Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Peanut!1

Idinn nous grogne après...

Messages recommandés

Et voilà pour ma première question!

Depuis 2 jours, Odinn nous grogne après dès qu'on touche à son collier ou à sa laisse... Pour les détails, notre bébé chien est souvent attaché dans la maison pcq il veut trop tout le temps jouer avec notre fille de 2 ans (comprendre la mordiller et elle fait une crise de panique à toute les fois). À l'intérieur, sa laisse est plutôt longue, il a accès à son eau, son coin dodo, ses jouets et une bonne partie du salon.

Bon, je me doute qu'il n'aime pas être attaché, mais c'est pas possible de faire autrement. Ce matin, après qu'il m'ait grogné après, je me suis penchée vers lui, je l'ai regardé et je lui ai expliqué pourquoi il était attaché en lui disant aussi que quand il sera plus calme, il sera plus souvent détaché. Il avait l'air de me comprendre.

Mais vous croyez que c'est mauvais signe qu'il grogne?

Je pense que c'est mauvais qu'il soit attaché Sad

C'est au niveau du jeu qu'il faut plutot l'eduquer pour qu'il ne morde que ses jouets en caoutchouc plutot que le bébé :) Et peut-etre aussi apprendre a votre fille de ne plus avoir peur du chien car la peur entraine plein de consequences desastreuses, etc. A vous de voir.

Peanut! a écrit:
Et voilà pour ma première question!
Pour les détails, notre bébé chien est souvent attaché dans la maison pcq il veut trop tout le temps jouer avec notre fille de 2 ans
Mais vous croyez que c'est mauvais signe qu'il grogne?

Il as quelle age votre bébé chien ?
Il ne demande qu'as jouer lui ou elle....

si il et attacher et que maintenant il grogne ben c'est logique je pense, il vous fait comprendre qu'il n'est pas heureux ( ne pas le prendre mal, ce n'est que mon avis ) mais attacher un bébé SadSadSad

Il faut se souvenir que bébé ou adulte, l'akita est d'instinct un être indépendent et si on empiette sur ses "droits" il nous le fait savoir de suite donc ne pas ignorer ses avertissement c'est tres important. Il grogne apres vous maintenant mais il risque de mordre pour faire mal si la situation persiste.

Comme c'est un bébé avec des dents qui poussent je conseille vivement de lui fournir des jouets et de le faire jouer avec les adultes plutot qu'avec votre fille. Pour lui il ne comprend pas la différence entre un bébé humain et un autre chien donc, éviter les chiots avec des bébés de toutes facons.

il grogne car il n'est pas heureux. c'est pas une vie d'etre attaché. si il continue d'etre attaché il risque vraiment d'etre agressif et de devinir mechant avec vous
Il suffit de l'éduquer pour qu'il ne mordille pas et a faire en sorte que ta fille n'ai plus peur du chien

Odinn a 2 mois et demi. On a bien essayé de ne pas l'attacher, mais c'était la catastrophe - même pas moyen d'aller aux toilettes sans qu'une crise ne survienne. Faut dire qu'il mordille pas mal fort et même nous, ça peut faire mal, alors de la peau de bébé... Et apprendre à notre fille à ne pas avoir peur, c'est plus facile à dire qu'à faire - elle n'a que 2 ans et quand ça fait mal, ça fait mal. On a beau expliquer, lui montrer comment faire quand le chien veut jouer, etc, ça va demander des millions de répétitions avant que ça donne des résultats. Et quand elle se met à pleurer, le chien insiste encore plus. On fait bien attention de ne pas punir le chien quand il fait pleurer notre fille, mais on ne peut pas être disponible pour les surveiller 24h/24 (faut bien faire à manger et la vaisselle, et c'est pas quand on a les deux mains dans la bouffe qu'on peut séparer bébé et toutou au 30 secondes). Je tiens à préciser que mon chéri est papa à la maison, donc notre chien ne passe pas toute la journée tout seul. Il est dans la même pièce que tout le monde et il n'est pratiquement jamais seul. Attacher un bébé chien, selon moi, c'est moins pire que de mettre un bébé humain dans un petit "parc" - au moins, il n'a pas de "treillis" de toile qui lui bloque son champ de vision.

Ce qui n'aide pas, c'est qu'elle a été traumatisée par le chien du voisin (un bulldog américain) qui s'est jetée sur elle pour jouer aussi, mais mettons qu'il était aussi gros qu'elle, sinon plus. Nous, on était à une 20e de mètres d'elle, entrain de parler avec ledit voisin. Il ne l'a que lichée, on a été chanceux, mais elle, elle a eu la peur de sa vie. Le crétin de voisin n'a rien fait Grrrr . Il s'est décidé à rappeler son chien quand la petite c'est mise à pleurer...

Bon, ben vous confirmez ce que je pense, Odinn est frustré. On essaie de l'éduquer à mordre ses jouets et non les mollets et les mains, mais ça rentre pas mal moins vite que le reste... La laisse, c'est pas l'idéal, on le sait, mais c'est temporaire et c'est la seule solution qu'on a trouvé pour pouvoir garder notre toutou près de nous sans virer maboules ou sans que notre fille se mette à l'avoir en totale aversion.

C'est etrange que si jeune il grogne, et surtout que quand vous toucher a ses laisses et colliers!

Tu ne peu pas le mettre dans une autre piece que ta filla?

Etrange, oui et non... confused
C'est le résultat d'une frustration qui va aller qu'en empirant avant de se transformer en agressivité d'auto-défense...

Il vient de particuliers! Mais bon, a cet age la, c'est deja hard je trouve saispas

Peannut, vous avez des comportementalistes comme on trouve en france? Ou des club canin avec une "baby-school"? Ca serait peut-etre pas mal pour vous aider a prendre un bon depart!

Oui, j'ai vu dans la présentation, c'est pour ça que j'ai enlevé la question dans la foulée ^^

Sinon, je suis d'accord, un peu d'école du chiot pourrait être très bénéfique.

Portée d'un particulier. On l'a eu, il n'avait pas encore tout à fait 2 mois, il était à peine sevré. La famille avait 3 jeunes enfants qui le câlinaient un max, mais il était encore trop petit pour jouer "fort". Je sais que ce n'était pas l'idéal, mais comme j'ai déjà dit ailleurs, c'est très rares les Akitas au Québec, alors quand on en trouve, que les parents on l'air d'avoir un bon caractère et une bonne santé, on peut difficilement demander plus.

Pour le moment, c'est impossible de penser à ne plus l'attacher (ceci dit, sa laisse fait plus de 4 mètres et il est attaché juste quand on n'est pas disponible rapidement pour intervenir, ce qui veut dire moins du tiers de la journée). Reste à croiser les doigts pour que tout le monde apprenne rapidement à cohabiter pour diminuer de plus en plus le temps de laisse.

je me permet de vous conseiller d'acheter le livre " Dressage Tendresse - le chien " de Michel HASBROUCK aux éditions Marabout et un stage d'un wk chez lui vous rendrez la vie plus facile je pense

Dans mon coin, il n'y a pas de telle école. Mais je vais essayer de trouver de l'info théorique sur le sujet, ça pourra déjà faire ça. Merci!

Merci pour la référence du livre! Une recherche de moins à faire!

hortillonnages picards a écrit:
je me permet de vous conseiller d'acheter le livre " Dressage Tendresse - le chien " de Michel HASBROUCK aux éditions Marabout et un stage d'un wk chez lui vous rendrez la vie plus facile je pense

je ne te parles pas d'ecole moi, mais d'un livre si tu va dans une bonne librairie, meme si il ne l'on pas, tu pourras le commander, sinon je te donne son tel et tu lui demande, qui peut eduquer ton chiot dans ton pays, mais si tu veut qu'il soit heureux ton chien ecoute les conseils, j'ai un garcon de 2 ans 1/2 qui va jouer avec mes chiots de 2 mois 1/2 presque
Enfin ca me fait mal de lire ca et je suis sur que si vous continuer comme ca.... vous devrez vous en séparer ( faut mieux le faire maintenant je pense ....)

J'avais compris que c'était un livre, c'est pour ça que je disais que ça me ferait une recherche théorique de moins à faire puisque tu me donnes un titre up

Mais, hortillonnages, t'y es pris comment toi? Nos patterns sont les mêmes, alors ton expérience m'intéresse au plus haut point.

Peanut! a écrit:
Ce matin, après qu'il m'ait grogné après, je me suis penchée vers lui, je l'ai regardé et je lui ai expliqué pourquoi il était attaché en lui disant aussi que quand il sera plus calme, il sera plus souvent détaché. Il avait l'air de me comprendre.

Euh... un chiot n'est pas bilingue et donc ne comprend pas le français, aussi belles et bien tournées que soient les phrases que vous avez prononcé.... vous lui auriez baragouiner du "yaourt" qu'il ne vous aurait pas mieux compris dans cette situation.
vous devez lui parlez chien

et pour revenir sur la "punition" de l'attache, en aucune manière sa mère (chien) ne l'aurait attaché pour lui faire comprendre qu'il ne doit pas sauter sur ces petits frères.

un livre > "Planete chien" de Joelle CaveRivière http://www.planetechien.com/sys/303-commander.php
qui vous aidera dans la compréhension de votre toutou et surtout qui vous rendra compréhensible à ses yeux ! Wink
D'autant plus que si vous trouvez que votre chiot à deux mois et demi joue fort vous n'imaginez pas comment se sera à 5 mois.....!
Il faut que vous agissiez vite. Très vite. et je trouve moins choquant de protéger votre fille dans un parc que d'attacher le chien en provoquant chez lui la frustration et en l'amenant, de ce fait, à nourrir une émotion négative en présence de votre fille.
Quand votre fille est là, il veux jouer comme il a appris à le faire avec les enfants de la maison, avant d'être séparé de sa mère - votre fille crie - il est puni - elle devient donc une "mauvaise chose" à ses yeux. Je ne vous décris bien évidement pas la suite de l'histoire.......

En tout cas ne le grondez jamais s'il grogne.
Dans le cas contraire, avec le temps, il risquerait finalement de ne plus prévenir du tout de son inconfort/crainte/frustration et de mordre directement.

En ce qui concerne les enfants, moi avec mon neveu de 18 mois je m'interdis d'isoler le chien.
Il faut qu'ils apprennent tous les deux à etre ensemble.
J'ai deja eu un chien, le leonberg sur gros, super frustré, agressif,,, et à la maison, ils avaient pris a chaque fois que du monde venait de renfermé le chien ! C'est la pire des solutions.
Petite question est ce grave si le chien mord les molets de temps en temps pour jouer ?

tikita a écrit:
Petite question est ce grave si le chien mord les molets de temps en temps pour jouer ?

Quand ils sont grands j'ai cru comprendre qu'ils gardent un peu l'habitude de "prendre la main avec la bouche" et avec leurs dents aussi. Le mien fait ca quand il joue aussi mais c'est surtout les mains qu'il veut.

tikita a écrit:

Saku adore choper les fesses de son "père"..!! mdr
C'est pour le faire arrêter quand il marche et qu'elle veut le sentir ou lui dire bonjour ou le lècher..!
Moi j'adore les voir tous les deux.... mdrmdr
Sinon, elle avait une manie qui m'agaçait, c'était d'abattre ses grosses pattes sur les mollets quand on marchait... On ne l'entendait pas arriver et ça fait tout drôle !!! confused En tout cas, elle, elle trouvait ça drôle lol
Ca lui est (presque) passé....

