daennika 0 Posté(e) le 16 août 2009 Bonjour tout le monde! j'espère que tout le monde passe un bon été En ce moment il fait tellement chaud que l'on ne sort promener Dikson que la nuit tombée. Et on a remarqué que Dikson se rend tout gaga pour des choses qu'il confond avec des petits chiens, genre un sac a dos posé debout par terre au loin. Il peut rester 5 minutes les oreilles dressées tout curieux Je croyais que les animaux (surtout les predateurs) voyaient bien la nuit mais ce ne serait pas le cas pour les akita ou bien est-ce que Dikson est myope? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deshojo 0 Posté(e) le 16 août 2009 regarde si ces yeux sont bien humidifier par les glandes lacrymale . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daennika 0 Posté(e) le 16 août 2009 Oui ses yeux ont l'air d'aller bien mais il faudrait que je vois lors de la promenade, a cause de la chaleur il a peut-etre besoin de cligner plus souvent des yeux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey69 0 Posté(e) le 16 août 2009 Je suis pas persuadée que les chiens aient une excellente vue de nuit... Pour Ryû c'est pareil, quand il fait nuit, je vois bien qu'il distingue mal les choses et dès qu'il y a un bruit il aboie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 16 août 2009 Quand il m'arrive de promener keiro à la nuit tombante voir bien tombée parfois, il est plus sur ses gardes voir il me garde ! pas grand monde ne risque de m'approcher dans ces moments là. je pense en effet qu'un chien distingue moins bien les choses/les formes dans la pénombre, il a toujours son odorat mais un truc comme un sac qui de loin pourrait bien être un congénaire (après tout!) du coup sans l'odeur du dit congénaire et ben il se méfie quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanur Akita 0 Posté(e) le 16 août 2009 La nuit la vue du chien est moins bonne Par contre, les odeurs, les bruits et les mouvements sont leur principaux repères, d'où des changements d'attitudes en pleine nuit, car les autres sens sont + sollicités Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 17 août 2009 Je suis formelle, ils voient moin bien la nuit: En effet, j'ai assé vite appris qu'il fallait ABSOLUMENT allumer la lampe dans les escaliers le soir, depuis que j'ai Akira (oui kinou fait doucement et est toujours descendue sans soucis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 17 août 2009 Depuis le début de l'été, je balade Saku la plupart du temps la nuit (hier, il était 1h30... ) Et effectivement, Saku je pense, voit moins bien que le jour, mais sans changer vraiment de comportement Faut dire que dans ma campagne, à part un lièvre ou un chat, on ne rencontre pas grand' chose.....Par contre, l'hiver, quand il fait nuit vers 18h, et que je quitte mon boulot pour aller rejoindre ma voiture, je la sens plus tendue lorsque l'on croise certaines personnes ou que l'on entend certains bruits... Mais pas du tout au point d'aboyer ou de s'arrêter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites