Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audrey69

Orijen ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà mon titou qui a un peu plus de 3 mois est actuellement au Pro Plan Puppy Agneau.
Il les mange très bien (ouais pour ça je me demande si c'est un kitou car il dévore sa gamelle !!!!) et ne semble pas s'en lasser.

Pour les crottes ca a l'air d'aller (oui je dis ça parce que j'ai pas eu beaucoup l'occasion de comparer Rolling Eyes ) même si parfois il fait un peu ce que j'appelle des crottes de lapins plutôt que de longues crottes (oui désolé pour les détails)

Par contre il a un peu tendance à flatuler, et là bonjour l'horreur !

Je commence à envisager un changement de croquettes, et je me penche vers des marques comme Orijen, vu qu'ils font du puppy aussi.

J'ai cru comprendre qu'Alix et Gaia nourissaient leurs loups avec et j'aurais voulu avoir des impressions.
N'y a t'il pas trop de protéïnes dans ces croquettes (trop au vu de l'activité physique moderée de nos loups Wink ) car je crois savoir que le taux de protéine avoisine les 42%. CA me parait élevé mais bon sachant que j'ai un chiot , mais j'attend vos conseils

Merci de vos commentaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est les puppy large robuste ou puppy large athlétic?

yuki est au puppy large athletic et pas de flatulence chez monsieur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhhhhhhh je sais plus, j'avoue que n'étant pas chez moi en ce moment j'ai pas le sac sous les yeux lol

Mais de toute façon j'aimerais vraiment m'orienter vers une nourriture plus naturelle pour mon loup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pets chez le chiot, c'est normal :P Ca se calme avec l'âge, mdr.
Pense peut-être à le vermifuger, les vers entraînent souvent des gaz.

Après avoir essayé deux/trois marques je reste au ProPlan pour mes deux loups.

Quand on sait qu'un chien moyen a besoin entre 20 et 25% d'apport en protéine pour environ 350/400g de nourriture, on tombe dans l'excès de protéines avec Orijen. Il y a donc un risque sur les reins à long terme, que perso je ne prendrai pas (et encore moins sur un chiot)...

Dans le même registre, une surdose de protéines peut aussi entraîner de l'hyper-activité chez les chiens peu actif (je sais plus où je l'ai lu, faudrait que je retrouve l'article). Mais bon, de l'hyper-activité chez l'Akita... sourcils

Pour compenser ça, il faudrait trop diminuer les rations journalières et mes loups sont de bons mangeurs.
Pour les petits mangeurs, je dis pas, c'est idéal de savoir qu'en petites rations, ils arrivent à avoir leur apports.

Mais t'as apparemment un petit ventre sur pattes aussi, donc attends un peu qu'il soit plus grand pour tester ^^

Donc bon... après voilà.
Discute un peu alimention et métabolysme avec ton véto, c'est le plus apte à te répondre (sauf s'il y a un docteur dans la salle ^^).
Puis aussi à ton éleveur, après tout, il connaît ses chiens Wink

Edit (20h27) : ah voilà, c'était là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du vermifuge c'est ok déjà up

J'ai les mêmes peurs que toi Torakami, concernant les impacts à long terme sur la santé de mon loup.
Mais je me dis d'un autre côté que le chien est un carnivore à la base...

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site d'Orijen (bon evidemment ils veulent vendre leurs produits hein !)

Mon chien ou mon chat peut-il consommer trop de protéines?
L’idée reçue selon laquelle un régime trop élevé en protéines peut occasionner des problèmes de santé chez les chiens et les chats constitue un mythe courant.

Toutefois, la science moderne a permis de réfuter catégoriquement cette thèse, mais étant donné que les préparations riches en protéines sont chères à produire pour les fabricants de nourriture pour animaux de compagnie, il ne faut pas s’étonner que cette thèse persiste puisqu’elle fournit aux fabricants de nourriture traditionnelle un motif pour maintenir leurs coûts de production bas.

Or, la vérité, c’est que les chats et les chiens sont des carnivores qui, de par leur anatomie, ont besoin de régimes presque exclusivement à base de viande. Les protéines excédentaires sont soit métabolisées en énergie soit éliminées de l’organisme de façon naturelle.

Votre animal a besoin de protéines pour être en santé, il ne peut trop en consommer. Par contre, il n’a aucunement besoin de glucides dans son alimentation.


