Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Peanut!1

Rancunier?

Messages recommandés

Hier, on a du laisser Odinn (3 mois) tout seul à la maison pour l'AM (RV "familial" chez le dentiste). Au retour, aucune bêtise, juste besoin de bouger un peu. Mais aujourd'hui... L'Enfer. C'est la crise de hurlement si on le laisse 5 minutes tout seul, il n'écoute rien, fait tout ce qui lui est interdit... Faut pas paniquer, je sais, mais est-ce typique d'un Akita (ça fait tellement félin comme comportement que ça ne me surprendrait pas!)? Mais ça, c'est pas ma vraie question.

On fait quoi face à ça?!? D'habitude, quand il fait qqch de vraiment "pas correct" à répétition (comme mordre, grogner, jouer trop "rough"), on l'isole quelques minutes. Mais là... Il ne "pense" pas à la punition, il "pense" qu'on l'abandonne et il hurle à se fendre l'âme (d'habitude, quand il est en isolement-punition, il est très tranquille). Il va bouder encore et faire encore des conneries et la spirale part du mauvais sens!

Ce n'est pas la première fois qu'on le laisse comme ça, mais disons que la durée était environ le double de d'habitude...

Merci pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec le temps qui s'est écoulé.... scratch
Mais à mon avis, il s'est passé qlq chose qui l'a "traumatisé", qui lui a fait peur.....
A ce point-là, ce n'est pas de la comédie, mais il faut chercher à comprendre :
- est-ce qu'il y a eu de l'orage ????
- ou des pétards ???
- ou des bruits anormaux dans le quartier ???
Cherche un peu avec tes voisins s'il y a eu qlq chose d'anormal ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il stresse à cause de la "séparation". Il faut lui apprendre à rester seul. avec des périodes de plus en plus longues.

Quitte à lui réserver une friandises spéciale "quand vous êtes pas là" de façon à ce qu'il associe votre absence à un truc agréable.

Tanuk, quand il était jeune, à eu une période "je fais des bêtises en votre absence".

La seule arme que j'ai trouvé, c'est le nonos en peau ! Donné uniquement quand on s'absentait... Du coup, tout content, il grignottait son os (il est devenu champion en démontage d'os dans un temps record...) et oubliait de faire des bêtises !

Rolling Eyes Ca peut peut-être marcher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kyuden Kitsune a écrit:
Je pense qu'il stresse à cause de la "séparation". Il faut lui apprendre à rester seul. avec des périodes de plus en plus longues.
?

Si j'ai bien compris, ça se passait très bien avant jeudi dernire... C'est ^ pour ça que je pensais à un "événement" ponctuel plus qu'à un trouble comportemental... scratch
Mais justement, il ne faudrait pas que ça en devienne un ! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment, je suis toujours sans indice de ce qui a pu se passer pendant notre absence.

Pour le moment, ça l'air à se calmer... À suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...