête :bounce:. Si elle vient à faire craquer des personnes je les invite a se renseigner sur cette race si il ne la connaisse pas, car Diana n'a pas à être baloté de droite à gauche (tout comme les autres chiens), il y a un temps d'adaptation, elle n'aboit pas pour un oui ou un non et pourtant notre maison donne acces a un garage collectif dont la porte claque assez souvent contre nos murs, donc au niveau ou se trouve la belle pour le dodo. Je m'inquiète un peu, car elle n'a rien mangé hier sauf le nonos que nous lui avons donné comme aux autres tits monstres. Je pense que ça s'arrangera dès qu'elle se sera fait au changement sinon nous verrons pour lui donner un régime différent au cas ou la demoiselle ne trouve pas les croquettes a son goût. Elle est très joueuse et energique ce qui est normal pour son jeune âge. Elle est parfaite avec tous les alléas de sa race, il faut qu'elle soit remplumée et que la confiance en l'homme lui soit rendu, elle se tasse encore plus si c'est mon concubin qui lève la voix, montrant que son tortionnaire était plus masculin que féminin. C'est une machine à câlins. Donc voici quelques éléments que je peux dire sur le style de maîtres a qui elle conviendrait pour le moment : Ferme pour l'éduquer (car difficile de ne pas craquer quand elle se colle de tout son poid pour un câlin), patient (elle est jeune), sans chat, avec jardin clôt (car la race a tendeance a être un peu fugueur selon ce que j'ai lu, ou sorties régulières), pas de problème avec les enfants. Je vais tester de la mettre en contact avec une chienne car la réputation hélas de cette race c'est de ne pas s'entendre avec les congénères de même sexe, mais il a des exceptions ce que nous allons vérifier, mais n'ayant que des mâles...ca prendra du temps :lol!:... Ayé zhom est rentré à la maison ou Diana l'a accueillit avec fête...biensur elle n'est pas encore propre ce qui est normal puisqu'elle a vécu attaché et dehors... Pour ce qui est du comportement avec mes toutous, je dirais il faut eviter les mâles dominant puisqu'elle l'est aussi, après d'un chien et d'un autre le comportement peut changer... C'est une race gentille et très fidèle, en gros avec elle ca sera à la vie à la mort, tout pour ses maîtres rien pour les autres ATTENTION elle n'est pas aggresive envers les inconnus...en tout cas pas ceux qui passent par la porte et lui disent bonjour même a 5h du matin... Dans son manque de câlins ca fait de la peine car c'est limite si on a pas la sensation qu'elle voudrait être étouffée par de^la tendresse tellement elle en a manqué... J'aurais pas mes toutous on l'aurait surement adopté pour faire d'elle le bébé à poil de la maison mais ce n'est pas le cas, et son caractère, je suis là mais pas les autres nous ferait craindre que les autres se sentent exclus...Timon commence déjà à bouder et Basil depuis son arrivée (le 10/05/2009) a été pour la première fois disputé alors que c'est une pantoufle ce bébé (monsieur n'est pas castré et veut compter fleurette)... Donc nous prévenons c'est une crème en manque d'amour et de tendresse MAIS c'est une chienne sur laquelle il faut de l'autorité régulièrement le temps qu'elle soit éduquée et comme tous les chiens ca a ses moments de " Tu peux traduire je comprends pas "... Je pense que de l'education dans des centres pourrait être un plus car elle pourrait prendre l'habitude d'être en contact avec plein d'autres chiens, n'ayant pas le permis nous ne pouvons hélas y aller ... Autres bonnes nouvelles, la miss n'est pas voleuse, alors qu'elle avait acces aux gamelles des deux loustics et que la sienne était vide (vi vi en plus elle mange enfin et bien ), elle n'y a pas touché. Par contre eviter les coussins...il aura pas fait long feu celui là acheter dimanche tué vendredi lol donc je préconise un panier rigide pour la miss. Elle est joueuse car elle a été chercher les jouets des autres toutous. Par contre elle a un problème de peau ou poil, au début on aurait dit brulure, ou tondu a cet endroit précis, après on pensait a de l'eczéma, puis de l'auto mutilation par stress...je l'ai surprise plusieurs fois a se machonner a cet endoit, elle ne supporte pas qu'on y touche (elle se retire brusquement), et là ça commence légèrement sur les côtes...donc je pense qu'un traitement avec