Qu'en pensez vous ? Ils ont des études à l'appui, toutes en Anglais (car orijen est une marque canadienne)
Cela ne me semble pas absurde mais dans le fond j'y connais pas grand chose Pff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ca fait plus d'un an et j'en changerai pour rien au monde!

Pour l'histoire des proteines ca me fait marrer, un regime type barf, ou type sauvage chez des animaux qui ont le même type de systeme digestif ben ca avoisine voire explose largement les 40% de prot! Mais a coté de ca, les autres marques ne sont pas génées de mettre des proteine vegetale (donc non digestibles) des fibres en quantité et tutti quanti dans leur croquettes! Bref, je prefere un leger exces de quelque chose dont ils ont besoin et qu'il savent utiliser qu'un serieux abus de trucs qui sont mauvais et innassimilables!

Apres pour le pratique, les rations sont severement revue a la baisse avec ce type de croquette et si on y reflechit bien ils ne mangent pas plus de proteine qu'avec d'autres:

400g a 25% = 100g de proteines
300g a 40% = 120g de proteines

Bon c'est des chiffres bidon pris au hasard, c'est juste pour expliquer le raisonnement!

Apres je me suis quand même posée la question, mais apres moultes renseignement j'y reste!

Techniquement beau poil, jamais de flatulence, bonne forme mais pas dans l'exces et crottes touours nickelles, ce que je n'ai jamais eu avec les autres marques testées! saispas Plus une appetence vraiment ok!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Gaia !

Je me sens un peu rassurée car je veux pas faire de mal à mon toutou !!!
Et ces croquettes me semblent vraiment bien !

Du coup j'enchaîne avec d'autres questions :

Penses tu que je peux lui en donner en puppy ou vaut il mieux attendre ses 12 ou 18 mois ?

A ce que j'ai compris, il n'y a pas de magasins qui vendent cette marque, donc il faut absolument les commander via le net ?

Le paquet de 13.5 kg te dure combien ?

Merci de tes précisions Gaia et d'autres avis sont les bienvenus biensûr ! sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mes deux (donc Kinou 25kg et Akira 32) le paquet dure 1 mois en gros... Je les prend par deux sur zooplus en feintant a chaque fois pour avoir un code de -10% (sont de plus en plus dur a avoir les codes help )

Pour le puppy ou pas je sais pas te conseiller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, un sac de 13.5 Kg dure presque 2 mois pour Gros Loup. Aucun souci avec Orijen, bien au contraire. Même les chats en raffolent (la gamme pour chats bien sûr!)... Sinon, regarde sur les sites Zooplus anglais ou allemand, certaines marquent reviennent moins chères... ACANA Grasslands reste aussi un bon compromis, un poil moins protéiné pour un prix quasi-équivalent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de toutes ces précisions !

Je vais prendre l'avis de mon éleveuse et de mon véto pour savoir ce qu'ils en pensent mais j'ai vraiment envie de m'orienter vers ce genre de nourriture pour lui :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon éleveuse aussi m'a parlé des croquettes Origen, je n'en trouve dans aucun magasin elle ne se vendent que par correspondance?

Tilut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde

je viens de commander également un petit sac Orijen pour le gros, je veux essayer de lui changer, pour l'instant c'est du proplan puppy mais suis pas sûr que ça lui réussisse super, caca mou de temps en temps...

bref vu ce qui est dit sur cette marque, je vais essayer petit à petit, si ça vous dit je ferais un retour pour savoir si c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mogito s'est dernièrement lassé des Orijen... J'ai cherché une autre marque sans céréales, je suis tombée sur "Taste Of The Wild", marque particulièrement bien cotée par le DogFood Analysis (pareil qu'Orijen, 6*) et vendue sur le site de Zooplus qui, en plus d'être adorée par Mogmog (croquettes arrosées d'un filet d'huile de foie de morue siouplé!), lui procure un poil tout doux et de belles selles, pour un prix particulièrement attractif: 56.99€ les 13.5Kg. J'alterne depuis trois mois maintenant les différentes saveurs: Wetlands Canine, High Prairie Canine et Pacific Stream, ça lui convient bien, et surtout pour changer IL MANGE!!!!! Et en plus, c'est approuvé par le véto du Mogito...



Mes trois chats sont également fans de la gamme pour chats...

