Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
daennika

Les grands louloups dans la voiture

Messages recommandés

Comment éviter ca?!



J'ai une vieille Honda Civic de 1990 avec la banquette arrière rabattue, donc beaucoup d'espace pour que le doudou soit à l'aise. On a essayé une sangle qui s'attache a la ceinture de sécurité mais il "tombe" tout le temps dans les virages et finit debout. Il tient fermement à se mettre sur ses 4 pattes dans les petits trajets (moins de 30 minutes).

Des fois il s'asseoit de lui même sans qu'on lui dise mais c'est rare! Autrement quand on lui dit "assis" il fait la sourde oreille pour continuer à faire du "surf" quand la voiture bouge.

On se débrouille sans le retroviseur interne depuis le temps mais quand on passe près des flics avec le gros chien qui "remplit" la bagnole, j'ai un peu les boules de me faire arrêter boude

J'ai pensé investir dans un gros SUV avec les vitres arrières teintées rien que pour ca lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous, on c'est acheter une Dacia break neuve et on peu dire que toto a toutes ses aises dans le coffre aussi bien en hauteur qu'en espace (on peu mettre tranquillement 3 akita sans qu'ils soient serrer, n'est-ce pas Emmanuelle? Wink et en plus dans le coffre on peut lui acrocher sa ceinture de sécurité sans problèmes. Il est super heureux maintenant avec la nouvelle voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous pour le moment c'est clio 2 et super 5, mais ça commence à être serré dans la 5, heureusement que c'est juste pour faire 2 km.
Heureusement dans 3 semaines on va avoir un C3 Picasso, la miss sera plus à l'aise, yaurait même la place pour un 2ème kitou... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ma Saku en mâle ton gros bébé.... à tous points de vue, aussi bien physiquement que le comportement..! langue
Sauf qu'elle, je lui dis "couché derrière", et elle se cale le flanc le long du dossier de la banquette pour ne pas être bousculée dans les virages ou les freinages !
Si bien qu'elle s'appuie dés qu'elle voit approcher un rond-point ou un carrefour.... ouiouioui
Je précise que j'ai une AX, toute petite voiture donc ! Wink
Mais elle s'y plait mieux que dans la C3 !

En fait, si je me fie à ce que j'ai constaté, et constate toujours, en voiture un chien a plus besoin d'être calé, comme je dis, que d'espace !
La mienne n'aime pas se coucher sur la banquette (sauf sur l'autoroute) et préfère jouer au co-pilote et regarder la route !

Quant au rétro inérieur, ça fait des années que je ne m'en suis pas servie.... Embarassedlangue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous saxo, remplacée par une C4 coupée! On roule enormement, et on passe des cols de montagnes...

Quand on avait que Kinou elle n'avait que les 2/3 du coffre, j'avai bidouillé une separation et en faite elle prefere que d'avoir un grand espace, ca lui permet de se coucher et d'etre bien calée, ils aiment pas glisser dans les virages! Elle est quasi tout le temps couchée!

Depuis qu'Akira est la il ont tout le coffre, on a rajouté une grille par-chien (parce que quand on est allé chercher Akira il a essayé de passer par dessus la banquette et sur l'autoroute je me suis rendue compte qu'il etait bloqué, comme un ane, les pattes dans le vide a cheval sur la banquette arriere mdr ) Au debut il connaissait pas vraiment la voiture, et restait debout! Puis avec le temps et surtout les km, ben ils se couchent tout le deux bien souvent!

Le seul soucis que j'ai c'est la hauteur du coffre, ca leur fait une grosse marche a sauter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Farf a écrit:
Nous pour le moment c'est clio 2 et super 5, mais ça commence à être serré dans la 5, heureusement que c'est juste pour faire 2 km.
Heureusement dans 3 semaines on va avoir un C3 Picasso, la miss sera plus à l'aise, yaurait même la place pour un 2ème kitou... mdr


Attention avec la C3, citroen a beaucoup de problèmes avec l'électronique de cette voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, c'est Yaris pour ses sièges arrières rabatables à plat.

daennika a écrit:
Comment éviter ca?!


Une seule solution : le coucher pas bouger ! :-D
On a fait 1200km avec Dookan et lui, tant qu'il y a son futon, c'est dormir pendant tout le trajet lol
Ajoute peut-être un coussin pour l'inciter à se coucher ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dinha a écrit:

Attention avec la C3, citroen a beaucoup de problèmes avec l'électronique de cette voiture.

La C3 Picasso(elle vient juste de sortir) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ToraKami a écrit:
Ici, c'est Yaris pour ses sièges arrières rabatables à plat.

daennika a écrit:
Comment éviter ca?!


