Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
deb1

Question de clôture

Messages recommandés

on a un grillage de 1m20 de haut a peu pres mais des que notre proprio passe derrière yuki tire dessus, mord les poteaux en bois et se met debout et essai de sauter.

On a peur qu'un jour il arrive a sauter alors on se demande si en mettant les truc vert pour cacher la visibilité ça suffirait pour calmer yuki?

Sinon notre proprio nous a dit de mettre une cloture electrique mais on est pas pour du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un portail d'a peu près la meme hauteur et Dikson se met debout dessus quand il est vraiment excité...



Une fois je l'ai vu essayer de se hisser par dessus mais il n'a jamais vraiment sauté pour s'échapper. saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1m20.... Saku sautait allègrement par-dessus, et youpiiii ! à moi la liberté au milieu des champs !!!!
Elle a voulu escalader un jour un mur de 2m50, sans élan, et en fait ses pattes avant ont touché le haut !!! voimal
Donc fas gaffe, car si Yuki saute et mord le bonhomme, bonjour les groooooos ennuis.... :scrvtch: scratch
Le temps que tes "trucs verts" poussent et masquent la vue de Yuki, tout pourrait se passer...
Des canisses peut-être... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien ne sautait pas mais cherchait les failles sous le grillages, et justement une partie de ma clôture appartient à la maison voisine qui est déserte 50 semaines par an.

J'en suis donc venu à mettre en place une cloture électrique à 15 cm du sol, celle ci est sur pile et se règle en focntion de l'animal (vache, cheval...) je l'ai réglé a 2/10 et après 2/3 tentative et coup de bourre sur la truffe il ne pense plus à courir les champs.

Je l'allume maintenant assez rarement, l'avantage c'est que j'ai pu protéger mon potager avec, la simple vue du fil le fait s'écarter de celui-ci.

Compte un investissement de 120/150 euros avec pile, parc, fil et passe fil.

L'inconvénient de la mettre si près du sol c'est qu'il faut toujours surveiller que les herbes bonnes ou mauvaises ne touche pas le fil sinon elle perd de son efficacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est des canises qu'on pensait mettre. quand je vois le prix de ce que ça va me couter voimal . mais si on est dehors il s'exite pas sur la cloture c'est que si on est dans la maison et lui dehors. donc apre sil y a la solution de le mettre dehors que sous surveillance.
En tout cas ce week end je vais faire les magasins pour voir si il y a pas un peu moins cher que les canisses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fil électrique, je ne recommanderais pas, car on arrive à plusieurs résultats :
- le chien s'en fiche complètement et fonce quand même, s'il est "motivé"
- le chien est traumatisé (akita sensibles) et la simple vue de tout ce qui ressemble à un fil le terrorise complètement... pas glop !
- Sur qlqs'uns, ça marche.... jusqu'au jour où il a une vraie motivation.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais moi j'en mettrais pas pour Akim il a eu quelques mauvaises experiences a vouloir aller dans des champs a vaches depuis il est tromatisé par les vaches, et oui il croit que c'est les vaches qui lui font mal, du coup maintenant il grogne si elles s'approchent trop pres, et quand on passe a l'endroit il essaye de partir dans l'autre sens, alors on y retourne j'essaye de lui montrer qu'il n'y a rien, mais il regarde les vaches pas rassuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu essayé de lui montrer des vaches tout à fait ailleurs qu'à l'endroit où il a eu une mauvaise expérience ????
Pour savoir si ce sont CES vaches-là, ou s'il associe TOUTES les vaches à ses griefs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
As-tu essayé de lui montrer des vaches tout à fait ailleurs qu'à l'endroit où il a eu une mauvaise expérience ????
Pour savoir si ce sont CES vaches-là, ou s'il associe TOUTES les vaches à ses griefs !!


OUi c'est d'ailleurs la que j'ai vu qu'il grognait apres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part il a bien fait l'association avec le fil, car il avait deja eu quelques expériences avant l'installation en se promenant et en voulant passer sous les fils.