PS: Petit plus, le packaging bien rétro des sacs de croquettes. Fallait oser, moi j'aime bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tlm

voilà finalement on a pas insisté avec les orijen, niveau appétit ça allait bien mieux mais alors niveau gaz et caca ...au secours. J'ai l'impression que ce sont de bonnes croquettes mais leur forte teneur en protéine n'ira pas forcément à tous les chiens, selon ce qu'ils ont pris comme habitude plus jeune.

on est passé au dogshow la, ça a lair pas trop mal et il aime bien...to be continued..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

J'aimerai avoir votre avis concernant le dosage en croquettes à donner à mon chien.
Habitué aux RC Maxi Junior depuis le début, j'ai acheté un sac d'Orijen Puppy Large que je compte lui donner à partir de 3 mois et demi (en respectant une transition de 2 semaines).

Mon éleveur donne et m'a conseillé de donner 300gr pr jour à mon chien de RC Maxi Junior et ce jusqu'à passer aux RC pour chien adulte, mais toujours 300gr jusqu'à la fin de ses jours.

Ma question est :
Sur le paquet de croquettes Orijen, il est conseillé pour un chien qui fera entre 30 et 40Kg à l'âge adulte, de donner entre 3 et 9 mois 510-540gr de croquettes par jour !!
J'ai l'impression que c'est franchement énorme surtout que ces croquettes sont plus riches que les RC.

J'aimerai avoir votre avis là-dessus.
Combien donnez vous de croquettes par jour à votre chiot ?
500gr vous semble-il abusé ?

Tout en sachant que mon kita est un goinfre et qu'il mangerai les 500gr volontiers si je les lui donne.
Je lui donne actuellement 3x100gr par jour de RC Maxi Junior, et ne compte pas lui laisser la gamelle en libre service pour le moment.

A part ça je crois avoir lu derrière un paquet de croquettes Proplan quand j'étais chez le veto que la ration recommandée pour cette marque était de 400gr par jour, donc Orijen 540gr ça à l'air franchement abusé surtout avec 40% de protéines.


PS : je sais que Gaïa donne Orijen à ses chiens, si d'autres sont dans ce même cas, pouvez vous svp me dire combien vous en donnez à votre chien ?

PS2 : Pour info je change de marque parce que les selles de Taisho sont parfois de la purée, qu'il n'arrête pas de se gratter, et qu'il a souvent des flatulences.

Taisho pèse 10Kg tout rond et aura 3 mois demain.

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune réponse ? :'(

Mon message ne s'adresse pas qu'aux utilisateurs d'Orijen exclusivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

moi, je ne suis pas du tout sur la meme marque, je suis sur du Proplan Puppy au saumon. Mon bébé va avoir 4 mois dans 2jours et pèse 18kg (oui, c'est déjà une belle bete, comme son papa => le vrai bien sûr!).
Pour l'instant, je lui donne 110gr x 3 repas, soit 330 grammes, et c'est un vrai goinfre, si je laissais le paquet il mangerait tout.
Je dois lui donner cette ration jusqu'à 5 mois, après je t'avoue ne pas avoir encore regardé au dos du paquet, et je pensais même demander à ma vétérinaire ce qu'elle en pensais concernant le dosage car j'ai parfois l'impression qu'il n'a pas assez à manger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis sur du Proplan Puppy Agneau et Riz, Kuma aura 11 semaines demain, et mange environ 3 x100 g / jour (il pèse déjà 13 kg ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kuma a écrit:
Moi je suis sur du Proplan Puppy Agneau et Riz, Kuma aura 11 semaines demain, et mange environ 3 x100 g / jour (il pèse déjà 13 kg ...)

pompomg RESPECT ! A 11 semaines, le mien faisait 2kg de moins, toi aussi tu vas avoir une belle bête !!!
D'ailleurs, je viens de regarder sur internet les dosages Puppy Sensitives, et apparement, si je pars sur la tranche haute omme l'avait conseillé mon éleveur, je devrai lui donner 120gr x 3 repas !
J'ai honte, je sous nourris mon monstre Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais Kuma est un monstre :D
Le mien fait 10Kg à 12 semaines.

Merci à vous deux en tout cas de partager ces infos.
Vous allez faire quoi alors ?
Celine si tu respecte ce qu'il y a écrit sur tes croquettes proplan, tu vas lui donner 370 - 590gr à 6 mois ou tu vs écouter ton éleveur ?

Perso si j'écoute le mien c'est 300gr jusqu'à la fin de ses jours (j'ai
dis ça à mon veto il m'a dit que c'était très très peu, mais il y
connait rien aux akitas alors je sais plus quoi faire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon éleveur m'a conseillé 110gr, mais jusqu'à ses 6mois, après il faut augmenter.

Je pense que je vais augmenter la dose à 120gr x 3 jusqu'à ses 6mois, après je vais passer à 2 repas par jours (matin et soir) et respecter ce qui est écrit derrière le paquet de croquettes en prenant le plus haut (c'est aussi ce que m'a dit mon éleveur) ; du coup ça donnera :
de 6 à 9 mois : 293gr x 2 repas
de 9 à 12 mois : 323gr x 2 repas
de 12 à 24 mois : 333gr x 2 repas

Après, je pense que c'est aussi en fonction du chien (pas qu'il soit en surpoids ou sous alimenté), nous, on va chez le véto toutes les semaines pour le peser et vérifier que sa croissance est bonne.
Mais j'en rediscuterai avec ma véto, car un ami m'a dit (pour les chiens adultes bien sûr, pas encore pour nos bébés) qu'après, il fallait donner 1 repas par jour (de préférence le soir) car les grands chiens sont souvent victimes du retournement de l'estomac.

Y aurait il des personnes qui auraient des adultes dans le coin pour donner leur point de vues aux "bébés" ?! ouff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
Mon éleveur m'a conseillé 110gr, mais jusqu'à ses 6mois, après il faut augmenter.

Je pense que je vais augmenter la dose à 120gr x 3 jusqu'à ses 6mois, après je vais passer à 2 repas par jours (matin et soir) et respecter ce qui est écrit derrière le paquet de croquettes en prenant le plus haut (c'est aussi ce que m'a dit mon éleveur) ; du coup ça donnera :
de 6 à 9 mois : 293gr x 2 repas
de 9 à 12 mois : 323gr x 2 repas
de 12 à 24 mois : 333gr x 2 repas

Après, je pense que c'est aussi en fonction du chien (pas qu'il soit en surpoids ou sous alimenté), nous, on va chez le véto toutes les semaines pour le peser et vérifier que sa croissance est bonne.
Mais j'en rediscuterai avec ma véto, car un ami m'a dit (pour les chiens adultes bien sûr, pas encore pour nos bébés) qu'après, il fallait donner 1 repas par jour (de préférence le soir) car les grands chiens sont souvent victimes du retournement de l'estomac.

Y aurait il des personnes qui auraient des adultes dans le coin pour donner leur point de vues aux "bébés" ?!


Dans les 600gr par jour donc si j'ai bien compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
ben oui, je pense que c'est qu'il faut


Oui si on suit ce qu'il y a écrit sur les sacs de croquettes.
C'est justement la question que je me pose depuis le début :

J'ai demandé plusieurs fois à mon éleveur parce que ça me semblait ultra peu mais il me l'a confirmé plusieurs fois :
il ne donne et m'a conseillé de donner que 2x150gr de croquettes par jour à mon chien, et ce jusqu'à la fin de ses jours.

Il me dit que si je suis ce qu'il y a écrit sur les sacs de croquettes, mon chien sera à coup sûr en surpoids.
Et quand je vois les chiens qu'il a qui sont tous magnifiques (y'avait aussi le père de ton Inukaï), je me dis qu'il s'y connait mieux qu'un amateur comme moi.

Lui qui a l'habitude de ne faire que des expos, m'a dit clairement que si ses chiens étaient trop maigres, il n'auraient jamais pu participer aux expos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yabuki a écrit:
celine69 a écrit:
ben oui, je pense que c'est qu'il faut


Et quand je vois les chiens qu'il a qui sont tous magnifiques (y'avait aussi le père de ton Inukaï), je me dis qu'il s'y connait mieux qu'un amateur comme moi.


je me disais aussi Wink

Du coup tu me mets un très gros doute ! Je t'avoue que mon éleveur m'a dit 110gr x 3 repas jusqu'à 6 mois, puis de suivre le sac de croquettes, mais en en faisant sur 2 repas ; je pensais l'appeler le moment venu pour m'en assurer (quand mon loup aurait 5mois), mais je vais peut etre m'y prendre plus tôt du coup !
Mais si c'est ça, ça me parait en effet très peu, mon louloup va faire la gueule si il ne doit manger que 300grammes par jours !

Surtout qu'actuellement il en mange 330gr !

