Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soheline

Reglementation

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans quelques jours, nous allons partir avec Kiba faire une petite randonnée du côté de la Suisse.
Je ne sais plus où nous avions lu ou entendu ça, mais il nous semblait que les Akita Inus étaient catégorisés comme dangereux en Suisse, Espagne et Belgique. Après quelques recherches sur le net, j'ai eu confirmation pour les deux derniers pays, mais rien pour la Suisse.
Est-ce que quelqu'un sait si nous pouvons emmener notre gros pépère en Suisse sans risque?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba au pir tu achete une museliere pour au cas où il soit catégorisé et si tu croise un policié il te dira de la mettre et ça devrait suffir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rudement compliqué pour la suisse reverence

En faite les ligislations sont cantonales, donc le mieu est de telephoner aux services veterinaire du canton dans le quel tu va! Ceci etant dit, j'ai étée confronté au soucis et j'ai appelé partout, j'ai jamais eu de reponse claire santé! Donc tu apelle, tu en saura peut-etre pas plus, et tu achete une muse au cas ou!

Sachant qu'il y a aussi une espece de loi en attente de categorisation par poid, au quel cas l'akita y est, mais c'est super flou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je peux t'aider......
c'est simple... l'akita n'est pas catégorisé en suisse!
donc autorisé et sans muselière....
l'histoire des 25 kg concerne que les proprios suisse (genève précisément) et n'est pas encore en vigueur parce qu'à berne ils ne sont pas d'accord avec ça...
donc pas de problème pour tes vacances!!!!
vous allez vers où si je m'abuse???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. Dans le doute, nous lui avons acheté quand même une petite muselière en nylon, par précaution. Mais c'est vrai que c'est loin d'être clair pour la législation...
Nous allons près de Thoiry, c'est du côté français, mais nous serons à 10km du lac de Genève.
Je posterais quelques photos!
Départ demain pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah cool!!!
nous on est à genève si jamais vous passez par là on peut se faire une petite balade!!!
sinon, la muselière pas besoin, juste le carnet de vaccination pour passer la frontière....
et si tu cherches des adresses, dis-moi je te renseignerai volontiers!

bonnes vacances!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j'ai oublié ca, il faut les vaccinations pour la rage en regle (et les autres aussi bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce sujet pour ne pas créer de doublons Wink

Je viens de voir dans un journal Belge qu'au 1er janvier 2010, la France oblige les maîtres de chiens dangereux à
suivre une formation appropriée afin d’obtenir un permis de détention
de chiens dangereux de défense, d’attaque ou de garde.

Je n'arrive pas à trouver une liste avec les races de chiens qui sont catégorisées, pourriez-vous me dire dans laquelle se trouve l'Akita ?

J'ai trouvé sur le net :


Citation :
1- Les chiens d'attaque




Relèvent de la 1ère catégorie les chiens non
inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministère de
l'Agriculture et assimilables par leurs caractéristiques morphologiques
aux chiens de races :


  • Staffordshire terrier et American Staffordshire terrier (ces deux types de chiens sont communément appelés "pit-bulls") ;
  • Bull Mastiff, communément appelés " boer-bulls ",
  • Akita inu
  • Tosa.


Mon problème est que j'habite juste à coté de la France, je passe souvent la frontière lors de promenade.
Je voudrais pas qu'on m'embête avec ma kimiko Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour ce qui est du permis de détention, c'est pas encore au point et c'est reporté pour le moment !

Et de toute façon en France, l'akita est dans le 5ème groupe des nordiques et autres spitz japonais donc pas de catégorie à risque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ça me rassure car j'avoue que j'avais pas envie de devoir la museler :D

Merci pour cette réponse rapide ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NAT a écrit:


Et de toute façon en France, l'akita est dans le 5ème groupe des nordiques et autres spitz japonais donc pas de catégorie à risque !


Ola non! rien a voir!
les 10 groupes de races, c'est tout simplement la nomenclature des races FCI, rien a voir avec les textes de Loi de catégorie!

pour l'instant en France, l'Akita n'est pas catégorisé.
En 2010, il va encore y avoir des changements sur les textes de Lois relatifs aux catégories, et aux ventes de chiots.
A suivre donc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi j'ai confondu entre les catégories et les groupes de la FCI, surtout que je l'avais buché ça bravebete Merci Emilie de la rectification up


Enfin tant que l'akita ne rentre pas dans la une ou la deux ça va ouiouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanur Akita a écrit:
pour l'instant en France, l'Akita n'est pas catégorisé.
En 2010, il va encore y avoir des changements sur les textes de Lois relatifs aux catégories, et aux ventes de chiots.
A suivre donc Wink


Ha oui ok donc il faut attendre ...
J'espère donc qu'on ne va pas devoir les museler Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...