Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Peanut!1

Odinn a l'horloge interne décalée :(

Messages recommandés

Problème problème : Odinn, qui avait l'habitude de se lever à une certaine heure, avoir sa phase "active-no-super-active-qu'on-ne-sait-plus-quoi-faire-pour-l'aider-à-dépenser-son-énergie" à mon retour du bureau (juste parfait pour aller en balade), mini-dodo-qui-ressemble-plus-à-de-la-paresse le temps que je donne le bain à ma puce et la couche et petit regain d'énergie vers les 21h00 pour la marche de fin de soirée... Ben voilà que du jour au lendemain, il est tout décalé. Il est tout ensommeillé à mon retour du travail (mais toujours partant pour la balade), replonge dans les bras de Morphée pendant que je couche ma puce. Balade de fin de soirée comme à l'accoutumée, mais là... Explosion d'énergie alors que c'est le temps d'aller au lit pour tout le monde.

J'ai essayé de "l'épuiser" pendant la balade de fin de journée, mais il est plutôt flemmard... Je vous avoue que je suis un peu à bout de ressources!

Il n'y a pourtant rien qui a changé dans la routine à la maison, ni dans sa bouffe scratch

On a adopté la technique de se coller à la routine en se disant qu'il y reviendra bien (Ok, c'est le temps de dire que j'y connais rien Rolling Eyes ), mais la route s'annonce longue. Surtout qu'on ne l'attache plus depuis plusieurs semaines le temps la nuit. Pas question de le rattacher, mais il fout un de ces bordels! On est chanceux, il n'a rien brisé. Je me dis que si on se lève, ou si on reste avec lui ou on fait qqch de spécial pour l'aider à passer son fou, on tombe dans le piège et il va rapidement prendre ça pour un dû (d'ailleurs, appris à nos dépens pcq on avait pris l'habitude de lui donner des restes de tables - sélectionnés - à la fin de la journée. Sauf qu'hier, on avait rien à lui donner de plus que ses croquettes et il nous jappait après - son jappement n'avait rien d'agressif, c'était plutôt un "wouhou" insistant - il réquisitionnait son dû... On a tenu notre bout et on a pris comme résolution de ne plus le "gâter" de la sorte de façon systématique. Ben oui, on apprend de nos conneries...)

Vous avez une idée? Ou je dois attendre que ça passe et me prévoir un 15 minutes de "clean-up" le matin?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi les animaux ont leur 1/4 d'heure de folie le soir quand on regarde la tv alors qu'ils ont eu toute la journée pour le faire. donc peut etre que ton loup veut se dépenser le soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca, il veut se dépenser, c'est clair! Mais je ne comprends pas pourquoi son timing a autant changé en un seul coup. Et s'il jouait tout seul, ça serait rien, mais il veut jouer avec nous, ou du moins, il a l'air d'avoir besoin de nous pour jouer. Le bordel qu'il fout quand il est tout seul, c'est pas pour jouer, ni pour détruire, c'est pour attirer notre attention...

Ca, c'est un autre point... Il ne joue pas vraiment tout seul. Faut lui lancer ses trucs, agiter ses toutous, etc. Il n'y a que sa petite voiture qui l'occupe presque par lui-même pcq elle roule. Mais encore, faut la lui lancer une première fois.

Et, j'avoue que à 22h30-23h00, j'ai pas trop envie d'aller jouer avec lui quand je dois me lever à 5h00 le lendemain help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah vu ce que tu me dis il veut plus d'attention. accorde lui un moment dans la journée pour bien jouer et pour les calins. Si il veut pas a ce moment tu le laisse (mais bon les calins en general ils aiment bien) mais si il réclame le soir tu l'ignore. au bout de plusieurs jours il devrait se remettre dans le rythme je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je pensais... Coller à la routine quoi (pcq son lot de câlins, ça, il y a droit - du moins, tant qu'il ne cherche pas à mordiller... Auquel cas, je dis "non" une première fois en lui donnant un jouet à mordre et s'il continue, je redis "non" et m'en vais sans faire plus d'histoires).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c je pense des passades dues à leur jeune âge ! on n'a connu sa avec tia , le soir elle était infatiguable malgres les balades ou elle était sans laisse à courir partout on rentrait t 5min plus tard elle était reparti , on joue un peu avec et puis petit à petit elle a appris à jouer toute seule et maitenant on n'est revenue à notre routine et mlle fait de plus en plus feignasse , la sieste après les effor (grand ou pas ) sont de plus en plus longues !! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...