Oh le casse tête chinois pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appelé à ce sujet mon éleveur la semaine dernière en lui disant que Taisho semblait tout le temps affamé.
Il m'a répondu que c'était un chiot et que c'était normal, sachant que les chiots semblent tout le temps mort de faim.
"Si vous lui donnez 700gr il va les bouffer!" lol

Il m' dit à la limite si vraiment vous voulez lui donner un peu plus, passez à 360gr/jour temporairement, mais ensuite repassez à 300gr/jour.

Déjà il avait pas l'air très content quand je lui ai dis que j'avais écouté le véto en lui donnant 3 gamelle/jour, lui voulait qu'il n'en ai que 2/jour ^^

Il est hardcore, mais quand je vois ses chiens, ils ont tous un corps de rêve, ni trop maigre, ni trop gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yabuki a écrit:
"Si vous lui donnez 700gr il va les bouffer!" lol


ben keiro avait une gamelle de 1,8 litres pleine a raz bord et il a jamais tout mangé...
a volonté, en libre service, à mes yeux c'est très bien pour nos kitas, il se regule (et pas de développement de comportement indésirable vis à vis de la bouffe pour notre confort et surtout pour le sien!)...
et j'ai finalement décidé d'appliquer le même principe avec ma zaza (pourtant plutot portée sur la bouffe, stressée de la bouffe, gourmande à souhait, elle a du manqué quand elle était petite, et elle est stérilisée donc normalement il faudrait la rationner) et bien elle est très belle et en pleine forme. Et ça l'a même aidé a être moins stressée car elle sait qu'il y aura toujours à manger pour elle, notre petit cœur sensible coeur



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je confirme que ses chiens sont de toute beauté (nous, ça nous a bien arragé que le papa de notre loup soit de son élevage, avec la maman, ça fera une belle lignée).
Mais je ne te cache pas que de mon côté, jusqu'à ses 6 mois, je vais rester à 3repas par jour, parce que pour l'instant, il a une très bonne croissance, et qu'il a l'air très heureux comme ça donc ça me va !
Je pense que chaque éleveur a sa façon d'éduquer et de nourrier ses chiens, mon éleveur a aussi de belles bêtes et pour l'instant, ça fonctionne bien comme ça.

Par contre, après ses 6mois, il faudra en effet que je choisisse quoi faire, en prenant un peu chez mon éleveur et un peu chez ma vétérinaire.

Remarque, j'ai la demi soeur de mon loup dans le quartier (maman vient d'un autre élevage, mais le papa est le même que le mien), du coup je vais leur demander ce que leur conseille leur éleveuse, on arrivera peut etre à trouver une solution comme ça ... à moins qu'il y ait des âmes compatissantes dans les parages Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah !! ben on a posté en même temps et du coup j'ai cru que mon message avait disparu ! Rolling Eyes
mais non il est sur la page d'avant. Embarassed
vu que souvent quand je veux poster, le serveur se déconnect et du coup je perds ce que je venais de taper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalia a écrit:
ah !! ben on a posté en même temps et du coup j'ai cru que mon message avait disparu ! Rolling Eyes
mais non il est sur la page d'avant. Embarassed
vu que souvent quand je veux poster, le serveur se déconnect et du coup je perds ce que je venais de taper.

Oui, j'ai vu, moi aussi j'ai un peu du mal avec l'ordi du boulot, ive la technologie fou.
D'ailleurs, mon chéri me disait la dernière fois qu'il trouvait la photo de ton loup très belle ... on espère que notre petit monstre aura le même gabarit fleures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais conseiller la même chose, un chiot ca ne se rationne pas, laisse le grandir tu verra apres!

En attendant gamelle a volonté, il prendra ce qu'il lui faut! up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello tout le monde,
Je reviens sur notre "débat" de la semaine dernière. J'ai vu mon vétérinaire + eu mon éleveur au téléphone, et voici ce qu'ils m'ont conseillé :
> Vétérinaire : Inuk fait 18,5kg à 4mois et est bien proportionné, mais comme il semble toujours avoir faim, elle m'a conseillé d'augmenter sa ration
> Eleveur : apparement, le papa de mon loup a tendance a faire des bébés de gros gabarit, et selon la courbe de croissance de mon loup (et du sien puisqu'il a gardé un de ses frères), les ptits mâles vont être proches du 70cm au garrot ! Lui a passé son chiot à 400grammes par jours. Mais comme il vit en maison avec d'autres chiens et que le sien se dépense plus que le mien, il m'a conseillé aussi d'augmenter la dose, mais un peu moins que lui.
Donc, depuis lundi, je suis à 120gr x 3repas, soit 360grammes.