Pour le reste il hésite pas, avec une petite méfiance, a aller vers des animaux habituellement en parc cloturé qui en sorte, nous avons même eu l'an dernier 2 chevaux dans le jardin pour désherber pendant une journée.

c'était une drôle d'expérience ou le chien jouait avec les chevaux en tentant de les intimider et les chevaux courait après lui, tout cela sous ma surveillance et avec une zone de refuge sur la terrasse pour le chien. ouiouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pxiiigeo a écrit:
les chevaux courait après lui, tout cela sous ma surveillance

Il y a des circoinstances où je ne vois pas trop à quoi peut servir la "surveillance".... scratch
tu comptais arrêter 1/2 tonne de muscles en donnant un coup de sifflet ??? SuspectWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je précise le contexte, mon chien était deja habitué a la présence de ces chevaux et inversement. avant de faire cela j'ai testé la réaction des 2 plusieurs fois et testé leur cohabitation.

La surveillance visait à rester présent car les chevaux était cette fois sur le territoire de mon cabot.

Ces chevaux habitent a moins de 20m de chez moi et nous les croisons tous les jours.

Pourquoi toujours êtes vous toujours sur la défensive dés que quelqu'un fait un écart par rapport à votre manière d'éduquer ou gérer votre chien.

Je constate souvent sur ce forum des attaques dés qu'une personne s'écarte d'une ligne de conduite imaginaire que chacun se fixe.

Je pensias faire partager une expérience qui s'est bien déroulé, et je pense que chaque situation doit être remise dans son contexte avant de faire des critiques.

Pour en revenir au sujet de la cloture, je considère cette solution comme la meilleur dans mon cas et avec les éléments que je maitrise. Aïboo a maintenant compris les limites de son territoire et ne montre pas de signe de déprime ou de peur lié à cette cloture. Par contre nous sommes tous plus détendu de devoir partir la journée sans se poser la question d'une éventuelle fugue qui pourrait finir tragiquement sur la route !!!

Je continuerais à intervenir sur ce forum mais hésiterais à l'avenir à faire partager mes expériences de peur de réactions de certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooooooh... On se calme !!!!
Où as-tu vu une attaque dans mes propos ?????
J'ai même mis le smiley qui cligne de l'oeil !!

Quant à la ligne de conduite que chacun se fixe, elle n'est pas linéaire, mais l'expérience apprend pas mal de choses (celles des autres, en plus de la sienne)
Mais une chose est certaine : faire confiance à un akita dans certaines circonstances c'est de l'inconscience, car lui non plus n'a pas une ligne de conduite linéaire et est même plutôt imprévisible ! (et je précise que je ne m'adresse pas à TOI !)
Même quand on croit bien connaître son chien, il y a toujours un élément qu'on a omis, soit par ignorance, soit par méconnaissance, soit par oubli !
Si les forums ne peuvent rien faire pour la 3ème circonstance, ils peuvent aider pour les deux premières...

Ceci dit, TON histoire avec les chevaux n'était pas "complète", donc on pouvait émettre une petite réserve.... mais si les animaux avaient déjà eu des contacts, c'est sûr que c'est plus sécurisant ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ba quelque jour apres avoir mis le brise vue monsieur yuki a sauté la cloture pour chasser la chienne des proprio qui etait dans le grand jardin (jai le grand jardin pas cloturé et le petit cloturé)

donc ba voila du coup on a acheté des panneaux en bois. on voulais des rigides comme il y a dans les colleges et tout mais on en aurait eu pour 800€ (soit plus d'un mois de chomage!)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba je les ai eu a bricoman t'en a pour 10€ le panneau. c'est les premier prix. apres ta des plus costaud ou plus disign mais faut compter une 20ene €. un panneau fait 1,80m par 1,80m. tu peu en trouver dans les jardineries leclerc pour 15€ aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super ces panneaux !!!fleures
Et au point de vue efficacité pour ton loup ???Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba pour l'instant il saute pas dessus. quand il sens que le proprio passe derriere il court dans tous les sens en grognant mais rien de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deb a écrit:
ba pour l'instant il saute pas dessus. quand il sens que le proprio passe derriere il court dans tous les sens en grognant mais rien de plus.

S'il ne saute pas dessus, c'est déjà ça.... et peut-être qu'il va se lasser aussi de courir, à force de ne pas voir scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il voit un chouilla quand meme mais bon deriere on a laissé le brise vue donc pour voir faut vraiment se coller au panneau mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une passe-partout à la maison...

Les panneaux bois ne l'on arrêtée qu'un temps (ma miss Niki !) Elle a fini par attaquer et démonter les planches... et passer derrière ! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kyuden Kitsune a écrit:
Moi j'ai une passe-partout à la maison...

Les panneaux bois ne l'on arrêtée qu'un temps (ma miss Niki !) Elle a fini par attaquer et démonter les planches... et passer derrière ! Suspect


ba tu vois c'est ce que j'ai peur donc c'est pour ça que la cloture est resté deriere quand meme. car meme si au pir il arrive a enlever les planches du bas il y a la cloture deriere et celle du haut il y arrivera pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kyuden Kitsune a écrit:
Moi j'ai une passe-partout à la maison...

Les panneaux bois ne l'on arrêtée qu'un temps (ma miss Niki !) Elle a fini par attaquer et démonter les planches... et passer derrière ! Suspect


Merci pour ce message d'espoir lol

Bon reste plus qu'a acheter une bettoniere et une pelle, tu sur monte le tout d'une grille en fer forgé de 2m et ca devrait etre ok saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol Je rapelle que c'est une Hokkaido... Donc plus petite et plus vive...

Et que c'est la seule sur les 5 à faire ce genre de bêtise... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce vraiment insensé de penser amener son akita dehors sans clôture? Notre terrain fait environ 9000mc et ce n'est évidemment que partiellement clôturé. Quand on est dehors avec Odinn, on l'attache rarement, sauf s'il se sauve hors des limites du terrain (ce qui est plutôt rare pour le moment, il est trop bien dans nos pattes...).

Précision que quand il est seul dehors (ce qui n'est pas trop son truc sauf quand il fait trop chaud dans la maison, et encore, il préfère rester sur la petite terrasse au pas de la porte), il est toujours attaché par contre (au bout d'un câble hyper long duquel il peut accéder à à peu près tous ses coins de prédilection).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre que tu as un akita qui aime pas se balader. yuki etait comme ça au debu et depuis le coup où il a couru apres un cheval je l'attache. l'autre jour il a reussi a nous passer entre les pattes et il a été courser la poule du proprio. elle en a laissé des plumes mdr si mon homme n'avait pas stopé yuki dans sa course il n'y avait plus de poule. donc rien que pour son instinct de chase je peux pas le lacher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement pour nous, même s'il y a des chevaux près de la maison, ils ne sont pas visibles, cachés par une importante dénivellation de terrain. Et puis, comme on a déjà retrouvé les molosses du propriétaire des chevaux sur notre terrain, que dis-je, sur notre terrasse (je vous rappelle que j'ai une gamine de 2 ans qui joue dehors sur ledit terrain), ben je ne me sentirais pas mal du tout si Odinn allait à la chasse aux chevaux tirelang Faut dire que une des raisons pour lesquelles on a adopté Odinn origine du fait que nos voisins ont tous des gros chiens et aucun ne les attache ou ne les garde en terrain clôturé - du coup, il n'était pas rare de les retrouver chez nous (ou pire une fois, entrain de lécher la face de Heidi, qui heureusement, a gelé dans sa panique et n'a rien fait qui aurait pu provoquer le bulldog américain de notre nouveau voisin qui a trouvé ça ben comique Grrrr ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je les trouve trop fourbe, filou et independant pour!

Même Kinou, que je promene sans laisse, c'est du lait sur le feux quand on est a un endroit pas cloturé et qu'on y reste! Elle va toute facon essayer de nous feinter pour aller faire un petit tours, sans mauvaises intentions! fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Moi je les trouve trop fourbe, filou et independant pour!

Même Kinou, que je promene sans laisse, c'est du lait sur le feux quand on est a un endroit pas cloturé et qu'on y reste! Elle va toute facon essayer de nous feinter pour aller faire un petit tours, sans mauvaises intentions! fou.

C'est pour ça que je dis toujours : ne jamais faire confiance à un akita !!!!
Et avoir un akita dans un jardin non clos, avec d'autres chiens qui se aladent partout régulièrement, aïe aïe aïe !!!!! Un jour, va y avoir du sport !!!!!!Suspectpeureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite question ?

etsuko a 5 mois et j'ai un grillage d'un mètre (je suis en location) je sais qu'elle peu sautée le grillage car elle la déjà fait en s'aidant d'un pot de fleur (que j'ai enlevé) car on été dans le lotissement et nous voyait plus ou elle la fait une deuxième fois j'était parti au boulo mon ami graté la voiture sur le parking et elle est parti, heureusement que ma niece la vu.

par contre quand on est a la maison aucun souci ou quand on est dans son champ de vision elle s'assoie et nou attend.

la nuit elle veu dormir dehors, Celon vous est ce que je dois la forcé a rentré, ou esque cela ne craint rien car nous on dort dans la maison ou .... avez vous d'autres solutions, hypothèse ??

j'aimerai connaitre vos expérieuces et votre connaissance sur les akitas up

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle veut dormir dehors parcequ'il fait frais mais ne la laisse pas tu n'est pas a l'abris d'un vol. a son age elle doit pas faire peur donc pas tres difficil a prendre Wink

Et adulte ba il te faudra une cloture plus haute car imagine quelqu'un passe et elle ne l'aime pas elle saute et c'est la cata.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1° Ne la laisse pas dehors toute seule et encore moins la nuit et pendant vos absences, le risque de vol est beaucoup trop important... viens ensuite le risque d'empoisonnement
2° va falloir penser à changer les grillages de 1m pour passer minimum à 1m60.
3° même si elle aime dormir dehors car il fait frais, les carrelages le sont aussi et c'est toi qui décide de la protéger donc elle dors dedans si tu le décides.
chez nous y a pas de dilem : keiro n'est dans le jardin que si on y est (si on y est pas il s'ennuie de toute façon et préfère être avec nous dedans) et comme je dors pas dehors.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous la laisser faire ce qu'elle veut déjà à son âge....

Vous avez pas fini d'en baver !

Ne jamais oublier que, même tout petit et mignon.... Cela reste un Akita ! Et qu'elle vous teste déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour toutes les raisons évoquées par les autres, Etsuko DOIT dormir dans la maison... (en premier pour sa sécurité)
Il ne faut pas croire qu'une clotûre d'1m l'empêchera de sortir, même si vous êtes présents, quand elle le désirera... Ne pensez pas qu'à 5 mois, elle est définitivement comme ceci ou comme cela !
C'est un akita, et c'est une chienne, qui est moins brutus et bourrin qu'un mâle, mais beaucoup plus imprévisible....scratch
Attendez-vous à des surprises si vous pensez que pas mal de choses sont acquises.... moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulai vous remercier pour vos réponses.

Par contre je ne la laisse pas faire ce qu'elle veut !! elle a des règles stricte, et quand ces non ces non (toujours avec beaucoup d'amour) mais ces vrai que je ne savai pas si c'était un besoin d'etre dehors, par ce qu'il fait bon, parce qu'elle est bien (je pense que sa reste un chien d'extérieur) ou si il fallait impérativement la faire dormir dehor.

aprés on ma très bien répondu, avec des exemples et des hypothèse comme le vol auquel je n'avais pas songé.

je pensé aussi qu'elle ne s'échaperai pas car nous on est a la maison ....

Et au faite il y a beaucoup de vole de chien ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etsuko du 38 a écrit:


je pensé aussi qu'elle ne s'échaperai pas car nous on est a la maison ....

Pour le moment non...
Saku a commencé à passer par-dessus le grillage d'1m20 quand elle a eu environ 10/11 mois....
Il suffisait qu'elle sente un bestiau quelconque dans les champs, ou des chats qui se bagarraient, ou....ou .... n'importe quoi était bon, même si je criais "Saku NON !!"
Ou alors on ouvrait le portail pour entrer ou sortir en voiture : 50 fois elle ne bougeait pas... et la 51ème, elle fonçait d'un seul coup et allait "chasser"......confused

On a remis un grillage d'1m60, et là, elle ne passait plus par le même côté, mais arrivait à trouver des endroits plus bas (même une fois elle s'est bien éraflée l'intérieur d'une cuisse : le poil n'a jamais bien repoussé à cet endroit !)
Le problème, c'est qu'un akita sait se servir de sa tête, mais nous, on ne s'en rend pas compte.... sauf quand c'est trop tard....scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez ns on a un muret d'une cinquantaine de cm et un grillage de 1m50 dessus soit 2 m de cloture en hateur!!

Dernièrement j ai appris par un voisin que Aki (ma grosse) avait forcé, le grillage par le dessous en tentant de passer la tete.On connait le dicton si la tete passe, le reste aussi...

Mes loups sont dehors uniquement qd on est la!!

J ai dc fermé le fond du jardin, juste pour te dire qu'il faut etre hyper prudent. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etsuko du 38 a écrit:
Et au faite il y a beaucoup de vole de chien ????


oh la.... Crying or Very sad et ça fout les boules !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'on est content d'avoir les oies pour garder la chienne.....scratchlol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je la laisserai pas seule dehors la nuit, par exemple la mienne je sais tres bien qu'elle irai faire un tours un moment ou un autre avant de rentrer, encore une fois cette fichue independance saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir miss Aîko a eu envie d'aller régler son compte à une york qui arrète pas de la provoquer, donc elle a passé allègrement la cloture d'un metre vingt ! J'ai bien entendu que quelque chose se passait et donc je suis aller voir. La propriétaire de la petite york m'a dit que la sienne avait rien d'ailleur j'ai ouvert le portail, Aïko est rentré directement ! C'est surtout sa belle soeur à ma voisine qui a eu peur car cela fait que quelques jours qu'elle est en vacance et ne connait pas mes chiens et qu'elle a vu la miss foncer sur la york ! Effectivement cela doit refroidir !
J'en plaisante presque maintenant, mais si elle avait vraiment voulu la bouffer la miss aiko elle en aurait fait qu'une bouchée !
Maintenant il faut dire que cette york en particulier n'est jamais attachée quand elle est sortie et dès qu'elle peut venir à mon grillage pour aboyer elle le fait cela veut dire environ 4/5 fois par jour, des fois même les chiens sont à l'intérieur avec la porte fenêtre fermée elle vient quand même les exciter ! sourcils Donc cette fois ci c'est Aiko qui lui a montré qui elle était !
Dans un mois je déménage donc je ne m'occupe pas de réhausser la cloture mais c'est vraiment essentiel pour moi d'avoir une cloture correcte !
Quand j'étais chez mes parents, le problème du jardin c'était qu'il était en bord de rivière donc pas cloturable à ce niveau là et les chiens avaient pris l'habitude de traverser quand même et franchement c'était galère donc maintenant ce sera cloture minimum 1m50!
Pour leur sécurité autant que pour les problèmes Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba dit donc aiko est comme le frero mdr si il y a un chien qui fait chier de l'autre coté de la cloture ils y vont mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Akira a failli bouffer une york toy l'autre jours aussi, le machin laché qui lui a foncé dessus en gueulant, ben lui a vu un lapin, mode predateur a fond... J'ai eu peur parce qu'effectivement je lui donnais pas 2s a vivre apres le contacte Pff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'adore le comportement de Saku dans le cas d'une "agression" d'un petit chien, qui vient vers elle en lui fonçant dessus tous crocs dehors....
Elle lui tourne carrément le dos, et même si le morpion essaye de lui bouffer les cuisses, elle ne fait que s'écarter.... (de toute façon, avec son poil, elle ne sent rien ) langue
Ca c'est le comportement en public !
Mais au salon ou à la maison, c'est un grand "sourire", et l'autre se retrouve en boule dans un coin, tremblant comme une feuille...
Si le sourire ne suffit pas, il y a le sourd grondemant qui tue... mais ça ne va jamais jusqu'au règlement de compte avec un petit ou une petite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kinou fais pareil, elle voit pas les minis chiens, ils existent pas! Et la t'a les machin avec leur pattes de 7cm30 se tortiller pour essayer de lui sentir le bide ou la partie la plus accessible mdr