Mais pour revenir au bébé attaché, je rejoins complètement l'avis de Lalia, c'est-à-dire que vous allez créer des problèmes comme ça, et qu'un jour, il y aura un jeune akita à replacer ou euthanasier........ Crying or Very sadRolling Eyes
je pense que le fait d'avoir été séparé de sa mère très jeune (trop jeune) doit être pour qlq chose dans son attitude pour jouer.... Il se peut qu'il n'ait pas eu le temps d'apprendre à contrôler sa mâchoire avec sa mère !
Et ça, ce n'est pas facile pour un humain de faire passer le message à un chien, car les "Aïe" peuvent aussi exciter un chiot !!

Est-ce que tu connaitrais dans ton entourage une chienne adulte, équilibrée et gentille, qui pourrait parfaire son éducation, à la façon canine ???! Saku excelle dans ce rôle d'éducatrice, mais c'est un peu loin...... foulol
Sinon, avec une chienne comme ça, en deux ou trois séances, ton chiot est re-cadré et ré-éduqué...

Invité

Nous avons eu le même souci avec tia et sa façon de "réagir " à la vue des enfants.

Tia vient de chez un particulier avec enfant , elle a été élevé avec une petite de 5/6 as qui l'a promener à longeur de journée dans une poussette , enfin c'était le nounours sur patte et la loute ell a garder un souvenir de "jeux" au contact des enfants...

Le problème c'est que quand on se promener au parc les beaux jours arrivant les enfants arrivent aussi , et un jour il m'est arrivée de la lacher , elle a entendu des enfants et ni une ni deux elle est parti rejoindre les pitchous de 2/3ans qui jouaient et elle a declencher une veritable crise de panique avec les enfants qui couraient , la chienne trop contente (ben oui c'est attrape moi si tu peux ) qui courait derrière (!!) , les parents derrière la chienne qui criaient comme si on n'aller égorger leur gosse (je vous raconte pas l'ambiance ) , et nous derrière entrain d'essayer despérement de stopper la chienne ou les enfants ....

Jusqu'au moment ou la chienne c'est arreter pour aller voir une maman "dire bonjour " et qu'elle c'est pris une claque...j'ai pas du tout apprecier , la chienne n'a pas compris !! hannn

Sa peut en choquer certain , mais sur le moment la femme en a entendu de tout les couleurs , on ne leve pas la main sur un chien encore moin un chiot pour "rien" , les enfants ont eu certe peur mais elle ne leur à rien fait , à l'époque elle avait ces dents de lait , elle aurait surement mordiller mais rien de méchant.

Depuis dès qu'on croise des enfants , ou qu'on va dans des endroits ou il y en a c'est attacher et si un enfant s'approche souvent elle se met sur ces pattes arrière mais à 6mois sa le fait plus donc c'est un "NON" ferme en la retirant en arrière et si l'enfant veut venir la voir il s'approche et on fait en sorte qu'elle se tienne tranquille sans sauter et c'est de mieux mieux avec l'âge( je pense )elle commence à ne plus prêter attention aux enfants , et de moins en moins sauter sur les nouvelles personnes qu'elles croisent (ouf)

L'éducation jeune est primordiale , apprend très vite à ton chiot le "NON" et le "OUIIIIIII" qui sont 10fois plus efficaces que la "cllaque"
Pareil quand on joue avec tia et qu'elle se met à mordre c'est un "non" parceque avec l'excitation et les chicos sa laisse des marques et sa pour un enfant sa peut devenir dangeureux...

Je me retrouve complètement dans ce que tu dis, Dookan, c'est pareil, il a été sociabilisé avec de jeunes enfants, et il devient foufou dès qu'il en voit. D'ailleurs, quand des collègues viennent à la maison avec leurs filles, c'est de la folie. La plus jeune (4 ans) a peur et se met à pleurer quand il veut lui filer des coups de truffe sur la tronche et la plus grande (7 ans) est un vrai commandant. Elle arrive à lui faire; coucher, assis, debout, roule, donne la patte et j'en passe alors que d'habitude il n'obéit à personne d'autre qu'à moi, c'est trop drôle. Et une fois, qu'ils sont bien HS tous les deux, ça vaut le détour :

tiamo a écrit:
Jusqu'au moment ou la chienne c'est arreter pour aller voir une maman "dire bonjour " et qu'elle c'est pris une claque...j'ai pas du tout apprecier , la chienne n'a pas compris !! hannn

