Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audrey69

Orijen ?

Messages recommandés

J'suis dégouté j'ai commencé la transition RC -> Orijen depuis 3 jours et depuis aujourd'hui, il ne veut plus toucher à sa gamelle.

Depuis lundi je lui donne 75%RC, 25%Orijen.

Lundi : Il s'est jeté sur sa gamelle et l'a finit en 30 secondes comme toujours avec les RC.
Mardi : Il a commencé à manger plus lentement qu'avant, en faisant des petites pauses de quelques secondes.
Mercredi : Il mange une toute petite quantité de croquettes, ensuite je le sort, et quand il revient de balade, il finit sa gamelle. Le soir, je l'ai vu bloquer du regard sa gamelle et la grogner avec des "Bouuf".
Jeudi : Pendant que je lui prépare sa gamelle il est resté très calme alors qu'avant il était comme un fou. Ensuite je lui ai posé sa gamelle par terre et il ne l'a même pas touché. On est parti en balade, et quand il est revenu, il l'a senti et ne l'a pas touché.

Voilà je suis degouté :'(
Soit il n'aime pas les Orijen (mais pourquoi il les a mangé très rapidement la première fois ?).
Soit il n'aime plus les RC (alors qu'il en était friand avant), et comme la gamelle en est rempli à 75%, il boude parce qu'il veut que des Orijen.

Vous en pensez quoi ?
Je compte lui faire 2 gamelles ce midi pour voir vers quelle marque il se tourne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peut être pas tout suivi, mais au fait, pourquoi tu le changes si tôt de croquettes ? Pourquoi tu ne restes pas (pour l'instant) à celles qu'il a depuis bébé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
J'ai peut être pas tout suivi, mais au fait, pourquoi tu le changes si tôt de croquettes ? Pourquoi tu ne restes pas (pour l'instant) à celles qu'il a depuis bébé ?


Parce qu'il se gratte constamment, qu'il a des flatulences fréquentes à chaque fois qu'il dort, et qu'il a de temps en temps des selles presque liquide.

Alors je me suis dit que ça devait venir de ses croquettes qui ne lui convenaient peut-être pas.
Maintenant si la transition entre les croquettes est bien effectuée, je pense qu'il n'y a pas de problème pour changer de marque après 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet, les flatulences c'est pas top ouff
Et qui t'a conseillé la marque Orijen ? Eleveur, véto ?

Sinon, pour le fait qu'il ne mange pas comme d'habitude, c'est peut etre aussi un effet "caprice".
Et le Proplan ne te tente pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les flatulences ont la même odeur qu'un gros caca sauf que ça dure 30 secondes, beurk :D

Personne ne m'a conseillé Orijen, c'est en naviguant sur divers sites dont celui-ci que j'ai vu que c'était bien supérieur à RC.
Bon les Orijen sentent vraiment la mort malheureusement mais si elles sont mieux pour mon chien c'est pas grave ^^

Maintenant je sais pas si il boude les anciennes ou les nouvelles croquettes, ou le fait qu'elles soit mélangées.
Je vais tester à midi de séparer on verra bien.

La question que je me pose c'est, est-ce que je dois lui retirer la gamelle s'il ne la mange pas et la lui remettre plusieurs heures plus tard (si c'est un caprice), ou la lui laisser jusqu'à ce qu'il la finisse (ce que j'ai fais ce matin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour l'instant, on ne sait pas si c'est un caprice ou si en effet, le mélange ne lui convient pas. Donc teste d'abord ce que tu disais (histoire de voir si c'est le mélange de 2, ou seulement l'une des 2).
Après, les solutions :
> il mange l'une des 2 gamelles : tu sais quelles croquettes ne lui conviennent pas ; si il mange les RC, alors oublie les Origen. Passe peut etre à une autre marque ou achète toi du désodorisant mdr Si il mange les Orijen, ben arrête le mélange et donne lui directement celles-là.
> il ne mange aucune d'elles : je pencherai pour un caprice. Dans ce cas, 2 solutions : soit tu veux par la suite lui laisser gamelle à volonté, et dans ce cas, finie ou non, tu laisses la gamelle ; soit tu veux un rythme pour ses repas (2 ou 3 par jour) et dans ce cas, tu lui enlèves sa gamelle au bout de 15-20min, promenade et suite au prochain repas. au bout d'un moment il finira bien par manger !
Mais je pense que tu devrais quand mêle en parler à ton éleveur et/ou véto concernant la marque des croquettes, ils seront je pense plus à même de te conseiller une marque de croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis c'est que mon éleveur va me conseiller de lui donner du RC parce qu'il ne donne que ça à ses chiens depuis toujours.
Quant à mon véto il va me conseiller Proplan parce qu'il ne vend que ça ^^