une cloche lui redonnera son poil...et surtout un environnement pas stressant J'ai une vidéo faite avec mon mobile mais je ne sais pas la mettre Je vais essayer pour les photos : la belle après avoir tuer le coussin c'est toutes les boules blanches...elle se croit à la neige lol son problème de pilosité... Nous allons sortir ce week au parc pour la tester avec les autres chiens par contre c'est zhom qui tiendra sa laisse car elle tire la miss...pour un coup qu'attaché elle peut avancé elle va pas louper ça. Ce soir c'est nettoyage pour les oreilles de la miss, elle pourra plus faire style "Ze t'ai pas entendu " C'est bon, elle joue avec les mâles mais pas trop longtemps dès qu'ils se font trop joueur a son gout elle niake un coup...avec Basil il cherche le contact c'est un ballourd aussi donc il joujoute, mais avec Timon un peu plus chétif et assez jalou de voire une nenette accaparer son maître, puis elle est un peu brusque a son goût il préfére les petits formats Elle est craquante, mais ne conviendrait pas à notre foyer surtout à nos chiens de tempérament plus calme, car plus vieux aussi...puis c'est une tite jeunette Bon chose qui se confirme, c'est Diana qui s'arrache les poils, stress, eczéma, puces ? Telle est la question...mais là elle s'attaque les côtes c'est moins visible mais pas envie d'attendre que ca devienne comme près de la queue Deuxième nuit de la belle, et elle commence vraiment a se calmer, moins de pleure et d'aboiement surement qu'elle était destabilisé hier. Nous avons par précaution hier, fait un roulement avec les bêbêtes qui nous tenaient compagnie au salon, afin que tout le monde soit au même niveau câlin, et puis ça soulage de ne pas être sur le qui-vive concernant les réactions des toutous, surtout que la miss veut tout le temps jouer et qu'un coup de niak arrive hélas de temps en temps. Elle était d'une sagesse exemplaire allongée derrière le canapé et dès qu'on la regardait elle filait droit dans nos bras, enfin surtout ceux de zhom. Il n'y aucune amélioration sur l'escalier donc zhom la porte à chaque fois et ce qui est drôle c'est que dès qu'elle passe la porte elle écarte ses pattes afin de la retenir dans la pièce, une bonne partie de fou rire avec cette frippone :lol!:. Elle prend de l'assurance, s'écrase moins quand on la dispute et puisqu'on évite les gestes brusques elle ne plisse plus les yeux. Et aucun incident de pipi ou autre dans la nuit malgré qu'elle puisse boire et manger a volonté la proprété est en bonne voix Donc de l'amélioration chez la belle, il ne manque plus qu'un tour au bain et chez le monsieur en blanc, et elle pourra vaquer a conquérir le coeur de futurs maîtres avertis. Bon troisième nuit de la belle, et....RAS...ni pleure...ni aboiement...et au réveil des gros bisous, la fête et aucun dégât dans la nuit... Bref, la belle a un comportement exemplaire, bon un peu têtue certe mais quel chien ne l'est pas J'ai d'autres vidéos mais très sombres , une ou on distingue son problème de pilosité, une autre avec sa présentation à Gipsy et même Pikachu s'y est collé mais il n'a pas trop apprécié Cet aprem balade au parc, et test avec les femelles si possible La miss est toute propre , son premier bain de sa vie nous présumons car elle était tétanisée , elle n'a pas bouger d'un poil...et au vu de la couleur de l'eau de rincage .... , bref après un bon séchage naturel car il fait chaud dans la maison et un bon coup de brossage la belle le sera encore plus :shock:... Après le bain voilà la miss, trop belle C'est sur qu'elle est bien (enfin on espère ) mais je doute qu'a long terme on lui apporte tout ce qu'elle a besoin, tant aux jeux ...bah vi si on joue avec une faut jouer avec les trois et avec une laisse impossible...dans la maison...bah 3 chiens qui courent comme des cinglés ca peut faire des dégats :lol!:... Perso je préférerai que ca soit un chien unique dans une famille, ou avec dejà un Akita, car ça peut être génant pour le chien de la famille qui voit débarquer la belle et qui fait la chef Bah ca se passe bien avec mes toutous malgré qu'elle soit dominante...elle est juste un peu trop vivace comparé à nos vieux pèpères qui aiment leur moment de tranquilité Bon bonne nouvelles la miss a été vermifugé et tout est clean maintenant il lui reste plus