Mais akira m'a deja fait le coup, lui n'integre pas que ce sont des chiens, il voit vraiment un lapin! Et conditionné comme ca, tu parle le premier coup de dent sera pour tuer, clairement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La clôture est très importante.

quand nous avons emménagé dans notre maison, il y avait une haie. Derrière cette haie un grillage assez haut mais en mauvais état.

on a décidé de couper la haie car elle prenait trop de place dans notre jardin pour mettre des panneaux comme tu viens de mettre.

entre le moment où nous avons couper la haie et mis les panneaux de bois et bien Beijing est passée je ne sais combien de fois chez le voisin pour l'engueuler d'habiter là où il vit !!! lol

Les panneaux mis, elle a trouver le petit trou qu'il fallait. Un soir il y a eu un gros orage avec du vent et ça nous a défoncer les panneaux (et pourtant ils étaient celés). Nous avons donc mis de la canisse sur la moitié de la longueur du terrain.

Nous avons fermé entre la maison et le garage par un petit portail (elles ne peuvent pas passer par dessus car nous avons mis de la canisse assez haut). Et l'autre côté de la maison, nous avons mis les panneaux survivants de la maison pour que les chiennes ne puissent pas passer devant (problème avec ma voisine). Et bien vous me croirait si vous voulez, la canisse venait d'être mise, Beijing en quelques coups de tete a défoncé les panneaux !!!!!!

Hier mon mari est allé chercher du grillage dur (merci le prix !!!) et il va le planter à 30 cm de profondeur.

Normalement on devrait être tranquille (j'espère).

tout ce texte pour dire qu'effectivement les akitas sont très fourbes et qu'il faut faire attention à leur moindre geste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi les panneaux en grillage on voulais faire ça. mais rien que pour les panneaux (sans les poteaux...) on en avait pour 800€ facile. que la on en a eu pour 300€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Deb

Dit moi tu as mis quoi comme clotûre et pour combien de mettre?

Juste pour avoir une idée car on pense refaire le notre.

Embarassed Désolé je ne connaissée pas cette régle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hou la...!!!
Tu sais que sur le net, écrire en majuscules revient à vraiment hausser le ton, parler très fort, voire même engu***** qlu'un....l:24:
C'était juste un aparte....Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba la cloture deriere les panneaux il y a deja la cloture de base qui est faite de grillage soudé et poteaux en bois. donc pour mettre les panneaux j'ai pas trop galéré je les ai clou aux poteaux qu'il y a derriere.

Quand a la surface ba ça fait un L puisque j'ai la maison qui prend quasiment une longueur et un batiment qui fait quasi une largueure.

mais bon en gros il doit y avoir 20metres sur 10metres (en comptant la maison dessus: elle fait a peu pres 60m² en comptant les murs) donc doit y avoir 140m² c'est tout.

Apres si j'avais été propriétaire de mon chez moi j'aurai cloturé les 2000m² mais bon je suis pas chez moi et c'est pas le meme prix lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...