Ben j'en saurais plus à midi, merci en tout cas pour tes conseils :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yabuki a écrit:
Le soucis c'est que mon éleveur va me conseiller de lui donner du RC parce qu'il ne donne que ça à ses chiens depuis toujours.
Quant à mon véto il va me conseiller Proplan parce qu'il ne vend que ça ^^

Ben j'en saurais plus à midi, merci en tout cas pour tes conseils :)


Ah oui, dans ce cas, c'est sûr que Suspect
Pour ton éleveur, si tu lui dis que ça donne des flatulences à ton louloup et qu'il se gratte, je trouve bizarre qu'il s'entête là dessus.
Quant à ton véto ... peut être un peu commercial en effet.

Perso, je t'aurais aussi conseillé du Proplan, mais tout simplement parce que mon loup adore et que, pour l'instant, il n'a pas de souci avec.

Au fait, je me pose d'un coup une question : est ce que tu lui donnes d'autres choses à manger à ton loup (friandises pour l'éducation, os, oreilles de cochon ...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non rien d'autre que ses croquettes, à part des friandises pas très appétissantes pour les récompenses de dressage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ça ne pourrait pas venir de ces fameuses friandises ?
Pour info, je faisais comme toi avant pour les séances d'éducation, j'avais des friandises spéciales. Et au final, j'ai fini par suivre l'avis de beaucoup (autres maitres de chiens, éleveur ...) : je suis passée aux morceaux de gruyère.
Inuk adore (il obéirait même mieux depuis Rolling Eyes ), en plus ça coûte moins cher (tu prends un gros bloc de gruyère et tu coupes les ptits carrés dedans, ça dure plus longtemps) et en plus, c'est plein de calcium, idéal pour nos ptits loups en pleine croissance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer avec le gruyère dès que j'aurai finis avec les friandises (j'en ai plus beaucoup).
Mais je ne pense pas que ça vienne de là, je lui donne les mêmes friandises depuis le début et en petites quantité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hein? tu es sûre que cela vient bien des croquettes ?
C'est bizarre quand même qu'avant, il n'avait rien, pendant la 1° semaine rien non plus et puis d'un coup oui, alors que son alimentation n'a pas changée.
En revanche, son environnement a changé.
Et ces friandises, tu as commencé à lui en donner quand ?
Tu as des plantes chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les friandises au bout de 2-3 jours et les plantes je n'en ai qu'une chez moi qu'il ne touche pas.
Après quand il est dehors il met beaucoup de choses en bouche.
D'ailleurs quand on voit ses selles, il y a des cailloux, de la paille, etc ^^

Nan mais les flatulences c'est pas trop ce qui m'inquiète, il en a pas super souvent non plus, et c'est peut-être lié aux friandises on verra bien vu qu'il ne m'en reste bientôt plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être bête ce que je vais dire, mais chez l'être humain, les flatulences sont dues parfois au stress, autant que le grattage qui chez nous se traduit en eczéma. Wink
Et le fait d'avoir ca nous stress encore plus.
A voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est possible aussi.
tu en as parlé à ton véto ? qu'est ce qu'il te dit ? lui aussi pense que ça vient des croquettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto pense que les gratouilles viennent du fait que son poil de bébé commence à tomber et que le nouveau poil repousse, ce qui cause les gratouilles.
En ce qui concerne les flatulences (qu'il doit avoir 3-4 fois par jour), il dit que c'est normal pour un chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les gratouilles, c'est possible en effet : le mien se gratouille avec les pattes et aussi avec les dents. Mais il n'a pas l'air d'avoir la peau irritée et ce n'est pas non plus à outrance.
pour les pets, c'est possible aussi, je t'avoue que le mien, ça lui arrive de temps en temps (mais pas 4fois par jour), et en fait, en remontant ce post au début où il a été ouvert, j'ai vu aussi que c'tait normal pour les chiots.
Quand le mien en fait qui sentent vraiment mauvais, par contre, c'est souvent quand je lui donne une oreille de cochon (du coup, je ne lui en donne qu'1fois par mois mouai )
et ton éleveur t'a dit quoi par rapport à ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon après test en séparant les 2 croquettes depuis hier soir, il se jette sur les nouvelles (Orijen) et laisse les anciennes qu'il adorait avant (Royal Canin).
Il finit par manger les anciennes, mais prend grave son temps.