qu'a grossir...ce qui ne devrait pas tarder puisqu'elle mange comme 4 Bon la miss est traitée contre les puces now (merci Chrystelle)...et Nouvelles vidéos afin de conquérir des adoptants La miss a son premier bain : https://www.dailymotion.com/user/sylvie1982-59200/video/x9ew6j_diana-au-bain_animals La miss et ses potes https://www.dailymotion.com/user/sylvie1982-59200/video/x9ew93_diana-et-ses-potes_animals?hmz=707265766e657874 Voilou hésitez pas a me demander si vous voulez d'autres infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hortillonnages picards 0 Posté(e) le 28 mai 2009 super contente de te voir ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie1982 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Bah vi il faut trouver une famille a la chipie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorelei88 0 Posté(e) le 28 mai 2009 bienvenue sylvie ! on est bien mieux ici !!! héhé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie1982 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Tant qu'on trouve une famille aimante et sérieuse pour la puce...dites vous que ceux adopterons Diana, laisserons la place à deux toutous en FA...mais sachez que nous ne laisserons pas Diana partir sous un coup d'urgence mais uniquement si nous sommes sur qu'elle soit heureuse (je demanderais des nouvelles de la pepette toutes les semaines ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 28 mai 2009 J'ai lu avec passion tes récits Symvie... et je te fais 2 ou 3 remarques si tu veux bien. Un akita qui prend la main s'exprime, communique avec toi, et l'en empêcher n'est pas idéal à mon sens..... A partir du moment où elle ne serre pas, il vaut mieux expliquer à ses futurs maîtres (?) que c'est donc une forme de communicationtout à fait normale ! Un akita n'est pas "fugueur" dans le sens premier du terme (ce n'est pas un husky) mais s'il y a une porte ouverte, il peut aller faire un tour.... Le côté "je ne t'entends paaaaaas...!" est tout à fait normal chez l'akita, qui va peser le pour et le contre de l'obéissance, avant d'obtempérer ! Patience et tenacité, sans faillir, mais surtout sans s'énerver... et surtout, sans jamais céder ! Dès qu'une demande (plus qu'un ordre) a été formulée, ne jamais revenir sur sa décision ! Et tout ça sans s'énerver, c'est pô le plus facile........ Le côté dominant, tu l'as constaté tout de suite.... Même si elle n'a jamais côtoyé de chiens avant, c'est inné chez la race, et la mettre avec une autre chienne est fortement déconseillé, si déjà elle a qlqs rapports brusques avec un mâle dominant ! Pour la propreté, il ne devrait pas y avoir de problèmes majeurs, car l'akita est d'uun naturel très propre.... à condition d'avoir les moyens de l'appliquer, chose qu'elle ne pouvait pas jusqu'à présent je pense... Le fait qu'elle soit très vive est dû à son âge, mais je pense aussi à son besoin de VIVRE, tout simplement... Elle devrait se calmer dès qu'elle aura trouvé un équilibre et une stabilité de vie. Et pour la nourriture, si elle n'est pas voleuse, c'est qu'à priori, elle ne raffole pas de ce qu'il y a dans les gamelles.... En général, l'akita n'est pas un estomac sur pattes... Il y en a mais ils sont plus tâtillons devant la bouffe que goinfres! Autre chose : la couleur de l'eau sur la video me parait bien rouge foncé !!! Elle n'avait pas des puces par hasard ??? Parce que ses problèmes de peau pourrait tout simplement venir d'une allergie à la "salive" des puces.... Si ce n'est que ça, c'est pas grave ! Le profil idéal des futurs maîtres serait : un couple (enfants ???) TRES SOUVENT à la maison, ayant un jardin clos, pas trop âgés pour jouer avec elle, mais pas courant dans tous les sens avec des activités à ne plus savoir qu'en faire, car il faudra accorder beaucoup de temps à la miss... déjà un akita denande beaucoup de disponibilité, mais elle, ce sera pire avec son passé ! Euuuuh, ça va;??? Ca fait pas trop professoral ???? Nan, c'était juste qlqs réflexions que m'avait insipré ton récit..! Pis comme je suis bavarde............................