Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

L'Akita Chien de Chasse

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous !!

Je voulais partager avec vous l'experience d'instinct de chasse et des anecdotes qui en decoulent de nos kitas !

Quand on connait l'histoire de l'akita , on ne peut pas nier qu'il possède un instinct de chasse assez important qui peut être plus ou moins eveillé selon l'histoire et l'éducation du chiot (je pense après je peux me tromper).

En ce qui concerne ma loute arrivé aujourd'hui à ces 7mois , elle a l'instinct de chasse pas mal developpé notamment envers les oiseaux (côté félin qui ressort akita chien-chat lol )

Il y a 15jours on se promenait autour du lac et un de ces jeux favoris et de partir très vite au milieu des champs qui bordent le lac pour y denicher des canards et les faire s'envoler tout en continuant à courir après ! roll

Sauf que se soir là , les canards étaient bien là mais il y avait aussi des petits qui n'avaient pas encore leur ailes de bien formés pour pouvoir s'envoler...et yui a pas été assez rapide ..tia s'est jeté dessu et parti encourant jusqu'à la maison avec nous lui courant derriere pour pas qu'elle achève ce pauvre petit canard..

Résulstat elle nous attendait bien sagemment sa prise dans la geule devant la maison , elle l'a laché des qu'on lui a demandé mais le pauvre canard avec sa folle course il est mort sur le coup confused

Vos loups vous t'ils dejà ramenerer un resultat de chasse ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saku a une longue vie de Diane chasseresse derrière elle, ses premières proies ayant été les mulots (guidée par Flèche la chatte) et les poules du voisin qui voulaient absolument venir dans notre jardin...
Ensuite, c'étaient les chevreuils (il y en a un qui a failli être tué, vu qu'elle l'avait attrapé) puis lièvres, lapins, ragondins, rats, etc...
Les oiseaux, elle s'en est très vite lassée, car ça s'envole, et ça sert à rien de se fatiguer derrière... moque

Hier, (à bientôt 10 ans) elle a vu un rat batifoler dans le jardin : silencieuse et hyper-rapide, elle a foncé, et.... crac, un coup de dents et plus de rat............. Rolling Eyesbravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nouveau nom de Dookan, c'est "Mole Killer".
Il en est à un peu plus de 8 taupes... Parfois il me les ramène en vie, parfois en charpilles... chut

Il a aussi chopé deux poules du voisin, mais bon, elles n'ont qu'à rester dans leur enclos foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici pareil, Kinkai aime les oiseaux, elle a deja attrapé une mesange, j'ai une photo d'elle avec un corbeau chez ses anciens maitres, elle attaque les cygnes et a deja tué une poule...

A chaque fois j'ai étée ebahie par sa technique et sa rapidité, ce me fait mal au coeur mais je me suis faite une raison, quand elle y va elle est sur d'avoir sa proie et bien trop rapide pour que je puisse avoir le temps d'intervenir grosyeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foufou Les Akita sont très chasseurs... Mais ce sont des petits joueurs à côté des Hokkaido !

Suspect Je trouve mes femelles plus chasseresse encore que mes mâles...

(Pour l'instant elles ne m'ont ramené que des lézards, souris, rats et autres hérissons... Mais l'envie ne manque pas !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ils sont pire?

Ce qui m'inpressionne le plus chez Kinou c'est qu'elle ne bougera pas son cul si elle n'est pas sure de rammener sa proie! Genre ca l'amuse pas du tout de sauter dans les herbes pour les souris, ou de creuser, sauf s'il y a vraiment la souris au bout!

De même elle peut passer au milieu de tonne de pigeons sans broncher, si elle estime qu'aucun n'est attrapable, limite elle les voit pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saku fait comme Kinou.... Si elle SAIT qu'elle ne peut pas avoir la proie, elle détourne même le regard, après un bref instant d'intérêt, visible juste au mouvement des oreilles qui vont vite vers l'avant, puis.... "bof, c'est pô la peine..." blazé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol Trop drole les flemmardes :D

Dikson est de plus en plus "chat" en ce moment avec le beau temps, il bondit sur tout ce qui bouge dans les broussailles, choppe le herisson dans le jardin, fonce comme une fusee entre les arbres pour attraper des trucs imaginaires, pousse des cris de destructor quand il voit des lapins... à bout de bras avec la laisse c'est pénible tous les jours!

...mais dès que quelque chose le surprend il saute en l'air comme un chat effarouché foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On n'a droit aussi au saut de chasse comme font certain animaux (les chats par exemple )qui me fait trop rire : c'est un peu dur à expliquer mais je suis sur que beaucoup de monde à déjà vu cette scène ! Tia bondit le museau en avant on dirait qu'elle va s'exploser la tête dans l'herbe mais non c'est très rigolo comme scène , ils sont fou fou nos loups mdr

Sinon hier soir , j'ai aperçu des poles au dernier moment dans un champs en liberté , tia aussi elle a commencé à s'approcher dangeuresement en roulant des épaules , à force de "NON tia" "viens ici " , j'ai du finalement sortir la saucisse (sa aide beaucoup dans certaines situations mdr) et elle s'est detourné ais je pense que si elle yserait allé même si on l'a voyait à 3km y a une poule qui y serait passé et avec le proriètaire à côté j'aurais eu quelqes soucis confused

Mais le coup du chevreuil waoua !! balèze quan même ! voimalsanté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en connais qui fonce sur des laies et attrappent les marcassins... Rolling Eyes

Quant aux Hokkaido... J'ai assité à une "partie de chasse" au Japon... 3 adultes et 2 jeunes de 5 mois... qui ont délogés un grand cerf rouge dans la montagne en queqlues dizaines de minutes ! Suspect

Ils sont forts ! Peu importe la taille de la proie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une seule fois, j'ai vu Saku reculer et revenir à moi les oreilles en avion, pas du tout contente d'elle....
Elle venait de tomber nez à nez avec un cerf au moment du brame, et là, elle a eu (heureusement) l'intelligence de reculer...! confused
Elle n'avait que 9 mois.... Wink

Sinon, la seule fois où elle a vu des sangliers, il a fallu être deux pour la retenir en laisse...! Je me suis dit que si le harnais ou la laisse cassait, on n'était pas dans la m**** !!!! voimal

Elle a(vait) un "oncle" qui débusquait, poursuivait, reversait en pleine course,et égorgeait les sangliers.... En Soligne, son maître partait les mains dans les poches et revenait..... avec un sanglier...! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blanchette adore le lapin, au total elle m'en a tué 10 en 1 an, en a dévorée 4 entièrements. Embarassed
Elle me dépose aussi des hérisson sur la terasse, mais contrairement aux lapin qu'elle mange, les hérisson s'est plus pour jouer, elle est contente de me montrer ce qu'elle a attrapé.

Quand je l'ai adopté, elle avait 4 ans et elle vivait dans un chenilchez un eleveur. Je suis toujours étonné de l'instaint de chasse qu'elle a, car on dirait qu'elle a fait cela toutes sa vie Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit etre impressionnant les hokkaido voimal

Moi la chasse en groupe c'est pas leur truc, parfois Kinou guette une proie dans l'herbe au bord du chemin, elle fait tout doucement, comme un chat, elle s'approche en posant delicatement une patte apres l'autre, super silencieuse, et la on voit Akira qui arrive en marchant comme un ane dans l'herbe, le nez au sol, et qui rentre comme un bourrin dans Kinou qu'il n'avait pas vu mdr

Les votres attrapent les mouches aussi? Ca c'est assé rigolo, Kinou est couchée, l'air de dormir, et si une mouche passe a sa portée elle l'a gobe, sans jamais la rater!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mouches, les papillons, les abeilles... Suspect

Oui, l'Hokkaido c'est impressionnant... sachant que le gabarit est bien moindre que l'Akita, les voir poursuivre des proies de cette taille (sachant qu'ils font ça sur les sangliers aussi... et les Ours !)

L'Hokkaido est hyper agile et rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

impressionnant les hokkaido ! voimal

Pour nous c'est simple cet été on n'est tranquil pas besoin d'investir dans une tapette ou du produit à mouche !! on n'a "la" killeuse lo foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle photo.... même si je n'apprécie pas plus que ça le principe... SuspectWink

A la maison, il y a une chose sur laquelle j'ai été intransigeante, c'est le fait de gober les bestioles qui font "bzzzzz" !!
DEFENSE ABSOLUE de toucher à ça !!!
Vivant à la campagne, pas question de voir ma chienne avaler une abeille ou une guêpe !! il y a assez d'autres problèmes possibles...
Aussi bien ma bretonne que Saku ont admis !!! bravebeteange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiamo a écrit:
impressionnant les hokkaido ! voimal

Pour nous c'est simple cet été on n'est tranquil pas besoin d'investir dans une tapette ou du produit à mouche !! on n'a "la" killeuse lo foulol


attention aux guêpes quand même ,les piqûres sont dangereuses surtout à la gorge grosyeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui impressionnante cette photo! on voit qu'effectivement ils n'ont pas froid aux yeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous rentrons d'une funeste promenade , j'ai pris notre balade du moment autour d'un lac ou vu le temps qu'il fait en ce moment il n'ya pas grand monde , et donc je peux lacher tia qu'elle puisse se defouler sans trop de soucis de mauvaises rencontres.

Sauf que aujourd'hui dans le champs ou elle a l'habitude de courir apres les lapins et les corbeaux , il y avait 3poules ...qu'elle a aperçu avant moi et en moins de 5min , elle a tué les 3 down

Elle va faire 1an le 26 et elle a à son actif 2 canards et 3poules ! grosyeux

Pour les canards c'est emmerdant pour moi parceque à chaque fois elle est trop rapide , on n'a pas le temps de reagir mais bon ils n'appartiennent à personne , alors que les poules...

Après elles étaient en liberté dans un champs c'était au risque et péril du proprietaire mais je culpabilise ,j'ai trop honte ...le quotidien avec un akita être toujours sur ses gardes , voire les choses avant eux , d'habitude je suis forte à se petit jeux mais là j'ai rien vu venir ...pour ceux qui ont connu des "meurtres" de poules vous avez remboursé ??vous etes toujours en bon terme avec vos voisins ? lolange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Kinou a tué un coq, mais c'etait d'une amie et sous ses yeux! Elle m'a assuré a trentes reprises sous mes multiples excuses que c'etait vraiment vraiment pas dramatique!

Par contre dans ton cas ce que tu peu faire c'est aller voir la personne et lui proposer d'aller lui chercher trois jeunes poules sur un marché au printemps saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiamo a écrit:
pour ceux qui ont connu des "meurtres" de poules vous avez remboursé ??vous etes toujours en bon terme avec vos voisins ? lolange

Saku aussi a 3 poules à son actif, les 3 avant qu'elle ait fêté son 1er anniversaire !
Mais ces fichues poules venaient dans notre terrain, sous le nez de mon gros bébé qui en faisait un jeu ! confused
Enfin, la première, ça a été un jeu, car elle en avait fait du chewing-gum carrément, et la lançait en l'air, la rattrapait, lui ressautait dessus (la poule était morte depuis longtemps quand je l'ai vue faire ça, je me demandais avec quoi Saku jouait...)
Pour la 2ème, je suis arrivée à temps pour la sauver....... mais elle est revenue le lendemain cette conne, et là, je n'étais pas présente, donc... ! elle était noire celle-là !
Quant à la 3ème, encore qlqs semaines plus tard, je l'ai vue faire la grande, mais ce n'était plus du tout un jeu, mais bel et bien de la chasse.... et je n'ai rien pu faire.... chut

J'ai raconté les "exploits" de ma chienne à chaque fois au voisin, qui savait que le grillage de son poulailler avait un trou, mais ce c** ne le, rebouchait pas !! maicavapas...
Par contre Saku adorait la petite chèvre de ce monsieur, qui s'échappait pour venir voir sa copine !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keiro a chopé son premier (et unique, depuis c'est laisse en quasi toutes circonstances) canard, il avait quoi... 5 ou 6 mois à peine. On a compris àç ce moment là qu'il ne faudrait jamais se fier à sa nonchalance et à son côté patapouf qui fait toujours la crêpe. La vitesse à laquelle il a détallé pour aller attraper ce gros canard.... pfiou... impressionnant !
Bon le canard n'a rien eu à part une belle frayeur, il s'est retrouvé entre les pattes de mon ti'tonneau qui lui léchait le croupion bien goulument !

chez mes parents, il y a poules et canards en liberté donc on ne prend plus le risque non plus de le laisser en liberté dans le jardin. il aime beaucoup ces volatiles.

les lapins il ne les remarque même pas, les chats (des autres en liberté)il leur fait des bisous s'ils ne sont pas sauvages et se laisse approcher...
ah! il y a aussi les mulots, un jour un petit mulot c'est retrouvé entre ses grosses pattes tout apeuré, et bien keiro l'a renifler gentiment et à lever bien haut les pattes pour ne pas l'écraser en s'en allant, j'ai trouvé ça trop mignon les précautions qu'il prenait.

sinon il "aime" bien les crapauds (on en a un paquet dans le jardin) j'hurle toujours quand je le vois sauter sur sa proie, donc à la nuit tomber le tour du jardin est sous haute surveillance. j'ai eu trop honte la nuit ou je me suis mise à gueuler comme une vache "nooooonnn Keiroooo ! touche paaaas!", (on est au milieu d'un lotissement, j'ai la voix qui déjà même sans gueuler porte loin alors là... j'ai pensé trop tard à tout mon voisinage.)

mais je suis bien triste pour tous les n'hérissons que vous ont rapporté vos poilus-chasseur... faut leur expliquer que c'est une espèce protégé !

pour les taupes c'est Haku'un aussi qui les débusque non ?
comment font-il ? c'est trop fort quand même ! ma belle mère pourrait enfin apprécié mon loup s'il débusquait les taupes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Angélique, fais gaffe avec les crapauds !!!! voimal
Il ne faut pas que Keiro lèche, ou à fortiori, morde un crapaud, car il a des glandes sur le dos qui secrètent un produit très toxique, voire mortel, s'il entre en contact avec les muqueuses !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui une amie asv m'a dit avoir vu un bull mourrir apres avoir avalé un crapaud, et Kinou en a une fois effleurer un, ben elle a bavé/moussé en fesant d'horible grimace et en se frottant le museau pendant 1/4h, pourtant le contact a duré une fraction de seconde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Angélique, fais gaffe avec les crapauds !!!! voimal
Il ne faut pas que Keiro lèche, ou à fortiori, morde un crapaud, car il a des glandes sur le dos qui sécràtent un produit très toxique, voire mortel, s'il entre en contact avec les muqueuses !!!


c'est pour ça que à la nuit tombée, s'il doit sortir au jardin, c'est sous haute surveillance, je lui colle au train car je ne veux pas qu'il y touche s'il lui prenait l'envie de... !

donc comme j'ai un doute sur sa capacité dans ce cas particulier à sentir le danger de la bestiole, je préfère surveiller et parer à une éventuel rencontre.

bon en même temps les sorties dans le jardin de nuit sont rares, elle se font plutot hors jardin et en laisse alors les crapaud, j'ai le temps de les voir et de contourner s'il y en a sur notre chemin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand elle était jeune, Saku me les montrait, mais n'y touchait pas.... scratch

Maintenant, et ce depuis des années, elle s'en fout................ innoncen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...