Une seule solution : le coucher pas bouger ! :-D
On a fait 1200km avec Dookan et lui, tant qu'il y a son futon, c'est dormir pendant tout le trajet lol
Ajoute peut-être un coussin pour l'inciter à se coucher ^^

Ca c'est une bonne idée, j'y ai pensé une fois quand on a fait 300km en normandie mais pour le reste c'est pas systematique. Je ferais bien d'en acheter un deuxieme, ca reviendrait moins cher que d'acheter une nouvelle voiture!

Hier soir on a trouvé une solution pour qu'il se tienne tranquille: en ouvrant legerement les vitres arriere ca lui fait de l'air et il s'assoit comme il faut sans bouger durant les virages pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Farf a écrit:
Dinha a écrit:

Attention avec la C3, citroen a beaucoup de problèmes avec l'électronique de cette voiture.

La C3 Picasso(elle vient juste de sortir) ?




Bien justement mon père a encore des contacts avec son ancien job et il a eut vent que la C3 a des problèmes d'électronique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour A Tous !
Tout comme daennika, Yokan reste dans cette position, il est tres difficile de le faire assoir ou coucher. Dans le coffre avec les sieges, sans les sieges, a plat.... Rien à faire ! Meme quand je me fache un peu (chose que j'ai horreur de faire en voiture car je veux qu'il passe un bon moment) 5 minutes plus tard il est debout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le soucis de vos loups c'est le trop d'espace... saispas Essayez en leur laissant que le coffre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui ! Je vais essayer que le coffre en enlevant la plage arriere simplement mais Monsieur etant habitué à la banquette arriere je ne sais pas comment il va le prendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clio 2 société pour les chiens. quand elle sera HS se sera un break (surmant clio estate). ils dorment tous pendant les voyages (cours ou long),bon de temps en temps yuki s'asseoit et abboit sur tout ce qui bouge dehors

Pour qu'il te gene pas dans la voiture il te reste la solution vari kennel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ya bien un endroit où notre Kaïla est toujours sage; c'est bien en voiture, elle lève juste la tête par dessus la banquette arriere(notre expression : elle fait "webcam chien") aux péages :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que les réactions de Saku me manqueraient si elle était toujours couchée et passive, car elle reconnait toutes les routes empruntées, et se manifeste quand on change ou qu'on se trompe !!!!
Donc, je suis "obligée" de lui expliquer où on va... scratchmoque

Par contre, sur l'autoroute ou quand elle a compris qu'elle ne connaissait pas et qu'elle ne serait d'aucune utilité, voilà ce que ça donne :


Et depuis toute petite, elle se sert de l'accoudoir comme oreiller, elle n'en veut pas d'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellente la photo de Chris.....

Pour moi, super 5 trois portes...... la galère.....

- maman devant
- Fifille à côté
- Victor avec son siège auto à l'arrière
- Anjie a coté de lui

(le coffre,pas possible d'y mettre la chienne, le haillon est trop petit, elle peut même pas se mettre assise.....)

Donc, la problèmatique était de faire entrer toute ma famille dans la voiture et celà donne à peu près la photo de Chris, la chienne la tête dans le cendrier passager ou sur les genoux du gamin.....

Donc, vous aurez tous compris qu'il y a urgence à changer de voiture......

Et je vous raconte pas le tableau lorsque qu'il faut aller faire des courses (genre litière pour les 4 chats de la maison, le gros sac de croquettes pour la louloute...... ), le tout dans un coffre qui fait 70 cm de large sur 35 cm de profondeur).....

Bref, un choix cornélien pour moi.... LES GOSSES OU LE CHIEN........ lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben nous, on a trouvé la solution : dés qu'on est plus de 2 personnes (+ Saku bien entendu) on prend 2 voitures..... blazélangue
Sinon, comme elle est toujours avec moi, on se débrouille bien toutes les deux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne reste toujours debout dans la voiture, il faut toujours qu'elle regarde par les fenetres pour voir ce qu'il se passe dehors. Le gros hic, c'est pour monter dans le coffre, elle ne met que ses pattes avant dans le coffre et je dois la porter aux fesses pour la faire rentrer c'est systématique!!!Pourtant elle aime bien partir en voiture avec nous, ça doit être de la fénéantise....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien n'a pas de probleme pour monter dans le coffre, par contre je dois le pousser pour qu'il entre par la portière hein?

On a decidé de le laisser s'assoir sur la banquette comme une "personne" et depuis je n'ai plus de soucis de retroviseur, il se tient meme tranquille pendant tout le trajet! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daennika a écrit:


On a decidé de le laisser s'assoir sur la banquette comme une "personne" et depuis je n'ai plus de soucis de retroviseur, il se tient meme tranquille pendant tout le trajet! bisous

Ben dans mon AX (minuscule au vu de la grandeur de la chienne, ça fait rigoler tout le monde.....) il n'y a que quand elle est couchée que je peux profiter de mon retro !! blazé
Sinon, j'ai une grosse bouille avec l'éternel sourire nippon qui me regarde tranquillement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...