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie1982 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Meric de toutes tes indications. A ce jour, nous arrêtons de lui interdir de mettre notre main dans sa gueule, je rouspete uniquement quand elle ne sait pas doser sa force à mon retour à la maison ( bah vi les 3 chiens me font la fête et pour attirer plus mon attention sur elle bah elle me pince la chipie), et vis à vis de mon fils de 4 ans car même si il est au courant et sait qu'elle ne mord pas je lui indique ses limites vis à vis d'un petit humain. Pour les puces elle a été traité et bientot elle ira voir monsieur le véto. Pour le côté fugueur elle nous a déjà fait faire une course sans pour autant s'arrêter c'est Timon notre epagneul qui l'a frener dans son élan (après plus de 500m en centre ville d'une métropole c'est chaud). Pour les enfants ce n'est pas gênant, on lui consacre autant de temps qu'à nos autres chiens à mesure biensur de nos emplois, et nous n'avons pas de jardin juste une cour de 12m², les sorties régulières c'est bien mais sur le long terme.... Pour ce qui ets de son comportement avec les autres chiens, elle a vécu avant avec un autre chien qui lui vivait dans la maison donc je pense qu'elle le cotoyait de temps en temps...mais à savoir la race et le sexe...c'est un mystère puisque les personnes qui ont été la chercher n'ont pas pu entrer à l'intérieur de la maison... Nous essayons de lui apporter le maximum mais sur le long terme je sais qu'elle s'ennuira vite...enfin on fait avec nos moyens NB pour la couleur de l'eau elle était noire et non rouge c'est juste mon portable et la lumière qui donne cet effet là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikita 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Concernant le fait de prendre la main ou le poignet dans sa gueule je ne savais pas. Le mien fait ca aussi... Toujours au meme moment de la journée... En tout cas Sylvie, Bravo pour ce que tu fais pour cette Diana. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Pour les dents, il faut quand même être vigilant, surtout avec les enfants, car même sans vouloir mordre ni mm pincer, il ne faut pas oublier que les akita ont des lames de rasoir à la place des dents...... Pour qu'un akita soit "noir", il en faut quand même.... Car normalement, ils ont un poil auto-nettoyant ! Et perso, en tant que professionnelle pourtant, je ne lave la mienne qu'une fois/an, en constatant à chaque fois qu'en fait, elle n'en avait pas besoin............; Mais dans le cas de Diana, sa vie en général et une alimentation certainement douteuse ont peut-être eu raison de cette "fonction" ! Pour relancer la machine (peau, poil, et aussi interne), il va lui falloir un peu de temps, mais je pense aussi ine petite cure d'omega et de vit A ! Un peu de germe de blé dèjà.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie1982 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Merci pour tous vos conseils ca me permettra d'apporter le mieux à Diana pour son arrivée chez des nouveaux maîtres. Ce week des nouvelles photos au programme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie1982 0 Posté(e) le 31 mai 2009 La belle attend ses nouveaux maîtres, c'est uen gentille petite puce très caline et joueuse un tit bonheur sur pattes donc pensez à elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
judka 0 Posté(e) le 31 mai 2009 excusez moi si déjà indiqué mais j'arrive sur le forum elle est dans quelle région la toutoune ? et est ce que vous permettez que je passe le message auprès de mes contacts ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 31 mai 2009 nord pas de calais si je me trompe pas et oui tu peux diffuser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
judka 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Merci je le fais tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie1982 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Coucou, Oui elle est dans le nord à Tourcoing exactement avec ses deux potes là elle fait la carpette entre les deux zouaves sur le carrelage, c'est une amour...on vient juste de rentrer de la balade pendant laquelle j'ai fait des photos...mais je pourrais les mettre que mardi soir (j'ai paumé le cable et pas de lecteur externe ), c'est une fifille adorable gentille et tout et tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie1982 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Voici une photo récente (1h) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lix 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Tourcoing, c'est à côté de chez moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikita 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Elle est belle comme tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 1 juin 2009 judka a écrit:Merci je le fais tout de suite Attention quand même, c'est un akita !!!! Qui ne devra pas retourner à la case "refuge" au moindre souci qu'il risque d'y avoir !!!! Donc il faut des personnes qui déjà savent ce qu'est cette race, avec les qualités, mais surtout les défauts ! Elle a l'air tout doux et innocent de ma grosse...................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie1982 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Elle est douce, caline et tres joueuse un amour sur patte qui n'interesse hélas personne a ce jour alors qu'elle est jeune et pleine de vitalité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lix 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Malheureusement avec ma formation qui se profile je vais déjà devoir imposer à Gros Loup des allers-retours incessants entre Lille et Bonneval dans la Twingo, je me vois mal prendre une seconde Toutoune, du moins pour le moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kwaegone 0 Posté(e) le 1 juin 2009 c est la twingo qui va souffrir :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie1982 0 Posté(e) le 1 juin 2009 J'imagine , nous avec notre ami nous avons été dans un autre parc avec les trois chiens dans la laguna c'était assez folklo...les toutous ont été gentil et lui ont même laissé les poils en souvenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 1 juin 2009 sylvie1982 a écrit:Elle est douce, caline et tres joueuse un amour sur patte qui n'interesse hélas personne a ce jour alors qu'elle est jeune et pleine de vitalitéLes personnes qui ont une chienne ne peuvent rien faire non plus....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hortillonnages picards 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Chris a écrit: Les personnes qui ont une chienne ne peuvent rien faire non plus....... Tu crois qu'elle n'as pas etait informés peut etre .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie1982 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Diana et les femelles ...je ne sais pas mais compte tenu de la race rien n'est sur et moi je n'ai que des mâles et aucune possibilité de la tester avec des femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hortillonnages picards 0 Posté(e) le 2 juin 2009 ne test pas, ca pourras passés mais chez les gens non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie1982 0 Posté(e) le 2 juin 2009 C'est surtout là le gros point negatif du test car malgré que nous la sortons en esperant trouver un maitre baladant sa petite femelle...vu la carrure de nos 3 toutous bah les autres filent dans la direction inverse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 2 juin 2009 hortillonnages picards a écrit:Chris a écrit: Les personnes qui ont une chienne ne peuvent rien faire non plus....... Tu crois qu'elle n'as pas etait informés peut etre .... Je disais juste ça par rapport aux autres membres du forum qui comme moi, ont déjà une fille.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hortillonnages picards 0 Posté(e) le 3 juin 2009 oui mais il n'y as pas que les gens du forum qui peut la prendre, toutes autres familles de la region de l'arche du 62 peuvent l'adopter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie1982 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Adoption uniquement dans le nord pas de calais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 3 juin 2009 sylvie1982 a écrit:Adoption uniquement dans le nord pas de calaisAh !!!! J'avais zappé ce détail.