Je suis rassuré ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool ! dans ce cas, tu peux laisser les anciennes puisqu'il préfère les nouvelles, et tu nous diras ce que ça donne niveau flatulences et grattages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Constat après 1 semaine de croquettes Orijen :

Il les aime et les mange mais :
- Il pue un peu de la gueule
- Ces selles sont parfois molles
- il a des flatulences assez souvent qui sentent l'oeuf pourri (env 15 fois par jour).

J'espère que ça ira mieux avec le temps sinon je vais devoir lui changer de marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, ce qui convient à un chien ne convindra pas forcément à un autre..... saispas
Et ce qui convient à un chien, à 3 ans, ne lui conviendra peut-être plus à 10 ans....

On ne peut pas dire de façon péremptoire, que telle ou telle marque, ou même genre d'alimentatioo, EST BIEN, sous prétexte qu'elle convient à qlqs chiens.....

Et c'est pour toutes la même chose....

Alors il faut essayer, et si ça ne va pas, changer..... saispas

Mais au fait, quand vous changez d'alimentation, faites une transission en douceur sur 1 ou 2 semaines... pas de changement brutal !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les croquettes "orijen" sont très riches en protéines il me semble ? Ca doit être pour ça que ton loulou a ces "désagréments" avec ....
Kuma est au Proplan agneau et riz depuis qu'il mange des croquettes, je ne les lui ai pas changées lorsqu'il est arrivé à la maison. Il n'a absolument aucun de ces "symptomes", et son transit fonctionne parfaitement bien à ce jour.
Comme dit Chris, ce qui convient au chien change d'un animal à l'autre, et au fur et à mesure de sa croissance et de son vieillissement ou de sa santé, il faut tester .... comme pour nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je vais attendre encore 2 semaines pour voir si son organisme s'habitue et assimile mieux les Orijen.
Si à la fin il n'y a aucun changement, je testerai les Proplan agneau/riz ou saumon/riz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après 3 semaines de croquettes Orijen, il a toujours les selles molles 1 fois sur 2 et des flatulences de temps en temps.
J'ai donc décidé de changer pour une autre marque aussi sans céréales : Taste Of The Wild High Prairie, qui apparemment est d'aussi bonne qualité qu'Orijen.

On verra bien si les choses s'arrange :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et au risque de faire de la pub, tu ne voulais pas tester les Proplan ? Parce que perso, je n'ai pas de souci avec (bon après ça dépend aussi du chien je pense).

Il me semble qu'on m'avait dit que l'agneau était justement bon pour le système digestif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Celine je comptais passer au Proplan mais j'ai quand même voulu tester la dernière marque de croquettes sans céréales avant de devoir passer au Proplan.

Après je choisirai en fonction des goûts du chien mais s'il assimile bien une croquettes 6 étoiles au même prix que les croquettes 2 étoiles comme Proplan et Royal Canin, c'est tant mieux pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, tu as peut être un chien péteur ?! chutmdr
Ca peut peut être arriver, tu sais, moi j'ai bien un chien "pas de bol" blazé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
Après, tu as peut être un chien péteur ?!
Ca peut peut être arriver, tu sais, moi j'ai bien un chien "pas de bol"


:D
Non, il avait beaucoup moins de flatulences avec les Royal Canin.
Et ça existe pas les Akita péteurs :p
S'il a des flatulences c'est obligatoirement qu'il n'assimile pas correctement quelque chose dans la composition (peut-être la trop forte quantité de protéine ou autre).
Je réessayerai plus tard les Orijen quand il sera adulte, mais là s'il assimile bien les TOTW ça sera déjà parfait.

Il y a tellement de choses importantes (santé, peau, poil...) qui dépendent de la bouffe, qu'il vaut mieux selon moi essayer de donner les meilleurs croquettes surtout que le prix est souvent le même que les standards.

Après s'ils assimilent pas bien certaines marques, on les force pas et on teste autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere que tu trouvera celles qui lui conviennent! Je me suis aussi fait la reflexion que ce qui ne passe pas maintenant passera peut-etre plus tard saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
J'espere que tu trouvera celles qui lui conviennent! Je me suis aussi fait la reflexion que ce qui ne passe pas maintenant passera peut-etre plus tard


Merci :)

J'avais envoyé un mail à ce sujet à Orijen et à "Nourir comme la nature".
Orijen m'a dit que les flatulences étaient dûes au fait que ces croquettes étaient hyper riches et que s'i le chien ne les assimile pas correctement, ses flatulences seraient obligatoirement très nauséabondes, et m'a conseillé de tester Acana ou Orijen 6 poissons, et de réessayer quand le chiot deviendra adulte.

Le diététicien de Nourir comme la nature, m'a dit que les Orijen étaient bien au dessus niveau qualité que toutes les autres marques, mais qu'environ 20% des utilisateurs ne les assimilés pas du fait qu'elles soient trop riches et m'a conseillé Taste Of The Wild qui est aussi sans céréales mais qui contient moins de protéines (34%) et pas les mêmes viandes (bison et gibier).

On croise les doigts :)

Réponse d'Orijen :

"Hello Jonathan, Thank you for taking the time to write to us with your questions.
Despite
having an unwelcome “bouquet”, the foul smelling gas and poops is an
indicator of a high-meat, quality diet. Here’s why. Meat is comprised
largely of protein, and protein, in turn, is made up of amino acids.
One of the main elements in amino acids is Nitrogen. In addition to
this, two amino acids – methionine and cystine – also contain Sulfur.
When protein is digested, the resulting byproducts include hydrogen
sulfide, methane and methyl mercaptan. The first and last of the
substances are very foul smelling, and the more protein, generally the
worse the gas.

Regarding
the loose stools, I would recommend that you check the feeding guide to
make sure that you are not over feeding. Over feeding is the leading
cause of loose stools. If you are feeding the current amount then maybe
the ORIJEN Puppy Large Breed is too rich for your puppy at this time. I
would suggest trying either the ORIJEN 6 Fish or the ACANA Pacifica,
both are single source protein foods that work well for dogs that have
digestive problems.
What
are the differences between ORIJEN and ACANA formulations? While there
are many differences between ACANA and ORIJEN, both diets reflect our
belief in “Biologically Appropriateness”. Five main points of
difference are summarized below:
1.
MEAT CONCENTRATION: ORIJEN is made with 75 - 80% meat ingredients while
ACANA has between 40 to 65%, depending on the formula.
2. AMOUNT OF PROTEIN: ORIJEN diets range between 38% and 42% protein, while ACANA features protein levels of 29-34%.3.
AMOUNT OF CARBOHYDRATE: ORIJEN diets range from 18-22% of carbohydrate,
while ACANA diets are typically in the 28-30% carbohydrate range.
4.
AMOUNT OF FRESH MEAT: ORIJEN is made with 40-45% of fresh meats,
compared with ACANA which ranges from 9-15% of fresh meats.
5.
VARIETY OF FRESH MEAT: ORIJEN contains a minimum of 5 fresh meats,
compared to ACANA which contains 3 different fresh meat ingredients.
I
hope that I have been helpful and please let me know if the ORIJEN 6
Fish or the ACANA Pacifica works better for your puppy and please
contact us if we can be of further assistance.
Diana Customer CareChampion Petfoods LP"

Réponse de Nourir comme la nature :"Bonjour,

Orijen utilise sans doute la meilleure qualité de matières
premières au niveau mondial..............mais ça ne fait pas tout.
La majorité des utilisateurs sont très satisfaits et obtiennent
d'excellents résultats , mais certains chiens , de l'ordre de 20%
tout de même (ce qui est trop à mon sens pour une croquette de
cette qualité) ne s'y habituent jamais et gardent des selles trop
molles.
Mon conseil , évitez la surconsommation, essayez de réduire la
ration car le produit est riche et une quantité qui peut paraitre
faible suffit souvent à couvrir tous les besoins , y compris en
croissance.
Si malgré cette précaution les troubles du transit persistent au
bout de 3 semaines , il ne faut pas s'entêter et changer de marque
.
Je vous conseille alors TASTE OF THE WILD HIGH PRAIRIE qui est
aussi un excellent produit sans céréale adapté aux chiots en
croissance et aux adultes actifs.

