Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimivolt

Que c'est long d'attendre! [debat adoption adulte/chiot]

Messages recommandés

Je pensais avoir mon akita fin septembre mais apparemment c'est mal barré! Ils plaisent tellement ces chiens qu'il y a dejà beaucoup de monde qui ont réservé avant momi dans un élevage que j'ai trouvé!Et sinon faudra attendre début 2010!
Patience, patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais vu que c'est notre premier chien je ne m'y connais pas assez pour en prendre un dont je ne connais pas l'histoire, ni ce qu'il y a pu lui arriver. Alors que la l'éleveuse va nous suivre et nous aider.
Mais plus tard pourquoi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On trouve a l'adoption des adultes equilibré, dont justement on connait le caractere "finis" et l'histoire...

Certes tous ne sont pas adaptés a un jeune maitre mais certain, comme Dianna en ce moment le sont parfaitement! D'ailleur avec un chiot il y a aussi un risque de soucis a la crise d'adolescence!

Moi par exemple avec mes deux adoptés j'ai eu aucuns gos soucis, j'en aurai peut-etre eu avec un chiot a caractere dur quand il aurait commencé sa crise! saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Gaia a raison.
Un chiot peut aussi te surprendre à l'adolescence et se reveler pas facilement gérable en toutes situations et ce, malgré parfois une bonne éducation...
Je dirais que la seule différence (qui évidement peut sembler négative aux yeux de beaucoup de futurs maitres) c'est que quand tu adoptes un adulte tu n'as pas la chance de le connaitre en petit tonneau sur patte.
Mais pour la dose d'amour à donner, elle est la même adulte ou bébé.

Avec mon mari on sait maintenant qu'après keiro, nous adopterons un chien qui en aura besoin.. comme on l'a fait avec nos chattes.