Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dom01

dom mon akita et ma vie

Messages recommandés

hello

ah je rage

j avais presque fini le post sur ce forum et ca s est sauve tt seul

sais pas si c est passe???

il est incomplet mais significatif

bon je verrai si c est passe ou pas

ttes amities

dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

bon je recommence donc apres la perte de mon message a cause d un raccroc sur je ne sais quoi du clavier du portable ( je ai les PC portables) lol

atteint d une maladie neuro musculaire tres invalidante, le fauteuil roulant etait commande, je me refusais a cela

et aucun traitement ne venant m aider

j ai decide d acheter un akita

pourquoi un akita, parce que j en ai vu en expo dans une foire et que j ai eu le coup de foudre, la revelation

c est ce chien qu il me faut

apres des recherches sur le net etc, j ai lu ts les comportements, caracteristiques etc de ce chien

je l ai donc achete en tte connaissance de cause

et apres 1 an, je me suis donne a ce chien et pour ce chien femelle fougueuse et gentille, intelligente et belle, j ai donne, je l ai sortie, me suis baisse, l ai brosse, l ai aime, et je suis redevenu valide de mes jambes !!

ensuite l horrible VKH est venu une maladie terrifiante contre laquelle je me suis battu 9 mois avec l aide de veterinaires et de contacts sur le net, c etait terrible

j ai perdu cette chienne nommee Kita, elle a sa tombe et j y passe souvent

j ai aussitot adopte une autre chienne akita denommee Myka enfin rebaptisee par moi a ma convenance

qui s est tres vite adaptee et m a redonne cette joie, cet elan vers la vie

j ai continue a ma battre contre ma maladie a trvers tt ce que je fais pour et par ce chien

j ai eu un grave infarctus il y a 1an 1/2, sorti de l hosto, apres signature de decharge, je me suis occupe de ma reeducation cardiaque avec ma chienne, 3 sorties par jour, comme tjrs

pas triste au debut

et puis le coeur s est refait completement sans sequelle, sans meme de traces, qd le cardiologue a constate l etat de mon coeur apres necrose gravissime de l infacrtus, au bout de 3 mois, plus de trace, vous feliciterez votre kine, c est rare un tel resultat

je montre la photo de Myka sur mon portable, voila la kine

vous faites erreur c est un chien

non, c est grace et avec ma chienne que j ai fait tt cela, pour elle et donc pour moi

3 sorties par jour qq soit le temps et ma forme ou abscence totale de forme, je suis sorti promener

bien sur il y a le monde humain dans lequel je suis baigne

mais personne ne m a donne autant, ni autant de force que cet akita

pourquoi?

parce que c est comme ca!!

c est ma "bebe" c est un chien femelle age de 8 ans bientot, j ai ai 57, je ne travaille plus cause maladie, et cette chienne vit 24h/24 avec moi

alors ns nous connaissons bien!!

c est mon chien de vie, c est bcp de ma vie cet akita

je ne serais pas la a ecrire si elle n avait pas ete dans ma vie

je l adore cette chienne, car elle le vaut bien

je l ai elevee a ma convenance, c est a dire sociale, qui puisse aller partout sans problemes, etre touchee par n importe qui sans crainte, j ai reussi ce pari la

et les petits enfants et les ages en maison de retraite, etc a tous elle donne de l amour et des calins, ( tjrs sous la haute surveillance malgre la confiance)

jamais eu de probleme

un etre adorable loin des defauts des humains et de leur defauts

ce soleil du japon dans ma vie

ca c est du soleil oui!!

une deuxieme vie est nee avec la rencontre de l akita inu

chaleureusement a tous

dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu Dom.
j'ai l'impression de te connaitre, es-tu aussi sur un autre forum?

ta rencontre avec l'Akita est très belle, belle présentation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
Tu es bien le Dominique qui a fait le site sur Kita et la fibromyalgie ???
Bienvenue à toi et ta Myka !! up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:

Tu es bien le Dominique qui a fait le site sur Kita et la fibromyalgie ???


ha oui, ca y'est! la mémoire me reviens!
Dominique!!!! je me disais bien que je connaissais ton histoire!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue et tres jolie histoire coeur

les animaux nous apportent parfois plus de reconfort et de soutient que les humains Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue parmis nous Dominique !