Oh p******, le premier c****** qui met une claque comme ça à mon chien, je crois qu'elle/il finit le cul par terre idénoir

Enfin voilà, pardonnez-moi pour cet apparté ^^

tiamo a écrit:
Depuis dès qu'on croise des enfants , ou qu'on va dans des endroits ou il y en a c'est attacher et si un enfant s'approche souvent elle se met sur ces pattes arrière mais à 6mois sa le fait plus donc c'est un "NON" ferme en la retirant en arrière et si l'enfant veut venir la voir il s'approche et on fait en sorte qu'elle se tienne tranquille sans sauter et c'est de mieux mieux avec l'âge( je pense )elle commence à ne plus prêter attention aux enfants , et de moins en moins sauter sur les nouvelles personnes qu'elles croisent (ouf)

Il y a toujours les gosses qui se ruent sur Dikson pour le toucher, moi je leur dit "NE TOUCHEZ PAS AU CHIEN" et s'ils insistent je leur explique que si le chien ne les accepte pas je pourrais pas l'empecher de mordre! Ca marche plutot bien, un jour il y avait 3 gamines au parc qui voulaient impressioner leur père, et une qui disait "Moi je veux des milliers de chiens de toutes les races et je les obligerais a tous s'entendre!" mais je les ai vite remis a leur place, un chien ca se respecte sinon il ne nous respecte pas, point barre! Les parents étaient contents de mon speech lol

a l'expo d'evreux il y a un gamin qui insitait pour s'appocher de yuki jusqu'au moment où yuki l'a regardé dans les yeux et s'est mis a grogner mdr

Invité
deb a écrit:
a l'expo d'evreux il y a un gamin qui insitait pour s'appocher de yuki jusqu'au moment où yuki l'a regardé dans les yeux et s'est mis a grogner mdr

mdr et benmoi c pas demain la veille que tia fera sa !!! j'aurais bien voulu voir la tête du gamin quand même..

Vous pouvez trouver sa pousser mais je me mefie beaucoup des enfants, quand l'akita est petit st ressemble à une peluche sa vous fait des crise dans la rue aux parents pour avoir le même ( pendu ) et quand le chien grandit habitué à etre caliné de tout coté par la gosses , ils se font jeter par les parents parceque les enfants pleure (bon d'accord sa peut etre impressionnant vu de leur taille ) , nous on se disputeaec les parents qui vous crie dessus parceque votre "fauve" (oui on m'a dit que j'avias un fauve j'ai repondu que non c'était simplement un chiot ,alors on te dit de l'éducquer..enfin sa en fini jamais c'est toujours notre faute !!)

efnin bref tout un problèmes après on va te dire que les akitas sont des chiens qu'ils aut placer en 1ere categorie , parcequ'il supporte pas les autres chiens ( les hots dogs sans laisse qui nous fonce pendu dessus en geulant ) , et parcequ'il court après les enfants voir les mordille mais souvent pour le jeux , y a tujours des exceptions bien sur ...donc nous on se mefie tia est toujours attaché parceque sinon un jour il va arriver un malheur je vais devenir méchante à force de se prendre trop de reflexion !!!!! mdr

