Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
deb1

Question de clôture

Messages recommandés

Je remonte le post car j'ai un problème avec mon loup. Nous sommes en location en ce moment avec une cloture à un metre de hauteur, mais nous cherchons à acheter, donc on ne devrais pas rester longtemps ici. Depuis une semaine FACOM a fugué 3 fois, vendredi dernier on l'a cherché pendant plus d'une heure, l'horreur grosyeux. Donc je voudrais avoir des réponses:

Pourquoi il se met à fuguer comme ça alors qu'il ne l'a jamais fait?
Avez vous des solutions pour éviter les fugues?

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait combien de temps que vous êtes dans cette location?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être une super fifille en chaleur dans les environs !!!! Wink
Mais de toute façon, 1m de haut, c'est très insuffisant, je dirais même que c'est "tenter le diable" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f'saku a écrit:
Cela fait combien de temps que vous êtes dans cette location?



facom n'a connu que cette maison il a 18 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le comportement d'un chien n'est pas immuable de 2 mois à 12 ans !!!!
Ce n'est pas parce qu'il est resté sagement derrière 1m pendant 18mois que ça ne change pas, et du jour au lendemain !!

Je pense que tu n'as guère le choix : il faut avoir une clotûre bien plus haute !!!
Car il en va peut-être de la vie de ton chien....
Il peut :
- passer sous une voiture
- causer un accident, et tu seras responsable
- attaquer un autre chien, ou se faire attaquer (là aussi responsabilité)
- voire mordre qlq'un, pendant une bagarre par exemple...

Les enjeux de ses balades coûteront beaucoup plus cher qu'une clotûre réhaussée hein?
Même si tu ne restes que qlqs mois encore dans cette maison....

Il y a long à faire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Le comportement d'un chien n'est pas immuable de 2 mois à 12 ans !!!!
Ce n'est pas parce qu'il est resté sagement derrière 1m pendant 18mois que ça ne change pas, et du jour au lendemain !!

Je pense que tu n'as guère le choix : il faut avoir une clotûre bien plus haute !!!
Car il en va peut-être de la vie de ton chien....
Il peut :
- passer sous une voiture
- causer un accident, et tu seras responsable
- attaquer un autre chien, ou se faire attaquer (là aussi responsabilité)
- voire mordre qlq'un, pendant une bagarre par exemple...

Les enjeux de ses balades coûteront beaucoup plus cher qu'une clotûre réhaussée hein?
Même si tu ne restes que qlqs mois encore dans cette maison....

Il y a long à faire ??


Tu as raison c'est clair! on va refaire la clôture, nous avons 650 m².

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chris a raison, il faut que tu rehausses la clôture avant qu'il ne se passe quoi que ce soit dehors...

Ok 650 m2 ce n'est pas rien, ya du boulot, mais vaut mieux le faire avant qu'il arrive quelque chose.

Après, tu peux peut être ne rehausser qu'une partie du jardin et ne lui laisser accès qu'à celle-ci. Mais cela dépend de comment il est configuré.
Par exemple si le jardin fait tout le tour de la maison, tu ne lui donnes accès qu'à l'avant ou l'arrière de celui-ci et tu rehausse cette partie. A mon avis, il serait pas mal de monter la clôture jusqu'à 1m50, comme ça tu seras tranquille ouiouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La maison que vous allez acheter, vous l'avez déjà en vue, ou c'est un projet sans précision ???
Parce que si vous avez en vue une maison avec terrain A CLOTÛRER, rien ne vous empêche de laisser celle d'1m et de la doubler avec un grillage de 1m80 ou 2m...
E- quand vous partez, vous embarquez votre cloture et vous la remettez autour de votre nouveau terrain, en en ajoutant peut-être.... ou sans tout utiliser, suivant la surface !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour revenir sur la fugue: J'ai eu le même problème l'année dernière, Satchi sortais faire ces besoins dans la rue... Evidemment il n'y avait pas de portail à la maison, mais 1 mètres je pense que ça équivaut à "pas de portail".
On m'a expliqué que ce n'était pas des fugues, sinon ton chien tu ne le retrouve pas! Simplement, il n'a pas compris qu'il ne devait pas sortir.
je précise que c'est qu'un éducateur m'a expliqué donc je peux me tromper...

Juste pour l'anecdote, pour les clôture c'est effectivement important qu'elle soit assez haute. Quand j'ai emménagé dans mon appartement avec 100 mc de jardin (pas beaucoup mais quand même), j'ai bien vérifié qu'il n'y avait surtout aucun petit trou!!! On a donc mis du grillage là où il pouvait passer (pas électrique je grillage juste vert).
Mais... Môsieur a tout de même trouver un trou qui avait été fermé par l'ancien locataire avec du grillage mou (le genre de truc qui se plie à la main). Donc Satchi s'est retrouvé chez les voisin qui ont un enfant en bas-âge (il a eu la trouille le petit mais rien de plus), il était trop content de sa bêtise la Satchouille pour être méchant! Mais grosse peur, ceux d'à côté avait un Staffi...
Bon tout s'est bien finit, j'ai récupéré le chien qui n'a pas eu le temps de rencontrer l'autre. Et j'ai réparé tout ça avec.......Ma table de basse de jardin!!!

Et je ne pense pas non plus qu'il faille les laisser dormir dehors... Le carrelage c'est frais aussi, et même s'il y a un voleur dans le coin (expérience connue), il va éviter de s'en prendre au chien s'il connait un minimum... Personnellement je ne serai quand même pas tranquille qu'il dorme dehors. Et puis, c'est une habitude à prendre pour lui car plus tard, tu ne pourras toujours lui laisser le jardin pour dormir donc autant l'habituer tout de suite à avoir un coin dans la maison où il passe sa nuit. Je pense que cela lui donne des repères pour plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f'saku a écrit:


Après, tu peux peut être ne rehausser qu'une partie du jardin et ne lui laisser accès qu'à celle-ci. Mais cela dépend de comment il est configuré.
Par exemple si le jardin fait tout le tour de la maison, tu ne lui donnes accès qu'à l'avant ou l'arrière de celui-ci et tu rehausse cette partie.:


C'est le cas le terrain fait le tour de la maison, donc on pourrait faire juste l'arrière je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
La maison que vous allez acheter, vous l'avez déjà en vue, ou c'est un projet sans précision ???
Parce que si vous avez en vue une maison avec terrain A CLOTÛRER, rien ne vous empêche de laisser celle d'1m et de la doubler avec un grillage de 1m80 ou 2m...
E- quand vous partez, vous embarquez votre cloture et vous la remettez autour de votre nouveau terrain, en en ajoutant peut-être.... ou sans tout utiliser, suivant la surface !



Nous avons vu quelques maisons mais rien n'est encore fait.
Rajouter une clôture sur celle existante serait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CeySat a écrit:
Juste pour revenir sur la fugue: J'ai eu le même problème l'année dernière, Satchi sortais faire ces besoins dans la rue... Evidemment il n'y avait pas de portail à la maison, mais 1 mètres je pense que ça équivaut à "pas de portail".


Quand je l'ai vue sauter par dessus la clôture avec une telle facilité, oui c'est sur "ça équivaut à "pas de clôture"!

CeySat a écrit:
On m'a expliqué que ce n'était pas des fugues, sinon ton chien tu ne le retrouve pas! Simplement, il n'a pas compris qu'il ne devait pas sortir.

Quand je lui cris NON quand il est sur le point de sauter et qu'il se barre quand même, je pense qu'il a bien compris qu'il ne devait pas sortir, mais le chat ou l'odeur d'une femelle en chaleur est plus fort que moi, je pense.


CeySat a écrit:
Juste pour l'anecdote, pour les clôture c'est effectivement important qu'elle soit assez haute. Quand j'ai emménagé dans mon appartement avec 100 mc de jardin (pas beaucoup mais quand même), j'ai bien vérifié qu'il n'y avait surtout aucun petit trou!!! On a donc mis du grillage là où il pouvait passer (pas électrique je grillage juste vert).
Mais... Môsieur a tout de même trouver un trou qui avait été fermé par l'ancien locataire avec du grillage mou (le genre de truc qui se plie à la main). Donc Satchi s'est retrouvé chez les voisin qui ont un enfant en bas-âge (il a eu la trouille le petit mais rien de plus), il était trop content de sa bêtise la Satchouille pour être méchant! Mais grosse peur, ceux d'à côté avait un Staffi...
Bon tout s'est bien finit, j'ai récupéré le chien qui n'a pas eu le temps de rencontrer l'autre. Et j'ai réparé tout ça avec.......Ma table de basse de jardin!!!


Les loups sont très malins! :18:et en plus ils sont contents de leurs conneries!

CeySat a écrit:
Et je ne pense pas non plus qu'il faille les laisser dormir dehors... Le carrelage c'est frais aussi, et même s'il y a un voleur dans le coin (expérience connue), il va éviter de s'en prendre au chien s'il connait un minimum... Personnellement je ne serai quand même pas tranquille qu'il dorme dehors. Et puis, c'est une habitude à prendre pour lui car plus tard, tu ne pourras toujours lui laisser le jardin pour dormir donc autant l'habituer tout de suite à avoir un coin dans la maison où il passe sa nuit. Je pense que cela lui donne des repères pour plus tard.


Facom ne dort pas dehors, il dort dans la maison, et même la journée quand nous sommes au travail il est dans la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire du "dormir dehors" je suis arrivé à la bourre c'était pour Estuko du 38...

Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas véritablement une "fugue", si il part quand même quand tu lui dit NON c'est sûrement comme tu dis parce que les odeurs de dehors sont trop forte!! Je l'ai retrouvé plusieurs fois dans la rue et pourtant je l'avait engueulé le jour d'avant justement pour ça... Mais c'est tellement mieux d'aller dans la rue faire ces besoins, faire peur à une pauvre dame qui passait par là (et qui m'a engueulé comme si j'avais lâché volontairement un molosse dans ces jambes, Satchi n'avait que 6 mois donc bon...petite taille encore).

Ah ça ils sont malins!! Mais faut faire attention parce que le trou était tout petit, mais il voulait tellement sortir!! J'ai jamais réussit à comprendre comment il avait réussit à faire passer ces fesses par là! Quand ils veulent, ils peuvent... bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CeySat a écrit:
Pour l'histoire du "dormir dehors" je suis arrivé à la bourre c'était pour Estuko du 38...


Oki

CeySat a écrit:
Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas véritablement une "fugue", si il part quand même quand tu lui dit NON c'est sûrement comme tu dis parce que les odeurs de dehors sont trop forte!! Je l'ai retrouvé plusieurs fois dans la rue et pourtant je l'avait engueulé le jour d'avant justement pour ça... Mais c'est tellement mieux d'aller dans la rue faire ces besoins, faire peur à une pauvre dame qui passait par là (et qui m'a engueulé comme si j'avais lâché volontairement un molosse dans ces jambes, Satchi n'avait que 6 mois donc bon...petite taille encore).

Ah ça ils sont malins!! Mais faut faire attention parce que le trou était tout petit, mais il voulait tellement sortir!! J'ai jamais réussit à comprendre comment il avait réussit à faire passer ces fesses par là! Quand ils veulent, ils peuvent... bravebete



Oui je suis d'accord avec toi je ne pense pas que ce soit une véritable fugue, il nous aime notre petit loup coeur mais les autres animaux et l'environnement sont aussi très intéressants!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets de remonter ce post car se pose aussi, chez nous, la question de la clôture !
Nous avons 2400m2 de terrain et très honnêtement il y a beaucoup d'aménagement paysagé à prévoir (chêne et sapin en bordure qui n'ont jamais été entretenus) avant de clôturer l'ensemble du terrain.
Cependant on voudrait clôturer une partie de notre terrain incluant la terrasse pour pouvoir le sortir sereinement l'été, et je viens donc à la pêche aux infos.

J'ai lu les différents posts attentivement et apparemment ce qui est préconisé c'est une hauteur de 1m60. On peut me le confirmer ?
Pour quel type de cloture avez-vous opté ? Je vois de tout se faire et aimerait connaitre votre expérience. L'idéal serait d'avoir quelque chose de solide qui se fond dans le paysage étant donné que ca va très certainement couper une partie de notre pelouse en plein milieu. Et si vous avez une idée des tarifs on prend aussi :)

Pour avoir une idée de la configuration du terrain je vous met un lien Google Map de notre maison. (pour les plus curieux le street view fonctionne vous verrez la face de la maison mais le plus gros du terrain est à l'arrière)

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou, nous avons nous aussi un grand terrain de 3 hectares. Non entretenu depuis 4 ans, et il y a eu la tempete dans les landes entre temps....bref!un boulot titanesque!nous avons donc opté pour une cloture de l'airial autours de la maison et la terrasse.nous nettoyons et débardons le terrain autours petit a petit.

ca depend de ce que tu veux faire. Nous nous somme contenté de la cloture 1,2 metre, car c'est du provisoire. Oki n'est jamais dehors sans que je ne soit a coté. Sinon bien entendu, il risque sur un coup de tete de passer ou de se faire embarquer...

le pourtours global du terrain serait du 1,77 metres (un peu comme du grillage d'auroroute), avec gros maillons en haut et se reserant en bas. les petits animaux pourront passer. des amenagements seront fait pour que les chevreuil le puissent aussi. mais on a des soucis de sangliers.... scratch

bref,le jardin de oki sera aggrandi au fur et a mesure. Il y aurait une parcelle pour les chevaux (cloture bois et electrique), les reste sera grillage.mais le pourtours de la maison est du 1,20 metres, ce qui suffit amplement pour un oki qui ne saute pas! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
le pourtours de la maison est du 1,20 metres, ce qui suffit amplement pour un oki qui ne saute pas! Wink

Mais pour une Saku qui était croisée kangourou, il a fallu au moins du 1m60.... voimal
Car un lapin ou autre chose qui passait, et hop !!!!
Elle a failli franchir un jour, sans élan, un mur de 2m50 au moins (son père était de l'autre côté... alors le chemin le plus court d'un point à un autre étant la ligne droite, elle s'est mise à escalader, volà tout..... blazé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui mais oki n'est pas une saku kangourou!!si je l'ammene en agility, il regarde les barres "sauter?pourquoi faire?", et il pisse dessus alors! mdr

mais j'avoue que 1,20 metre, ca suffit pour une cloture provisoire et sous surveillance, sinon oki ben...il va pas la sauter, il va la plier et passer tranquillement après... mouai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
ah oui mais oki n'est pas une saku kangourou!!si je l'ammene en agility, il regarde les barres "sauter?pourquoi faire?", et il pisse dessus alors! mdr

Tu ne t'imagines tout de même pas qu'elle e voulu faire de l'agility ???? Trop fatigant....
Elle est montée un jour d'elle-même sur la bascule, a attendu que ça retombe de l'autre côté et est redescendue tranquillement....
Mais elle n'a jamais voulu y remonter !
Et une fois aussi, j'ai voulu la guider pour faire le slalom : elle a tourné dans 3 passages et d'un seul coup a tout bloqué avec sa tête butée, refusant de continuer... Rolling Eyes
Entre les aptitudes et la bonne volonté, il y a un précipice !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a pas mal réfléchis avec mon amis de ça... oui parce que un jour, on rêve quand même d'avoir notre maison à nous ^^

Et on est rapidement arrivé à la conclusion :
Sois grillage supra solide (le truc qui bouge pas quoi, pas le petit grillage de marin d'eau douce...) le plus possible ^^ 1.60 ça me semble pas mal, c'est ma taille et je vois mal mon kitou sauter si haut ^^ après ça escalade bien ces bestioles là, donc une bonne haie devant c'est pas mal non plus !
Sois la solution la plus radicale mais qui fait un peu "bunker" un beau grand et haut mur.

Tu vois, en fait, t'as pas tant de solution que ça !

Actuellement on est en location appart et jardin en ville, en coin de chemin de partie commune de résidence... et les chiens qui passent ne manquent pas ! Jardin clôturé avec un petit grillage d'on les piquets sont juste posé en terre, cad pas coulé dans du béton. Le poids du loup a très rapidement fait flancher les piquets et on a été obligé de refaire certains piquets qui menaçaient... Le tout entouré d'une haie de laurier plus ou moins efficace visuellement : trous, absence d'arbres car certains sont morts ou malades... enfin bon, tous les printemps je suis obligée de dépenser pas loin d'une 60aines d'euros en brise-vues verts et autres... pour réparer les dégâts et améliorer la clôture merdique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goku a écrit:
On a pas mal réfléchis avec mon amis de ça... oui parce que un jour, on rêve quand même d'avoir notre maison à nous ^^

Et on est rapidement arrivé à la conclusion :
Sois grillage supra solide (le truc qui bouge pas quoi, pas le petit grillage de marin d'eau douce...) le plus possible ^^ 1.60 ça me semble pas mal, c'est ma taille et je vois mal mon kitou sauter si haut ^^ après ça escalade bien ces bestioles là, donc une bonne haie devant c'est pas mal non plus !
Sois la solution la plus radicale mais qui fait un peu "bunker" un beau grand et haut mur.

Tu vois, en fait, t'as pas tant de solution que ça !

Actuellement on est en location appart et jardin en ville, en coin de chemin de partie commune de résidence... et les chiens qui passent ne manquent pas ! Jardin clôturé avec un petit grillage d'on les piquets sont juste posé en terre, cad pas coulé dans du béton. Le poids du loup a très rapidement fait flancher les piquets et on a été obligé de refaire certains piquets qui menaçaient... Le tout entouré d'une haie de laurier plus ou moins efficace visuellement : trous, absence d'arbres car certains sont morts ou malades... enfin bon, tous les printemps je suis obligée de dépenser pas loin d'une 60aines d'euros en brise-vues verts et autres... pour réparer les dégâts et améliorer la clôture merdique...



Les dégâts j'dis pas, mais put*** c'est pas à toi d'améliorer une clôture merdique d'un immeuble !!! Tu payes des charges non ^^ me gavent ces proprios mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord Sarah ! Mais en même temps, c'est le type d'appart investissement pour le proprio : acheté y a longtemps, rentabiliser rapidement ! Et peu d’aménagement à l'intérieur : pour te dire, la cuisine c'est juste le meuble évier, et les placards ont a du le forcer à les installer correctement en emménageant, les anciens locataires mettaient eux mêmes leurs étagères et repartaient avec... ! Mais on avait pas le choix, un tel appart dans Toulouse à 600euros y a pas...

On est même certain que le jardin fasse parti de l'appart : on a jamais eu de plan de ce dernier, pas d'état des lieux non plus alors que c'est censé être obligatoire, et il n’apparaît pas sur les impôts (alors que les places parking oui...). Je ne sais pas trop si ça devrais apparaître, mais je vais pas aller demander, pas envie de payer plus !
Et au moment d'emménager, j'avoue qu'on avait d'autres préoccupations que vérifier le grillage... On a surtout regarder si lou' pouvait passer ou pas (on l'avait pas encore à ce moment là, mais on avait le projet d'avoir un chien).

Le problème étant que si on attend que le syndic fasse remonter les problèmes de haies (zont déjà mis un an avant de changer certains lauriers morts ainsi que l'arbre mort qui était attenant à notre jardin...), Goku serait largement passer plus d'une fois dire deux mots aux autres chiens... Et là, ça sera forcément de notre faute d'avoir pas suffisamment protéger le jardin pour empêcher notre chien de passer... Et on sera responsables si il blesse ou tue un autre chien... :/ Donc à choisir entre dépenser 60 euros/an ou prendre ce risque, c'est tout vu ! saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du poteau en bois si il est pas tenu en sol avec béton n'est pas suffisant à mon avis... Le poids d'un chien adulte appuyer dessus (ou sur le grillage) peut rapidement les faire basculer et le chien n'a plus qu'à sauter... On parle quand même d'un chien entre 30 et 40 kilos ! C'est qu'elle a de la force et de la ressource la bestiole quand elle a une idée en tête... bravebete

Et du simple grillage "mou", des bons coups de gueule et hop il est déformé...


Dommage que j'ai pas pris de photo, j'essayerais de penser à faire le tour de mon jardin un de ces quatre pour montrer les dégâts qui restent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais à du poteau bois par exemple de 2m enfoncé sur 40cm. Même ça ne serait pas suffisant ?
Car au delà de l'aspect budget (le grillage vert en métal c'est cher) on trouve ça...moche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement pour avoir vu comment réagi mon chien enragé quand un chien passe et que sa tête ne lui revient pas ou qu'un chat fait son lezard sur le chemin... maintenant je me méfie des clôtures ! mdr

Je comprends qu'il y aussi une question de gout et de cout, mais malheureusement avoir un chien demande souvent des sacrifies...
J'ai toujours préféré d'avoir une maison sans clôture, j'aime pas du tout être enfermé ou avoir la sensation de l'être et un jardin clos me la donne... mais avec des animaux, et encore plus avec nos kitous, il faut parfois revoir nos envies.

Si vous voulez, on passe faire le test avec Goku ! lolfoufou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour voir sa bouille, pas de souci, pour défoncer le grillage bof Wink
On va étudier la chose, mais de toute manière il va falloir faire ça rapidement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...