Samedi, on verra combien louloup pèse, et si il est toujours à 1kg ou 1,5kg de plus par semaine, on reste comme ça, voire on augmentera peut etre encore un peu. Si il a trop grossit, on passera à 115gr par repas.

Par contre, j'ai parlé à ma vétérinaire de l'histoire des 300gr quotidiens pour un chien à vie, et elle a trouvé que c'était une hérésie : un grand chien (akita ou pas) doit manger plus.

Voilà pour les avis que j'ai eu de mon côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto a réagit de la même manière que le tien concernant les 300gr/jour.
Je l'avais dis ensuite à mon éleveur qui m'a rétorqué que les vétérinaires n'y comprenaient souvent pas grand chose concernant la nutrition et qu'ils se contentaient de regarder ce qu'il y a écrit derrière les paquets de croquettes.
Il a ajouté qu'ils s'y connaissaient encore moins en Akita, et que cette race mangeait peu par rapport aux autres chiens de grande race.
Enfin il m'a dit que la plupart des gens aiment que leur chien grossisse parce qu'ils veulent un chien balèze, alors que l'Akita doit être fin.

Enfin, comme d'habitude, chacun a un avis très différent sur la question si bien qu'il est difficile de se faire son propre vis pour un néophyte comme moi.

Maintenant, il est vrai que mon éleveur est très stricte sur la nutrition et sur le poids de ses chiens car ils les présente en expo en Europe et au Japon et d'après lui le poids de ses chiens a toujours été pile poil comme il faut.

J'imagine que l'alimentation de son chien, dans un autre cadre de vie c'est à dire en tant que chien domestique doit varier comparé à un chien qui vit en enclos la plupart du temps.

Sinon rien à voir mais j'ai vu un Bouvier Bernois (qui fait dans les 60 Kg) avant hier, et en discutant avec sa maîtresse, j'ai appris qu'il ne mangeais que 400gr de croquettes par jour tout en étant très bien portant, comme quoi on entend tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme Lalia et Gaia , à la maison c'est gamelle remplie et à volonté depuis toujours ...se régule très bien tout seul ! up

Après si vous voulez vous amusez à mesurer aux grammes près , bonjour les prises de têtes avec les indications des uns et des autres , Bon courage ! helpmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouh c'est compliqué !
Je suis aussi néophyte dans le domaine ; je n'ai pas parlé à mon éleveur de ce que t'avais dit le tien (vu qu'il le connait, je ne voulais pas rentrer dans un débat d'éleveurs, le monde canin est assez dur et sans pitié, ça ne m'interesse pas trop).

Mon éleveur a également de très beaux chiens (bon, rien à voir avec ceux du tien c'est sûr) qui ont été également des champions, et il les nourrit en se basant sur eux uniquement : si ils ont très faim, il augmente leur ration, si ils en laissent, il la baisse.

De mon côté, je neveux pas faire des expos avec mon loup, ça ne m'intéresse pas ; par contre, je voudrais le faire confirmer quand il aura l'âge, et je veux aussi que ce soit également un beau chien (et pas un gros pépère obèse Rolling Eyes ).

Du coup, je t'avoue que je vais suivre ce que me dis ma véto et mon éleveur, et tout betement ce que me "dis" mon loup : pour l'instant, il mange bien, il fini très vite ses 360gr quotidiens et a une belle courbe de croissance et ne semble pas en surpoids (en même temps, vu comme il grandit...).

Après, je pense que je verrai comment il évolue : tout le monde dit qu'un akita a un petit appétit : pour l'instant ce n'est pas valable pour le mien, mais ça peu changer plus tard.

Donc, je pense que je vais rester quand même à 3 repas par jour, mais je ferai en fonction de lui pour les doses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Keiro est loin, très loin, d'être un "gros pépère obése".... ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalia a écrit:
Keiro est loin, très loin, d'être un "gros pépère obése".... ! Rolling Eyes


Bouh, j'ai jamais dit ça, je te rassure help (et comme je l'ai dit plus haut, je trouve ton loup magnifique en plus)!

Mais pour l'instant, le mien a un très gros appétit, donc nourriture à volonté, je ne suis pas pour je t'avoue. Je préfère des repas à heure régulière, après, c'est une question de "goût"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben evidement, en pleine croissance il peux avoir un gros appeti!