Pour ma part j'avais des chiens avant mes enfants, quand la première est arrivée on avait mis une barrière de sécurité enfant qui séparait les pièces ou l'on était, c'était surtout pendant l'apprentissage de la marche de ma fille et les chiens ne s'en ressentait pas plus mal ils avaient le reste de la maison et étaient en contact avec nous, et ils étaient déjà adultes !
Les enfants ont appris à cottoyer les chiens depuis tous petits et à les respecter ! Et cela a été la même chose pour le petit dernier ! Mes vieux compagnons se sont endormis, remplacés en premier par Nanook arrivé à ses trois mois, qui lui à eu sa période de mordillements même avec nous, en quelques temps ça c'est passé et l'année dernière Aïko qui nous as rejoint avait déjà un an et introduire un autre chien qui a déjà un passé peut sembler pas évident et tout c'est bien passé ! Vous avez pu voir les photos de d'Aïko avec ma fille à l'exposition !
Le paradoxe dans tous ça mais je l'ai déjà dit c'est que mes enfants ont plus peur des chiennes de ma belle-mère qui sont des shi-tsu que de nos gros lol
Dans un premier temps, détachez ce petit chien, dès qu'il s'approche de votre fille dites lui non en essayant de lui trouver un intéret style jouet, essayez le système barrière si vous en avez la possibilité !
Surtout que la laisse et le collier devrait être réserver pour le moment de la promenade donc un moment important pour ce petit chiot !
Je pense que ce n'est que momentanné pour le petit chien, quand il verra qu'il y a autre chose que votre enfant il la laissera plus tranquille !

lorsque ma première petite fille est venue à la maison, udka s'est sentie frustrée
on s'occupait plus du bébé que d'elle et puis ça l'intriguait cette petite chose
avec ses pattes, elle a commencé à vouloir faire bouger le bébé lol
ensuite voyant qu'elle devenait nerveuse, je l'ai éloignée
a la visite suivante, j'ai pris le bébé et lui ai présenté près de sa gueule
depuis, plus de problèmes
il va de soi que je reste toujours vigilante un chien quel qu'il soit peut avoir des réactions
il lui est arrivé de grogner une fois lorsque elle s'est sentie acculée dans un coin par juliette qui cavalait à 4 pattes
par contre dans la rue, elle se laisse faire par tous les bambins qui veulent la caresser

Ouin ben le problème n'en était pas tellement un de frustration de la laisse, mais d'un truc piquant coincé sous son collier pfff Je l'ai découvert en faisant une tentative de brossage hier. D'ailleurs, je trouvais étrange qu'il grogne plus quand je voulais lui enlever sa laisse que quand je la lui mettais.

Ceci dit, on le détache de plus en plus et les choses vont de mieux en mieux. Je lui ai acheté un vrai os et il passe beaucoup de son mordillage dessus. Parlant de mordillage, vous dites que les dents de chiots, c'est rien... Celles de Odinn sont tellement pointues qu'il nous troue la peau sans vraiment mettre de pression. C'est normal? Enfin, j'espère que son os va lui permettre de "s'arrondir" les dents un peu pcq là, c'est pire que des dents de chat!

Aussi, merci beaucoup pour les références de livres!

Bien contente pour vous que vous ayez trouvé le problème, et que l'intégration du petit loup soit en bonne voie au sein de votre famille !
Ma nièce aussi a eu une période ou elle avait pris peur quand elle voyait des chiens, pas avec les miens mais avec un autre je pense dans la belle famille mais du coup même avec les miens elle hurlait dès qu'ils s'approchaient d'elle ! Et puis petit à petit elle les a toléré à distance, puis plus proche et maintenant elle ne fait même plus cas quand ils sont à côté d'elle ! C'est sur que entendre les cris que peuvent faire les enfants dans ces cas là c'est limite supportable et je comprends très bien que l'on puisse se trouver un peu perdu entre l'enfant et le chien !
Enfin dans la plupart des cas tout s'arrange, heureusement up

Les dents de chiots c'est petit et pointu, ca fait mal, mais ca blesse pas mechament, c'est ce qui a voulu etre dit!

Fiou! Je commençais à me demander s'il n'y avait pas un problème avec les dents de mon chien Pff

Gaïa a écrit:
Les dents de chiots c'est petit et pointu, ca fait mal, mais ca blesse pas mechament, c'est ce qui a voulu etre dit!