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie1982 0 Posté(e) le 5 juin 2009 La miss prend de plus en plus ses aises avec nous, elle ne fait pas de dégat propre si nous sommes assez rapides à son gout, très joueuse voir trop pour nos vieux... Elle n'attend que des adoptants...elle peut rester seule un moment sans aboyer et pleurer (car nous travaillons tous les deux), en voiture c'est une statue, elle ne bouge pas... Pensez à elle le nord pas de calais est assez vaste pour lui trouver des maîtres qui connaissent la race et qui sont pret à lui offrir le meilleur pour son bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hortillonnages picards 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Merci pour ses superbes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorelei88 0 Posté(e) le 5 juin 2009 elle est carrément superbe cette miss !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daennika 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Elle est trop belle, et c'est génial qu'elle s'entende avec d'autres chiens compte tenu des 2 ans de calvaire qu'elle a subit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie1982 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Diana est un ange, elle ne détruit rien, même quand elle est seule dans la maison (la porte du salon se ferme mal), elle est en pleine mue en ce moment . Elle attend patiement avec ses copains de passage de faire craqué d'eventuels connaisseurs de la race dans le nord pas de calais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 8 juin 2009 dans le nord pas de calais il y a plein plein d'akita. si tu regarde sur le bon coin....en general quand il y a des akitas ils sont de la ba (je sais pas pourquoi) donc des connaisseurs de la race tu dois en croiser mais des gens qui veulent adopter un chien tu n'en croise pas sinon tu met une pencarte a son coup quand tu la promene " a adopter" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 8 juin 2009 deb a écrit:dans le nord pas de calais il y a plein plein d'akita. si tu regarde sur le bon coin....en general quand il y a des akitas ils sont de la ba (je sais pas pourquoi) Moi, j'ai bien ma théorie, mais je ne sais pas si c'est "politiquement correct" de la sire.... Bon, j'y vais.... La région Nord-Pas-de-Calais est frontalière avec la Belgique, qui est la plaque tournante des trafics de chiens, lesquels se font une belle identité toute neuve sous le ciel belge... Donc il n'y a qu'un petit bout de frontière à franchir........... C'est MON idée, qui n'engage que moi..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 9 juin 2009 c'est possible. yuki vient de calais mais bon c'était des particuliers. le pere vient du 27 (mon département) et la mere je me souviens plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Cela n'existe pas depuis qlqs jours, mais depuis des années.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie1982 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Suite à une hospitalisation du a ma grossesse (contraction à 4 mois et demi), une FA ou mieu adoptant est recherché en URGENCE, l'asso est débordée par les abandons dû aux vacances, plus de FA de disponible (ou avec chienne et chats donc incompatible à Diana), sinon la belle devra partir en refuge A l'aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Elle pourra être adoptée dans un autre département UNIQUEMENT si une asso la prend sous son aile Je répète pour la belle : Gentille, joueuse, speed (normal pour son age), tendre. Propre si elle est sortie régulièrement ou avec un terrain Enfants OK Chiens OK Pucée Vaccins pas à jour et pas stérilisée (devra l'être obligatoirement !!!! sous la protection de l'asso qui la reprendra) Co-voiturage sous la garde de l'asso (apres contact avec l'asso dont dépend Diana actuellement) Ne fait pas de dégat lors d'absence si salle d'isolement ou jardin N'aboit pas sans raison Pas gardienne (elle fait la fête à tout le monde) Elle tire encore en laisse. Avec les inconnus elle fait la fête adultes ou enfants (a noter que sa fougue peut faire tomber les plus légers). C'est une crème très caline, une poilue de douceurs A l'aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToraKami 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Coucou, Je suis sur Calais aujourd'hui et je dois descendre sur Nantes demain. Si quelqu'un peut me la déposer jusqu'ici aujourd'hui (je n'ai hélas pas du tout le temps de monter sur Tourcoing), je me ferai un plaisir d'aller la confier chez quelqu'un qui pourrait éventuellement la prendre sur Nantes et sa région. Enfin voilà ! À voir très vite, malheureusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites