Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ak26

Quel est le caractère de l'akita inu

Messages recommandés

bonsoir, tout est dans la question ! je sais qu'ils sont dominants mais sont ils agressifs ? est-ce un chien affectueux ? et aussi combien doit-on lui faire faire de ballades par jour ? Combien de temps doivent-elles durer ? Sont ils fugueurs ? Les mâles sont-ils plus calins que les femelles ou inversement ? Sont-ils des chiens calmes ?? voilà pouvez vous me dire comment se comporte vos chiens ?

désolée, pour toutes ces questions en vrac, mais j'aimerais en apprendre plus sur ce chien merveilleux coeur et si beaux !

Bonsoir et bienvenue.
En effet !! ça fait beaucoup de questions...
trop pour moi ce soir. dodo
N'hésite pas à parcourir le forum en long en large et en travers tu trouveras déjà pas mal de réponses (il y a aussi la fonction "rechercher") .

Lalia a écrit:
Bonsoir et bienvenue.
N'hésite pas à parcourir le forum en long en large et en travers tu trouveras déjà pas mal de réponses (il y a aussi la fonction "rechercher") .

La pauvre !!!!
Je viens de lui dire la même chose dans la rubrique "santé"....mdrmdrmdr

Por déjà répondre EN GROS à tes questions, je vais dire qu'il y a la généralité, et les autres....
Tu as des grosses larves (comme la mienne) et d'autres qui sont beaucoup plus speed...
Tu as des chiens dominants, sans agressivité (comme la mienne) et tu en as qui sont agressifs !
Affectueuex, oui, mais à leurs heures, et certains sont "pot de colle" !
Fugeurs, pas vraiment, mais ils aiment bien aller voir ce qu'il y a au-delà des limites de leur territoire....
Quant aux balades, c'est au goût de chaque chien, comme tu en as qui aiment l'agility, et d'autres qui montrent très clairement que "même pas en rêve que je monterai sur ton truc !!"foulol

ok merci beaucoup je vais utiliser la fonction chercher

ak26 a écrit:
bonsoir, tout est dans la question ! je sais qu'ils sont dominants mais sont ils agressifs ?

Ca depend, avec l'homme je dirai non, avec les autres chiens, c'est un sur deux, certains ne pourrons croiser un autre chien sans etre en bout de laisse, tout dent dehors, d'autre ignorerons en feintant l'air de rien mais pour mieu leur tomber dessus derriere!

Citation :
est-ce un chien affectueux ?

Je dirai non, pas vraiment, mais exclusif ca oui! En gros un moment calin de temps de temps, mais qu'avec les proches! Bon apres il y a des glues aussi saispas

Citation :
et aussi combien doit-on lui faire faire de ballades par jour ? Combien de temps doivent-elles durer ? Sont ils fugueurs ?

Les ballades plus il y en a mieu c'est evidement, mais ce ne sont pas non plus des husky qui demandent 3h de sortie au pas de course quotidienne!

Pas fugeur mais genre "je vis ma vie et j'ai pas besoin de toi", ca combiné a l'agressivité avec les autres ca les rend inlachables!...

Citation :
Les mâles sont-ils plus calins que les femelles ou inversement ? Sont-ils des chiens calmes ?? voilà pouvez vous me dire comment se comporte vos chiens ?

Calin je dirai que oui les males le sont plus, et calme oui enormement!

Je rajouterai le coté plus chat que chien, a tous les niveau!

merci beaucoup Gaia pour tes réponses ! ça m'a bien aidé Wink

je vais faire comem gaia mais en repondant suivant yuki

ak26 a écrit:
bonsoir, tout est dans la question ! je sais qu'ils sont dominants mais sont ils agressifs ?

ça lui arrive de tester mon homme donc il essai d'etre dominant avec lui mais ça marche pas. agressif avec les chiens inconnu oui! au club canin il ne dit rien du tout et quand on croise des chiens qu'il ne connait pas il chercher meme pas a les connaitre il veut les manger!

ak26 a écrit:

affectueux avec tous les gens qu'il connais depuis petit. meme au club canin il a des personne qu'il adore et il leur fait une enorme fete tous les dimanches. en revanche les gens qu'il connait pas peuvent pas l'approcher ou alors il faut perseverer et l'amadouer et pour l'instant il n'y a qu'une personne qui a reussi. mais j'ai vu qu'elle savais s'y prendre avec les chiens donc je pense que c'est pour ça que ça a finit par marcher

ak26 a écrit:
et aussi combien doit-on lui faire faire de ballades par jour ? Combien de temps doivent-elles durer ?

Les balades j'en sais rien il a le jardin pour se defouler et faire popo et des temps en temps je le sort dans le champ

ak26 a écrit:
Sont ils fugueurs ?
il explore.mais le probleme c'est si il voit quelqu'un au loin (chien,humain ou tout autre animal) c'est mort il revient pas donc faut l'attacher

ak26 a écrit:
Les mâles sont-ils plus calins que les femelles ou inversement ? Sont-ils des chiens calmes ??

Je n'ai qu'un male et c'est un pot de colle. si il n'est pas a coté de moi c'est qu'il fait bronzette dehors. et il est tres protecteur. l'autre jour au club canin un mec m'a fait la bise et yuki (qui etait tenu par mon homme jsute a coté) s'est mis a grogner et a essayé de lui sauter dessus! alors que quand le mec a serré la main a mon homme il n'a rien dit!

Chris a écrit:
Lalia a écrit:
Bonsoir et bienvenue.

La pauvre !!!!
Je viens de lui dire la même chose dans la rubrique "santé"....mdrmdrmdr

mdr on est sur la même longueur d'onde.... Wink

C'est ce que je me suis dit !!!
foulollollol

En fait, on ne peut que donner nos expériences perso, car s'il y a des fondements semblables, je crois qu'il y a autant de comportements que d'akita scratch
Saku serait plutôt comprise dans la description de Kinou de Salomé, mais c'est difficile de résumer comme ça, car l'akita est un paradoxe vivant....scratch

Oui le plus dur a saisir c'est leur coté paradoxal, l'air con qu'ils savent donner d'eux et leur inteligence, le coté ultra independant et ultra exclusif, le coté grosse larve qui occupe 98% de leur vie et le 100/1 de seconde qu'ils leur faut pour passer en mode tueur/chasseur, etc etc

ak26 a écrit:
bonsoir, tout est dans la question !!

C'est uner question trop vaste !
On ne peux répondre qu'au coup par coup pour des situations précises...
Sinon, c'est 50 romans de 200 pages que tu vas avoir..! voimalmdr

ak26 a écrit:

Dominant certainement! Chaque chien est different et pour Dikson je sais qu'il a été élevé "a la dure" pendant 2 ans et ca l'a rendu nerveux et presque peureux: il sursautait au moins de bruit soudain, se tasse dès que ca aboie derriere les clotures... Mais face à un autre chien, pas de doutes c'est lui le boss! En à peine un an je l'ai vu maitriser un pittbull, un berger allemand et je ne parlerais pas des bichons/caniches/carlins/etc! En résumé, face aux petits chiens c'est meme pas la peine d'essayer.

Le coté aggressif ne sort que lorsqu'il y a provocation, et il prévient avant de s'en prendre aux hommes (ou femmes). Une fille d'environ 20 ans a voulu prendre une photo avec lui et il lui a aboyé dessus quand elle a tenu sa laisse Wink

Pour le dressage, c'est le respect et la loyauté qui prime, quoi qu'il peut etre rancunnier et exclusif, mais ca c'est commun a la plupart des animaux.

Citation :

Absolument! C'est un gros nounours qui adore les calins et te suis partout dans la maison, meme s'il fait que s'affaler par terre pour dormir. Cependant il faut respecter ses moments de tranquilité et pas le tripoter comme une peluche.

Citation :
et aussi combien doit-on lui faire faire de ballades par jour ? Combien de temps doivent-elles durer ?

J'habite en pavillon avec pas mal de terrain et on sort 1 à 2 fois par jour, minimum trois quarts d'heure pour chaque promenade, et 3-4 fois par semaine on va dans un parc avec de l'espace pour qu'il puisse courir et faire ses bricoles sans être confronté à d'autres chiens. Il faut aussi penser a casser la routine et toujours prendre plaisir aux sorties.

Citation :
Sont ils fugueurs ?

Ils peuvent s'amuser à braver les interdits tant que le "territoire" n'a pas été défini et, ca depend des personnes qui le surveillent. Si tu laisse ta cloture ouverte il ne sortira que s'il est tenté par quelque chose. Au debut il faut faire très attention, ensuite avec l'instinct de garde il se contente de regarder dans la rue tant qu'on ne lui demande pas de sortir.

De toutes facons, meme avec un jardin cloturer il vaut mieux le faire dormir dans la maison (à cause des vols et des empoisonnements).

Citation :
Les mâles sont-ils plus calins que les femelles ou inversement ?

Je saurais pas te repondre! J'ai croisée une dame avec une akita femelle et elle avait l'air très caline et joueuse à 5 ans. Quand je sors avec Dikson c'est a peine si je n'existe plus pour lui quand il voit une fille!

Citation :
Sont-ils des chiens calmes ?? voilà pouvez vous me dire comment se comporte vos chiens ?

Il a ses montées d'energies le soir quand il fait frais ou lors des pleines lunes c'est plus un loup qu'un ours! Mais tu aura comprit avec toutes les reponses que les akita sont l'image meme de la "force tranquille".

Je vais faire comme la plupart, je vais répondre par rapport à ma Beijing :

je sais qu'ils sont dominants mais sont ils agressifs ?