J'avais eu connaissance moi aussi de votre histoire quand j'avais fais des recherches sur le vkh quand mon Nanook l'a déclaré !

Je crois que ces obstacles dans la vie nous rendent plus fort pour affronter la vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

bonjour

oui c est bien moi qui suis atteint de fibromyalgie et qui ecrivait sous le pseudo de dominique bruyere

j ai fait une page web sur cette maladie atroce

mais des problemes internes a l association de fibromyalgie que je dirigeais, n ont fait prendre de la distance avec cela et les pages web akita ne sont plus hebergee pour le mmt

j espere pouvoir les mettre dans un hebergeur sur et gratuit si possible

car peu d infos sur le VKH en france

et bcp de sites m ont demande des autorisations de reproduction de parties de ces pages web akita, j ai tt accorde sans conditions autres que le respect du copyright

il est normal de partager cela

car qd ce fleau de maladie arrive, on est si mal et l issue est tellement desastreuse a plus ou moins long terme, que c est un support de connaissance et de vecu qui me parait indispensable

actuellement, on ne sait tjrs pas guerir le vkh

et les Usa ont abandonne les recherches car peu concernes par cette maladie tant humaine qu animale, mais ne touchant que les especes qui portent des pigments marrons tant humains qu animaux

si les eleveurs faisaient tres attention a cela, on pourrait reduire considerablement le risque de propagation

mais certains non scrupuleux continuenet a faire se reproduire des chiens porteurs de cette maladie terrible, ceci n est pas admissible !!

aucune campagne d information n est faite par quiconque a ma connaissance aupres des eleveurs et ceci amene a des drames

qd j ai effectue qq tests de connaissance de cette maladie aupres d eleveurs, qq soit la race de chiens, seulement 15% connaissaient le VKH

au japon cette maladie est bien connue car affecte bcp les humains helas

malgre tt, il existe en france des elevages serieux et conscients du probleme et responsables et il faut les feliciter

respecter un animal c est aussi respecter ses defauts eventuels et prendre tte dispositions pour que ces defauts ne soinet pas transmis

la souffrance et douleur ne doivent pas etre transmis par inconscience ou volontairement par profit, a un animal, qui a une ame aussi noble que celle des humains a mon sens

respecter un chien, c est aussi respecter son maitre et tte la famille que le chien va rejouir, c est donc garantir un chien de bonne qualite sanitaire et en conformite legale et morphologique

bien sur, personne n est devin et il est parfois difficile de predire certaines affections, mais des lors qu elles s averent graves et portant atteinte a l integrite de l animal, il est normal que l eleveur donne en prejudice , au moins... un animal de bonne qualite a titre gratuit, meme avant que l autre ne disparaisse dans des tortures infernales qu il faudra abbreger

quand on considere tout ce qu apporte un animal de compagnie, il est necessaire d exiger la qualite et le respect du a tt etre vivant

Myka est a mes pieds et guette le moment ou je ferme l ordi, elle sait que c est bientot le mmt de la ballade de 2km chaque matin, alors j ai droit a des lechouilles de remerciements avant de sortir, une consideration en qq sorte pour le futur qu elle trouve agreable

et en cette saison, chaque brin d herbe peut chacher une souris, un rat d eau, etc, et son instinct de chasse est intact et malgre ses 8 ans, elle se rue sur ces proies pas forcement faciles, je ne l empeche pas, c est sa nature, rien n est cruel, c est sa programmation genetique de chien de chasse excellent

alors qd la queue remue en ts sens face a un gibier possible, je ne pense pas qu il faille lui enlever ce plaisir genetique necessaire a son equilibre psy et physiologique,

c est ainsi qu a cote de ce comportement typique, on en fait un chien d un calme olympien et stable, avec une agressivite nulle, sorti de ce contexte de chasse ou la, elle donne tt ce qu elle a pour parvenir a ses fins

bon, alors pauvre petite souris, ou rat consequent des bords d eau, je ne verse pas de larmes, meme si....

car aller contre la nature profonde d un etre, c est aller au devant d autres ennuis bien plus consequents dans le comportement general et social

bien chaleureusement

dom et myka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...