Mais justement, le laisser se gerer, va vite lui faire passer l'habitude de se ruer sur la bouffe comme s'il allait mourrir de faim (parce qu'en fractionnant et en rationnant c'est bien l'impression qu'on donne a nos chiens, et je ne jete pas la pierre, perso j'en joue et je le constate sur mes chiens)

Apres vos histoires de grammes, d'elveur qui dit ci, de veto qui dit ca, ca me fait doucement rigoler! Deja selon la marque les rations varient du simple au triple, ensuite les veto ne connaissent pas les croquettes tres riches comme les orijen. Maintenant pour savoir ce dont a reelement besoin votre chien il y a deux choses a faire: un calcul fonction de l'analyse précise des croquettes, qui tien compte de l'energie metabolisable par celles ci et ensuite l'adatper au poid du chien. Mais pas que, il faut ensuite sur une grande durée observer son chien, son poid, son appétit!

Bref, quand on est pas un pro ou qu'on a pas de raison particuliere de rationner, les laisser se gerer c'est quand même le mieu pour pas faire de betises (parce que rationner un chien en pleine croissance ca peut poser soucis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, mais du coup, cela pose une autre question, typique à toutes les grandes races : qu'en est il du retournement de l'estomac ? N'y at t'il pas un risque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si chez le chien qui l'estomac vide va se ruer sur sa gamelle, la vider d'une traite sans macher et aller faire el fou dehors!

Chez un akita, deja pas speed de base, et qui picorera a longueur de journée, le risque est limité saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous c'est gamelle a volonter qu'il mange tres bien et les a coté os un peu de viande un peu de tout en fait et il est tres bien comme sa et je trouve que c'est bien plus simple gamelle vide et oop on rempli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un akita obèse ca doit être rare quand même...

En plus ton kitou il est en pleine croissance , donc c'est pas demain la veille qu'il va faire du gras Wink

Tu peux toujours essayer la gamelle à volonté ! up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon! mon message de réponse a disparu.. je recommence alors !

donc je donnais l'exemple de ma belle sœur qui s'évertuait a rationne son chat (castré) de peur qu'il ne grossissent....

Un jour à force de persuasion, elle a tenté le coup et rempli un saladier... oui oui un saladier !!! éh bé le chat il a pas tout mangé ! (ouf! car je crois que sinon elle m'aurait tué) depuis minou a une grande gamelle où il passe picorer de temps en temps.

et sinon je rajoute pour le retournement d'estomac puisque quelqu'un en a parlé.
Il y a justement moins de risque en ne rationnant pas. Le chien ne se gave pas avant d'aller jouer..



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de remarquer en regardant les croquettes Orijen pour chien adulte que les rations sont bien inférieurs aux rations puppy large.

Pour un chien de 20 à 35 Kg, la ration recommandée de croquette est de :
Chien actif : entre 275g et 375g par jour
Chien peu actif : entre 200g et 275g par jour

Ces rations paraissent vraiment basses mais coïncident avec ce que me conseille mon éleveur.
Je vais donc appliquer bêtement ce qu'il y a écrit sur le paquet de croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est logique, l'energie metabolisable des orijen est tres tres supérieur a celle des pro plan, donc il en faut moin pour nourrir autant! saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
C'est logique, l'energie metabolisable des orijen est tres tres supérieur a celle des pro plan, donc il en faut moin pour nourrir autant!


Quand je parle de Puppy Large je parlais des croquettes Orijen pour chiot.
Ils préconisent donc de donner 2 fois plus de croquettes au chiot qu'à l'âge adulte.
Je veux bien suivre les indications d'Orijen où laisser la gamelle à volonté, mais si mon chiot mange 500gr/jour, il risque pas d'avoir de problèmes de surpoids qui nuirait à sa croissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nan les akitas en générale savent très bien se réguler , ils ne mangent que ce dont ils ont besoin , avec des phases ou ils mangeront le double et des phases ou ils grignotent... Wink

Je trouve que c'est la meilleure solution

Et surtout ca évite de faire une fixette sur ce que mange ton chiot up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez ses naisseurs, Saku et se fratrie avaient buffet à volonté (Eukanuba)
Hélas, je n'ai pas pu continuer, car ayant ma chienne avec mo au milieu d'autres chiens, je ne pouvais pas laisser une gamelle pleine tout le temps !
Ca aurait été une source de conflits considérable...... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...