La mienne est dominante, les autres animaux de la maison sont au courants et l'acceptent (J'ai deux chiennes et deux chats). Par contre elle est agressive avec le Rott de mes voisins. Elle fonce la tête la première (et c'est pas une blague) sur le grillage pour lui coller un "coup de boule". La Rott en a peur d'ailleurs. Elle n'est pas agressive du tout mais elle est très prudente avec les gens qu'elle connaît pas. Par exemple, lorsque des personnes qu'elle ne connaît pas (amis à nous) et que ces personnes se promènent sans nous dans la maison (pour aller aux WC par ex.) et bien elle se met à faire un petit aboiement de prévention et d'alerte pour qu'on regarde ce qu'il se passe.

Est-ce un chien affectueux ?
La mienne est très affectueuse. Elle pourrait léchouiller toute la journée. elle adore les calins.

et aussi combien doit-on lui faire faire de ballades par jour ?
La mienne sort dans le jardin mais si je la promène c'est en laisse et ça dure le temps d'une promenage.

Sont ils fugueurs ?
Moi je dirai que la mienne n'est pas forcément fugueuse mais si elle a l'opportunité d'aller voir ailleurs ce qu'il se passe elle ira sans demander son reste !!! sourcils

Les mâles sont-ils plus calins que les femelles ou inversement ?

Je sais pas je n'ai qu'une femelle.

Sont-ils des chiens calmes ?? Beijing est très calme. Elle dort beaucoup. Se fatigue pas trop ! On sait jamais, une luxation est vite arriver !!! lol Quand elle a décidé de jouer avec mon autre pupuce et bien ça y va. Elle font le concours de celle qui fait le tour de la maison le plus vite !!

Voilà pour mes réponses.

Tu veux prendre un akita ?

Beijing & Canelle a écrit:
Par exemple, lorsque des personnes qu'elle ne connaît pas (amis à nous) et que ces personnes se promènent sans nous dans la maison (pour aller aux WC par ex.) et bien elle se met à faire un petit aboiement de prévention et d'alerte pour qu'on regarde ce qu'il se passe.

elle fait que abboyé ou est ce qu'elle avance un peu vers les gens en meme temps? je te demande ça car yuki fait ça et il avance un peu et j'ai peur qu'un jour il derape et morde la personne. j'arrive pas trop a le cerner. jusqu'a present il n'a mardu personne mais quand je le voit bondir a chaque fois j'imagine le pire

Beijing & Canelle a écrit:
En général elle avance genre "fait gaffe à toi parce que tu me fais pas peur" alors que pour moi c'est l'inverse. Je pense qu'elle a peur.

voila j'ai la meme impression mais j'ai peur que ça derape. en plus en général les gens flipent quand ils voient yuki comme ça.

Ben moi c'est peut être couillon mais j'ai confiance en Canelle.

Je ne pense pas qu'elle attaque sans raison.

après effectivement je peux me tromper mais bon !

ba je ne demande qu'a lui faire confiance c'est clair. sauf que si ça derape et que c'est sur une personne conne qui va me faire chier avec les flic apres c'est moyen. il faudrai que je test ça avec une personne qui n'a pas peur de yuki pour voir comment ça passerai....je pense que je peux faire ça au club canin car yuki abboi toujours apres le meme personnes il faudrai faire le test avec eux

Il y a trois mois environ on était au club avec Aïko quand un des éducateurs à fait un geste ou je sais pas peut être qu'il a parlé trop fort, tout ça pour dire ce jour là Aiko s'est mise à aboyer comme une furie, n'a plus voulu continuer et les semaines qui ont suivi c'était pareil, dès qu'elle le sentait c'était fini hystérique la miss et puis on a décidé qu'il fallait tenter le rapprochement, pas simple au début mais bon on a persisté et elle a fini par s'y faire, il l'a même fait travailler avec son chien dominant aussi et là elle a lacher le morceau après s'être fait remettre en place par un chien aussi dominant qu'elle !
Aussi aujourd'hui je peux la lacher avec les autres chiens quand on fait la détente, elle ne saute plus sur les autres pour un oui ou un nom, faut toujours faire attention bien sur mais il y a un réel progrès. Moi j'ai pris confiance en elle et en moi aussi c'est important !
Et l'éducateur dont elle avait si peur et bien c'est avec lui que l'on travaille maintenant !

Il se peut bien que ce ne soit pas du tout l'éducateur qui soit la raison de la furie d'Aiko, mais juste l'odeur de son chien dominant sur lui..... Et ta belle n'a pas supporté cette domination par intermédiare !
Et maintenant qu'elle a accepté la dominance de ce chien, tout est rentré dans l'ordre, elle a trouvé sa place !confused

merci à tous pour vos réponses !! je pense peut-être prendre un akita mais je me renseigne avant Wink

• Créer...