Et les dents d'adulte sont des rasoirs.... hein?foulol

Pas ici (enfin is Kinou mais elle compte pas avec ses dents pourrites!) saispas Par contre celle d'akira font une de ces taille ouff S'il venait un jour a les planter sur que ca ferai des degats...

En fait, même sans presser les mâchoires, il suffit que les dents butent pour faire des estafilades....
Toucher le bords des dents de vos chiens, et vous comprendrez : c'est très "pointu" et fin, les côtés de leurs dents !!!
Bon, tous ne sont peut-être pas comme ça, mais en général, c'est ce que l'on constate....

Chris a écrit:
En fait, même sans presser les mâchoires, il suffit que les dents butent pour faire des estafilades....
Toucher le bords des dents de vos chiens, et vous comprendrez : c'est très "pointu" et fin, les côtés de leurs dents !!!
Bon, tous ne sont peut-être pas comme ça, mais en général, c'est ce que l'on constate....

Pour faire des estafilades.... ( ha oui ....,j'avait oublier que tu avait un akita quand on me changer encore mes couches.......)

Dit moi tu en as eu combien dans ta vie d'akitas??????

vu que tu doit avoir un certains ages j'en ai 38 quand meme donc tu avait un akita il y as 36 ans voir moins....35

alors combien tu en as eu combien d'akitas madame je sait tous....
j'ai tout fait tous vue

lol c'est mon coup de rale bole de ce soir

Je ne me donnerai même pas la peine de répondre puisque tu es à côté de la plaque comme d'habitude.....
Entre propriétaires d'akita, nous parlons !!! Nous ne se contentons pas d'aller voir les sujets sur les expo !!! Donc nous comparons, nous discutons, nous échangeons, et OUI, nous en tirons certaines conclusions !
Maintenant, je ne vois pas ce qui te met dans des états pareils, faut te calmer toi... help
Vous montez une asso avec Guillaume ???? languefoulol

Oula Virginie faut se calmer.... mouai

Tu peu ne pas etre d'accord et le dire (ce que je m'apprettais a faire) mais bon, les attaques sans argumentations c'est pas vraiment l'esprit du forum! On a le droit d'avoir des avis different, mais le premiere chose c'ets de respecter ceux des autres!

Bref, pour en revenir au dent, chez Kiki c'est du tout lisse (et heureusement, on passe notre vie les main dans sa gueulle mdr ) mais c'est clairement les plus grosses dents que j'ai vue!

Petit hors sujet : Je commence sérieusement à venir sur les forums à reculons. J'en ai assez de voir tout le monde se tirer dans les pattes et l'ambiance se dégrader continuellement. Je sature de toutes ces querelles de bas étage et personnellement je ne viens pas sur les forums d'Akita pour compter les points, ça me gonfle franchement. Si vous avez envie de vous voler dans les plumes comme des coqs de basse cour, faites-le mais sans moi. J'aimerais juste retrouver l'ambiance chaleureuse d' "avant", celle qui faisait que mon premier réflexe du matin c'était de me connecter pour lire avidement les derniers potins du monde Akitanesque. Je crois que pour ma part une longue pause s'impose... Bonne continuation!

Invité

oula des ptites tension pour rien je rejoins alix...zen restons zen lol foulol

Pour en rvenir au dent , certe les chiots ont des dents pointus , tia jusqu'il ya quelques mois nous fesait quelques marques sur les bras en jouant , et à cet âge ils mordillent tout se qu'il trouve pour s'aiguiser , donc en faite je crois que les nonos sa les aiguisent encore plus lol

Et puis tu verras moi quand j'ai aperçu les premières molaires de tia voimal c'est assez impressionnant (celle du fond) et la une fois les dents toutes sorties , elles sont pas aussi pointues que les petites du departs mais en cas de besoin je pense que sa fera plus de dègâts !!

C'est bien possible que les os servent de pierres à affûter... scratchlol
Mais pour Saku, ce n'est pas le cas, car elle n'aime pas les os... maicavapas...Rolling Eyes

• Créer...