Cordialement,
D.Faure
Conseil en nutrition pour :
Nourrir comme la Nature"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce vieux topic parce que depuis 4 jours, je re tente l'aventure Orijen mais cette fois je baisse la quantité, j'espère que cette fois il les assimilera.

Donc là j'en suis au 4ème jours avec 75% TOTW et 25% Orijen, et tout va très bien.
Le seul truc un peu embêtant pour lui c'est qu'il est un peu affamé le soir vu qu'il est passé de 400gr/jour avec les TOTW à 300gr avec les Orijen, donc le temps qu'il s'habitue, je lui file un encas à midi, genre une oreille ou autre.

Pour le moment, selles parfaites, pas de flatulences, et il se jette sur ses croquettes, déjà ça se passe bien mieux qu'à l'âge de 4 mois Wink

Pour info, Orijen a changé sa recette depuis quelque temps et est passé de 70% de viande fraiche à 80%.
En ce qui concerne les protéines, le taux a diminué avec la nouvelle recette pour passer à 38% (contre 40-42% sur l'ancienne recette).

Voilou :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 % en plus de viande fraîche mais au total moins de protéines ? scratch D'ou vient la différence hein? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
10 % en plus de viande fraîche mais au total moins de protéines ? scratch D'ou vient la différence hein? ?


Ils ont remplacé une part de viande rouge par du poisson moins protéiné qu'une viande rouge.
Du coup il y a de la viande et du poisson a la place de la viande uniquement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah voilà la différence, merci Yabuki Wink

Je sais que je suis HS mais comme tu es ici et que j'ai une question sur les croquettes Rolling Eyes
En fait Tao est au TOTW High Prairie depuis quelques mois... j'ai racheté des Pacific Stream car il n'y avait plus de HP de stock chez zoo+.be, dois-je faire une transition avec le reste de HP que j'ai et y a-t-il une grosse différence niveau protéines entre les 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
Ah voilà la différence, merci Yabuki Wink

Je sais que je suis HS mais comme tu es ici et que j'ai une question sur les croquettes Rolling Eyes
En fait Tao est au TOTW High Prairie depuis quelques mois... j'ai racheté des Pacific Stream car il n'y avait plus de HP de stock chez zoo+.be, dois-je faire une transition avec le reste de HP que j'ai et y a-t-il une grosse différence niveau protéines entre les 2 ?


Salut :)

Alors non en théorie t'as pas besoin de transition puisque tu passe à une croquette moins riche mais identique sur bien des points... allez je dirai 3-4 jours de transition pour être tranquille mais vraiment pour chipoter :p

Sinon oui tu vas passer de 32% de protéines à 25%.
Bon 100% de ces protéines viennent du poisson et non de fibre donc ça ira, mais ta chienne risque de perdre un peu de poids, si ça arrive ne t'inquiète pas parce qu'il y a aussi une diminution des matières grasses dans les croquettes poisson.

Sinon si tu as un soucis de stock avec Zooplus, hésites pas à faire tes courses chez https://www.nourrircommelanature.com/Produits-croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa12m3.html , ils ont beaucoup de choix et ils ne vendent que de la qualité.

Tu verras aussi qu'ils viennent de rentrer les 2 nouvelles gammes TOTW :)

Byou :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yabuki, je fais une petite transition histoire de Wink

La marge est quand même plus grande que je ne pensais niveau protéines Rolling Eyes J'espère qu'elle ne perdra pas trop de poids quand même confused

J'avais regardé sur Nourrircommelanature, malheureusement ils ne livrent pas en Belgique, dommage car la gamme est effectivement plus complète... une nouvelle special Puppy et une autre pour peaux sensibles/probs digestifs up

Merci pour les infos up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...